motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vrai ou faux ?

Aller en bas 
+10
maverick59287
luc
Fly
megamax
Rossifumi_46
chef
bruno
STOK51
Pierre
THIERRY67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime6/8/2010, 17:59

Non elle est relativement propre. Pourquoi? Tu me fais peur vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_pale vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_pale vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_pale vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_pale vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_pale vrai ou faux ?  - Page 2 276328
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime6/8/2010, 18:12

road eagle a écrit:
Non elle est relativement propre. Pourquoi? Tu me fais peur vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_pale vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_pale vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_pale vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_pale vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_pale vrai ou faux ?  - Page 2 276328

vrai ou faux ?  - Page 2 575880 vrai ou faux ?  - Page 2 575880 vrai ou faux ?  - Page 2 575880 c'est déjà ça !!! c'est un moindre mal vrai ou faux ?  - Page 2 626681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime6/8/2010, 20:38

bon demain matin départ en vacances, donc je vois ça au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime17/8/2010, 21:16

guide de soupape cassé pale pale


j'en ai sorti un du 750, c'est les mêmes Suspect je l'ai reposé sur la culasse du 1100 Suspect Suspect J'ai rodé la soupape Suspect Suspect Suspect


et la je me repose deux minutes avant de tout remonter cat


bien peur que ça se finisse par une culasse, au cas ou quelqu'un a? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime17/8/2010, 21:38

quand t'en auras marre de destroy le matos gonz!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

si tu veux tirer des bourres monstrueuses et choper 12000 trs tout le temps, prends autre chose gonz! w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime17/8/2010, 21:47

Un gsxr ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime17/8/2010, 21:56

si tu n'es pas coincé kawa, par exemple! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime17/8/2010, 23:03

Bon bah ça va pas le faire je fais une fixette kawa Very Happy


je vais voir ce que ça donne comme ça cafume1 si ça fonctionne appelez moi burt Crying or Very sad Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime17/8/2010, 23:03

PRENDS UN 750 GEX C EST PLUS DROLE

VOIRE UN 636 KAWA innocent
CA PRENDS DES TOURS w01
16000 TR/MIN
130 CV
160 Kg

une fusée verte Cool !!!

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 17/8/2010, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime17/8/2010, 23:04

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime18/8/2010, 16:16

road eagle a écrit:
si ça fonctionne appelez moi burt Crying or Very sad Very Happy Very Happy
Qu'est ce que t'as fait?
T'as tondu le jardin huuuh1 casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime18/8/2010, 21:28

Et voila, ça gaz albino

1-MA FACON DE VOIR LES CHOSES
le pourquoi de cette opération inhabituelle w01 . Mais d'abord encore une fois je rappelle que les sentiments ne transpirent pas par clavier interposé et que ce que je vais écrire ne s'adresse à (ou plutôt contre) personne en particulier; c'est MA façon de voir et de faire les choses w01

Déja j'ai horreur des pièces neuves, du conventionnel, bref du comme tout le monde w01 Je roule en ancienne pour rouler, trouver un guide, et tout le barzingue c'est possible, mais en attendant je suis à pince, enfin en twingo, mais je ne roule pas sur ma moto bom

Mon trip ce n'est pas la moto d'origine, ou rutilante, ou refaite de A à Z; si je ne veux pas m'emmerder je fous la moto en croix pendant trois mois, je commande tout en neuf, et je repars avec un berlingue tout propre, aucun intérêt pour moi w01 .

Moi ce que j'aime c'est la demmerde, l'esprit cuba, avec rien tu fais un truc qui roule et fiable w01 .

La moto c'est LA mienne, elle ne sera jamais revendu déja parcequ'en cas de soucis je ne veux pas me retrouver avec un procédurier qui me colle un "vice caché" au cul, et surtout au grand surtout parceque je sais ce qu'il y a dedans, et je suis le seul à le savoir, à la comprendre. Amener la culasse chez l'ajusteur, faire remplacer le guide c'est à la portée de tous, faire ce que j'ai fait c'est passer des heures sur sa meule, créer un lien, bref s'en rapprocher encore plus w01 .

2-SAUVETAGE CULASSE

la moto fumait, à la manière joint de queue de soupape, je démonte, et merde un guide est cassé pale pale pale , bon ben faut déculasser, jusque la rien de bien compliqué . Une fois la culasse par terre (enfin sur l'établi) je m'aperçois que le guide cassé a bien battu, je le vire il tombe tout seul, verdict : culasse hs Suspect pale silent cat dans le monde de tout le monde, mais pas dans le mien geek jocolor Alors la je me dis comment faire pour sauver cette culasse avec ce que j'ai sous la main scratch scratch

j'ai des culasses de 750, 900, 1100 de différentes origines, doit bien y avoir moyen de trouver un guide qui ressemble, voir à re-usiner scratch ah ah, les guides du 750 zx ressemblent à s'y méprendre, j'en retire un (proprement Very Happy ) et je le compare au mien, c'est le même, juste plus long, ça c'est pas grave ça va passer au tour w01 .

Bon mais le truc qui fait chier, c'est à dire le guide qui risque se ballader dedans est troujours la Razz

partant du principe que la culasse est morte, que le guide c'est de la récup, que le joint de culasse sera taillé dans une feuille d'alu, bref que ça coute queue d'al, je tente cafume1 cafume1

le guide est en quoi? Sait pas huuuh1 bon tentative de faire un cordon de soudure en long albino ça marche albino un autre de l'autre côté albino . Je passe tout ça au tour, c'est juste pour élargir très léger le diamètre du guide pour qu'il soit bien emmanché en force. Ah ah ça avance Cool !!! albino bon va falloir enquiller ça, mais auparavant j'enduis le tout d'une pate que ma donné un oncle qui bossait dans une boite où ils faisaient des moteurs de chars, il s'en servait pour étanchéifier les emmanchages. Ca devrait aller mouais1 Pose du guide, no soucy, ça me semble correct mouais1 par contre je pose la soupape, pas bon faudrait rectifier le siège, chose que je fais à la perceuse avec une vieille soupape Suspect silent cafume1 Very Happy Rodage de la soupape pil poil nickel albino Repose de l'arbre, merde le siège est trop enfoncé cat Pas grave, un léger coup de tour sur la queue, et une pastille de 230 fait l'affaire albino . Contrôle étanchéité, legère fuite mais pas pire que les autres ça devrait pas se sentir mouais1 mouais1

Taillage du joint, repose, bref le basique....

Essais, pas de bruit, pas de fumée, pas fuite, ça tourne nickel albino albino

Et voila je suis content, c'est moi qui l'ai fait Bravo Very Happy Very Happy


Cela ne veux pas dire que je ne vais pas être emmerdé un jour ou l'autre, je roule encore pendant les beaux jours, je contrôle, si c'est bon, c'est bon, sinon je me mettrais en quète d'une culasse. J'ai fais 60 bornes tout à l'heure, pas de soucis, on verra bien Wink Au pire j'aurai fait ça pour rien, je ne risque pas casser autre chose suite à ma manip, au mieux j'ai économisé des sous, mais dans tous les cas je suis encore plus proche de ma meule albino albino


suis pas persuadé que vous compreniez ma façon de voir les choses, mais bon c'est la mienne, et je m'accepte avec mes différences Idea Idea Idea Idea Idea


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime18/8/2010, 22:19

Idea Idea Idea albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime18/8/2010, 22:25

bounce bounce albino albino GOOD Very Happy

@+PM
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime18/8/2010, 22:50

Vive le quatre temps et le fil de fer vrai ou faux ?  - Page 2 383369
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime19/8/2010, 00:58

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy albino albino albino
clair et precis dans la démarche

juste une precision t as soude avec quoi comme metal sur ton guide huuuh1
car normalement c est du bronze
de la brasure je comprendrais ....mais de la soudure Question

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime19/8/2010, 08:46

STOK51 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy albino albino albino
clair et precis dans la démarche

juste une precision t as soude avec quoi comme metal sur ton guide huuuh1
car normalement c est du bronze
de la brasure je comprendrais ....mais de la soudure Question

A+
YVES

J'ai été également très surpris, j'ai fait un essai sur un guide pour trouver le bon réglage ( pas facile avec un poste à souder bas de gamme), je pensais tout percer, ben non, le premier essai fut quasi le bon. D'ailleurs quand je l'ai passé au tour pour réduire la longueur parceque les guides du 750 sont plus longs ( les soupapes aussi), ça ressemble à de l'acier à tailler, mais pas du bronze huuuh1 huuuh1 d'ou ma grande surprise, mais bonne surprise albino un alliage huuuh1 huuuh1 je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais je pensais bronze pour qu'il n'y ai pas grippage huuuh1 huuuh1 d'ailleurs si quequ'un pouvait m'éclairer.

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime19/8/2010, 08:46

chapeau Road bounce bounce bounce bounce

Il y a trente cinq ans j'avais acheté une HONDA 50 PF un truc du genre qui consommait un litre d'huile aux cents et je faisais un peu ce genre de réparation , la mob a tenue trois ans et fonctionné tous les jours avec un bouton metallique de gillet comme coupelle lève soupape . Very Happy

la petite honda avait été acheté 20 francs en 1976 ...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime19/8/2010, 09:37

J'adore ce genre de truc albino
Road bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime19/8/2010, 12:24

il est possible que cela soit du bronze berilium
qui est utilise dans certains cas pour faire des ressorts
ses caracteristiques mecaniques sont effectivement proches de certains aciers

par contre je n ai jamais tenter de souder ce genre de matériaux
cela ne m'est meme jamais venu a l'esprit casse Merci

j attends l avis d un soudeur pro comme luiggi pour avoir plus d'info sur ce miracle
comme c est un passionné de la zx en plus il va pouvoir nous éclairer Cool !!!

a+
yves
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime19/8/2010, 12:54

Yves en minuscules ?????attention ce doit être un usurpateur qui répond sous son pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime19/8/2010, 13:17

STOK51 a écrit:
il est possible que cela soit du bronze berilium
qui est utilise dans certains cas pour faire des ressorts
ses caracteristiques mecaniques sont effectivement proches de certains aciers

par contre je n ai jamais tenter de souder ce genre de matériaux
cela ne m'est meme jamais venu a l'esprit casse Merci

j attends l avis d un soudeur pro comme luiggi pour avoir plus d'info sur ce miracle
comme c est un passionné de la zx en plus il va pouvoir nous éclairer Cool !!!

a+
yves


voici quelques photos des essais, c'était pas super beau mais j'ai réussi à faire un des guides pas trop vilain, et une fois passé au tour nickel albino



[img]vrai ou faux ?  - Page 2 Img_1718[/img]


[img]vrai ou faux ?  - Page 2 Img_1719[/img]

la bien sur ce sont les ébauches, le résultat sur mon guide beaucoup plus beau, et solide puisque ça a résisté aux assauts du tour, et de l'emmanchage.
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime19/8/2010, 13:57

Guides en acier peut-être, comme celles des Mini Cooper
vrai ou faux ?  - Page 2 12g19612
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime19/8/2010, 15:56

je crois bien que celle ci fume plus que la tienne
https://www.youtube.com/watch?v=t93QlgBu4Is
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime19/8/2010, 22:48

ça m'éclate!! casse casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vrai ou faux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    vrai ou faux ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vrai ou faux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des astuces d'endurance vrai ou faux?
» LE dragster, un vrai de vrai !!!
» faux rond sur vilebrequin 1100 zx
» Tube de fourche : faux rond admissible
» PHILIP ISLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: