motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau projet de construction chez Mécafly...

Aller en bas 
+32
Mécanono
rogerboldor
ag2
thierysp
chef
nini72
Paul
Patrice
ALAIN
Xavier
japy
bachelor
kikekoka
baloo
stephanedu14
Dimble
bruno
JackCélaire
Titane
luc
caffy arnaud
Lemarquis
MOUN
TOMZJRACER
tidji
franck
THIERRY67
Team TZ
STOK51
Pierre
BISON ROUGE
Fly
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: bjr   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime9/7/2012, 21:40

tjr ebahi par la qualite de ouf de construction Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 26876 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 525795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime9/7/2012, 22:10

bruno a écrit:
j ai le droit d eclater de rire? Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 276328
tu as le droit d eclater de rire bruno ce n est pas fly qui a refait le moteur
fly a juste toucher a la parti cycle Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241


Dernière édition par philippe 95 le 12/7/2012, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime9/7/2012, 22:21

ah bon je suis rassuré,j aurais vraiment été déçu si ça avait été fly.

c est qui bon a rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime9/7/2012, 22:48

bruno a écrit:
ah bon je suis rassuré,j aurais vraiment été déçu si ça avait été fly.

c est qui bon a rien?

Moi itou, Fly vaut mieux que ça ,on l'entend plus beaucoupUn nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 896636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime10/7/2012, 12:15

bruno a écrit:
ah bon je suis rassuré,j aurais vraiment été déçu si ça avait été fly.

c est qui bon a rien?
je ne donne pas de nom sur le forum


Dernière édition par philippe 95 le 14/3/2014, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime10/7/2012, 19:55

Titane a écrit:
Voilà, comme prévu, l'engin a atterri sur l'établi pour une préparation "dans les normes". Démontage du moteur bien sûr, qui venait d'être refermé après un sablage en règle. Heureusement il n'a jamais été mis en route.
Quand on répète que sabler ou microbiller un moteur c'est extrêmement dangereux ce n'est pas des paroles en l'air.
Passage d'un écouvillon dans la galerie de graissage principale et ce qui en est sorti.
Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 P1010618
Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 P1010619

Après un examen plus approfondi, des "nids" de média de sablage collé un peu partout ...

CECI EST UNE FOIS DE PLUS L ILLUSTRATION DE CE QUE JE CHANTE SUR TOUS LES TONS DEPUIS QUE LES FORUM EXISTENT

ET MEME BIEN AVANT Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 626681

LE SABLAGE EST LE MELLEUR MOYEN DE FLINGUER UN MOTEUR MEME AVEC UN LUXE DE PRECAUTIONS ET DE NETTOYAGE

JAMAIS JE NE SABLERAIS UNE PIECE MECANIQUE D UN MOTEUR C EST POUR MOI UNE HERESIE

UN DECAPAGE MECANIQUE A LA BROSSE VOIRE UN DECAPAGE CHIMIQUE SONT DE LOIN PREFERABLES

AUJOURD HUI UNE SOLUTION DE PROJECTION DE CRISTAUX DE SOUDE SEMBLE INTERESSANTE

CAR SOLUBLES DANS L EAU CHAUDE

JE VOUS DONNERAIS LE RESULTAT UNE FOIS LA SOLUTION PARFAITEMENT AU POINT Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 615257

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime10/7/2012, 20:02

sablage , microbillage , soude caustique , acide chloridrique , etc;...

pourquoi ce faire chier , si tu veux un beau moteur , tu le confies à Jean Mi , et c'est bon , casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime10/7/2012, 20:13

THIERRY67 a écrit:
sablage , microbillage , soude caustique , acide chloridrique , etc;...

pourquoi ce faire chier , si tu veux un beau moteur , tu le confies à Jean Mi , et c'est bon , Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241

Je t'expliquerai ma façon de voir les choses entre 4 yeux !!! Esclavagiste !!!
C'est pas juste, c'est toujours aux plus faibles qu'on s'attaque ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime10/7/2012, 20:21

oui faudra qu'on s'explique ,

ce qui est pas juste , c'est moi qui était le premier à te confier mon moteur .... et maintenant , je suis le seul qui roule pas avec .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime10/7/2012, 22:18

innocent c'est vrai, Thierry, c'est ballot Very Happy



je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime10/7/2012, 23:37

THIERRY67 a écrit:
oui faudra qu'on s'explique ,

ce qui est pas juste , c'est moi qui était le premier à te confier mon moteur .... et maintenant , je suis le seul qui roule pas avec .... Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 775335

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Muppet10

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 626681 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 626681 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 626681 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 627924

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 552869

JE SIGNE PAS

...

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime11/7/2012, 07:49

oui les deux pépères ....

un homo sapiens et un homo crétinus

l'homo sapiens a une idée géniale et l'autre la détruit ... casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime11/7/2012, 09:25

THIERRY67 a écrit:
oui les deux pépères ....

un homo sapiens et un homo crétinus

l'homo sapiens a une idée géniale et l'autre la détruit ... Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241

Histoire de contre-dire, tu essaiera de ne pas tout casser de suite ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime11/7/2012, 10:08

THIERRY67 a écrit:
oui faudra qu'on s'explique ,

ce qui est pas juste , c'est moi qui était le premier à te confier mon moteur .... et maintenant , je suis le seul qui roule pas avec .... Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 775335

c est parce que t es radin,t as pas payé assez Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 276328
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime11/7/2012, 12:42

OUI aussi , mais bon , si on va au bout des choses , la perfection n'a pas de prix ... alors faut savoir dit stop ...
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime12/7/2012, 09:08

En tout cas pour revenir a cette 1000 gss , elle est tout simplement superbe !! bravo a tout ceux qui ont bosser dessus !! Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 26876

baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Invité
Invité




Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime12/7/2012, 18:15

philippe 95 a écrit:
bruno a écrit:
j ai le droit d eclater de rire? Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 276328
tu as le droit d eclater de rire bruno ce n est pas fly qui a refait le moteur
celui qui la refait a fait n importe quoi
fly a juste toucher a la parti cycle Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 429241
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime12/7/2012, 19:52

Différence ancien - nouveau. Le nouvel ensemble poussoir inversé + coupelle titane + petite pastille + clavettes demi-lune jumbo (meilleur calage de la coupelle) + ressorts renforcés = 30 grammes de moins par soupape à épaisseur de pastille égale. Multiplié par huit, ça nous fait 240 grammes de gagné sur un point très important du moteur. La chaîne de distribution remercie d'avance !
Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 P1010915
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime12/7/2012, 21:26

LES CLAVETTES DEMIES LUNES JUMBO RESSEMBLENT A S Y MEPRENDRE A DU KAWA Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 753587 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 626681

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime12/7/2012, 21:29

le gain de poids est surtout benefique pour eviter l affollement des soupapes a haut regime.

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime12/7/2012, 21:52

STOK51 a écrit:
LES CLAVETTES DEMIES LUNES JUMBO RESSEMBLENT A S Y MEPRENDRE A DU KAWA Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 753587 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 626681

A+

YVES

ca peu etre aussi du YAMAHA ou du KOLBENSCHMIDT allemand mais je pense que JM prefere le KIBBLEWHITE made in usa innocent

baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime12/7/2012, 21:57

ss2r a écrit:
le gain de poids est surtout benefique pour eviter l affollement des soupapes a haut regime.

a+ luiggi

Un affolement de soupapes est dû à un dessin inadapté de la came ou à des mauvaises caractéristiques des ressorts de soupapes. La diminution de poids permet d'utiliser des ressorts moins puissants évitant ainsi une perte inutile par friction/frottement.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime12/7/2012, 22:02

baloo a écrit:
STOK51 a écrit:
LES CLAVETTES DEMIES LUNES JUMBO RESSEMBLENT A S Y MEPRENDRE A DU KAWA Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 753587 Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 626681

A+

YVES

ca peu etre aussi du YAMAHA ou du KOLBENSCHMIDT allemand mais je pense que JM prefere le KIBBLEWHITE made in usa Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 626681

baloo
Effectivement je préfère KIBBLEWHITE car je trouve leurs produits particulièrement adaptés aux besoins, une très bonne qualité et des prix très contenus. La qualité est nettement supérieur à du APE pour un prix souvent identique, voir meilleur marché. Pour le dessin des clavettes, elles ressemblent beaucoup aux KAWA, et il n'y a pas de mal, mais avec un angle différent.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime17/7/2012, 19:58

Un pti coup de "nettoyage" des conduits et des chambres, faut que les gaz circulent, ils sont là pour ça !
JM

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 P1010924
Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 P1010925
Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 P1010926
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime17/7/2012, 20:08

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly...   Un nouveau projet de construction chez Mécafly... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau projet de construction chez Mécafly...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nos garages/ateliers
» Nouveau Projet
» le nouveau projet 1100 GSX ecrrmoto
» BIMOTA KB1 restauration/construction
» Prépa T500 MECAFLY...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: