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 Encore en panne

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MessageSujet: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime22/6/2007, 19:49

Ptain la loose je suis encore en panne, c'est super fiable le 1000J casse

Elle tournait pourtant correct ce matin pour aller au taff...
Mais en rentrant ce soir, aux 3/4 du trajet, je m'arrette au feu (avec les flics en plus) et le ralenti se met a baisser sévère.
Je met des coup de gaz, ca pete par ci par la, mais ca arrive à repartir quand meme, puis la brele fonctionne normalement en roulant.

Je m'arrette au stop plus loin, ca fait mine de caller, donc recoups de gaz, ca pete plusieurs fois dans le pot, et finit par caller net.
J'essai de redemarrer, et plus rien, meme plus de voyants...

Je me pose donc sur le coté, pense a la batterie que j'aurais mal rebranchée, mais non, nickel, je remet le contact les voyant reviennent mais j'entends le bon vieux clic clic d'une batterie naze...

Je me fume donc un tite clope pour que ca refroidisse, coup de poussette pour demarrer, ca pete au poil de cul et le ralenti est nickel

Je repars donc, et vois que le regime moteur affiché au compte tours, ne correspond pas au regime réel, j'essai de ne pas m'arretter mais un caisseu s'arrette au rond point, et pan repétarade et tout le tralala...

Donc pour finir
le demarreur ne fait pas le claque quand les feux sont allumés
la deuxième fois l'aiguille du compteur de vitesse c'est mise à monter et dessendre toute seule puis bougeait sur commande quand j'actionnais le démarreur.

Après 10 minutes de repos, la batterie arrive a faire faire quelques tours au moulin, Je l'ai donc remise en charge.

Sinon j'ai regardé, et rien de spéciale, tout les fils sont bons, sauf deux orange (si je me souviens bien) qui partent du faisseau sous la selle et n'arrivent nul part...

Est ce qu'une bobine pourrait faire ca ? Comment les tester ?
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime22/6/2007, 20:02

Question j'vois qu'un truc, appelle un marabout Very Happy
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime22/6/2007, 20:04

classique, tu as un problème de masse quelque part ..................................... sur et certain
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime22/6/2007, 20:13

Ouai le genre de trucs qui t'oblige a refaire tout le faisseau I love you
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime22/6/2007, 20:21

Mig a écrit:
Ouai le genre de trucs qui t'oblige a refaire tout le faisseau I love you

pas forcément, cherches bien, souvent c'est une connerie, mets le contact et tripatouille le faisceau en regardant tes voyants
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime22/6/2007, 20:46

KK production a écrit:
Mig a écrit:
Ouai le genre de trucs qui t'oblige a refaire tout le faisseau I love you

pas forcément, cherches bien, souvent c'est une connerie, mets le contact et tripatouille le faisceau en regardant tes voyants

Bah le probleme c'est qu'un fois arrettée, il n'y a plus aucun probleme, donc impossible de verifier en statique huuuh1
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Pierre
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime22/6/2007, 20:50

recommence , redémarre la et vois.... y a masse avec qq chose de desserré....huuuh1
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime22/6/2007, 22:58

Pierre a écrit:
recommence , redémarre la et vois.... y a masse avec qq chose de desserré....huuuh1

Vais essayer de tirer les fils un peu de partout, j'ai un doute sur le phare w01
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Pierre
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime23/6/2007, 07:42

lorsque tu roules , ton phare est il éteint ????......si cela le fait qu'en "dynamaique" c'est que probablment qq chose est dessérré (bis) w01 w01
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Grosomoto
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime23/6/2007, 08:02

MIG ta fait quoi comme travaux recement sur la brele ???
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime23/6/2007, 09:36

ça m'est arrivé, passe un coup de WD40 dans TOUS tes connecteurs et SURTOUT les trois sous le carter gauche et celui qui va du plateau d'allumage au cdi ............... albino albino albino
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime23/6/2007, 09:42

Grosomoto a écrit:
MIG ta fait quoi comme travaux recement sur la brele ???

Etancheité du joint de cache culbus, bougies + antipatates, filtre à air

Sinon du WD40 ??? Tu veux pas plutot dire de l'anti humidité ?

Sinon j'ai un fil rouge sous le reservoir + deux fils orange coté droit qui ne vont nul part...normal ou pas ?
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime23/6/2007, 09:47

WD 40 c'est magique albino
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Pierre
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime23/6/2007, 09:58

sous le résé y a effectivemment un fil qui va nul part....w01 w01....mais pas 2 .....regardes ta RTM y a le faisceau....mais le WD 40 va très bien car il deoxyde les contacteurs
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 14:38

Bon tout démonté, batterie rechargée à fond, démarrage niquel et ralenti niquel.
Je triffouille les fils de partout, ras, je pars faire mes reglages richesse, les finis avec succès, puis rentre, et tralala, le ralenti dessend grave, je pense donc a ma richesse, mais non c'est bien la bécane qui redeconne...

Donc la batterie est vide, elle se recharge parfaitement sur le chargeur mais pas sur la moto, je pense donc à l'alternateur...

ON le verifie et y accède comment ?
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MOUN

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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 14:55

Pour l'alternateur tu testes les 3 fils jaune a l'ohmetre ,le plus simple étant de démonter ton carters de pignons de sortie de boîte comme ça tu peux vérifier aussi que tu n'as pas un problème aux 3 cosses , je me souviens plus de la valeur exacts mais tu vas trouver ça sur la revue technique , pour le régulateur tu regardes au voltmêtre la tension au bornes de la batterie , moteur démarré tu dois trouver a peut près 14 volts .
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 15:10

MOUN a écrit:
Pour l'alternateur tu testes les 3 fils jaune a l'ohmetre ,le plus simple étant de démonter ton carters de pignons de sortie de boîte comme ça tu peux vérifier aussi que tu n'as pas un problème aux 3 cosses , je me souviens plus de la valeur exacts mais tu vas trouver ça sur la revue technique , pour le régulateur tu regardes au voltmêtre la tension au bornes de la batterie , moteur démarré tu dois trouver a peut près 14 volts .

Ok, j'ai pas toutes les pages de la RT, seulement les infos sur la premiere, ils me donnent un 15v en tension de regulation, du coup c'est le valeur pour la ralenti ou pas ?

Pour l'alternateur j'ai que la valeur à 280w à 8000 trs minutes, difficile de verifier avec ca Very Happy

Sinon j'ai déja démonté le cache pignon hier et rien trouvé...

Merci pour ta réponse en tout cas, je vais aller verifier ma tension de regulation quand la batterie aura rechargée un peu Wink
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 15:27

Bon bah 12,5v avec moteur en route...Je suppose que ca me dit toujours pas si c'est le regulateur ou l'alternateur

En plus j'ai pas la partie de la RT qui traite du shema electrique Razz
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Grosomoto
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 16:17

Encore en panne Photoj10
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 16:53

Merci Grosomoto, bien cool, meme si un peu petit :D

Bon j'ai pas les procédures de test, mais j'ai déja pris des mesures, on sait jamais si vous pouvez me dépanner comme ca :cool2:

Donc les fils un par un en sortie d'alternateur au ralenti :
1er fil 3.5v
2eme fil 0.5v
3eme fil 2.5v
J'ai bien les memes valeur a l'arrivé de la fiche.
Moteur coupé :
0
0
0

Pour les fils entre la batterie entre la batterie et le regulateur :
Moteur coupé:
1er fil : 12.15
2eme fil : 12.30
3eme fil : 0

Au ralenti :
1er fil : 12
2eme : 12.15
3eme : 0

Y'a donc moins de jus moteur allumé, je pense donc que le regulateur est mort non ?
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MessageSujet: s   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 17:33

en general c'est le stator qui est mort............

tu dois avoir la mème valeur entre les 3 fils jaune ( en ohms ).
Vérifie, en ohms, si tu n'as ni fils de coupé ni à la masse ( pour les 3 jaunes )


Pour le voltage, moteur tournant (mais pas au ralenti, à 2500-3000 trs/mn ) tu dois avoir au moins 14.5 volts.
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 18:54

Bon j'ai finalement démonté l'alternateur, car j'avais 0.8 sur deux fils et 1 sur le dernier (d'ailleurs je savais pas que ca baignait dans l'huile ce truc c'est normal)

J'ai donc trouvé un fil de bobine coupé (je pense que ca vient d'une des cosses qui est abimé et qui a du se mettre à la masse...)

On peut ressouder un bout de fil pour réparer, ou faut tout changer huuuh1
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 19:00

c'est normal que ça baigne dans l'huile.

Tu peux ressouder si le résultat est le mème qu'a l'origine, fais attention les fils sont normalement vernis. Tu peux pas faire une photo pour voir ??
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 19:05

KK production a écrit:
c'est normal que ça baigne dans l'huile.

Tu peux ressouder si le résultat est le mème qu'a l'origine, fais attention les fils sont normalement vernis. Tu peux pas faire une photo pour voir ??

Vais aller faire, mais impossible de ressouder direct, il manque trop de matière tongue
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MessageSujet: Re: Encore en panne   Encore en panne Icon_minitime24/6/2007, 19:13

fais une photo mais c'est vrai qu'en général ça se répare mal.

saint Nono fera surement quelque chose pour toi mon frère Very Happy Very Happy Very Happy albino albino
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