motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime19/2/2021, 21:16

Je me suis clairement inspiré des motos de Suzuka et "Xtr Pepo" pour faire l'avant de cette moto...😉
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime19/2/2021, 21:22

Attention avec le décapeur thermique, je crois que la température à laquelle ce genre de matériau devient ductile est de l'ordre de 60° seulement.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime19/2/2021, 21:45

Merci, je vais y aller progressivement .
Et au pire, la plaque permettant d'en tailler trois coute 1euros25 au Bricomachin à côté de chez moi.
Je peux me permettre des ratés, pas comme si ca coutait la peau des fesses etque ca mette 3 semaines à arriver...😉
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime27/2/2021, 11:53

Hier, j'ai récupéré le support de carénage chez le soudeur.
Il y avait 5 pieces à souder ensemble, je lui avait conseillé de faire un dessin. Il m'avait repondu qu'il avait l'habitude , et que les marques faites au feutre lui suffisaient pour se repérer.
Pièce en main, j'avais repéré qu'il manquait une soudure à un endroit, soudure qu'il a réalisé de suite.
Tellement obnubilé par cette soudure manquante, je n'ai pas vu qu'il avait soudé une pièce à l'envers...retour chez le soudeur...j'ai pas le temps de la faire de suite, repassez dans une heure....
Une après-midi perdue pour récupérer la pièce.
Note pour moi-même : penser à acheter un poste à soudure alu et devenir indépendant.

La piece est là, j'ai tout le week-end pour faire les finitions et la monter (on est en confinement dans les Alpes-Maritimes, j'ai que çà à faire...).

Les meules à Kikekoka - Page 10 20210228

J'ai beau décrier les produits Motogadget (voir post sur l'électricité ), ce matin j'ai recu les clignotants pour la tête de fourche.
C'est minuscule, mais ca éclaire de fou!
Bon, même soucis que le compteur: les fils so t tout petits, galère en perspective...🤪

Les meules à Kikekoka - Page 10 20210229
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime28/2/2021, 15:28

Salut voisin,
C est beau comme tout!!!! j adore le "myself made" albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime28/2/2021, 16:36

Salut voisin, itou...😁
C'est beau, mais pas parfait....on voit des rayures sur l'alu. J'ai un pote qui est capable de passer trois semaines sur une pièce comme ça. Il la poncerait jusqu'à ce qu'elle soit parfaite.
Mais je suis pas maniaque, alors je me contente de l'à peu près...😜
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime12/3/2021, 18:23

Bon, comme le système de fixation de la Tdf me plaisait pas, j'ai recommencé avec un tube plein placé plus en arrière.

Les meules à Kikekoka - Page 10 20210318

J'en ai profité pour mettre un système de reglage du phare. (ressort de pince à linges).

Les meules à Kikekoka - Page 10 20210319

Ca me plait....

Les meules à Kikekoka - Page 10 20210320

Je pensais finir le faisceau ce we, mais j'avais pas fait attention, les connecteurs Deutsch sont vendus nus....j'ai oublié de commander les cosses et les caches....😤
Fait chier, j'avais passé la commande me 24 Fevrier...la commande s'est perdue, puis ils m'ont envoyé que la moitié, et hier je recois tout, mais au final je suis coincé par ma faute....

Chienne de vie...
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime12/3/2021, 18:59

L'expérience est l'ensemble des conneries qu'on a déjà faites.
J'ai de l'expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime12/3/2021, 21:03

Ce compte-tours Veglia je sais pas si un jour on fera plus beau. Tu devrais même enlever le petit compteur à côté.

Si j' ai bien compris, tant que tu ne reçois pas une bulle fumée tu ne peux pas finir... lol! 


John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime13/3/2021, 07:11

Le Veglia c'est pour le plaisir des yeux, le petit, c'est pour celui des bleus.....😬
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime13/3/2021, 20:01

Tête de fourche et bulle mises en place....pas evident, mais en prenant son temps et en montant-démontant plusieurs fois pour bien prendre ses repères, ca se fait.

Les meules à Kikekoka - Page 10 20210322

Les clignos sont très discrets...à peine plus gros que les vis de fixation du TDF.

Les meules à Kikekoka - Page 10 20210323

Par contre, je nais pas si je vais mettre le plexi sur le phare. Ce dernier affleure le carenage, j'ai peur qu'en chauffant il deforme le plexi. Ca me ferait chier de l'enlever et avoir les trous de fixation qui restent pour rien.

Reste à voir si le peintre va me peindre ca rapidement ....mais çà, c'est une autre histoire...😬
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime13/3/2021, 21:13

Superbe, comme toujours  albino .

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 12:51

Je'ai presque fini le Pantah, donc je vais tenter de resoudre mon problème sur la Katoche.
Pour rappel, lebouchon de vidange est bloqué dans le carter. J'ai tout essayé, j'ai tapé dessus pour décoller les filets, mais nada...j'ai presque foiré une clé plate, ouvert deux douilles...toujours rien.
Bien entendu, l'empreinte est maintenant abimée.
Donc j'ai percé le boulon en transversal pour passer un tournevis....j'ai tordu le tournevis..
J'ai passé un taraud...je croyais que c'était plus solide....il a cassé net.
J'ai soudé une barre de fer...mais la soudure a cassé ( un pote m'a dit de faire gaffe, si regle trop fort le poste, on risque de marquer les pignons de boite.
Donc, j'ai téléphoné au concessionnaire KTM du coin.
Le problème est connu sur ces modèles....au depart il m'a dit qu'ils arrivaient à les enlever avec des pinces étau et le chalumeau.
Mais là, quand je prends rdv, ils me disent qu'ils sont obligés de tomber le moteur.
Alors quitte à tomber le moteur, autant le faire moi. En plus, chez moi, on se prend 4 semaines de confinement, donc je vais avoir le temps de le faire.
Question: j'ai pas de chalumeau, j'ai juste un decapeur thermique.
Avez- vous une astuce pour savoir jusqu'où chauffer?
Intuitivement, je dirais qu'on risque rien avec un decapeur, mais fixé au bouchon de vidange, il y a un filtre en plastique.
Au pire il va se déformer, mais je ne pense pas que sa fonde, non?
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 15:09

Le filtre plastique risque de ne pas aimer, mais as-tu le choix ? Il faut chauffer l'alu du carter et pas le bouchon, même si la chaleur risque de se transmettre au filtre. Le décapeur thermique risque d'être un peu léger et même insuffisant. 
Si tu as une bouteille de gaz genre "13 kg", installe dessus une lance de couvreur qui coûte 40 € chez Casto Merlin. Avec ça, plus de chauffe qu'au décapeur et aucun risque de faire fondre le carter.

Les meules à Kikekoka - Page 10 Lance_10
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 16:53

Le filtre plastique, je m'en fous...de toutes facons je dois changer les deux bouchons de vidange (le précédent proprio confondait clé dynamometrique et clé à choc, certainement )
Non, j'ai pas de bouteille gaz, même pas un petit "bleuet"....et même si je decidais d'en acheter, les bricobordels sont fermés depuis 3 semaines et pour les 4 semaines à venir...
Bon, je vais déjà sortir le moteur du cadre pour avoir un meilleur  accès, puis si ca ne marche pas au décapeur, je finirai par le mener chez le mécano ...😉👍
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 17:23

Double action

chauffe du carter alu a la lampe a souder
c est bien le diable si t as pas un voisin qui a un bleuet dans son garage  
c est vraiment facile a trouver
au pire les magasins de bricolage sont ouverts en click & collect

et il faut une bombe de froid pour le bouchon

https://www.conrad.fr/p/aerosol-givrant-500-ml-caramba-690019-805693?gclid=EAIaIQobChMIzeP876G_7wIVibLVCh2S7QPtEAQYASABEgKpvvD_BwE&gclsrc=aw.ds&utm_campaign=shopping-feed&utm_content=free-google-shopping-clicks&utm_medium=surfaces&utm_source=google&utm_term=805693&vat=true

avec l écart de température cela vient  tout seul

pour être parfaitement efficace il faut faire un  cône avec un col de bouteille en plastique type coca
pour concentrer le froid uniquement sur le bouchon d huile
et ne pas refroidir l alu autour

ATTENTION mettre des gants épais les bombes de froid font des "brulures" TRES DOULOUREUSES  

très important aussi pour être efficace le carter d huile doit être vide innocent
sinon c est peine perdue

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 17:35

Bein le soucis, c'est que le carter est plein....c'est justement pour faire la vidange que je veux enlever le bouchon de vidange....😫
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 17:43

Bonjour ,, et tu peux allumer le moteur pour faire chauffer l ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 18:30

Bein j'avais fait chauffer le moteur avant d'essayer de démonter les bouchons de vidange...il y en a deux (moteur et boite). Le moteur j'ai reussi, mais le bouchon est marqué et le proprio precedent a fait je sais pas quoi avec le joint...sûrement un joint trop gros qu'il a retaillé....donc ca me fait chier de remettre de l'huile pour démarrer le moteur juste pour faire chauffer la boite.
De toutes façons, les bouchons de vidange sont super mal placés....on peut les demonter s'ils sont serrés au bon couple, mais là, il faut sortir le moteur pour être bien en face des bouchons et avoir de l'espace pour travailler avec plusieurs types d'outils.
Quand le moteur est en place, on n'a pas trop le choix, y a le cadre qui gêne .
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 20:18

Ok ,moteur et boite separee...au pire tu finita vidange moteur avec bouchon et joint neuf , ensuite tu la fait bien chauffer ainsi que la boite ,,les vitesses et tout ,sans la chaine....et une fois chaud,,, sans te bruler tu reessaye le bouchon de boite.....
Mais avant tu sera aller prier a lourdes......
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 20:32

Non, ca sert à rien....comme je dis plus haut, comme il est bien bloqué, il faut deposer le moteur pour un meilleur accès.
La première fois j'avais bien chauffé le moteur mais ca n'avait pas suffit.
Ce serait que moi qui preconise çà, je dis pas, mais le concess qui dit etre souvent confronté à ce problème, et dit qu'il faut déposer, c'est cohérent..😤
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 21:25

Je viens d'enlever une vis BTR de 8 dans un fourreau de fourche , l'alu était collé dessus et le chalumeau m'a permis de l'avoir avec difficulté (le 6 pans était déjà esquinté) , un coupp de taraud et c'est bon.
Pour ton bouchon de vidange , voir le diamètre et percer plein centre 2 mm de moins que le filetage (la dremel peut rattraper l'erreur de centrage avant la cote finale) , le fragilisation permet la déformation relative et ça vient exemple : vis de roue , écrou anti vol foiré , c'est venu filetage de 14 mm , percé à 10 mm

.Les meules à Kikekoka - Page 10 Vis_210
Les meules à Kikekoka - Page 10 Vis_110
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 22:07

Pour chauffer la pièce, si c'est dans tes plans, tu peux trouver facilement sur le net (et donc livrable par la Poste ou autre) quelque chose comme ça :
Les meules à Kikekoka - Page 10 Chalug10
J'ai quelque chose de comparable, ça fonctionne avec une bombe de gaz (mélange propane/butane) et c'est redoutable d'efficacité. Prends garde en chauffant le carter, les moteurs avec des carters-moteur verticaux n'aiment pas vraiment ce genre d'exercice, ils se tordent de rire très (trop) facilement avec en prime des problèmes de parallaxe des arbres et de déformation des plans de joints.
Un homme averti en vaut deux parait-il ...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 22:11

Merci Roger, mais je ne comprends pas.
Si par ex, c'est une vis de 10, je perce à 8, mais après ?
Tu utilises une "queue de cochon", tu soudes une autre vis?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime20/3/2021, 22:15

Titane, j'avais pas vu ton post.
C'est ce qui me fait peur... deformer qq chose, c'est pour ca que le decapeur me paraissait adapter.
Et d'où ma question initiale: y a t il une astuce comme pour les forgerons qui mettent un produit sur le metal et qui arretent la chauffe quand le produit change de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: