motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 construction de ma Martin

Aller en bas 
+14
TOMZJRACER
nini72
barry 72
Lemarquis
greg
ALF
Pascal94
Pierre
THIERRY67
SUZIE YOSH
maverick59287
STOK51
bruno
franck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime4/3/2009, 19:43

super beau... cadre et moteur... albino

+ 1 pour MOTIP.... c'est une trés trés bonne marque de peinture bombe!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime4/3/2009, 19:48

bien le rouge et noir comme ca albino

ca sera pareil pour moi Very Happy

finalement quand on voit le produit comme ca c est pas plus mal que le chrome
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime5/3/2009, 09:56

il y a celle de "ZEPH" aime

http://kawasaki-power.motards.net/salut-c-est-moi-f17/salut-les-bilouttes-t3924-30.htm#73524

construction de ma Martin - Page 4 Canti_10
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime5/3/2009, 23:36

montage fourche + bras oscillant avec la peinture mat et , roulements changés

construction de ma Martin - Page 4 Sl375011

et c'est la que je m'apercois que je n'ai pas de butée de direction bom

construction de ma Martin - Page 4 Sl375012

si va avez des idees pour en installer , je suis preneur Question

ensuite montage des demi berceaux , une partie de plaisir ce truc depeche1

pas la meilleure partie du cadre a mon avis ( en ts cas pas facile a installer ,faut aligner trois trous )

construction de ma Martin - Page 4 Sl375013

prochaine etape : peinture des jantes , et ensuite alignement des roues sur le cadre pour fabrication des entretoises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime6/3/2009, 09:22

en tout cas le coix des couleurs sur les différentes pièces est vraiment nickel albino ... bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime6/3/2009, 09:56

pour les butées de direction absentes :
il n'y en pas non plus sur les BIMOTA
il un a gros caoutchouc cylindrique "enfilé" sur chaque tube de fourche qui vient toucher le cadre
comme ça , il n'y a pas de contact "métal-métal"
yves a cherché longtemps avant d'en trouver et comme toujours, c'était sous nos yeux...:
il faut prendre des fixations de phare tommaselli en adaptable dont tu ne gardes que les caoutchoucs tu recoupes an hauteur pour avoir la bonne taille
c'est déja au bon diamètre
wala
a plus
jy albino
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime6/3/2009, 10:39

j-yves a écrit:
pour les butées de direction absentes :
il n'y en pas non plus sur les BIMOTA
il un a gros caoutchouc cylindrique "enfilé" sur chaque tube de fourche qui vient toucher le cadre
comme ça , il n'y a pas de contact "métal-métal"
yves a cherché longtemps avant d'en trouver et comme toujours, c'était sous nos yeux...:
il faut prendre des fixations de phare tommaselli en adaptable dont tu ne gardes que les caoutchoucs tu recoupes an hauteur pour avoir la bonne taille
c'est déja au bon diamètre
wala
a plus
jy albino

albino yves

pour info ces gros colliers de caoutchouc dont tu parles , tu peux aussi les trouver sur les gros colliers de serrage de plomberie ( c'est ce que j'avais pris pour mes pattes de phares justement Very Happy )

bubba : merci , c'est marrant le gros plan des butees on dirait que j'ai chauffé le cadre au rouge ( ca veut dire que si je roule tres vite la couleure sera encore sympa casse )
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime6/3/2009, 23:28

entre 2 bricolages sur la moto de thierry j'arrive a avancer un peu sur la mienne :

peinture des roues aime

construction de ma Martin - Page 4 Sl375014

l'avant est au sechage :

construction de ma Martin - Page 4 Sl375015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime6/3/2009, 23:36

chouette ! albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime7/3/2009, 10:08

franck a écrit:


et c'est la que je m'apercois que je n'ai pas de butée de direction bom

construction de ma Martin - Page 4 Sl375012

si va avez des idees pour en installer , je suis preneur Question
JEAN YVES T A EXPLIQUE LE MODELE QUI EST PREVU SUR LES BIMOTA KB1 MAIS IL Y A DES EMBOSSAGES SUR LES TUBES DE CADRE AVANT SUR MARTIN C EST DIFFERENT

MARTIN A PREVU DES BUTEES DE DIRECTION D ORIGINE
HEUREUSEMENT TU AS ENCORE LES BUTEES SOUDEES SUR LE CADRE
MAIS IL TE MANQUE UNE PIECE EN ALU VISSEE PAR 2 VIS
SUR TON TE DE FOURCHE INFERIEUR
TAILLEE DANS UNE PLAQUE EN ALU DE 10 MM D EPAISSEUR ENVIRON
construction de ma Martin - Page 4 Martin11

ON LA VOIT SUR CETTE PHOTO

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94

Pascal94


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/06/2007

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime7/3/2009, 11:02

Voici les cotes de celle que j'ai faite refaire
construction de ma Martin - Page 4 Mini_090307105859332219
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime7/3/2009, 12:25

waouh super merci bcp les gars bounce bounce bounce , ca explique la presence des percages taraudés sur le Té , j'avais reflechi justement pour les utilisé mais je n'avais pas trouvé la solution ( je ne pensais pas que c'etait prevu pour ca en fait ) : une affaire qui roule

merci Yves et merci pascal pour le plan ( super bien ) coté , je lance la production immediatement Crying or Very sad


bon sinon ce matin je suis tombé sur une des fameuses specificités Martin ( a la carte la moto )
je m'explique :

avant de demarrer cette construction j'avais fait un montage a blanc de tous les elements du puzzle que j'avais pu recuperer a droite et a gauche , ds ts ca j'avais finalement 2 roues arrieres , l'une etait montée avec un pneu et l'autre etait nu ; le montage a blanc je l'avais fait avec la jante qui avait le pneu , c'etait plus simple pour deplacer la moto ; cette semaine j'ai attaqué la jante arriere , j'ai travaillé sur la jante nu , puisque je ne suis pas equipé pour enlever le pneu , de tte facon c'est les memes jantes donc pas de soucis ( casse casse ) ; j'ai changé les roulements , peint la jante , ce matin je decide donc de m'attaquer a l'alignement de la roue arriere, je prepare les entretoises recuperer , il y en a de differentes longueurs , avec un peu de chance j'aurai pas besoin d'en fabiquer. Mais voila la jante dans le BO , je glisse l'arbre de roue , ca passe ds le bras mais BANG ca cogne contre la roue , et l'arbre ne rentre pas ds la roue ( qui est traversée je le rapelle d'une entretoise sur laquelle les roulements sont montees )
construction de ma Martin - Page 4 Entret10

keske c ce binzzz que je me dis Question , perception du pied a coulisse et reflechissement franck !!
l'arbre mesur 20 mm de diametre , l'entretoise ds la roue fait diametre inter 19 mm !!! quel couillon que je suis , j'ai pas le bon arbre !! ah bein non puisque j'avais fait un montage avec la roue arriere , j'ai pas pu me tromper d'entretoise avec l'avant puisque c'est pas les memes , c'est peut etre pas le bon arbre , je me serais trompe lorsque j'ai rangé les pieces ? je fouille ma caisse et je n'ai pas d'autres arbre en stock , c'est le bonne arbre ! et la je vois l'autre jante accroché au mur qui me nargue , j'essaie l'arbre sur cette jante , oh put'1 ca rentre , pied a coulisse , diametre inter de cette entretoise : 20 mm comme l'arbre !!! apres controle j'ai donc 2 entretoises qui ont le meme diametre ext mais pas le meme diametre inter , c super !! bon pour regler le probleme va falloir que je passe sur une perceuse a colonne et que je reperce l'entretoise de roue a 20 !
c qd meme bizarre ce truc , comment cette roue a pu etre monté sur une moto un jour ? est ce que martin avait des arbres en 19 et en 20 en fonction de la moto qu'il montait ( 1mm de difference autant n'avoir a gerer qu'une seule ref non ?) ?
construction de ma Martin - Page 4 Sl375017
construction de ma Martin - Page 4 Sl375018


Dernière édition par franck le 7/3/2009, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime7/3/2009, 12:32

les joies de la restau Martin Very Happy
je peux pas t'aider sur ce coup là...
et démonter l'entretoise de 20 intérieur pour la monter sur ta jante peinte ?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime7/3/2009, 12:50

ALF a écrit:
les joies de la restau Martin Very Happy
je peux pas t'aider sur ce coup là...
et démonter l'entretoise de 20 intérieur pour la monter sur ta jante peinte ?

ca voudrait dire demonter les roulements neufs , je vais eviter , je vais repercer a 20 en protegeant les roulements ( eviter que les copeaux passent dedans ) ; ca va au niveau machine outils , j'ai des potes qui sont bien equipés

franck
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime7/3/2009, 13:29

casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse
TU VIENS DE DECOUVRIR CE QU EST UNE SPECIALE angel angel angel

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime7/3/2009, 13:45

donc tu préfères usiner la bague avec la jante autour (donc brider ta jante sur la perceuse) plutot que de démonter un roulement standard qui coute rien et qui se démonte facile ? huuuh1 Question
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime8/3/2009, 12:53

bon ca y est la roue arriereest en place entretoise faite et bien aligné , j'ai conrolé le voile sur la machine : impecc 2 centieme Crying or Very sad

: je travaille maintenant sur la roue avant , et la j'ai une question con : l'entraineur de compteur est a gauche ? est ce que par hazard qq'un a les cotes ( ou meme une photo ) de l'entrtoise a fabriquer ? ( remarque ca depend forcement de l'entraineur qu'on a ) mais une photo de cette entretoise m'aiderait bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime9/3/2009, 11:38

construction de ma Martin - Page 4 Sl375022

construction de ma Martin - Page 4 Sl375023
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime9/3/2009, 12:06

Bien bossé Franck albino
Les jantes foncées sont du plus bel effet...quand tu auras les pneus dessus, optiquement elles parraîtrons plus petites albino
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime10/3/2009, 20:35

depeche1 mon arbre de roue avant est mort , fais chier , personne a ca ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime10/3/2009, 20:39

patrick peut pas te dépanner ?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime30/3/2009, 22:52

bon pas trop le temps de bosser sur la martin pour cause de moto du boc , mais qd meme qqes petites nouveautés :

butée de direction frabriquée ( merci a pascal94 pour son plan detaillé ) et mise en place :
construction de ma Martin - Page 4 Chaune10
construction de ma Martin - Page 4 Chaune14


entretoises pour la couronne arriere fabriquées et les silentblocs achetes chez GMP :

construction de ma Martin - Page 4 Chaune11

tableau de bord :

construction de ma Martin - Page 4 Chaune12

roue avant montée ( me reste encore une piece a usiner pour l'entraineur de compteur )

construction de ma Martin - Page 4 Chaune13


pas terrible mes photos par contre huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

SUZIE YOSH


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 58
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime31/3/2009, 08:47

albino Bien joli tout ça et les roues noires c'est super top !!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime31/3/2009, 09:06

MOI je trouve les photos assez réussies casse casse
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime31/3/2009, 10:01

THIERRY67 a écrit:
MOI je trouve les photos assez réussies casse casse

c'est vrai que j'ai deja fait pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma Martin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma Martin
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION POUTRE
» BIMOTA KB1 restauration/construction
» Un nouveau projet de construction chez Mécafly...
» MARTIN du Net
» martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: