motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 12:05

J'ai jamais trop montré mes motos sur ce forum, car elles ne rentraient pas trop dans les cases initiales (japonaises, de préférence Kawasaki des années 80), mais le forum évoluant vers plus de diversité, faute à la raréfaction du produit, je me dis qu'une moto italienne, reste une moto, et la mécanique reste la mécanique...donc, ca peut intéresser certains d'entre vous.
Et puis, ca me gênait aux entournures, de ne faire que piquer le savoir-faire et les astuces des uns et autres sans participer concrètement.

Donc voilà, plutôt que faire plusieurs posts, je vais rassembler ici, mes élucubrations passées et surtout à venir...
Y a matière à faire, je suis du genre, changer d'orientation avant même d'avoir fini complètement un projet.

Pour situer mon problème, je suis fan des bitzas et autres motos improbables, et je vais plutot vers la motos pourries que je vais retaper à mon (mauvais, diront certains) goût, plutôt que vers la motos d'origine où il n'y a rien a faire dessus.

Donc voici "Marie-Claude" (je donne des petits noms à toutes mes motos), où "Tuituit", une Ducati 888 de 94, achetée avec les carénages abimés suite à la chute de son ex-proprio.Elle est ma danseuse, ma désirée, la dernière que je vendrai, et celà fait maintenant 24 ans qu'elle partage ma vie.

Comme je disais, j'aime bien les bitzas.....et les rallyes routiers, les courses de cotes, les petites routes, les cols de montagnes, et dans mon arrière pays, il n'y a que de ça.
Donc, toutes mes motos finissent avec un guidon haut, et Tuituit n'a pas dérogé à la règle...


Les meules à Kikekoka 00110

A ce stade, le plus dur est fait: réservoir décabossé, une peinture magnifique que je n'ai jamais réussi à rendre en photo, des pots termis, garde-boue arrière haut et bas en carbone (l'avant n'a pas résisté plus d'un mois au cadenas...),une fourche de 916, des T taillés dans la masse par un pote, maitre-cylindre de frein et d'embrayage radiaux, des vis titane un peu partout, le frein arrière passé en bas avec bras de force, et maitre-cylindre de 916.

Les meules à Kikekoka 00211

Le gros du boulot a été de planquer tout ce qui se trouvait sous les carénages...j'en ai passé des soirées à jouer du fer à souder, mais le résultat était la....

Les meules à Kikekoka 00711

C'est qu'il y en a du bordel...

Les meules à Kikekoka 00412

Au début j'avais mis deux batteries, puis quand j'en ai eu marre de changer les batteries chaque années, j'ai préféré en mettre une seule et investir dans l'optimate. Depuis , plus jamais emmerdé!!

Y a eu un dessous de selle carbone...qui se percait sous le poids des batteries, puis je me suis mis à préférer l'alu poli (à petite dose, hein), et au moins l'alu, je peux le faire moi-même (sauf les soudures).

Les meules à Kikekoka 00311

La mémère prenant de l'age et moi aussi (c'est vraiment pas confortable), puis l'envie de me mettre à la côte, il y a quelques années, je lui donnais sa retraite d'utilitaire, pour entamer une carrière sportive, même si ce n'est pas le modèle le plus indiqué pour s'adonner à cette discipline, surtout sur les petites routes du Sud-est.

Ne plus rouler sur route permet de donner libre cours à son imagination et à ses délires d'allègement.
Alors depuis, je me lâche.

D'abord doucement, on commence petit...par les bouchons de vidange ergal par exemple.

Les meules à Kikekoka 01011

Puis au gré des recherches sur le net, on tombe de temps en temps sur de beaux articles pas chers, alors on en profite

Les meules à Kikekoka 00511

Après les silencieux Titane, je tombe sur les collecteurs Kivonbien.

Les meules à Kikekoka 006_bm10

Elle a maintenant une gueule que j'adore, un bon Bitza!!

Les meules à Kikekoka 00811

Les meules à Kikekoka 00911

Allez, faut alléger!! faut que ca fasse racinge!! Alors de temps en temps je recontacte mon pote le fraiseur..

Les meules à Kikekoka 01111

Un jour j'en crois pas mes yeux, je trouve l'introuvable sur le bon coincoin, l'annonce date de plus d'un mois, le prix est très très correct , je téléphone sans y croire juste pour demander au gars s'il a d'autres pièces.
Incroyable il a encore les jantes et d'autres petites  pièces, je négocie un lot.

Les meules à Kikekoka 01210

Bien sur il faut adapter, mais je commence à me démerder pour calculer les montages et j'ai toujours le tél de mon pote le tourneur, alors...

Les meules à Kikekoka 01311

Les courses de côtes sont vraiment devenues une passion, j'ai conscience que la tuituit ne remettra plus jamais les bielles sur la route, alors la pince coupante est mon amie.
Ca allège, ca simplifie.

Les meules à Kikekoka 014_bm10

Encore un bon coup!

Les meules à Kikekoka 01511

Un petit coup de cosmétique au gré des maintenance.Polissage des pipes d'asmission par exemple.

Les meules à Kikekoka 01611

Découpe et polissage du cache embrayage, cache-courroies en carbone

Je la trouve de plus en plus belle

Les meules à Kikekoka 01711


Bati arrière en alu et selle poly, qui doivent me faire gagner 8 kgs.

Les meules à Kikekoka 01811

Démontage, un peu...

Les meules à Kikekoka 01911

Beaucoup...

Les meules à Kikekoka 02011

Pas à la folie, mais presque...

Les meules à Kikekoka 02111
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 12:10

A ce stade, je me prends pour un préparateur, un vrai, qui va faire un moteur de fou...

Donc, je lime, je fraise tout ce que je peux...j'suis un cador, j'ai lu un bouquin sur la préparation des moteurs, alors plein de confiance, j'y vais franco!! casse

Les meules à Kikekoka Feutre10

Les meules à Kikekoka Marqua10

Les meules à Kikekoka Echap10

Les meules à Kikekoka Dome110

Les meules à Kikekoka Dome210


J'enlève du surplus de matière, j'ajuste les rebords, je fraise les guides de soupapes à ras (c'est marqué dans le bouquin! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 12:28

J'attaque à polir les basculeurs d'ouverture et fermeture (oui, c'est une Ducati, c'est plus compliqué que le reste... Fuck )

Les meules à Kikekoka Basc110

Les meules à Kikekoka Basc210

Les meules à Kikekoka Dscf2710

J'en ai passé, des soirées.....et des fraises!

Rectification des sièges

Les meules à Kikekoka 04_man10

Polissage du vilo

Les meules à Kikekoka Photo_26

J'en étais là de mes élucubrations quand j'ai montré les culasses au "Sorcier"..... innocent 

Le sorcier c'est un mécano qui m'a été présenté par M. Ferracci, celui à qui j'ai acheté la moto, le père de Florian Ferracci, ex pilote de SBK sur 888, maintenant mécano de Grand prix chez KTM.
Ils m'ont présenté Roland Simonetti, ex mécano de Lavado, Roberts, Lawson, Roche, etc, etc....la liste est trop longue.
Il a été chef du service course chez Cagiva (la 500 de GP), puis a été appelé chez Ducati pour reprendre le département course.
Il a développé les 888 (qu'il a mené au titre avec Roche), puis les 916, puis les Cagiva du Dakkar, bref...une pointure!

Mais à part être un mécano hors paire, c'est un homme charmant auprès duquel je passe des après-midi savoureux à le regarder faire et écouter les innombrables anecdotes dont il n'est pas avare.

Mais bref, j'en étais à mes culasses...
Il jette un oeil, 10s plus tard, il me dit que je vais prendre le moteur dans la gueule direct...
Le boulot était pas trop mal fait sur les conduits, les basculeurs et le vilo ,pour une première....mais j'avais fait la tragique erreur de couper les guides à ras....

Ma carrière de motoriste venait d'être abattue d'une phrase assassine, le verdict venait de tomber, j'étais nul!! bom
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 12:37

Du coup, c'était l'occasion ou jamais d'avoir un moteur préparé par le Sorcier, un rêve!

C'est comme avoir un TZ passé dans les mains de Jacky germain.

Je lui ai donc apporté toutes les pièces du moteur, et on a cherché de quoi faire un "bon petit moteur" qui ne soit pas inconduisible, et avec une maintenance normale, mais avec toute la rondeur, la souplesse d'un moteur ayant eu une métrologie.

Je ne ferai pas la liste des pièces, ca ne parle qu'aux Ducatistes, mais je me retrouve un an après (oui, il est assez long dans les délais) avec un "Bon petit moteur"!! Wink

En parallèle, j'attaque la partie cycle, tout ce qui pouvait être allégé, le sera...

Les pattes superflues du cadre sont enlevées

Les meules à Kikekoka Arche10

Les meules à Kikekoka Cadre11

De la vis titane partout

Les meules à Kikekoka Titach10

Puis je sors les boits magiques, ou je mets les vis titane qui ne me servent plus, issues de nombreuses années d'up-grade de vélos et de Tuituit..

Les meules à Kikekoka Boit110

Les meules à Kikekoka Boit210
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 12:49

Polissage du BO

Les meules à Kikekoka Bopol110

Refabrication en alu de toutes les pièces en ferraille

Les meules à Kikekoka Pragul10

Allègement, polissage de tout ce qui me tombe sous la main

Les meules à Kikekoka Des_810

Les meules à Kikekoka Rotule11

Les meules à Kikekoka Visbat10

Les meules à Kikekoka Batial10


Et enfin remontage...(je résume, hein, la moindre pièce y ai passée!!)

Les meules à Kikekoka Cadmot10

Le faisceau a aussi droit à sa séance d'allègement, je vire tout ce qui est accastillage et ne garde que la partie "moteur"


En fait, faut virer tout ce qui est en vert.... Very Happy 

Les meules à Kikekoka Dscf3211
Les meules à Kikekoka Dscf3164
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 13:14

Je peaufine les détails

Les meules à Kikekoka Img_2314

Les meules à Kikekoka Img_2317

La voilà finie..j'essaie même les bracelets, mais la geule ne me plait pas, je remets vite un grand guidon.

Les meules à Kikekoka Img_2010

Les meules à Kikekoka Img_2011

Je fais quelques cotes avec....puis trois choses me tombent sur la gueule en même temps:

Je retape une grange ce qui prend tout mon temps et mon argent, les licences et les engagements doublent, ce qui est gênant vu le premier point évoqué, et une sale maladie vient contrarier ma cinquantaine heureuse.

Fini les courses de cotes et Tuituit.... huuuh1 

Mais à chaque fois que j'ouvre le garage, elle me fait de l'oeil alors, c'est décidé, je vais la remettre en configuration "route" pour m'en servir plus régulièrement...


Les meules à Kikekoka 20190144

Les meules à Kikekoka 20190145

Les meules à Kikekoka 20190146

Phare, clignos, klaxon, ect...

Une centrale Motogadget pour remplacer le faisceau d'origine que j'ai balancé à la poubelle (comme tout le rest, quel con!)

Les meules à Kikekoka 20190213

Les meules à Kikekoka 20190214
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 13:16

Beau projet comme on dit.
on est tous a regretter les trucs qu'on a jeté  w01
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 13:26

Depuis, je la prends de temps en temps pour aller me faire un Col, mais c'est vraiment de temps en temps, juste pour le plaisir.

C'est toujors un plaisir, la moto, vous me direz, mais pour le quotidien ou les trajets, j'ai une autre moto, mon utilitaire, ma machine à tout faire, la bête de somme, la bonne copine qu'on a pas peur de salir....

La 888 je la réserve pour les grandes occasions, Multiprout c'est pour le reste.

Les meules à Kikekoka 1finie10

Les meules à Kikekoka 1finie11

Ma bécane préférée...sur les petites routes, c'est un régal.
Alors que le freinage et le moteur de Tuituit sont à prendre avec des pincettes, celui de Multiprout est exactement ce qui convient à mon niveau de conducteur moyen. Ca pousse suffisamment pour se faire plaisir, ca pousse pas assez pour se faire peur..
L'autonomie est géniale(300 bornes), ce qui convient parfaitement au réseau secondaire que j'utilise .
Sur les routes que je fréquent, il n'y a pas de flics (de toutes façons y rouler à plus de 80 c'est déjà rouler très fort),mais il n'ya pas non plus de stations services, donc j'avais choisi cette meule pour son grand réservoir et son aspect trail routier.
Comme la gueule d'origine me plaisait pas du tout, j'ai passé un hiver à essayer d'arranger les choses....c'est pas parfait, mais ca me convient. Et elle est unique... Fuck
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 13:49

Mais voilà, le drame avec moi, c'est qu'il faut toujours que j'ai un projet d'avance...
Ce défaut (s'il en est un...), couplé au confinement, ont fait germé en moi, une dernière élucubration pour Tuituit... Very Happy 

L'idée de pousser le concept Superbike jusqu'au bout!

Le grand guidon sur Tuituit, c'était bien quand c'était ma bécane principale, mais franchement, c'est une bécane très pénible en ville et sur les petites routes...y a pas photo avec Multiprout, rien à voir.

Alors, j'ai commandé de quoi la remettre en version d'origine améliorée...une SBK réplica.

La 888 racing, en gros c'est çà

Les meules à Kikekoka Ducati_888_Mertens_ZAC_2104-1024x683

Avec le Sorcier, il y a dans ma région, une autre pointure des Ducati de course: Franck Carbone.
Il faisait les carénages et autres pièces carbone pour la Sima, l'importateur Ducati de l'époque.

Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu, alors l'idée à la con de faire une version racing, doublée d'une volonté d'aider un artisan à passer le cap du confinement, je lui ai commandé de quoi faire ma réplica...

Mais rien n'est simple. (c'est ce qui fait d'ailleurs le charme des préparations).
Les pièces de 888 et 888 racing sont légèrement différentes, donc chaque chose doit être adaptée.

Au démontage, je m'apercois que le bati arrière en alu est cassé net....

Les meules à Kikekoka 20200512

Normal, une tole d'alu d'1mm d'épaisseur pour soutenir un réservoir d'essence plein, sur les routes que j'emprunte, pleines de bosses, ca n'a pas tenu longtemps.

Je l'ai fait ressouder et renforcer la semaine dernière.

Montage des platines repose-pieds carbone

Les meules à Kikekoka 20200511

Suppression des pontets de guidon...au moins je ne me poserai plus la question: grand guidon ou bracelets?... casse
 
Les meules à Kikekoka T10

Fabrication des colonettes pour le support batterie

Les meules à Kikekoka 20200613

Les meules à Kikekoka 20200614

Et oui, je me suis fait chier comme un rat mort il y a 20 ans pour planquer la batterie et tout le faisceau sous la selle, et maintenant je fais le chemin inverse.... je me désespère tout seul... huuuh1

Pareil pour les supports de tête de fourche que j'avais découpé pour gagner du poids...il faut tout refaire et ressouder...

Vous remarquerez avec quel soin je travaille....j'aurais du tout démonter pour souder, mais j'ai plus la foi...ni le temps!

Les meules à Kikekoka 20200617

Bon, après avoir mis le feu aux draps de protection, et refait une soudure qui était foireuse, ca tient!

Le convoyeur d'air est en place

Les meules à Kikekoka 20200618

J'attends des bocaux de liquide freins-embrayage neufs pour les fixer sur le T sup.

Faut aussi changer les durites de freins ...


Les meules à Kikekoka 20200619

Voilà en résumé 24 ans de bonheur et de prise de tête...la suite au fur et à mesure de l'avancée.. albino
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 13:54

Et ben voila un projet encore plus mieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 14:10

Bonjour.  Un 888 le reve....beau boulot. De rendre cette machine aussi belle que la superbike...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 16:12

Les meules à Kikekoka 91c93910
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 16:20

Ah les Ducati et l'amour qu'elles engendrent ... Parfois difficile à comprendre pour ceux qui n'en possèdent pas (et c'est mon cas !). Peut-être un peu trop un caractère de diva, comme souvent les mécaniques italiennes.
Là, tu as du beau matériel pour te faire un grand plaisir et c'est bien ça qui est important.
Et quelle ouverture d'esprit que d'admettre avoir fait une erreur en suivant "les bons conseils" d'un bouquin ! Surtout dans un domaine comme la préparation de culasses où chaque moteur a ses propres besoins et nécessités, ce que ne pourra jamais expliquer un livre d'ordre généraliste. Pour donner un exemple, un moteur GSX 1100 et un GSX-R 1100 air-huile. Deux motorisations aux caractéristiques très proches, issus du même pool d'ingénieurs mais pourtant radicalement différentes. Les "recettes" qui seront utilisées sur le GSX sont inapplicables sur le GSX-R, on est même aux opposés.
Il faut essayer de "comprendre" un moteur avant de commencer des actions parfois radicales dont les seuls gains seront psychologiques et non réels.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 16:44

Disons que les italiennes ont du "pour" et du "contre"....
Face à une fiabilité parfois "douteuse" (mon sorcier avait remonté plusieurs fois des rectificatifs à apporter aux moteurs pour les rendre fiables, le secteur production n'avait jamais apporté les modifications aux moteurs de séries, qui ont continué à casser...), il reste une finition quand même meilleure par rapport aux japonaises des mêmes années, et un caractère qui me convient au mieux.
Quand je parle finition, je parle des composants, du freinage, des vis BTR.
Je ne parle pas des régulateurs qui cramaient tous car il manquait un fil de masse, des basculeurs en cochonium, ou des guides de soupapes réfractaires....choses connues,mais qui n'ont jamais été reconnues pas la "Casa Madre"...
Et puis il y a une part d'irrationnel qui ne se discute pas, il en est des motos comme des femmes, je préfère les latines aux asiatiques.. albino 

Mais je me soigne, hein, j'ai maintenant 3 japs contre 4 italiennes....la balance devant s'égaliser dans les deux prochaines semaines... innocent 

En écrivant çà, je me rends compte de l'absurdité des idées reçues sur les unes ou les autres, car parmi mes japonaises, aucune des italiennes n'a autant de caractère....comme quoi casse.

Il est vrai que quand tu compares un cadre ou une fourche, un freinage de Jap et d'italienne, à année de production égale, la balance penche en faveur des ritales.

Mais il est vrai aussi, que quand Suzuki sortait le 1100 GSXR de 130cv, à cadre alu, Ducati se fendait royalement de la énième mise à jour de leur 900 SS à couples coniques (90 cv), dont la seule modernité était une nouvelle peinture, mais que mécaniquement rien n'avait été changé depuis 15 ans..

Bref, j'aime toutes les motos....de caractère... albino
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 16:52

Peut être aussi car les constructeurs japonais, grâce souvent a leurs activités multiples, ont été plus stables que les constructeurs européens a base de faillites, rachats, changement de direction, recherche de marge rapide sans vision a long terme, manque d'investissement etc..
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime17/6/2020, 17:40

Sans vouloir encombrer le plan philosophique de la discussion , je pense que tu confonde finition et équipement 
La qualité d’une fourche italienne ou des freins Brembo c’est de l’équipement , la façon dont est assemblé l’ensemble est de la finition . 

Pour avoir eu aussi pas mal d’italiennes , de caractère ou de merde , la finition a toujours été merdique tout comme leur fiabilité , à une exception la 900 SL de 1993 .. 

Sinon pour la monoculture de certains constructeurs , BMW avec son flat twin, GUzzi avec son Vé etc.. je trouve les japonais assez créatifs dans les années 70/80/90 après ça se calme et tout le monde vend du 4 en ligne.. 

Après on se laisse pousser par sa passion et c’est cela l’essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime19/6/2020, 14:39

J'aime bien l'histoire de cette 888 qui a eu plusieurs vies. Avec une seule moto c'est comme si tu en avais eu trois ou quatre.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime19/6/2020, 18:50

Ouais, et encore, j'ai résumé...🤣...24 ans de vie commune, y a de quoi raconter.

Suite....

Les meules à Kikekoka 20200621

Les meules à Kikekoka 20200622

C'est le jeu des 7 erreurs, mais là, y en a qu'une...😁

Vous remarquerez la qualité et le soin apporté à la protection de

Putain, si ca fait "Racinge" avec 4 bocaux...😎

Les meules à Kikekoka 20200623

J'attends une commande de vis pour fixer tout ça proprement.

Au passage, merci à Titane pour l'adresse qu' il avait fourni un jour: Titane services.
Il y a une belle difference de prix avec le magasin (que je ne nommerai pas, car c'est par ailleurs une très bonne boutique) où je comptais faire la commande.
Par exemple les vis pour les fixations des repose pieds sont à plus de 20 euros, alors que je les ai trouvées à 8 euros chez Titane Service.....

Il faut aussi que je trouve des durites aviation....
Facile si on veut des doubles, mais j'aimerai trouver un fabricant qui fait des durites avec une dérivation sur mesure (une durite qui part du MC et qui se dédouble au niveau du garde boue).

Y a encore du boulot...😁
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime19/6/2020, 19:57

Il y a ce genre de montage, c'est d'origine sur les GSX-R water et les 1300 Hayabusa entre autres. Les différents accessoiristes doivent avoir ça au catalogue.
Les meules à Kikekoka P1050814
Les meules à Kikekoka P1050815
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime19/6/2020, 20:03

Oui, c'est ce vers quoi je vais aller, mais c'est par defaut. Je préfère la durite dedoublée, si je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime19/6/2020, 21:04

ici peut être 
https://www.durite-aviation.com/
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime19/6/2020, 21:36

Ce niveau auquel sont dédoublées les Durit est un des points favoris des contrôleurs techniques FFM : au-dessus du té inférieur !
La photo montrée par Titane est celle d'un montage théoriquement interdit en course.
La justification est qu'en cas d'envol du garde-boue avant, il y a moins de risque de sectionnement des Durit. Ce qui serait arrivé à un Japonais en GP sur une 250. Vous aurez compris que j'ai oublié le nom du malheureux.


Dernière édition par macpepr le 19/6/2020, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime19/6/2020, 21:41

kikekoka a écrit:
Oui, c'est ce vers quoi je vais aller, mais c'est par defaut. Je préfère la durite dedoublée, si je trouve..
Je ne vois pas trop de quoi tu parles exactement. Il y a les tés de répartitions comme on en trouve sur presque toutes les motos de série ou alors il y a des tés avec différentes configurations de raccords au catalogue Goodridge.
Les meules à Kikekoka Tees10
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime19/6/2020, 21:49

Les meules à Kikekoka Orig_i10

Une durite comme ça, avec le T serti.
Je croyais trouver mon bonheur sur mesure, mais je n'ai pas trouvé de fabricant qui les fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime19/6/2020, 22:03

C'est bien parce que je n'ai jamais trouvé les montages que je voulais que je me suis décidé à faire toute mon hydraulique moteur et freins moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: