motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Restauration ou transformation 1100 GSXR 87

Aller en bas 
+20
tidji
brasilio
zouzou
STOK51
John KB1
Phil-1100
rsvgaz
mika46
j-l08
macpepr
MAX29
ecrrmoto
globecar
ROUQUIN
plfmoto
Titane
rogerboldor
CRICKEY
kerylic
kikekoka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime13/3/2022, 20:40

Les chasseurs douvent obligatoirement être du côté de la battue par rapport à la route.
Bein chez moi, les sangliers prolifèrent aussi, mais à côté des villes...à la montagne, on en a presque plus (sauf dans mon terrain...enculés!...🤬), car on a maintenant beaucoup de loups.

Sinon pour la vieille essence, comme j'ai dit, hors de question de risquer de salir les injecteurs avec.
Il faut que je trouve un récipient pour mettre l'essence et la fourguer à la dechetterie.
Je suis quasi sûr qu'il est interdit de tout verser dans un recipient unique.
Il y a des mélanges qui peuvent faire des reactions chimiques très dangereuses.
Ils ont obligation de récupérer les hydrocarbures, oui, mais pas n'importe comment.
Imagine qu'il y ait un tel recipient, moi je mets mon essence, un autre de l'acetone, un autre du trychlo, un autre de la soude....je pense que ca peut faire un Beyrouth miniature...
Les deux seuls receptacles que je vois , pourtant c'est une très grosse déchetterie,  c'est un pour l'huile de vidange, un autre pour l'huile vegetale, le reste doit etre placé dans des chariots dans leurs emballages originels.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime13/3/2022, 21:26

Chez nous, en moyenne montagne, les sangliers pullulent, il s’en tue des dizaines.
Je ne suis pas chasseur mais je mange souvent du sanglier, ils n’arrivent pas à tous les manger !!!
Il faut effectivement des chasseurs pour réguler les populations de sangliers mais il faudrait aussi que les chasseurs arrêtent de les nourrir l’hiver et de planter des champs de maïs non récoltés afin de les garder dans le secteur.
Ceci conjugué avec les hivers moins rigoureux, fait que les sangliers font maintenant plusieurs portées par an.
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: restauration ou transfomation gsxr 1987   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime17/3/2022, 09:01

Bonjour,

Juste pour info, j'ai  monté un aac admission de gsxr 1100 sur le bandit 1200 d'un ami il y a qque temps...et ça le fait w01

Bonne journée,

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime17/3/2022, 09:45

Merci pour l'info...👍

Malheureusement je n'en suis pas encore là.
On croit toujours que ca va aller vite, puis on voit un detail qui cloche, une piece usée qu'il est con de remonter en l'état.  Un train de pneus secs, un carénage qu'on a commandé qui tarde à arriver, une batterie hs, un frein que l'on arrive pas à purger, etc, etc...
Mis bout à bout, ca fait des ronds à sortir, qu'il faut etaler dans le temps.

Enfin, je ne vous l'apprend pas, on est tous passés par là un jour ou l'autre...😉
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime17/3/2022, 14:11

Deux jours que je suis sur la purge des freins avants.....et toujours pas réussi...

L'embrayage  (démontage pour changer le joint) et le frein arrière, ca a pris 5mn chacun.....le frein avant, j'y arrive pas... huuuh1 

Démontage du maitre cylindre pour voir si les trous de remplissage ne sont pas bouchés, il y avait de la merde,une espèce de boue, mais pas sûr que ca bouchait complètement.
Au passage, Roger, sur le MC Nissin PR19, c'est pas foutu comme le Brembo.
Sur le Nissin, il y a un circlips pour tenir les joints, tu n'as pas à tirer dessus comme un fou pour le sortir, c'est pratique.

Après nettoyage, remontage, toujours pas de résultat. Au début, quelques bulles sortaient dans le bocal (donc du mieux) puis ca s'est arrêté...
J'en conclu que le circuit et les étriers sont plein de merde.
Je vais pas dépenser des ronds dans des kits de réfection; j'avais prévu de mettre du Brembo partout, je vais le faire plus tôt que prévu.
Ou plutot, la mise en route prendra plus de temps que prévu, le budget mensuel alloué aux motos ne variant pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 06:10

kikekoka a écrit:
Deux jours que je suis sur la purge des freins avants.....et toujours pas réussi...

Démontage du maitre cylindre pour voir si les trous de remplissage ne sont pas bouchés,

Salut kikekoka ; j'ai eu le coup sur un ninja c’était la petite "buse" de retour dans le MC qui était bouchée la purge devenait impossible... j'avais meme essayer en mettant mon MC d'embrayage a la place du frein et ca purger nickel, en passant un coup de fil nylon dans le conduit j'ai résolu le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 07:04

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais ca s'est rebouché...le circuit doit être plein de merde.
Ce we, je démonte tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 08:47

la décomposition du liquide de frein est un problème gravissime 
ce liquide hydrophile est la source de nombreux problèmes 
une oxydation des éléments métalliques acier comme alu détruit parfois de façon définitive les composants  bom
il est extrêmement dangereux de remettre en état partiellement des freins avec une illusion de sécurité 
quand on démonte les étriers on trouve souvent un espèce de gel fruit de la décomposition du liquide qui bouche tout
et se dilate avec la monté en température ce qui rend le freinage inopérant  affraid affraid affraid affraid

il faut absolument tout démonter et tout nettoyer y compris les tuyaux et les raccords et les souffler 
JAMAIS DE WD 40 ou d hydrocarbures dans les freins cela détruit définitivement  les joints 
l utilisation d alcool a bruler est lui compatible 
attention aussi a la graisse de montage utilisée elle est spécifique

il plusieurs solutions pour éviter que cela ne recommence 
changer le liquide de frein tous les 3 ans c est assez rapide avec un purgeur a dépression 

ou utiliser du liquide silicone mais cela entraine le remplacement de tous les joints et l utilisation de durites aviation 
par contre ce n est pas le top pour les versions de compétition ce liquide n est pas aussi performant en utilisation extrême
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 09:21

Quand tu parles de graisse spécifique, c'est de la graisse silicone, je présume?..

J'ai un purgeur à dépression, c'est très pratique.
D'ailleurs je n'ai mis que 5mn pour purger l'embrayage et le frein arrière. Il faut dire, qu'avec l'expérience, je démonte systématiquement les éléments pour les mettre dans une position où la purge se fait facilement, je n'essaie plus de le faire avec les éléments sur la moto.
Quoique, sur le 1100, ca tombe bien...j'ai d'autres motos, ou les étriers arrières sont montés avec les purgeurs tête en bas, ou avec des MC placés de telle sorte qu'une bulle peut se coincer dans un coin.

Pour les freins, je me suis fait avoir.
Comme c'est un mix de deux motos, il y a des choses en très bon état qui proviennent de la donneuse, et d'autres qui sont des restes de "l'épave"....les freins doivent en faire partie.

Ce we, j'y coupe pas...je vais mettre de l'huile partout... Very Happy 

C'est con, car il est prévu de mettre un PR19 Brembo, changer les deux durites  pour une seule dédoublée, et piquer les étriers du 888 (une fois que j'aurai trouvé les étriers que je veux en remplacement) pour les mettre sur le GEX.
Ca fera double boulot, mais en attendant d'avoir les fonds pour les nouveaux étriers du 888, ca permettra de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 09:26

Non, c'est pas de la graisse silicone, c'est de la graisse à frein, (oui, je sais...)
Par exemple :
https://www.auto-doc.fr/trw/2204964?gshp=1&gclid=Cj0KCQjw29CRBhCUARIsAOboZbJwa7XXmRDQEJbmW-52bDTwIYkWz73IAJs-D5XyS7bbXuaII6w8vtUaAogmEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 09:58

plfmoto a écrit:
Non, c'est pas de la graisse silicone, c'est de la graisse à frein, (oui, je sais...)
Par exemple :
https://www.auto-doc.fr/trw/2204964?gshp=1&gclid=Cj0KCQjw29CRBhCUARIsAOboZbJwa7XXmRDQEJbmW-52bDTwIYkWz73IAJs-D5XyS7bbXuaII6w8vtUaAogmEALw_wcB
c est ca  albino
c est une graisse spécifique a cette utilisation 
c est exactement celle que j utilise  Very Happy

A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 10:00

Oui, je sais aussi... Very Happy 

plus sérieusement, je crois que la graisse "Frein", est une graisse silicone, mais à t-elle une particularité autre que la graisse silicone basique de plomberie (tenue à la chaleur , au hasard...), ou bien toutes les graisses silicone, ont de par leur composition, d'office, ces tenues à la chaleur?

En clair: est-ce que les graisses "spéciales frein", ne sont pas des graisses silicones re-étiquettées.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 10:02

Précision sur la périodicité d'entretien des circuits de freinage, tous les constructeurs auto et moto que je connaisse donne le remplacement du liquide de frein tous les DEUX ans et le remplacement des durites de frein caoutchouc tous les QUATRE ans (c'est pour cela qu'il y a une date de fabrication inscrite sur les tuyaux) ... ce que quasi personne ne fait et pourtant ... rien que suivre la préconisation du remplacement du liquide frein change la vie, ça se ressent parfaitement après la vidange mais cette sensation s'estompe rapidement.
L'utilisation de liquide DOT 5.0 (silicone) évite cela même pour une utilisation piste façon gentleman driver, c'est très bien. Malheureusement le prix du bidon étant supérieur à celui du "vil" DOT 4 ou 5.1, peu de gens l'utilise et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 10:15

kikekoka a écrit:
Oui, je sais aussi... Very Happy 

plus sérieusement, je crois que la graisse "Frein", est une graisse silicone, mais à t-elle une particularité autre que la graisse silicone basique de plomberie (tenue à la chaleur , au hasard...), ou bien toutes les graisses silicone, ont de par leur composition, d'office, ces tenues à la chaleur?

En clair: est-ce que les graisses "spéciales frein", ne sont pas des graisses silicones re-étiquettées.
les graisses silicone standard ont d autres composants qui peuvent ne pas être compatible avec le liquide de frein et la matière des joints 

je ne jouerais pas a cela compte tenu de la quantité de graisse a utiliser pour une réfection des freins 
et le prix modique de cette graisse spécifique 
j utilise environ un tube de graisse par an c est pas la ruine  Very Happy et la sécurité a ce prix  j insiste pas  innocent

si cela t intéresses tu peux demander au fabricant de graisse la fiche de sécurité qui garanti la liste des composants et ses limites d utilisation
et les comparer  ...

a moins de travailler chez BEMBO ou BERRINGER je ne me vois pas commander de la graisse en pot de 1 KG ou tonnelet de 30L pour optimiser les couts  casse

A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 10:26

C'est pas une question de budget, puisque j'ai déjà la graisse "spéciale frein"..., c'était juste la curiosité de savoir ce qu' une graisse spéciale frein, avait de plus (ou de moins) qu'une graisse silicone lambda... w01 

Je reviens sur le DOT 5...quand vous dites qu'il faut changer les joints...il doit bien y avoir une compatibilité avec le matos existant, non?
Si demain, vous, ou je, compte mettre du DOT 5, il faut changer quels joints?

Simple curiosité afin de combler cette longue matinée de Vendredi par une discussion intéressante, car le DOT 4 convient parfaitement à mon utilisation sur routes ou côtes. albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 10:28

Titane a écrit:
Précision sur la périodicité d'entretien des circuits de freinage, tous les constructeurs auto et moto que je connaisse donne le remplacement du liquide de frein tous les DEUX ans et le remplacement des durites de frein caoutchouc tous les QUATRE ans (c'est pour cela qu'il y a une date de fabrication inscrite sur les tuyaux) ... ce que quasi personne ne fait et pourtant ... rien que suivre la préconisation du remplacement du liquide frein change la vie, ça se ressent parfaitement après la vidange mais cette sensation s'estompe rapidement.
L'utilisation de liquide DOT 5.0 (silicone) évite cela même pour une utilisation piste façon gentleman driver, c'est très bien. Malheureusement le prix du bidon étant supérieur à celui du "vil" DOT 4 ou 5.1, peu de gens l'utilise et c'est bien dommage.
c est parfaitement exact  albino
la préconisation de remplacement des liquides de frein a été renforcée du fait de l utilisation des ABS sur les machines modernes
et la périodicité renforcée 

l utilisation des durites "aviation" contourne le problème de remplacement des durites 
pour les vraies durites homologuées aviation le remplacement préventif des ces durites a une périodicité de 20 Ans 
et de 30 Ans pour certains modèles spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 10:46

kikekoka a écrit:
Je reviens sur le DOT 5...quand vous dites qu'il faut changer les joints...il doit bien y avoir une compatibilité avec le matos existant, non?
Si demain, vous, ou je, compte mettre du DOT 5, il faut changer quels joints?

Simple curiosité afin de combler cette longue matinée de Vendredi par une discussion intéressante, car le DOT 4 convient parfaitement à mon utilisation sur routes ou côtes. albino
De mon expérience perso, j'utilise du DOT 5.0 autant que je peux, je n'ai absolument jamais été obligé de changer un joint quelconque à cause de son utilisation, malgré certaines annotations de certains fabricants, comme AP Lockheed pour ne pas les citer. Le DOT 5.0 n'est pas du LHM comme l'utilise Citroën qui lui demande des joints particuliers. La seule précaution à prendre est de parfaitement nettoyer le circuit et ses composants s'ils ont déjà été en contact avec un liquide de frein autre que le silicone car il y a une incompatibilité réelle. Je pense que c'est dans ce sens que certains fabricants se couvrent en disant de ne pas utiliser de DOT 5.0.
Sinon, pour tous les autres usages courants et même en usage piste intensif, le DOT 4 fait parfaitement l'affaire. C'est même la préconisation exclusive de Béringer et c'est ce que le team utilise sur piste avec des freinages qu'on ne peut pas qualifier de bon père de famille ...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 10:49

kikekoka a écrit:
C'est pas une question de budget, puisque j'ai déjà la graisse "spéciale frein"..., c'était juste la curiosité de savoir ce qu' une graisse spéciale frein, avait de plus (ou de moins) qu'une graisse silicone lambda... w01 

Je reviens sur le DOT 5...quand vous dites qu'il faut changer les joints...il doit bien y avoir une compatibilité avec le matos existant, non?
Si demain, vous, ou je, compte mettre du DOT 5, il faut changer quels joints?

Simple curiosité afin de combler cette longue matinée de Vendredi par une discussion intéressante, car le DOT 4 convient parfaitement à mon utilisation sur routes ou côtes. albino
les liquides de freins ne sont pas tous miscibles 
on peut avoir du DOT 3 DOT 4 DOT 5 compatibles mais 
attention DOT 5.0 ou DOT 5.1 c est une norme de performance de tenue a la température avant ébullition 
cela ne veut pas dire que c est un liquide SILICONE  bom

ATTENTION il existe du liquide DOT 5 standard miscible et du DOT 5 SILICONE non miscible il est en général de couleur violette 

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Graphi10

ensuite un circuit qui a utilise un liquide de frein standard même rincé soigneusement a l alcool a bruler les joints et les coupelles ou baigné dans ce liquide 
qui n est pas compatible avec le silicone c est pourquoi il est recommandé de le faire uniquement après réfection et remplacement de tous les joints


L utilisation de liquide silicone est généralement réservé aux véhicules de collection a très faible utilisation ou des véhicules militaire pour le stockage long 
de plus leur prix est extrêmement élevé

pour encore complexifier cette norme il existe maintenant du SUPER DOT4 qui est utilisé en particulier sur certaines HYPERCAR avec des temperature de fonctionnement 
extrêmes pour vous en convaincre visualiser ceci  Crying or Very sad

 Bugatti Chiron titanium brake test! - Bing video

A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime18/3/2022, 11:57

Conclusion....le DOT 4, c'est bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime19/3/2022, 12:14

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 20220314

Montage suggéré par Roger pour tester un maitre-cylindre : une douille en alu faite au tour, pour boucher le MC.
Le MC est bon....donc.
On démonte les étriers pour un petit bain ultrason.

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 20220315


Les etriers sont sales, mais pas en mauvais état, quoique plein de dépôts.  
Vu le temps que j'ai mis à purger le maitre-cylindre, je pense que c'est plutôt des bulles coincées quelque part qui m'empêchait de bien purger le système complet.
On verra au remontage....

A+
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime19/3/2022, 19:40

1h d'ultrason à 50 degrés....ca confirme mes expériences précédentes : c'est bien pour enlever la crasse superfi ielle, mais ca fait pas de miracles.

Il y avait pas mal de merdes dans le circuit, c'était pas du luxe.
Nettoyage des joints à l'alcooĺ à brûler,  graisse Brembo pour le remontage....et purge.

Purge difficile, mais réussie....enfin, je sais pas....je suis revenu au point ou j'étais quand j'ai acheté la moto: ca freine  (en statique seulement,  j'ai pas encore roulé...), mais la commande n'est pas dure comme j'aime.
Alors peut-être que je suis trop habitué aux Brembo dont la commande est très  directe.
A voir..

Je me dis que j'ai fait tout ca pour rien, mais non, il y avait beaucoup de boue dans le circuit, et du sulfate sur les joints, donc c'était pas inutile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime19/3/2022, 19:55

Réviser le circuit de freinage n'est pas inutile et même obligatoire   albino
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime19/3/2022, 20:41

kikekoka a écrit:
.../...
Alors peut-être que je suis trop habitué aux Brembo dont la commande est très  directe..../...
Alors ça, la sensation au levier ça dépend aussi du rapport entre les diamètres du maître-cylindre et ceux des pistons d'étrier. Auquel tu peux ajouter la longueur du levier de frein et la distance entre l'axe de rotation du levier et le téton qui pousse sur le piston du maître-cylindre.
Un truc qui peut traduire une mauvaise purge, mais que tu dois connaître. Tu tires le levier et tu enregistres la sensation. Tu pompes un peu sur levier, très peu de course, 1 à 2 mm au niveau du piston de MC, plusieurs fois rapprochées et le dernier coup, tout aussi rapproché du précédent, tu tires à fond.
Si tu as le sentiment que la commande est beaucoup plus dure ---> problème de purge. Tu as "écrasé" les bulles avec les pompages rapprochés, d'où le durcissement constaté.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime19/3/2022, 23:22

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire...quand on doit pomper pour avoir un bon freinage.
C'est ce que j'avais sur le Pantah dernièrement, puis sans que je fasse rien, le freinage est devenu bon....une bulle qui devait etre coincée dans un coin et qui est remontée dans le MC, certainement.

Demain je repurge encore une fois....en demontant les etriers, je me suis appercu que le circuit de circulation de l'huile n'etait pas très bien foutu, et que vu la position des etriers sur la moto, des bulles pouvaient rester.
Il faut absolument faire la purge, etriers demontés, pour pouvoir les incliner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime20/3/2022, 11:47

Nouvelle purge ce matin...là, je crois que je peux pas faire mieux.....mais il va falloir tout recommencer à zéro..... Suspect

C'est pas que je sois psychorigide...mais le freinage actuel ne me plait pas. En statique j'entends, puisque la moto n'a pas encore roulé.

Donc j'avais prévu de mettre un jour du Brembo PR19 en MC, et piquer les étriers Brembo de la 888.

Puis finalement, je me dis que j'ai déjà un PR19 Nissin qui n'est pas moche..(le seul truc, c'est que je peux pas le positionner exactement comme je veux, il touche le bracelet),ce qui ne dénote pas sur une japonaise,  et les étriers d'origine sont quand même une signature forte du GEX 87.

Donc , je ne suis plus très sûr de vouloir tout changer, ce qui fait quand même au passage une économie substantielle, ca paiera largement le nouveau train de pneus.

Ma question est de savoir si les étriers d'origine avaient un bon freinage. c'est pas pour faire du circuit, mais j'utilise mes motos en montagne, donc on freine constamment, et les freins chauffent pas mal.

Là où je dis qu'il va falloir recommencer la purge, c'est que même si je garde le MC, et les étriers, je vais de suite changer les durites.
Elles sont trop longues, et j'ai horreur de les voir serpenter. et déborder largement de côté.
Une durite dédoublée (je fais pas de circuits en compèt...donc je peux) remplacera avantageusement tout çà.

En résumé: les étriers d'origine, vous validez ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87   Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration ou transformation 1100 GSXR 87
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration post-classic GSX-R 1100
» transformation 1000 gsxr k6 pour la piste
» restauration gsxr 750
» restauration gsx ex 1100
» Restauration 1100 Katana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: