J'aurais pu mettre ce projet dans mon post fourre-tout "Les meules à Kikekoka", mais comme je sens que la restau va être longue et compliquée, dans un monde pour moi inconnu à ce jour, je préfère créer un post dédié.
Il y a deux ans, je post sur un forum, que ma prochaine moto, sera peut-être un Gex ou un Katana.
Un pote (celui qui m'a vendu la Kawa H2), me contacte alors, et me dit d'arrêter de chercher, car il a LE Gex qu'il me faut.
J'avais oublié qu'il en avait un, il en parlait très peu.
Le connaissant, je sais que c'est une super bécane, que je n'aurai pas de mauvaise surprise.
Il me donne le pédigrée: 1100 87, 30000 km (le truc improbable, mais vrai), deuxième main.
Les défauts: le proprio précédent était tombé; plutot que racheter des carénages, et vu son age, il était passé en Street bike.
Mon collègue avait commencé à le remettre d'origine, puis les aléas de la vie étants, il avait dû arrêter la moto. Il me la vendait en l'état, avec toutes les pièces pour la finir.
Il manque juste les carénages, mais je m'en fous, le projet étant de lui mettre une selle et un carénage en poly, sur lesquels j'avais craqué.

Il y avait une carte grise de retard, j'ai donc refusé de la prendre de suite, en lui disant que je la prendrai le jour où il aurait la carte grise à son nom.
presque deux ans se passent, toujours pas de CG.
Comme j'arrive à la fin de mes autres restaurations, je le contacte, et on fait un deal: il m'envoie tous les papiers, et je m'occupe de lui faire faire la CG.
En deux semaines, c'est fait, on prend donc rdv hier, pour que je puisse en fin l'acheter.
Il me prévient qu'il faut que j'ai de la place dans le camion car il y a pas mal de pièces en rab...
Dimanche matin à 8h, je commande la selle et le carénage (je suis un garçon patient, mais pressé...

) chez Fiberbike (lien dans les adresses utiles)
Dimanche 11h00, je prends la route.
Dimanche 18h00, je suis de retrour avec le St Graal....

Le fourgon est plein à craquer (Ford Custom, c'est pourtant pas petit).
Il y a la moto elle-même, un cadre, 4 fourches, des roues, amorto, des carénages d'origine mais abimés, deux selles modifiées par l'ancien proprio (des horreurs), un faisceau électrique, une selle poly de FZR (elle lui plaisait, il voulait essayer ), des compteurs, etc, etc...
Bref, comme pour toutes ses bécanes, quand il se lance dans un projet, il achetait tout ce qui pouvait servir pour l'améliorer, la customiser, dépanner...
Au moment de charger les carton, il me dit "attends, il faut quand même que je te montre ce que tu achètes".....
On ouvre les carton...
Un carter Yoshimura, un récupérateur d'huile "racing" en alu, une rampe Mikuni MJN (j'ai failli m'évanouir

), une ligne complète Yoshimura, des AAC Yosh (mais pour 1200, il m'a prévenu qu'ils ne se montaient pas sur le 1052.
Bref, une caverne d'Ali Baba du Gex...
D'habitude, j'achète des bases pas chères et un peu moisies pour pouvoir les retaper et les transformer à mon goût.
Le projet était d'en faire çà

Là, mon pote m'a conseillé de la retaper à l'origine, car ca devient de plus en plus rare, surtout avec ce kilométrage, et de monter une deuxième moto, avec toutes les pièces en rab.
Il suffit d'acheter un moteur de bandit et quelques bricoles qui manquent pour faire une chouette pistarde.
Mais voilà, la piste, j'aime pas, et les motos d'origine, je déteste.
Cruel dilemme
A cette heure, je ne sais donc pas ce que je vais faire, il est donc urgent d'attendre.
Pour commencer, trier les pièces, les identifier, et seulement ensuite donner une orientation au (ou aux) projets.
A suivre....