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 vrai ou faux ?

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MessageSujet: vrai ou faux ?    2/8/2010, 06:42

un moteur dont les queues de soupapes sont usées fume a la coupure des gaz,a la décélération.
un moteur dont les cylindres pistons sont usés fume a l'accélération et en continu.


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THIERRY67

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 08:31

c'est quoi ces conneries .

un moteur qui fume c'est qui n'est pas étanche à l'huile donc usé , soit segments , cylindres ovales , rayures , guides de soupapes , joints de queue de soupapes , ( où alors c'est un deux temps .... )


si tes queues de soupapes sont usées , il est possible que le reste le soit aussi , sinon en soit cela n'a une influence que sur le jeu desdites soupapes .
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Pierre
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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 08:43

RoadEagle, je suis d'accord avec les causes et conséquences , j'ai tjrs entendu ça, ça évite d'aller +loin dans la mécanique parfois

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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STOK51

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 09:22

road eagle a écrit:
un moteur dont les queues de soupapes sont usées fume a la coupure des gaz,a la décélération.
un moteur dont les cylindres pistons sont usés fume a l'accélération et en continu.




CA C EST PLUTOT DE LA THEORIE

ENSUITE POUR DETERMINER CELA REELLEMENT A LA FUMEE DE L ECHAPPEMENT ....
C EST PAS AUSSI SIMPLE

LA MESURE AU COMPRESSIOMETRE EST PLUS PRECISE ET PLUS INTERESSANTE
POUR L USURE DE LA CYLINDREE
ET L ETANCHEITE DES SOUPAPES

POUR LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES C EST PLUS DELICAT A VOIR

D AILLEURS SUR NOMBRE DE MOTOS DE COURSE JE NE MONTE PAS DE JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES A L ECHAPPEMENT
CELA NE SERT PAS A GRAND CHOSE
D AUTANT QUE LES GUIDES YOSHIMURA D EPOQUE
N ONT PAS DE GORGE POUR LES MAINTENIR

A+
YVES
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 09:29

eh oui les joints de queue de soupapes à l'échappement ça sert à rien , car quand elles s'ouvrent , on est en pression et non en dépression , bon il faut quand même que les guides soient en bon état . Merci YVES
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Pierre
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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 09:44

Que les joints de queues de soupapes ne servent à rien ?? je veux bien qu'on m'explique ??

enfin dans le cas de RoadEgale, je pense que c'est pour une moto de route;

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bruno
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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 11:36

yes on va economiser 4 joints a chaque moteur
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chef

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 12:13

pour diagnostiquer si le blème d'étanchéité vient des soupapes ou des cylindres/pistons :
- je prends les compressions à chaud
- je mets un peu d'huile par le puit de bougie et je reprends les compressions

1/si la valeur monte de plus d'1 bar : étanchéité chemise/piston en cause (l'huile le glisse et fait une étanchéité ponctuelle ce qui ne devrait être le cas avec un bon moteur)
2/pas de changement significatif de pression : problème d'étanchéité de soupapes

NB : avoir une bonne batterie, surout pour les motos avec plein de soupapes...
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Rossifumi_46

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 12:28

Apres ca depend de la couleur de la fumée Cool !!! .

Moi, hier ca fumait, mais c'etait pas a cause du moteur par exemple casse
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 12:44

Pierre a écrit:
Que les joints de queues de soupapes ne servent à rien ?? je veux bien qu'on m'explique ??

enfin dans le cas de RoadEgale, je pense que c'est pour une moto de route;

A l'échappement Pierre , uniquement , pas à l'admission . Coprendo ?
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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 16:13

Pour tous merci pour vos réponses

pour Pierre, je pense que tu as bien compris ce que je veux dire , je n'ai pas de perte de puissance, pas de bruit quelconque, une conso de même pas 1/4 de litre d'huile au 1000 bornes, un excellent démarrage à chaud comme à froid, elle prends ses tours et il faut même la retenir en 5... Par contre elle laisse échapper une fumée peu esthétique à la coupure des gaz à hauts régimes, si je coupe net à 8000 ça fume, si je coupe net à 6000 ça ne fume pas, si je coupe net à 9500 en 5 ça fume...... beaucoup. J'ai remplacé mes joints de queues de soupapes parcequ'elle fumait au ralenti, ce qui a éliminé le problème; mais depuis quelque temps elle s'est mise à fumer au démarrage, juste la première seconde, le temps qu'elle s'ébroue, puis plus rien, coups de gaz pas de fumée. Alors je me suis dit qu'un joint devait être mal posé et que le moteur stoppé l'huile descend par une soupape, et s'évacue au premier coup de démarreur, je voulais juste savoir si la théorie citée en début de post pouvait confirmer ce diag, ce qui m'arrangerait fotement puisque pas besoin de tout démonter ( et tout remplacer) pour un joint Il va sans dire que je peux tout à fait rouler comme ça, que ça ne changera rien au roulage, c'est purement esthétique. De plus c'est une moto de route pas de course La chose qui me chiffonne dans un démontage c'est que l'on a beau faire comme on veux ça se finit par un billet de 2000, du moment qu'on démonte on trouve tout hors côtes, et une fois remonté tout en neuf ça ne fonctionne pas mieux avant qu'après ( encore une fois: route, pas piste), donc comme pierre l'a compris c'est juste pour affirmer ou non cette théorie
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STOK51

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 18:23

LAISSE TOMBER ROULE ET VERIFIE JUSTE TON NIVEAU D HUILE

EN PLUS SUR LE ZX IL EST ELECTRIQUE DONC MOINS DE RISQUES DE SE FAIRE SURPRENDRE

ON EN REPARLE DANS 30 OU 50 000 BORNES

FAUT PAS CONFONDRE UN MOTEUR DE 2010 AVEC UN VIEUX MOTEUR A AIR AGE DE 35 ANS

EN PLUS LA FUMEE TU T EN TAPPES T ES PAS DERRIERE
ET CEUX A QUI CELA PLAIT PAS Y Z ONT QU A ESSAYER DE PASSER DEVANT

C EST PEUT ETRE CELA QUI LES EMMERDE LE PLUS C EST QU ILS ONT DU MAL A DOUBLER



A+
YVES
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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    2/8/2010, 19:45

C'est effectivement une bonne solution
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megamax

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    4/8/2010, 21:03

du moment que ça fume pas comme un triple....c bon !
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Fly

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    4/8/2010, 23:53

STOK51 a écrit:
road eagle a écrit:
un moteur dont les queues de soupapes sont usées fume a la coupure des gaz,a la décélération.
un moteur dont les cylindres pistons sont usés fume a l'accélération et en continu.




CA C EST PLUTOT DE LA THEORIE

ENSUITE POUR DETERMINER CELA REELLEMENT A LA FUMEE DE L ECHAPPEMENT ....
C EST PAS AUSSI SIMPLE

LA MESURE AU COMPRESSIOMETRE EST PLUS PRECISE ET PLUS INTERESSANTE
POUR L USURE DE LA CYLINDREE
ET L ETANCHEITE DES SOUPAPES

POUR LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES C EST PLUS DELICAT A VOIR

D AILLEURS SUR NOMBRE DE MOTOS DE COURSE JE NE MONTE PAS DE JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES A L ECHAPPEMENT
CELA NE SERT PAS A GRAND CHOSE
D AUTANT QUE LES GUIDES YOSHIMURA D EPOQUE
N ONT PAS DE GORGE POUR LES MAINTENIR

A+
YVES

Sur les miennes, c' est quand ça fume plus que c' est inquiétant... casse casse casse

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STOK51

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    5/8/2010, 00:10

SUR LA RE5 C EST TOUT DE MEME PAS FAMEUX
BON C EST VRAI POUR LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ...
C EST PAS EVIDENT A TROUVER SUR LE PART LIST

A+
YVES
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Fly

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    5/8/2010, 04:13

STOK51 a écrit:
SUR LA RE5 C EST TOUT DE MEME PAS FAMEUX
BON C EST VRAI POUR LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ...
C EST PAS EVIDENT A TROUVER SUR LE PART LIST

A+
YVES

As tu déjà feuilleté un part list Re5?

Même les segments ne sont pas détailles...

Même pas un petit piston en cote reparation

casse
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STOK51

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    5/8/2010, 07:46

Fly a écrit:
STOK51 a écrit:
SUR LA RE5 C EST TOUT DE MEME PAS FAMEUX
BON C EST VRAI POUR LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ...
C EST PAS EVIDENT A TROUVER SUR LE PART LIST

A+
YVES

As tu déjà feuilleté un part list Re5?

Même les segments ne sont pas détailles...

Même pas un petit piston en cote reparation

casse

C EST BIZARRE PERSONNE NE VEUT FAIRE LE REALESAGE ...
JE VOULAIS EN GONFLER UNE EN 1135 CC A PART RAJOUTER UN ROTOR YA PAS MOYEN

DEJA POUR CALCULER LA CYLINDREE C EST PAS SIMPLE

A+
YVES
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Fly

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    5/8/2010, 09:25

STOK51 a écrit:


DEJA POUR CALCULER LA CYLINDREE C EST PAS SIMPLE

A+
YVES

Surtout que même officiellement, personne n' est d' accord sur le calcul...

Par contre, l' Etat avait flairé le bon plan avec le rotatif en pleine expansion : pour une 500cc, la carte grise fait 9CV... et comme mon assurreur ne la pas dans ses fichiers (il m' assurait qu' il avait toutes les motos du monde de 70 à nos jours de recensées...) le siège la considère comme une 900cc!

donc, 1135, c' est rapé, mais 900, ça le reste virtuellement...


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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    5/8/2010, 19:37

THIERRY67 a écrit:
c'est quoi ces conneries .

un moteur qui fume c'est qui n'est pas étanche à l'huile donc usé , soit segments , cylindres ovales , rayures , guides de soupapes , joints de queue de soupapes , ( où alors c'est un deux temps .... )


si tes queues de soupapes sont usées , il est possible que le reste le soit aussi , sinon en soit cela n'a une influence que sur le jeu desdites soupapes .


J'ai fini par comprendre

je me suis mal exprimé, en disant queues de soupapes il fallailt lire joints de queues de soupapes

c'est plus clair?
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    5/8/2010, 19:44

pas de pbs ROAD

et on peut reprendre en coeur , si ça fume , c'est pas étanche .
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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    5/8/2010, 20:02

Bon j'ai trouvé.


Pour ceux qui n'ont pas suivis:

- mon moteur fumait à la coupure des gaz ( au moins à 6000, sinon rien)
- mon moteur fumait l'espace d'une seconde à la mise en route le temps qu'il s'ébroue.
- pas de fumée à l'accélération.
- pas de fumée au ralenti.

Je pensais aux joints de queues de soupapes, mais ils ont été remplacés il n'y a pas 5000 bornes.

Depuis cet après midi :

- mon moteur fume toujours à la coupure des gaz.
-mon moteur fume toujours à la mise en route l'espace d'une seconde ( beau panache quand même)
-toujours pas de fumée à l'accélération
-par contre fumée au ralenti.

Cet après midi je vais faire deux trois courses je prends la bécane, à la mise en route elle fume comme d'hab depuis un mois, puis plus rien comme d'hab. Arrivé en ville et stoppé à un feu je sens une vieille odeur d'huile brulèe, je me retourne merde c'est moi, elle fumotte. Je mets deux trois coup de gaz, plus rien, je remets au ralenti et au bout de deux secondes re-merde fumée. Je rentre pépère, je me retourne en roulant, je mets du gaz pas de fumée, je mets du plein gaz, pas de fumée, je coupe franchement les gaz ça fume, je la laisse tourner au ralenti ça fume, un coup de gaz ça ne fume plus. Bon ben je pense que comme il y a six mois un joint fuit. Je rentre, démonte les bougies, regarde au travers, de l'huile juste sur le cylindre trois et sur la soupape d'ech. Je démonte l'échappeur et hop qu'est ce que je découvre la soupape du cylindre trois est bourrée d'huile, et juste la soupape. J e fais tourner le moteur à la main, effectivement la queue de soupape est bourrée d'huile. Diagnostic : j'ai certainement mal monté un des joints qui s'est barré. Je vais commander un joint et le remplacer sans tomber la culasse comme j'avais fait, mais ce sera au retour des vacances je pars samedi.


En résumé:

- Fumée au démarrage parceque l'huile a coulée le long de la soupape et s'évacue.
- pas de fumée au ralenti au départ parceque le joint devait être encore à peut près en place
- pas de fumée à l'accélération parceque les joints de queues de soupapes morts ne font pas fumer à l'accélération.
- fumée à la coupure des gaz parcequ'un joint de queue de soupape mort ça fait fumer à la coupure des gaz.


CQFD;

le démontage confirmera.
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luc
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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    6/8/2010, 09:19

le problème peut venir aussi d'un guide de soupape qui nage dans son logement, du coup l'huile s'inflitre entre le guide et la culasse

J'ai eu le problème dernièrement, du coup j'ai changer la culasse

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    6/8/2010, 16:07

j'y ai bien pensé

mais l'huile coule le long de la queue de soupape

enfin tant que ça ne sera pas démonté
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luc
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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    6/8/2010, 16:57

road eagle a écrit:
j'y ai bien pensé

mais l'huile coule le long de la queue de soupape

enfin tant que ça ne sera pas démonté

c'est clair !!!! petite question......est que ta bougie christalise et s'encrase beaucoup ?

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MessageSujet: Re: vrai ou faux ?    

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