motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 construction de ma Martin

Aller en bas 
+14
TOMZJRACER
nini72
barry 72
Lemarquis
greg
ALF
Pascal94
Pierre
THIERRY67
SUZIE YOSH
maverick59287
STOK51
bruno
franck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime30/7/2009, 19:32

qq'un aurait une photo ou l'on voit le support de radiateur ? ( pour mon cadre et pour kawa bien sur )

merci

franck
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime30/7/2009, 20:29

ca doit ressembler a ca

construction de ma Martin - Page 5 Cimg2912
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime30/7/2009, 22:13

ca c'est le gpz ! ca j'ai a la maison , non ce que j'aurai aimé c la photo du support sur le cadre martin , pour m'en inspirer ... innocent


edit : je viens de voire sur l'autre post que ta photo c'est celle du martin Question , bein chez moi c'est pas comme ca , je n'ai qu'une patte de 5 cm sur le cadre bom

remarque , et si je deplacait les equerres au lieu de fabriquer un support ? est ce que 2 points de fixation au lieu des 4 d'origines suffiraient a bien tenir le radiateur d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime30/7/2009, 23:06

la tel que tu le vois le radiateur ne tient que par les fixations superieures et ca n a pas l air de bouger
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/8/2009, 10:45

la reconstruction suit son chemin ...............

fabrication de cales pour positionner les disques de frein correctement et usinage de l'etrier droit :
une cale de 2.8 mm et une de 1.8 mm

construction de ma Martin - Page 5 Sl371214

montage du radiateur avec un support maison

construction de ma Martin - Page 5 Sl371215

fabrication de la platine support repose pied pour pouvoir commencer l'implantation des elements electriques et du bocal de frein arriere :

construction de ma Martin - Page 5 Sl371216

fabrication du bac a batterie maison :

construction de ma Martin - Page 5 Sl371217

fabrication des differents support pour les elements elec ( boite de jonction, CDI , redresseur, relais demarreur ) et du bocal ;
une fois fini et monté ca donne ca :

construction de ma Martin - Page 5 Sl371218

construction de ma Martin - Page 5 Sl371219

maintenant je vais attaquer le faisceau electrique , simplification ( y a plus l'injection ) et reconditionnement de ce dernier , je commence donc par le mettre a nu :

construction de ma Martin - Page 5 Sl371220

pour me simplifier la tache je me suis imprimer ca en grand : innocent

construction de ma Martin - Page 5 Sl371221

that's all folks

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/8/2009, 11:04

fais gaffe, il y a 2 ou 3 petites erreurs sur le schema electrique de la revue technique, mais c est en ce qui concerne l injection.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/8/2009, 11:11

ss2r a écrit:
fais gaffe, il y a 2 ou 3 petites erreurs sur le schema electrique de la revue technique, mais c est en ce qui concerne l injection.
a+ luiggi

luiggi je comptais sur toi pour repondre a ma question sur les pre relais ds la section " besoin d'aide " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/8/2009, 14:50

desole mais je n ai jamais essaye et je n essayerai jamais de modifier le circuit electrique d injection du zx, pas eassez de doliprane chez moi.
pour les fils shuntes, j en sais rien. pour les relais, je sais qu il y en a un pour la pompe a essence et l autre est un pre relais de demarreur.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime13/8/2009, 16:09

bon je m'y colle
premiere etape identification du faisceau et control

c'est bien ce qu'il me semblait il y a 2 erreurs dans le schema electrique dans la RMT sur le 1100 ZX :

1° ) contacteur bequille laterale : le fil Br est raccordé a la masse ( BK/Y ) et non pas au Br ( comme indiqué sur la RT )
2° ) commutateur compte-tours/voltmetre : il y a 3 fils qui partent ( c juste ) mais celui qui sur la RT est noté G ( vert ) n'est pas vert mais Bk ( noir ) celui ci ensuite n'est pas connecté sur le fil vert du boitier d'allumage mais sur le noir

voila , je joins le shema rectifié en couleur pour ceux que ca interresse :
construction de ma Martin - Page 5 Schema10


bon maintenant je vais pouvoir chercher a comprendre comme il travaille ce boitier de jonction avec ces 2 relais Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime13/8/2009, 16:14

Une boite de DOLIPRANE pour le jeune homme !!! Very Happy casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime13/8/2009, 16:18

Pierre a écrit:
Une boite de DOLIPRANE pour le jeune homme !!! Very Happy casse casse

Very Happy je vais pas arreter la clope tout de suite je crois Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 10:46

t'en es ou du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 11:08

le faisceau est finie , je suis en train de bosser sur les carbus ( enfin bosser c'est un grand mot en ce meoment je roule plus que je ne bricole Very Happy )

va juste falloir que je redeplace le passage de la colonne du faisceau ( je vais la faire passer au milieu juste sous la coque )

je viens de recevoir la couronne arriere aussi

en principe pettage moteur dans pas longtemps donc ( avant de remettre l'huile ds le moteur faudra juste que je demonte le temoin de niveau d'huile car apparemment il marche plus , il est peut etre juste coller Question )

ha pi faut aussi que je fabrique la platine repose pied droite et mettre les durites de frein


bon c'est pas fini quoi casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 11:31

casse casse casse casse casse

Oui oui, je connais ça .....y a plus que ça et pis ça , ah pis ça encore , mais c'est fini casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 12:04

tu l as fais faire chez qui ta couronne?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 12:16

bruno a écrit:
tu l as fais faire chez qui ta couronne?

France equipement te la fais au modele
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 12:30

jeff64 a écrit:
bruno a écrit:
tu l as fais faire chez qui ta couronne?

France equipement te la fais au modele

commandé mi aout chez france equipement ( j'avais joint un plan mais de tte facon il connaisse par coeur les cotes pour les roues Martin )mais au bout de 10 jours j'apprend qu'ils peuvent pas me la faire avant fin septembre tongue cat

donc j'appelle georges martin et la bingo il va fouiller sur son etagere et il en a 1 en stock , j'ai annulé la commande chez france equipement et le georges m'a livré la couronne 2 jours apres ( meme prix que chez france equipement )

franck

PS : je precise que je n'ai pas voulu m'embeter ds un premier temps j'ai donc pris une couronne en 630 ( affraid ) a 41 dents en alu , mais d'ici 4 a 5 mois qd j'aurai bien testé la brele je fairais une couronne en 530 et le pignon de sortie de boite aussi; martin peut procurer un kit chaine en 530 pour le ZX a monter sur la roue Martin en fait il a lui aussi une martin a moteur 1100 ZX donc .....

je lui ai aussi posé la question concernant la rampe mikuni RS vs keihin CR , alors pour lui a la sortie du banc la RS rend 5 CV de moins que la CR ( ceci dit il vend les rampes kehin donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 12:40

justement c est pour ca que je te posais la question

moi c est en 530 que je la monte

il y a une reference sur ta couronne neuve?

autrement au niveau prix ca donne quoi le kit chaine chez georges?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 12:52

nan pas de ref , c'est une ancienne commande qui lui est restée sur les bras si j'ai bien compri ...

pour le kit chaine complet chez Martin ( alu en 530 ) je ne lui ai pas demandé le prix mais de tte facon il est au meme prix que france equipement , la difference c'est que lui il a tt de suite la bonne cote du deport pour le psb

mais attention : il n'a pas le psb en stock et il ne proposera le kit chaine que d'ici qqes mois ...........

au fait bruno tu gardes la demul en origine ou tu passes en 14 dents ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 12:59

euh non en 530 c est un 17 dents

pour la couronne ca doit faire dans les 48 dents

je vais passer un mail a georges pour voir ce qu il a en 530 et a quel prix
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 13:43

si qq'un pouvait m'expliquer a quoi correspond la designation 530/520/630 ca serait sympa , parceque la je sais pas Question
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 16:05

c est le pas de la chaine

630 c est 10 fois surdimensionné pour les cv qu on a

le 530 est moins large avce des dents plus petites et bien sur beaucoup plus leger

et ca supporte tres largement les 160cv de mon r1 alors penses,la petite centaine dans le meilleur des cas de nos machines

les motogp montent encore plus petit que ca
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 16:34

520 pour nous on the piste
light et avec la bonne qualité, no problemo
mais pas d'la chaine de cross qui vaut queudalle construction de ma Martin - Page 5 883385
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 16:52

rien que ca c est des kilos et des cv de gagner par rapport a la monte d origine
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime12/9/2009, 20:43

Very Happy Wink Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma Martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma Martin
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION POUTRE
» BIMOTA KB1 restauration/construction
» Un nouveau projet de construction chez Mécafly...
» MA MARTIN CB 750
» Cadre Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: