motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet piste pour de vrai

Aller en bas 
+23
Mécanono
Eldudo
rsvgaz
Fly
stephanedu14
COSMIK
tidji
Team TZ
greenpower90
TOMZJRACER
THIERRY67
ALAIN
Lemarquis
rogerboldor
Pascal94
bruno
STOK51
chef
franck
Dimble
Titane
Pierre
Coyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime20/2/2011, 15:49

LA CLE A CHOC EST TON AMIE Projet piste pour de vrai - Page 3 615257

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime20/2/2011, 15:55

La clef à choc, bon sang mais c'est bien sur! merci stok!
Pour l'arrache, j'ai un copain garagiste, il aura bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime20/2/2011, 19:24

Coyote a écrit:
La clef à choc, bon sang mais c'est bien sur! merci stok!
Pour l'arrache, j'ai un copain garagiste, il aura bien ça!

POUR L ARRACHE DE L ALTERNATEUR
SOIT LA BROCHE DE LA ROUE ARRIERE
SOIT LA VIS SUPERIEURE DE LA COLONNE DE DIRECTION

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime2/3/2011, 21:51

petite photo des jantes repeintes et du bras de zéphir
Projet piste pour de vrai - Page 3 Dsc06910
Projet piste pour de vrai - Page 3 Dsc06912


Maintenant je suis encore dans le démontage du moteur
Projet piste pour de vrai - Page 3 Dsc01710

Le moteur semble en bon état, par contre j'ai une inquiétude sur l'état du carter sous les arbres primaires et secondaires. est ce normal qu'il soient comme çà?:

Projet piste pour de vrai - Page 3 Dsc01711

pendant qu'on y est: est ce qu'il y a une pate à joint spéciale que vous utilisez parcequ'elle est meilleur ou est ce que je prends n'importe quelle pâte?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime2/3/2011, 22:19

La pâte à joint THREE BOND 1215 est celle qui est utilisée en concession moto
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/136774292.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime2/3/2011, 22:21

bonsoir,

pour les "marques" du carter, je pense que ce sont des retassures de fonderie...une mauvaise alimentation lors de la coulée. ayant travaillé en fonderie, je pense pas que ce soit grave, les experts diront ce qu'ils en pensent !

julien.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime2/3/2011, 22:27

rogerboldor a écrit:
La pâte à joint THREE BOND 1215 est celle qui est utilisée en concession moto
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/136774292.htm?ca=12_s
Merci, Roger, je vais commander celle là
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime2/3/2011, 22:29

JFMecaService a écrit:
bonsoir,

pour les "marques" du carter, je pense que ce sont des retassures de fonderie...une mauvaise alimentation lors de la coulée. ayant travaillé en fonderie, je pense pas que ce soit grave, les experts diront ce qu'ils en pensent !

julien.
De toute façon je ne pense rien pouvoir faire à ce carter donc ça restera comme ça.
Mais demain je mettrai une autre photo du carter inférieur, on a l'impression qu'il est fissuré de partout. Ca doit être aussi un pb du même type,on dirai qu'il est plein de fissures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime2/3/2011, 22:42

Citation :

De toute façon je ne pense rien pouvoir faire à ce carter donc ça restera comme ça.
Mais demain je mettrai une autre photo du carter inférieur, on a l'impression qu'il est fissuré de partout. Ca doit être aussi un pb du même type,on dirai qu'il est plein de fissures

effectivement on peut pas y faire grand chose...mais généralement, c'est un problème qui est sur l'extérieur des pièces. un soucis de t° métal lors de la coulée, une bulle d'air, une vitesse de coulée trop faible...
la matière peu également être pleine de trou à l'intérieur mais là, à moins de faire une radioscopie, c'est difficile à voir. il faut regarder toutes les zones usinées et regarder si il y à des porosités à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime6/3/2011, 21:26

Bonjour à tous,

J'ai démonté mon moteur et je dois maintenant décaper les carters pour les repeindre. Que pensez vous des décapages par bain, est-ce efficace ou risqué, l'alliage des carter et de la culasse ne risquent-ils rien?

Deuxième question: pour avoir de bon joints spi de queue de soupape, il faut acheter chez kawa ou ailleurs? ou est ce que je peux les acheter?
J'en ai un jeu tirer d'une pochette mais ils ne sont pas de qualité.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime6/3/2011, 21:41

s'il y a de la soude dans ton bain, oublie, destruction, détérioration assurée, c'est bon pour le métal mais pas l'aluminium
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime6/3/2011, 21:46

Le décapage chimique a un mauvais résultat, j'ai essayé et d'après certains, fragilisent l'alu

Joint de queues de soupapes : les "VITON" en vente sur Ebay ou chez (ex) GMP
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: décapage carter moteur   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime12/3/2011, 18:55

petite photo du cadre renforcé

Projet piste pour de vrai - Page 3 Dsc06913


J'ai bien avancé aujourd'hui, j'ai polie quelques pièces et dégraissé les carters moteur. Il reste du boulot.
Projet piste pour de vrai - Page 3 Dsc01712

Si le décapage par bain n'est pas terrible, vous faites comment alors?Si je microbille il va rester du sable dans les passages d'huile, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime13/3/2011, 11:01

...sur c'est pas évident et on voir les heures qui filent et le résultat qui s'améliore peu...
Quand je sature, je dégraisse, puis couleur 2 pack de carrossier (je fais faire du noir satiné) et pis pistolet et BANZAI Projet piste pour de vrai - Page 3 552869
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime3/4/2011, 12:29

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Allez lou y ah!!
Un joli colis est arrivé!!!!! Projet piste pour de vrai - Page 3 160277
Projet piste pour de vrai - Page 3 Dsc01713
Le matériel est arrivé en une dizaine de jours, merci à road pour le conseil, ce marchand est vraiment formidable.
Pour rappel, je cherchais un kit piston 1135 pour mon ZX et chez wiseco, il n'y a qu'1170 pour ce modèle.
Après avoir eu vent de problèmes d'épaisseur de chemise et pas le budget pour rechemiser, j'ai donc choisi cette alternative qui me parait être raisonnable, et pas trop affaiblir les chemises du bloc.


Pour les carters, je vais décaper avec un produit restom, car l'entreprise que j'ai contacté m'a dit que c'etait trop risquer de décaper par bain.
Je mettrai des photos du résultat.

JJ a bien avancé, le résultat est vraiment bien, je vous mets aussi une photo
Projet piste pour de vrai - Page 3 Dsc07111
Projet piste pour de vrai - Page 3 Dsc07110

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime3/4/2011, 13:32

c'est bien parti la , bonne continuation Projet piste pour de vrai - Page 3 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime3/4/2011, 13:55

Ferme bien ton garage à clé, il me faut un piston Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: carters décapés   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime26/7/2011, 10:11

L'accouchement à été un peu long mais le résultat me satisfait:
Projet piste pour de vrai - Page 3 Dsc01910

Ce produit est très efficace et facile à travailler. je cache et j'emmène en peinture aujourd'hui.(kit de peinture moteur restom également)

De son côté ,JJ à terminé la préparation de la partie cycle dont voici quelques images:

Projet piste pour de vrai - Page 3 P1000911

en bref: freins: P08 avec disques neufs (flottants?mais comment acheter des fixes au vu du prix déjà exorbitant de ceux_là! ) de chez France-accessoires
roue GSXR en 18 avec son étrier arrière
bras oscillant de Zéphir 750
amortisseur yss et ressorts avant neufs
commandes reculées
radiateur 4 rangs dans la tête de fourche
maitre cylindre de frein brembo
tous ça monté de main de maitre par mr Desaulle
Projet piste pour de vrai - Page 3 P1000912
Coté moteur, c'est moins réjouissant , car une bielle du vilebrequin a un jeu excessif, mais au vu du cout de l'éventuelle réparation , il restera comme il est.(a moins que quelqu'un ai une solution à me proposer)
Le moteur est réalésé en 1135
Aller, encore une petite, vue de face

Projet piste pour de vrai - Page 3 P1000913
Toutes vos remarques constructives sont les bienvenues pour m'éviter les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime26/7/2011, 10:34

UN CONSEIL

NE LAISSE PAS TON VILO AVEC UNE BIELLE MALADE Projet piste pour de vrai - Page 3 40293

AVEC LE KIT PISTON NEUF ET L UTILISATION PISTE IL N Y A RIEN DE TEL POUR SORTIR UNE BIELLE

ET IL TE RESTERA TES YEUX POUR PLEURER Projet piste pour de vrai - Page 3 679130

MOTEUR POUBELLE RIEN A RECUPERER CE SERAIT VRAIMENT BETE

SANS COMPTER LE RISQUE DE CHUTE



RETROUVE UN VILO EN BON ETAT C EST PLUS FACILE QU UNE CULASSE POUR CES MOTEURS Projet piste pour de vrai - Page 3 276328

VERIFIE SI T ES EN AXE DE PISTON DE 17 OU DE 18 SI C EST REELLEMENT UN VILO DE ZX Projet piste pour de vrai - Page 3 615257



A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime26/7/2011, 11:20

Bravo olivier pour cette belle moto ,pareil que yves ne néglige pas ce jeu bielle-vilo serait dommage et risque de casse après toute cette belle prépa.

Vive Le Gang des replicas.

Au fait le té sup. avec le prof c'est Ok ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: re Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime26/7/2011, 12:32

Projet piste pour de vrai - Page 3 615257
j'ai du vilo j/r zx a vendre ou a échanger
destokage Projet piste pour de vrai - Page 3 276328
reste juste a vérifier jeu bielle Projet piste pour de vrai - Page 3 896636
@+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime26/7/2011, 14:08

STOK51 a écrit:
UN CONSEIL

NE LAISSE PAS TON VILO AVEC UNE BIELLE MALADE Projet piste pour de vrai - Page 3 40293

AVEC LE KIT PISTON NEUF ET L UTILISATION PISTE IL N Y A RIEN DE TEL POUR SORTIR UNE BIELLE

ET IL TE RESTERA TES YEUX POUR PLEURER Projet piste pour de vrai - Page 3 679130

MOTEUR POUBELLE RIEN A RECUPERER CE SERAIT VRAIMENT BETE

SANS COMPTER LE RISQUE DE CHUTE



RETROUVE UN VILO EN BON ETAT C EST PLUS FACILE QU UNE CULASSE POUR CES MOTEURS Projet piste pour de vrai - Page 3 276328

VERIFIE SI T ES EN AXE DE PISTON DE 17 OU DE 18 SI C EST REELLEMENT UN VILO DE ZX Projet piste pour de vrai - Page 3 615257



A+

YVES


La RMT donne 0.3 à 0.4 de jeu latérale et 0.6 en valeur limite et moi j'ai 0.5 sur la 3ème bielle. ça semble être un PB récurent chez kawa.
Bref Le vilo n'est pas mort, mais pas en bonne forme non plus.
Je ne sais pas quoi faire Projet piste pour de vrai - Page 3 896636
J'ai besoin d'un bon conseil sur ce coup là, sachant qu'une occase ne sera peut-être pas mieux!! Projet piste pour de vrai - Page 3 405175
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime26/7/2011, 21:09

très belle machine, bravo albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime27/7/2011, 10:17

si l'occase n'est pas mieux, démonter les 2 villos et en faire un bon avec, OK la il faut quelqu'un qui sait faire mais ces gens la existe, un bonne presse , des V, un comparateur, une massette en bronze pour le centrage car moi aussi je pense qu'avec un haut moteur plus méchant c'est risqué

même à l'époque de la Z1 les pièces n'étaient pas dispo donc c'était la seule solution pour refaire un villo, idem pour les 3 pattes
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: re Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime27/7/2011, 13:33

Projet piste pour de vrai - Page 3 615257
fait un bon villo il y a des gens qui savent faire ça comme dit dialmax
sur tout les villo qu'on a ,beaucoup sont bon pour les machine de route en utilisation normale

pas oublier que mème ceux de j r zx arrivent a se décentrer parfois
Projet piste pour de vrai - Page 3 896636

@alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet piste pour de vrai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet piste pour de vrai
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Z 1000 J Piste
» Encore une Martin ....pour la piste !!
» mon nouveaux BITZA pour la piste
» sans CG vente moto pour la piste
» PHILIP ISLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: