motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime14/8/2020, 18:30

🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime14/8/2020, 18:34

Le circuit électrique, franchement, j'ai jamais ete emmerdé....
Juste le régulateur, panne connue des ducatistes, jamais reconnu, ni pris en rappel par Ducati.
On a tous changé ce p.. de regulateur sur les 888.
Depuis j'ai plus été emmerdé....mais je sais pas pourquoi, je vais mettre le Shimachin que l'on trouve d'origine sur certaines japonaises (Gsxr mais lesquelles ? et 1300 XJR)...
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2020

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime14/8/2020, 18:46

Il n'y a pas que sur les Ducati que le régulateur est un problème récurrent ......sur les VFR aussi .....mais pire encore sur mon 1098 SF . Sur les deux il faut avoir une batterie au top .....
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime14/8/2020, 18:57

D'après mon sorcier, quand il dirigeait le service course, il avait trouvé pourquoi les régulateurs cramaient regulierement, un simple probleme de masse. Il avait fait la modif sur les cagiva du Dakkar et avait donné la solution à l'usine qui n'en a jamais tenu compte.

Ah si j'ai été emmerdé une autre fois, mais c'est ma faute. Quand j'ai modifié mon faisceau pour tout mettre sous la selle, j'avais mal conçu un truc.
Un relais a charbonné et fondu.
Quand j'ai voulu le remplacer, Ducati ne faisait plus le modele d'origine et vendait un modele de remplacement.
Le lendemain, plus de batterie. Je me suis dit que j'avais du oublier de couper le contact avec le phare....recharge à bloc ....le lendemain, plus de batterie, alors que j'avais bien pris soin de verifier que j'avais bien tout coupé.
Bein c'etait le relais de remplacement qui n'avait pas le meme brochage que l'origine et qui débitait tout le temps.... heureuqement ca ne m'a rien fait griller.
Il a fallu que j'inverse les cosses sur le support relais pour retrouver un fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime17/8/2020, 08:47

j-l08 a écrit:
Il n'y a pas que sur les Ducati que le régulateur est un problème récurrent ......sur les VFR aussi .....mais pire encore sur mon 1098 SF . Sur les deux il faut avoir une batterie au top .....

pas que , en realité un redresseur est une piece d'usure , j'ai connu cela sur beaucoup de motos , de la transalp a la vfr en passant par la gpz 

a voire les mofset si il depasse " regulierement " les 70/80000 kms 

chez les motards voyageurs c'est la premiere piece de rechange qu'on mets dans nos bagages , toutes motos/ marque confondues  ..... bon ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut bidouiller pour monter ce qu'on veut en remplacement si on connait le redresseur " recuperé "  , sur une transalp j'ai fait monter a distance ( motard en panne au kirghistan ) un redresseur de bmw ...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime17/8/2020, 18:29

Aujourd'hui, c'était le grand jour....je faisais faire de la moto à Kikekokette, moi sur le Pantah, elle sur la 125 GN....
Au programme, le col à côté du village.
Pas conduit depuis des mois...confinement oblige, et seulement les heures obligatoires avant...elle flippait grave. Mais une fois sur la route, le bonheur.
C'était bien, son sourire barrait mon rétroviseur....jusqu'à ce qu'on gare les motos au retour.
Le virage d'accès est chiant....et paf dans le mur! 😂😂
Rien de méchant, juste le compteur explosé et surtout son amour propre écorné.
Demain, on y retourne!!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime17/8/2020, 19:02

Une bonne sortie quand même,il ne faut pas lâcher   albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime17/8/2020, 19:30

Non, demain on y va!
Mais maintenant, à froid, elle a mal partout...🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime29/8/2020, 17:22

Si jamais :
Demain après-midi, vous vous emmerdez..
Vous vous demandez pourquoi dans le Sud-est, les sportives se vendent mal
Vous voulez comprendre pourquoi les motos qui se vendent le plus sont les roadsters et les trails.
Vous voulez comprendre pourquoi je mets des grands guidons sur mes motos.
Vous voulez voir de beaux paysages...
Vous n'êtes pas allergiques au vélo....

Alors si vous répondez a toutes ces conditions, je vous invite à regarder le Tour de France...
Demain Dimanche, ca passe chez moi, à Rimplas.
Ils vont certainement montrer le village avec son fort de la ligne Maginot.
Mais il vont surtout montrer la route du Col de la Colmiane et du Col de Turini...ces routes que je ne me lasse pas de rouler depuis près de 40 ans, et si vous regardez, vous comprendrez pourquoi...😉
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime30/8/2020, 10:15

kikekoka a écrit:
D'après mon sorcier, quand il dirigeait le service course, il avait trouvé  pourquoi les régulateurs cramaient regulierement, un simple probleme de masse. Il avait fait la modif sur les cagiva du Dakkar
 un simple probleme de masse
Et peux-tu nous dire quelle(s) solution(s) était (ent) préconisée(s)
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime31/8/2020, 11:23

Je demanderai au Sorcier quand je le verrai..😉

Sinon, hier je suis allé à Colmars les Alpes pour une côte de démonstration.

Rarissime 125 honda bicylindre, 4 soupapes par cylindre, double aac, produite à 150 exemplaires en 1962

Les meules à Kikekoka - Page 6 20200828

Quelques pisse-feux...

Les meules à Kikekoka - Page 6 20200829

De jolies caisses, dont une vraie Lancia Stratos à moteur Ferrari, fabriquée à 41 exemplaires. Celle-ci est une ex-Chardonnet.

Les meules à Kikekoka - Page 6 20200830

D'autres caisses

Les meules à Kikekoka - Page 6 20200831

Les meules à Kikekoka - Page 6 20200832

Une autre Stratos, maos celle-ci est une replique

Les meules à Kikekoka - Page 6 20200833
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime31/8/2020, 12:50

Merci   albino albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime31/8/2020, 16:26

Belle réunion de véhicules peu ordinaires   Merci
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2020

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime31/8/2020, 18:50

La jaune a coté de la Mercedes , ne serait ce pas une Jidé ?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime31/8/2020, 19:04

Oui!..😉
👍
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime1/9/2020, 08:24

je kif la Gitane Testi, quand j'étais mioche c'était déjà la légende car elles avaient été retirées de la circulation.
il a fallut que j'attende des années et internet pour voir a quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime1/9/2020, 08:43

Moi c'etait un 50c de marque inconnue, à moteur Minarelli, que je voyais passer dans un bruit de guêpe....une vraie moto de Grand Prix ( il y avait encore les 50cc en GP quand j'etais minot)...
J'en rêvais
!..😍

Bein tiens, j'en profite pour lancer une discussion...

Etant gosses, on a tous rêvé d'un cyclo qu'on se promettait d'acheter pour nos 14 ans.
Perso c'etait un Minarelli...
Puis mes 14 ans approchant, j'ai préféré garder mes sous et acheter un simple 103 , afin d'acheter à 16 ans un 125 Aspes....😍
Puis à 16 ans, j'ai préféré garder mon 103 et tirer jusqu'à mes 18 ans pour acheter une Ducati.
Là, j'ai pas lâché l'affaire et quelques jours après mon anniversaire, je rentrais une 500 Pantah, alors même que je n'avais pas encore le permis (permis passé deux mois plus tard, les deux plus longs mois de ma vie...😂).


Et vous , avez-vous succombé aux joies du pisse-feu?
Gardez-vous un amour immodéré pour les tasses ou bien depuis que vous avez goûté aux gros cubes, vous ne les regardez même plus?.

Je demande ca car sur les démos où je participe, j'ai des potes qui ne jurent que par les 50. Ils me font de la peine quand on les rattrape et les double avec 50 bornes de mieux, quand je les vois ressortir des epingles en engorgeant...
Mais le fait est qu'ils ne veulent changer pour rien au monde et les spectateurs passent plus de temps a regarder les mobylettes dans le paddock, en se racontant les souvenirs, qu'a regarder nos motos.
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 41
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime1/9/2020, 19:26

Moi j' ai eu un 103 V de 1977, donné par mon Parrain.

Puis mes Grand-parents m' ont acheté à 15 ans, un MBK Magnum Racing XR. On est déjà dans le plus récent là, mais bon je suis plus jeune que toi Kike lol! .

Des fois je les regarde, mais quand je vois les prix que se vendent ces merdes, je préfère regarder autre chose...

Moi ce qui me plaît, c' est un peu plus gros, ce sont les 125:

- Aprilia Futura/Extrema/RS
- Cagiva Mito
- Yamaha 125 TZR

Mais il y en a surtout une pour laquelle je me damnerai, c' est la Gilera 125 SP01 aime aime aime .

John
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime1/9/2020, 21:03

ha j ai eu un MBK magnum et j ai adoré rouler avec cette meule
mon kif a moi c étais la Honda mbx 50 couleur rothamans

Les meules à Kikekoka - Page 6 IMG_2223


Dernière édition par mika46 le 1/9/2020, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime1/9/2020, 21:04

John KB1 a écrit:
Moi j' ai eu un 103 V de 1977, donné par mon Parrain.

Puis mes Grand-parents m' ont acheté à 15 ans, un MBK Magnum Racing XR. On est déjà dans le plus récent là, mais bon je suis plus jeune que toi Kike lol! .

Des fois je les regarde, mais quand je vois les prix que se vendent ces merdes, je préfère regarder autre chose...

Moi ce qui me plaît, c' est un peu plus gros, ce sont les 125:

- Aprilia Futura/Extrema/RS
- Cagiva Mito
- Yamaha 125 TZR

Mais il y en a surtout une pour laquelle je me damnerai, c' est la Gilera 125 SP01 aime aime aime .

John
ha oui belle bête 
Les meules à Kikekoka - Page 6 C7fe339bb61abf698ba04301ea7e679d
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime1/9/2020, 21:48

Effectivement, la Gilera était la plus belle des 125 , mais le moteur cassait comme du verre.
Les Mito étaient plus solides.
Un pote ne jure que par les 125 Rs Aprilia. Il en a 3 et ne roule pratiquement qu'avec çà, alors qu'il a une 250 rs Aprilia et une MV Agusta 750 F4 dans le garage.
Ca fait drole de le voir sur une 125 (1m97, 120 kilogs....)
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime2/9/2020, 00:42

kikekoka a écrit:
Moi c'etait un 50c  de marque inconnue, à  moteur Minarelli, que je voyais passer dans un bruit de guêpe....une vraie moto de Grand Prix ( il y avait encore les 50cc en GP quand j'etais minot)...
J'en rêvais
!..😍

Bein tiens, j'en profite pour lancer une discussion...

Etant gosses, on a tous rêvé d'un cyclo qu'on se promettait d'acheter pour nos 14 ans.
Perso c'etait un Minarelli...
Puis mes 14 ans approchant, j'ai préféré garder mes sous et acheter  un simple 103 , afin d'acheter à 16 ans un 125 Aspes....😍
Puis à 16 ans, j'ai préféré  garder mon 103 et tirer jusqu'à mes 18 ans pour acheter une Ducati.
Là, j'ai pas lâché l'affaire et quelques jours après  mon anniversaire, je rentrais une 500 Pantah, alors même  que je n'avais pas encore le permis (permis passé  deux mois plus tard, les deux plus longs mois de ma vie...😂).


Et vous , avez-vous succombé aux joies du pisse-feu?
Gardez-vous un amour immodéré pour les tasses ou bien depuis que vous avez goûté aux gros cubes, vous ne les regardez même plus?.

Je demande ca car sur les démos où  je participe, j'ai des potes qui ne jurent que par les 50. Ils me font de la peine quand on les rattrape et les double avec 50 bornes de mieux, quand je les vois ressortir des epingles en engorgeant...
Mais le fait est qu'ils ne veulent changer pour rien au monde et les spectateurs passent plus de temps a regarder les mobylettes dans le paddock, en se racontant les souvenirs, qu'a regarder nos motos.

histoire parallèle
moi a 13 ans je bossais déjà dans un garage pour me faire des sous pendant les vacances et je roulais a VELO
je servais les voitures a la station service et j étais payé uniquement au pourboire
le kif c était les JAGUAR  avec leurs 2 réservoirs dans les ailes arrière les DS FACEL VEGA HK500 DINO PORSCHE 911 2L2 FERRARI 250 GT
et les 750 NORTON 900 KAWA  750 H2 VINCENT
et la plus extraordinaire une EGLI a moteur 820 HONDA innocent bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Les meules à Kikekoka - Page 6 Sld_eg10

Les meules à Kikekoka - Page 6 Sld_eg11



A 14 ans je roulais toujours a VELO et je bossais toujours au garage pour me faire des sous  
toute la journée je conduisais des voitures dans le garage pour faire des vidanges
toujours paye au pourboire mais ceux ci étaient plus conséquents ... AUTRE EPOQUE Very Happy
Mes copains roulaient en MOBYLETTE et il y en avait même un qui avait une PEUGEOT 3 vitesses
je n en avais aucune envie bom

moi ce qui me branchait c était les promo sports  ou 2 de mes copains plus âgés commençaient a faire leurs armes
et moi j y passait déjà mes nuit a démonter les moteurs de 125 YAM  AS3 et de 125 SUZUKI FLYING LEOPARD


a 15 Ans je roulais toujours a VELO  et je bossais toutes les vacances au garage pour me faire des sous
je touchais mes premières payes et je refaisais des freins et remplaçait des embrayages et des joints de culasse sur des R8 GORDINISEES
mes copains roulaient en ITOM ou en kreidler florett moi cela ne me branchait toujours pas bom

j étais passé aux moteurs de 350 YAM et de KAWA 3 CYLINDRES ca c était le pied Cool !!! Cool !!! Cool !!!
et on passait déjà les week end a rouler toute la nuit dans des ID 19 AMBULANCE des ESTAFETTE pourries et des 504 BREAK pour rejoindre les circuits de NOGARO KARLAND SPA DIJON MAGNY COURS l ancien circuit bien sur


A 16 ans enfin l éclaircie le VELO raccroché au clou DEFINITIVEMENT Exclamation Exclamation
j ai négocié une épave de 125 au cadre et a la fourche pliée avec le concessionnaire ou bossait un des mes copains qui venait
de s inscrire a la coupe KAWA
j explose mes économies pour passer la LICENCE et je remonte la 125 K5 avec un cadre ressoudé innocent et une fourche de 125 YAM a disque
du stock de pièce de course de mes copains "PILOTES"

A 17 ans je fais déjà des dépannages au garage avec la RENAULT F4 et son gyrophare sans permis évidemment ... AUTRE EPOQUE ... casse casse 
et la j ai un vrai salaire pendant toutes les vacances
mes copains roulent en 125 YAM ou 125 GT SUZUKI et un a même une ROYAL MOTO
et moi au bout de 2 ans de harcèlement je persuade enfin un certain Georges MARTIN de me braser  un cadre poutre pour 500 Four HONDA

vous vous souvenez au début a 13 ans la EGLI innocent .....l idée fixe avait fait son chemin et la construction de ma première spéciale
était en route
mes copains tournaient en coupe kawa en promosport et en endurance on sillonnait l Europe sur les circuits
et les victoires commençaient a arriver
de mon coté je passais aux mines ma première moto spéciale avant d avoir le permis

et cela n a plus arrêté depuis Sad
mes copains ont gagné la coupe KAWA les promosports et le championnat du monde d endurance ont fait le TT
Et je les ai suivi partout en poursuivant mes études en parallèle ...


résultat il a suffit qu' un gars s arrête 5 MINUTES avec une EGLI a la station service alors que j avais 13 ANS 

POUR FOUTRE MA VIE EN L AIR Embarassed    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad I love you I love you Fuck Fuck Fuck casse casse casse casse casse  

PS :et je vous passe la séquence 4 roues .... avec la 911 TARGA 2L2 innocent cafume1 Sad on est tellement influençable a 13 ans Smile


A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime2/9/2020, 13:24

Perso, après un brelon de famille, après avoir bossé au black pendant les vacances, je me suis offert un 50 GITANE TESTI champion, la rolls des 50 à l’époque.
Pot de détente et carbu de 19, je grattais les 4L et les 2cv sur la nationale.
Je suis allé la chercher à 30 bornes de chez moi, dans la montagne, problème, je n’avais jamais passé les vitesses de ma vie, alors j’avais décidé de rentrer en 1° et de m’entraîner chez moi, on est con quand on est gamin, quand on est grand aussi !!!
Mon copain qui vendait ce 50 m’a expliqué et après 20 m, je passai les 6 vitesses comme un grand, heureusement car 30 bornes en 1°, j’étais pas arrivé !!!
Quand on voit le prix que se vendent ces 50 maintenant, j’aurai mieux fait de la garder.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime7/9/2020, 23:25

J'essaie d'avancer toutes les becanes...alors comme je veux remettre des bracelets et un carenage au Pantah, je récupère le phare et les pattes de phare pour les mettre dur le 900.
Problème, la fourche du Pantah est en 35, celle du 900 en 38.... J'allais commander des pattes, mais 100 euros le bout, ca fait cher. Et en plus il faudrait encombrer les étagères avec les pattes de 35 inutilisées. Y a moyen de faire mieux.....

Je savais pas comment faire, mais c'est souvent la nuit que je trouve les solutions (pas insomniaque, mais presque...)
Une nuit plus dure qu'une autre, je trouve le montage..😊

Un bout d'alu taillé aux deux extrémités: 35 d'un côté, 38 de l'autre...

Les meules à Kikekoka - Page 6 20200910

Il suffit de serrer le collier sur le tiers de sa largeur sur le diametre 35...et on usine à 38.

Les meules à Kikekoka - Page 6 20200911

On se retrouve avec la moitié de la largeur du collier en 35, l'autre moitié en 38.

Reste alors a retourner le bout d'alu pour se prendre sur le 38 et usiner l'autre moitié du collier.

Et ca marche...🤗

Les meules à Kikekoka - Page 6 20200912

Répéter l'operation 4 fois, et on se retrouve avec un beau support de phare ...😍

Les meules à Kikekoka - Page 6 20200913
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime8/9/2020, 07:11

Usinage suffisant pour la fonction , l'autre méthode étant le bridage avec un support préparé pour recevoir un tube de 35 que l'on enlève après le bridage en place , plus fastidieux mais pas de trace de reprise  innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: