motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime20/10/2021, 10:18

C'est des choses qui arrivent  w01
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime23/10/2021, 17:59

Les meules à Kikekoka - Page 23 20211027

Premier essai à  la montagne......bein, j'ai le kikitoudur, ce qui est un symptôme de bonheur.
Une montée sur ma route préférée.
Ca marche fort partout sur les mi-regimes.
Sur cette portion de col de 11km, il n'y a que deux lignes droites de 300m, et là elle ne marche pas bien.
Retour à la maison. Je change les gicleurs de 165 d'origine pour passer à 155.
Deuxième montée.
Toujours au top sur les mi-regimes, un peu mieux sur les bouts droits, mais c'est encore trop riche (brll...brlll...brlll quand la poignée  est ouverte a fond).
Faut que je commande des gicleurs plus petits.
Le mec en Nouvelle Zelande, qui monte les Mikuni sur ces vielles Ducat, preconise 145...j'avais pas osé en commander la première  fois.

Sinon, partie cycle au top!!!
Je sais pas si c'est le centre de gravité  qui est très bas, mais de toutes mes motos, c'est celle, avec la Ktm 530 , qui est la plus facile à balancer en virages.
Et pourtant, j'ai des amortos et une fourche qui en statique ont l'air morts de chez morts, mais en conduite, y a rien à  redire.
Une critique?
Le freinage!!!!
Très  puissant, mais impossible de freiner avec un seul doigt,  avec deux c'est bon.
A pleine main, c'est génial,  mais je ne sais plus freiner de cette manière,  je fais trop de Vtt ou avec d'autres motos, avec lesquels j'ai pris l'habitude de freiner avec un ou deux doigts.
Le démarrage ?
J'en parle même plus , tellement c'est devenu facile!
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime23/10/2021, 18:11

Tu connais le diamètre de ton maître-cylindre ? Parce que plus c'est gros, plus c'est dur, comme un kiki !
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime23/10/2021, 18:13

C'est une bonnnnne machine , enfin des morceaux du Japon qui font que ça fonctionne   casse
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime23/10/2021, 19:26

Bo Travail albino Et en plus elle a de la Gueule albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime23/10/2021, 21:12

kikekoka a écrit:
Et pourtant, j'ai des amortos et une fourche qui en statique ont l'air morts de chez morts, mais en conduite, y a rien à  redire.

Bonjour

Au cas où tu chercherais à garder ce style d'amortos, j'ai une paire qui pourrait convenir

GB Classic
Guy
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime23/10/2021, 21:49

Merci, mais pour l'instant je garde ceux là.
C'est la fourche que je ferais bien préparer.
Les ressorts semblent avachis, y a aucun reglage, j'ai juste mis des cales sur les ressorts, mais comme dit plus haut, la moto est un regal à conduire, alors il faut appliquer l'adage qui dit qu'il ne faut pas changer un truc qui marche...😉
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime23/10/2021, 22:00

Un jour, ou peut-être une nuit disait la chanson, tu essayeras une fourche venant de la même partie du monde que tes carbus et ça fera la même découverte ...
La suite logique étant le moteur ...
Pour les freins, la France se défend bien par contre !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime23/10/2021, 23:48

Bein tu sais, à part celle--là et le Pantah, toutes mes motos ont des fourches aux yeux bridés...😬

Tiens puisque tu es de passage ,et que tu connais bien les Mikuni...
Quelle est la règle pour les pompes de reprises?
J'ai retardé l'action de la pompe en mettant 1mm de jeu entre le doigt et le levier, afin qu'elle se declenche plus tard, mais j'ai vu qu'il y avait aussi un reglage de fin de course
Ce dernier, on le regle comment?.

Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 10:59

Juste au cas ou, j'ai une fourche de 11F qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 13:40

Je sais pas ce que c'ewt une 11F...🤣🤣

Mais changer la fourche n'est pas d'actualité.  Je préfère faire préparer celle--là,  sinon, il fauttout adapter: axe, colonne, freins...bref, tout un bordel et un budget, alors que je n'ai rien a lui reprocher pour l'instant.

Et puis depuis ce matin, il y a du nouveau, et c'est pas une bonne nouvelle...😫
J'ai mis une photo sur une page facebook dédiée à ce modele de Ducat, et il y a deux mecs qui me sont tombés dessus direct en me prevenant qu'il fallait que j'arrête de rouler avec cette moto...😳
Les jantes sont en magnésium (je savais pas), et ont fait à l'epoque, l'objet d'une campagne de rappel, car elles pétaient
comme du verre....Super...😬
On verra, car le budget est conséquent pour changer les roues....
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 13:49

Concernant tes jantes :
Effectivement il y a eut Ce même problème sur certain anciens Kawa
(sur des machines sortie de grange )

Apres je ne suis pas un expert DUCATI en la matière  Mais le sujet Mérite la plus grande attention !

voir ce qu' en pense ROGER ou TITANE ou d'autres Ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 14:56

Oui...je roule déjà sur des magnésium avec le 888, mais elles sont quand même beaucoup plus récentes.
Là, elles ont plus de 40 ans, ca fait déjà plus réfléchir...
J'aime pas le look de ces jantes. J'ai toujours rêvé de mettre des Campa sur cette moto, mais les prix sont affolants...😱
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 15:00

Kikekoka,

la roue AV de ma KB1 date de 1980. J' ai toujours roulé avec. Si tu écoutes tout le monde, tu laisses tomber Ducati aussi.

Tes roues sont des Speedline, je ne suis pas sûr qu' elles soient en magnésium. Je dis ça car les FPS des Pantah/MHR sont en alu. Pourquoi mettraient-ils des roues alu sur les modèles les plus sportifs de la gamme et du magnésium sur les "roadsters" type Darmah?...

Une 11F, c' est une GSXF 1100.

John
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 15:22

J'en ai entendu parler aussi mais je n'en ai jamais vu casser de mes yeux , je crois que des fissures apparaissent avant la casse mais est-ce bien du magnésium , il faut les peser pour savoir  Question
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 17:05

Tu as PVM qui fait des répliques en aluminium.

Marvic a racheté Campagnolo, ils continuent donc à en fabriquer. C' est ce que j' ai à l' arrière sur ma moto.

Le mieux est de les contacter directement.

Mais surtout ne passe pas par GG!!!!!  bom bom bom bom bom

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 17:06

Ah...je savais bien que je les avais vues récemment sur une moto....Bon sang, mais c'est bien sûr....la KBOne de John!!..👍😉

Effectivement, moi non plus j'avais jamais remarqué que c'etait des magnésium, et d'ailleurs je n'en suis pas certain.
Bon, après, c'est vrai que je me sens pas en danger imminent......et surtout, j'ai pas envie de me lancer encore dans des travaux.
Les seules roues qui me plaieraient pour cette moto, ce sont les Campagnolo...mais à 2500 euros la paire, ca calme vite les esprits...😱

Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 18:09

Contacte Marvic directement, c' est bien moins cher. En plus tu n' es pas loin de l' Italie, tu pourrais presque y aller et "t' arranger" en live pour le paiement  Very Happy ...

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 18:27

Pas con, je vais voir si mon sorcier a encore des connexions avec eux...😉

Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 18:42

Les jantes magnésium qu'il ne faut surtout plus utiliser sont les SMAC (Eric Offenstadt). Il en existait également en alu qui elles sont encore "roulables". Les SMAC étaient faite pour être, je pense, ultra-légères et les techniques de fonderie n'étaient certainement pas aussi évoluées qu'elles le sont devenues par la suite. Ce qui est absolument néfaste aux jantes magnésium, quoi que les jantes alu ne sont pas épargnées, c'est l'humidité et le froid. Des jantes stockées en milieu humide et froid sont devenues dangereuses, assurément. On doit aussi examiner les jantes à la recherche de la moindre trace de sulfatation. Si des traces apparaissent, il faut soit ne plus les utiliser,soit faire faire des radiographies pour estimer la profondeur du problème.
Le souci de ces jantes anciennes c'est qu'on ne connait pas réellement l'historique, leur vécu, sauf à les avoir achetées neuves, donc le risque zéro n'existe pas.
PS : les jantes Campagnolo 5 branches sont vraiment les plus belles qui soient sur une moto old school !
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 18:46

Titane, je suis 100% d' accord avec ta dernière phrase. Ces roues sont magnifiques.

Moi ma roue AV, je l' ai achetée à un copain qui l' avait achetée neuve à l' époque. Elle ne fleurit pas, rien. Jamais eu le moindre problème d' où mon insouciance sur le sujet.

Kike, oui, la côte Vermeil en 888 et KB1 ça va donner  albino .

John
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 19:27

Pour répondre à la question concernant la pompe de reprise, je n'ai pas de donnée précise sur ton modèle de carbu exactement mais je suppose que cela reprend le fonctionnement des RS.
Les meules à Kikekoka - Page 23 Ppe_re10
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un réglage de "fin de course" de la pompe. Cette pompe ne peut injecter qu'une quantité très limitée de carburant, le plus important est donc de déterminer le moment où cette petite quantité d'essence est injectée, cela pour compenser le trou par excès d'air qui pourrait se créer à l'accélération. Il faut que les gaz soient relâchés un peu pour que la pompe puisse se remplir à nouveau pour une nouvelle injection, donc la notion de limiter sa course ne présente pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 21:24

Et pour déterminer le moment ou elle agit?

Pour l'instant, je l'ai réglée pour qu'elle se declenche assez tard, afin que le jet se fasse quand le boisseau est suffisamment ouvert.
Si je le règle plus tôt, le debut du jet, vient taper dans le boisseau.
Il faudra que je fasse d'autres essais, car 1 ou deux fois, au changement de vitesse, à la remise des gaz pour monter un rapport, le moteur s'est étouffé, chose qui ne se fait plus quand j'enroule ou que je suis lancé. C'est uniquement quand j'accelere pour me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime24/10/2021, 21:45

Remets le réglage d'origine ...
L'essence a une certaine inertie et demande un laps de temps pour être aspirée, c'est pour ça que la pompe envoie plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime25/10/2021, 16:38

J'ai l'impression d'etre sur tous les fronts.... en attendant les nouveaux gicleurs pour 900SD, je repasse sur Tuituit...


Les meules à Kikekoka - Page 23 20211028

Projet de la semaine: choisir une déco qui respecte les canons des 888 Racing, tout en se differenciant, et surtout......trouver un peintre qui ait un bon rapport qualité-prix-délais......😱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: