motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Projet piste pour de vrai

Aller en bas 
+23
Mécanono
Eldudo
rsvgaz
Fly
stephanedu14
COSMIK
tidji
Team TZ
greenpower90
TOMZJRACER
THIERRY67
ALAIN
Lemarquis
rogerboldor
Pascal94
bruno
STOK51
chef
franck
Dimble
Titane
Pierre
Coyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime27/7/2011, 13:47

ferrailleur a écrit:
Projet piste pour de vrai - Page 4 615257

pas oublier que mème ceux de j r zx arrivent a se décentrer parfois
Projet piste pour de vrai - Page 4 896636

@alain

Personnellement j'ai vu beaucoup plus de vilo de "J" ( ou de cette génération) décentrés que vilos impeccables. Je dirais même que j'ai vu beaucoup moins de vilos de "Z" décentrés que de "J".
A croire que KAWA avait perdu le mode d'emploi de la fabrication de bons vilos. Quand on sait que un vilebrequin "aux petits oignons" est l'âme d'un bon moteur, ce n'est vraiment pas sur ce chapitre qu'il faut mégoter.
JM
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime27/7/2011, 14:08

un moteur c'est comme une chaine , s'il y a un maillon faible , c'est là que ça pète .
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime27/7/2011, 19:18

TU AS TROUVER OU TES RACCORDS DIRECT SUR RADIATEUR?


Projet piste pour de vrai - Page 4 Raccor10
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime27/7/2011, 19:18

bon je sais pas se que je fou , mais je decouvre ce post ,donc je suis surpris d avoir lu que vous ne saviez pas tout simplement que chez wiseco le 1170 existe ref K1173 en axe de 18mm.Moi je vais remonter une kit 1135 en 18mm , mais si qq peut me donner un tuyau pour acheter une segmentation pour un 1170 wiseco suis preneur .pour l injection il est vrai que je ne connais pas tous les reglements des divers option de course, mais je pense comme titane que rien ne vaut une bonne injection,ca donne une regularite dans le debit d essence que rien ne remplace , mais je pense vous rappeller que le team moto90 roule avce un 1000Z avec un moteur 1100 ZX monté avec une BS34 et qui ont termine 2eme . Comme quoi y a pas de solutions miracle.je pense que toutes options sont bonnes après à voir comment s en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime27/7/2011, 19:27

Je prends régulièrement chez BIHR des segmentations WISECO. Il faut le type de segments (XC ou XA, en général) et le diamètre des pistons. Après que ces pistons soient montés sur du KAWA, du SUZ, du HONDA ou du YAM n'a aucune importance, les segments sont les mêmes. Tout du moins dans les séries de pistons pour les motos japonaises des générations qui nous intéressent.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime27/7/2011, 21:53

BIHR ne livre qu'aux pros!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime27/7/2011, 21:56

Oui, et n'importe quel agent ou concessionnaire peut vendre du "BIHR", donc trouvable partout ....
JM
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime28/7/2011, 08:33

Bonjour



pour TOMZJRACER les raccords comme ca j'en ai qq. uns enstocke et je peut en avoir



pour DIALMAX je suis aussi revendeur Bihr



Petite precision pour ce qui est du Kit 1135 monter sur ce moteur c'est pas du Wiseco et il vient direct des USA ....pour diverse raisons dont la principale est le tarif



A+

Team TZ

AMFP&M

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime28/7/2011, 10:25

Petite precision pour ce qui est du Kit 1135 monter sur ce moteur c'est pas du Wiseco et il vient direct des USA ....pour diverse raisons dont la principale est le tarif



A+

Team TZ

AMFP&M

JJ[/quote]


La principale raison pour laquelle j'ai monté un kit 1135 n'est pas le tarif JJ, je me serai bien passé d'une commande aux US avec tous les risques que ça comporte.
Si vous reliser le post, je ne voulais pas monter du 1170 car les chemises deviennent trop fines, il fallait donc rechemiser, et du coup retravailler les carters pour les faire passer...
J'ai donc pris l'option 1135, après discussion et conseils du forum qui permet de laisser les chemises d'origine.
seul MTC aux USA faisant les pistons pour les axes de 18 dans cette cylindrée, il fallait bien commander la bas

Et puis 1135 c'est LA CYLINDRé pour une réplique de réplia non?
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime28/7/2011, 11:20

et les raccords de radiateur . tu les trouves ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime28/7/2011, 13:03

tidji a écrit:
et les raccords de radiateur . tu les trouves ou ???

Demande à team TZ, c'est lui qui les a posés
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: re Projet piste pour de vrai    Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime31/7/2011, 23:06

Projet piste pour de vrai - Page 4 679130
bad news les 2 bas moteur de zx ont des villos hs
je t'ap demain


( j' me suis mis au suz ptète parsque de ce coté la les suz Projet piste pour de vrai - Page 4 883385)

@+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime19/8/2011, 17:44


Projet piste pour de vrai - Page 4 Dsc01911


aujourd'hui Culasse et cylindres sablés.Je les emmène en peinture la semaine prochaine Malgré le nettoyage à l'eau savonneuse il reste une pellicule poussiéreuse grise (certainement de la poussière de sable).
Question: est ce que je peux plonger les élément dans la fontaine de dégraissage (pétrole) ou dois-je continuer de laver à l'eau pour retirer les restes de sable.
Si je nettoie au pétrole j'ai peur d'avoir ensuite une mauvaise accroche pour la peinture.
Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime19/8/2011, 21:20

Le sablage sur une culasse ou un carter laisse toujours des grains destructeurs et il est fortement conseillé de prendre le karcher et ne pas hésiter à passer et repasser
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime19/8/2011, 21:45

Ca me rappelle les premières GSX-R 750 à refroidissement liquide. L'usine a pris en garantie des quantités inimaginables de machines qui avaient descendu leurs blocs cylindres et leurs pistons avant de trouver le problème.
Les culasses étant moulées au sable, une petite quantité de ce sable restait coincé dans un recoin du conduit d'échappement et avec la chaleur, les dilatations et les contre-pressions dans le système d'échappement, ce sable retournait dans le bloc. Les motoristes de l'usine qui ont trouvé le hic doivent encore en rire jaune aujourd'hui !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime19/8/2011, 22:06

encore dommage qu'aucun français n'utilise le système anglais d'acqua blasting

Si jamais qqu'un trouve ce procédé en France, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime19/8/2011, 22:32

Pierre a écrit:
encore dommage qu'aucun français n'utilise le système anglais d'acqua blasting

L'acqua blasting également connu sous le nom de vapor blasting n'a pas que des avantages, il crée une fatigue prématurée des vieux alliages d'aluminium.
JM

Projet piste pour de vrai - Page 4 Vapor_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime19/8/2011, 22:41


Certes, mais au moins pas de risque ni de stress d'avoir des restes de microbillage ou sablage...si tu as une adresse ....??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime19/8/2011, 22:47

Pierre a écrit:

Certes, mais au moins pas de risque ni de stress d'avoir des restes de microbillage ou sablage...si tu as une adresse ....??

Ce que nos amis belges appellent le "sablage humide". !!!
http://www.lanitruration.be/index_files/Page351.htm

Je suis entièrement d'accord avec toi Pierre, mais il doit bien y avoir un truc qui ne colle pas avec ça. J'ai une connaissance qui travaille dans le reconstruction aéronautique et dans leur atelier ils n'utilisent que le microbillage, c'est le seul procédé homologué par l'Aviation Civile. Bizarre ! Je lui en toucherai un mot à l'occase.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime19/8/2011, 22:56

oui demandes lui, pour voir...Sinon, une adresse (pas trop loin) intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime19/8/2011, 23:45

L'entreprise du lien est à Liège, c'est pas le bout du monde !!! Entre deux sessions de roulage à Spa, un chti aller-retour à Liège et l'affaire est faite ....
JM
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime20/8/2011, 13:03

ok ,bon je vais passer ça au karcher pour un nettoyage en profondeur, j'osais pas le prendre.
Merci pour la réponse Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime12/9/2011, 23:44

mon moteur est repeint, je n'ai plus qu'a remonter
Projet piste pour de vrai - Page 4 Dsc01913

avant de remonter les arbres je démonte les billes de l'arbre secondaire qui empêchent de passer la deuxième moteur coupé. et là je me rends compte qu'il manque une rondelle de calage de 1 mm d'épais entre le pignon de 1er et le roulement à aiguille.
Elle n'y était pas c'est sur.sur la revue elle est marquée et j'ai la place pour la mettre. Surement un oublie à la fabrication.
Qu'es ce que je dois faire, la commander pour la rajouter ou ça change pas grand chose? Question
Projet piste pour de vrai - Page 4 Dsc01914
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime12/9/2011, 23:47

ben la tel que c est,ton pignon va frotter sur le carter

il la faut obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime12/9/2011, 23:59

ok bruno, merci albino
J'ai suivi le boc ce week end grace à tes commentaires c'était sympa Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet piste pour de vrai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet piste pour de vrai
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Z 1000 J Piste
» mon nouveaux BITZA pour la piste
» Encore une Martin ....pour la piste !!
» sans CG vente moto pour la piste
» PHILIP ISLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: