motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Panne casse-bonbons

Aller en bas 
+2
franck
Lemarquis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime15/4/2008, 22:13

Symptômes,

Démarrage nickel. Ralenti également. Passage en deux cylindres au passage de 5 (très souvent) huuuh1 et ensuite alternance entre 2 et quatre cylindres. bom

Changé 3 fois l'ampoule de veilleuse 4 watts en 2 semaines. Faisceau en très bon état. CDI neuf. Bobines origine GSX.

De temps en temps, sur mon check-panel, le voyant d'ampoule arrière s'allume cafume1 cafume1 cafume1


Les mises à l'air sont correctes. 1 bougie me paraissait un peu plus noire, je change les 4 demain.

Vous en pensez quoi ??? Parce que quand elle tourne sur ses 4 pattes, elle envoie les watts grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime15/4/2008, 22:21

Jettes là prés de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime15/4/2008, 22:33

Ton débit d'essence est-il suffisant (robinet dépression?) ou grosse écaille de rouille dans tuyau (je connais depeche1 ).
Es-tu sur des 4 niveaux dans les cuves des carbus ? si trop bas c'est la crise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime16/4/2008, 09:40

Lemarquis a écrit:
Ton débit d'essence est-il suffisant (robinet dépression?) ou grosse écaille de rouille dans tuyau (je connais depeche1 ).
Es-tu sur des 4 niveaux dans les cuves des carbus ? si trop bas c'est la crise...

Robinet neuf et réservoir restom (coque sans métal !!!).....
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime16/4/2008, 10:20

ton probleme c'est uniquement qd tu passes le rapport N°5 ou c'est a partir d'un regime moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime16/4/2008, 11:52

suzuki petit kiki Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime16/4/2008, 12:16

sam le pirate a écrit:
Symptômes,

Démarrage nickel. Ralenti également. Passage en deux cylindres au passage de 5 (très souvent) huuuh1 et ensuite alternance entre 2 et quatre cylindres. bom

Changé 3 fois l'ampoule de veilleuse 4 watts en 2 semaines. Faisceau en très bon état. CDI neuf. Bobines origine GSX.

De temps en temps, sur mon check-panel, le voyant d'ampoule arrière s'allume cafume1 cafume1 cafume1


Les mises à l'air sont correctes. 1 bougie me paraissait un peu plus noire, je change les 4 demain.

Vous en pensez quoi ??? Parce que quand elle tourne sur ses 4 pattes, elle envoie les watts grave.

en 5 quand elle passe sur 2 cylindres... ce sont les 2 cylindres d'une meme bobine?
il faudrait savoir lesquels se coupent.

bobine... fort possible (comme on disait ce WE...) eventuellement inverse-les pour voir?
sinon essence/carbu...
je ne vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime16/4/2008, 13:01

bruno a écrit:
suzuki petit kiki Very Happy Very Happy Very Happy



casse casse casse



pardon Sam ,



casse casse casse casse


t'as verifier tes fils d'antipatattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 20:32

Bobines OK, bougies, fils bougies OK, CDI interchangé......

En nettoyant, mon réservoir, j'entends un bruit metallique et là je trouve un clef allen de 6 (FACOM hein, faut lésiner)...

Est-ce que ca pourrait provoquer les symptômes sus-cités ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 21:20

huuuh1 huuuh1 huuuh1 une clé allen dans le réservoir huuuh1 huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 21:23

ghislain37 a écrit:
huuuh1 huuuh1 huuuh1 une clé allen dans le réservoir huuuh1 huuuh1 huuuh1

Ouais... Mais une FACOM albino Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 21:24

je la cherchais partout cette pu.... de BTR...

Bah essayes comme ça, ce serait pas mal comme panne Very Happy le truc qu'on raconte à nos gamins, qu'ils racontent eux mêmes à leurs gamins... Tu seras connu durant des générations Pirate Sad

elle te faisait la panne qu'en haut, donc quand elle a le plus besoin d'essence... Après, il faudrait qu'à chaque fois elle ait partiellement obstrué l'arrivée d'essence... Bref vire la (et oublie pas de me la rendre Very Happy ) et testes, tu verras w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 21:26

Peu de chance que cela vienne de la clé allen puisque tu as quand même une crépine sur ton robinet...m'enfin, belle trouvaille quand même !
Est ce que tu roule tout le temps avec les feux allumés lorsque ta machine passe sur deux cylindres ou as tu déjà essayé de les couper lorsque celà se produit ?

yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 21:34

yann a écrit:
Peu de chance que cela vienne de la clé allen puisque tu as quand même une crépine sur ton robinet...m'enfin, belle trouvaille quand même !
Est ce que tu roule tout le temps avec les feux allumés lorsque ta machine passe sur deux cylindres ou as tu déjà essayé de les couper lorsque celà se produit ?

yann

Salut Yann,

Ben oui, comme j'ai l'ampoule de veilleuse 4Watts qui n'arrête pas de griller, j'ai testé. Même débranchée ca ne change rien.....

La dernière synchro rampe (membranes neuves) 2500 Kms, mes cornets KN sont quasi-neufs et nettoyés régulièrement... Faut-il refaire une synchro ?????????
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 21:45

ta synchro joue en bas, mais ne peut expliquer ta perte de pattes en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 22:06

Tensio régulateur ???......... Ghislain me dit que c'est le seul truc qui n'est pas neuf sur la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 22:14

chef a écrit:
je la cherchais partout cette pu.... de BTR...

Bah essayes comme ça, ce serait pas mal comme panne Very Happy le truc qu'on raconte à nos gamins, qu'ils racontent eux mêmes à leurs gamins... Tu seras connu durant des générations Pirate Sad

elle te faisait la panne qu'en haut, donc quand elle a le plus besoin d'essence... Après, il faudrait qu'à chaque fois elle ait partiellement obstrué l'arrivée d'essence... Bref vire la (et oublie pas de me la rendre Very Happy ) et testes, tu verras w01

casse casse casse casse casse casse albino albino albino albino albino trop fort chef!

pour moi : trouves les 2 cylindres qui coupent en 5... et tu auras ta piste...
2 cylindres d'une meme bobines... bobines
2 cylindres autre que sur 1 bobine... carbu/essence

mais un bleme comme ça... je dirais que c'est: bobine (allumage en gros)
si c'etait essence/carbu et cpie, tu l'aurais ailleurs qu'en 5...

"bubba"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 22:22

sam le pirate a écrit:
Tensio régulateur ???......... Ghislain me dit que c'est le seul truc qui n'est pas neuf sur la moto ?

pas faux... albino
dommages que t'es pas un gex dans ton cadre innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 22:35

lorsqu'elle mute en bi, j'éteins et elle redémarre à chaque fois en 4 cyl. innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 22:37

bubba a écrit:
sam le pirate a écrit:
Tensio régulateur ???......... Ghislain me dit que c'est le seul truc qui n'est pas neuf sur la moto ?

pas faux... albino
dommages que t'es pas un gex dans ton cadre innocent

Yesssssss, mais tu sais ce dont je t'ai parlé vendredi, ca risque de finir dedans.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 22:57

ah oui... je me rappel ce plan d'enfeeeeerrrr! w01 albino

RRrrrhhhaaaa... fonces! albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 23:03

J'aime bien le GSX, mais un jour que je serais énervé... banana1 banana1 banana1 banana1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime18/4/2008, 23:08

passes du coté obscur sam... Idea pirat Cool !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime19/4/2008, 08:24

Mon Dieu !
Non !
Ne fais pas cela...tu n'aura plus le moteur d'origine !
En plus pour y mettre quoi...un Gex ???
T'es fou !
ETC...ETC...

innocent

Sad

kenavo

yann
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime19/4/2008, 09:23

T AS QUOI COMME FILTRES A AIR ....
DES KN KOREENS ... innocent innocent innocent

AVEC LA FLOTTE QU ILS SE SONT PRIS CE WEEK END
ILS SE SONT IMBIBES DE FLOTTE ET NE LAISSENT PLUS PASSER L AIR
C EST DU DEJA VU MAINTES FOIS
APRES UNE NUIT SUR LA LATERALE SOUS LA FLOTTE LE CYLINDRE DROIT QUI NE FONCTIONNE PLUS
ON VIRE LE FILTRE ET TOUT REFONCTIONNE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne casse-bonbons Empty
MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   Panne casse-bonbons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne casse-bonbons
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne casse-bonbons... La suite
» Encore en panne
» De nouveaux à moitié en panne
» besioibn d"aide pour demarer ma 1000 j
» UNE PANNE D UN AUTRE MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: