motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime8/11/2020, 21:37

affraid  la vache! y sont profond les fossés par chez vous ...
Pas de blessé grave albino  mais c'est quand même dommage d'y aller pour se faire plaisir et de finir à l'hosto bom  (et avec la meule bien chiffonnée)

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime12/11/2020, 15:00

Les meules à Kikekoka - Page 9 Resize17

Les meules à Kikekoka - Page 9 Resize18

Vu le confinement, j'en profite pour faire un gros check-up de la moto...
Meme si elle est en bon etat pour une moto d'enduro de 2009, il y a des résidus de terre partout.
Donc démontage pour nettoyer en profondeur, polir, etc...
Changement des roulements pour mettre les roues supermotard.
Elle me plait bien, cette meule. C'est vraiment pensé pour être facilement demonté et changé.
Demain je vais acheter de quoi faire la révision...
Comme d'hab, je me fous de ce que dit le vendeur (la revision est toujours faite il n'y a pas longtemps..😁) et je la fais de suite, histoire de partir sur des bases saines.
Parlons-en de la révision....🤤🤤
Vidange a faire tous les 1000km, filtres tous les 2000, pistons et chaine distri tous les 10000...
Pfiou....heureusement que c'est pas ma moto pour aller chercher le pain, juste une bécane à sortir de temps en temps pour aller tirer un boulet dans un col....😍
Revenir en haut Aller en bas
511

511


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/07/2019

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime12/11/2020, 16:24

c'est vraiment le genre de brêle qui sent la poudre à 10km Very Happy Very Happy Very Happy albino 

tu vas mettre un petit garde-boue avant hein?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime12/11/2020, 16:52

Non....j'ai découpé l'ancien cet après-midi...😁

Et je retire ce que j'ai dit sur l'accessibilité....
Une fois le GB découpé, il me restait du temps, j'ai voulu attaquer le jeu aux soupapes.
Depose réservoir, nettoyage de tout ce que je pouvais histoire de travailler au propre....
Y a quatre vis pour le couvre culasse...bien entendu, trois sont hyper accessibles....la quatrième est impossible a atteindre avec les outils en ma possession....😣
Il faut soit déposer le radiateur, soit que je sacrifie une clé pour en faire une sur mesure...

Pour la poudre, oui...le vendeur m'a prévenu, et toutes les videos que je regarde depuis l'achat me font dire que c'est un sacré outil....😁
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime14/11/2020, 18:57

Jeu aux soupapes presque bons...😁
Je me tate...soit passer au magasin Ktm situé à 30 bornes de la maison pour acheter 2 pastilles, soit acheter le kit complet de pastilles sur le net....
J'aime bien l'idee d'etre autonome, mais le jeu doit pas changer tous les mois...alors acheter la boite complète....

En attendant...fabrication d'un outil pour mettre en place les roulements, méthode douce.
La methode forte marche aussi avec un marteau et une douille, mais comme j'avais le temps...

Les meules à Kikekoka - Page 9 20201112

Les meules à Kikekoka - Page 9 20201113

Les meules à Kikekoka - Page 9 20201114

Et voila....ca commence a prendre forme.


Les meules à Kikekoka - Page 9 Resize19

A+
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime14/11/2020, 21:31

Ouais enfin c' est bien beau tout ça, la meule du petit con, la modif' en supermotard, mais ça ne nous dit pas où est la rouge!!!

Même si la vallée de la Tinée est dévastée j' aimerais bien voir où elle en est Marie Claude... Very Happy

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime14/11/2020, 21:48

Bein elle en est qu'elle est à la montagne et que moi je suis à Cannes...😁
Et comme je joue le jeu du confinement (pas de polémique svp), on attendra le printemps pour finir de la finir...
Il faut juste que je monte dès que possible pour retirer les batteries des motos pour les hiverner.
C'est ballot, j'ai reçu toutes les pieces pour finir la noire, mais elle aussi est a la montagne.

Petite parenthèse: je découvre avec la Katoche, le plaisir d'avoir une moto récente ( 2009, c'est encore un bébé...)dont toutes les pièces sont détaillées, dispos et pas chères.
Ca me change des vieilles Ducate qui , si tu as besoin de changer un bout de fil, tu dois acheter le faisceau complet au prix de l'or.

Je sais John, je critique la "Casa Madré", et c'est mal...mais ça soulage...😁
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime15/11/2020, 08:59

kikekoka a écrit:
Bein elle en est qu'elle est à la montagne et que moi je suis à  Cannes...😁
Et comme je joue le jeu du confinement (pas de polémique svp), on attendra le printemps pour finir de la finir...
Il faut juste que je monte dès que possible pour retirer les batteries  des motos pour les hiverner.
il y a une case prévue dans l attestation pour aller débrancher les anciennes  

4/ Déplacement pour motif  impérieux, pour l'assistance aux mamies  vulnérables Very Happy casse

bon c est vrai j ai un peu adapté le motif  mais si on peut plus rigoler innocent

bon boulot sur la KATOCHE
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime15/11/2020, 11:26

🤣🤣...👍
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime18/1/2021, 14:26

Salut les gars...
Pour résumer, 2020 s'est terminée sous le signe de la règle de Murphy, à savoir que tout ce qui pouvait merder, à merdé...
Alors je courbe le dos et j'attends que ça passe.
Entre deux emmerdes, j'ai recu ma tête de fourche et les bracelets pour le Pantah..
Présentation pour voir ce que ça donne avant de pouvoir bricoler à nouveau...😜

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210113

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210114
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime16/2/2021, 11:31

Convalescence presque terminée, j'ai l'autorisation de reprendre le bricolage léger...

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210211

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210212

Il faut que j'afine encore la partie avant....
Sur l'ebauche en contreplaqué c'est facile, un coup de scie sauteuse à l'arrache, mais quand je vais passer au definitif, dans les plaques d'alu, ca va etre long pour faire un travail soigné.

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210213

Percage du carenage, fabrication du "tunnel" (un manchon de plomberie en PVC découpé..). Là aussi, en théorie j'en avais pour 10mn..., j'ai mis 4 heures.

Et pour relier le tout, j'avais une colle bi-composants pour pare-choc de bagnole, qui trainait depuis 10 ans dans les tiroirs, c'est l'occasion de la finir.
Qualité 3M...10 ans que c'est comme çà, et elle n'a pas séché...on va voir si elle tient encore.

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210214
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime16/2/2021, 16:01

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210215

Bein voilà, c'est nickel....la colle a encore toutes ses capacités.

J'ai tout ebavuré avec une fraise alu.

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210216

C'est tout ce que j'avais sous la main, un peu gros mais ca va super vite.
Un coup de papier de verre et c'est bien resté.

Petit coup de pub pour Poly26.
J'avais toujours eu de mauvais échos de cette boite, et donc je n'avais jamais acheté chez eux.
Et bien pour une première, je suis TRES agréablement surpris.
La qualité du produit est très largement supérieure à ce que j'avais trouvé ailleurs jusque-là.
Franchement bien: pièce pas déformée, bonne épaisseur, pas de trous, bords bien finis. Je ne sais pas ce qu'on reprochait avant, mais là, le rapport qualité-prix est très bon.

Il va falloir que je perce la bulle, et j'ai jamais fait. Il me semble qu'il y a des pièges à eviter pour ne pas la casser. Si vous avez des conseils, je les prends.
Je crois qu'il ne faut pas percer avec une mèche à bois...vrai?
Donc je compte poser un scotch de peintre pour que la mèche ne glisse pas et utiliser une mèche acier.
Si c'est pas comme ça, c'est gentil de prevenir avant de faire la boulette..😜
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime16/2/2021, 19:05

c est le contraire c est avec un foret a metal trop bien affuté qu on casse les bulles
le foret engage et fait fendre la bulle
il faut un foret qui ne coupe pas
mais comme j ai une autre solution ...

 j ai toujours utilisé des mèches a bois et je n ai jamais fendu une bulle
et j ai du faire plusieurs centaines de trous w01

attention quand je parle de mèche a bois c est ce modèle la

https://www.guedo-outillage.fr/bosch-coffret-robust-line-8-meches-bois-2607010533-art_fr_13118.html

je les utilise aussi pour percer le poly quand ils sont désaffutés

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime16/2/2021, 19:12

Tout à fait, mèche à bois ou foret à bout plat (foret 180°) ou idéalement une fraise mais faut pouvoir la tenir bien perpendiculaire à la bulle.
Surtout pas de foret classique, lorsque l’arête coupante va engager dans le trou, le foret va "plonger" et comme il est conique, il va forcer sur le plexi et c'est comme ça que ça pète. bom

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime16/2/2021, 19:26

Idem foret à bois.

Mais c' est pas ça le plus dur. Le plus dur c' est de percer le premier trou (celui de devant) bien au centre, puis de bien plaquer la bulle à la tête de fourche au fur et à mesure que l' on avance dans les perçages. Tout en étant symétrique dans les perçages.

Si à l' arrivée la bulle fait la grimace il n' y a rien de plus moche.

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime16/2/2021, 21:08

Merci pour vos réponses, j'ai tout inversé...😜
Et j'ai des forets à bois.

Le coup du foret qui engage, je connais aussi: la fois où j'ai voulu installer un pare-buffle sur mon fourgon, j'ai dû percer le support, le foret a engagé et j'ai percé le radiateur...🤣🤣
Comme un con.....

John, tu sais bien que je suis un fataliste qui part avec l'idée de bien faire et finit par accepter l'à peu près....je vais essayer de bien faire, et si je loupe...et bien ca ira quand même.
Je connais quelqu'un qui a essayé trois carenages pour sa moto...ca m'a choqué .🤣🤣😉
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime16/2/2021, 21:12

3 carénages et autant de bulles lol! .
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime16/2/2021, 21:31

Sans forêt spécial , j'en modifie pour le plastique (plexiglas) , je "mouche" l'arrête coupante avec une meule dans le sens de la longueur sur le tiers ext de cette arrête  (il y  a les deux côtés) et le forêt ne plonge pas lors du débouchage , c'est la même chose pour le laiton et ça fonctionne parfaitement  albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime17/2/2021, 13:02

En attendant, j'attaque le dur...

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210217
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime17/2/2021, 18:12

L'alu de ce genre se coupe pas mal à la scie sauteuse. Prendre une lame pour bois avec les plus petites dents possible. Pas une lame "métal" qui est pour l'acier et qui bourre dans l'alu. Pétrole pour lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime17/2/2021, 19:31

salut , l alu seul en coupant va vibrer enormement...ce que je fait , cest une plaque de contre plaque tres fin , la plaque d alu ou d acier , des serres joints ou pinces etau pour serrer les 2 ensembles... et tu coupe cest beaucoup mieux , plus facile..et surtout moins dangereux....gants obligatoires bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime17/2/2021, 20:34

Merci pour les conseils.
A vrai dire je n'ai pas eu de difficultés.
J'ai utilisé une lame bois à petites dents (la lame métal ne coupant pas) avec la scie sauteuse et des serre-joints.
Il faut juste trouver la bonne vitesse pour etre le plus efficace possible.
Je ne connaissais pas le coup du pétrole, j'essaierai demain car il me reste deuc coupes a faire sur une des deux plaques.

👍
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime18/2/2021, 11:47

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210218

Reste les finitions à faire à la lime et au papier de verre: casser les angles, redresser les plans, etc...

J'ai essayé le pétrole mais je n'ai pas bu de difference flagrante dans la découpe. Par contre , avec les copeaux, ca fait une pate qui se met devant la lame et qui empêche de voir le tracé de découpe, donc j'ai poursuivi sans.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime19/2/2021, 16:23

Ca prend forme..montage à blanc.
Comme je passe du grand guidon aux bracelets, il faut raccourcir les cables d'embrayage, d'accelerateurs et les durites de freins.
Il y a 10 ans, j'avais fait l'inverse...😜

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210221

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210222

Là, je vais me lancer dans le bizarre pour faire le "monocle"...
Ca se plaque pas bien vu la forme de la Tdf....
Peut-être qu'en chauffant au decapeur thermique, je vais réussir à donner la forme voulue.

Les meules à Kikekoka - Page 9 20210223

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime19/2/2021, 20:54

Au lieu de monocle  je qualifierais ce tête de fourche de SUZUKA TOUCH w01
C est drôlement plus classe

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: