motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Léon

Léon


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2008

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime27/7/2022, 08:17

Pour les explication sur les liquides de freins j'avais vu cette émission intéressante à partir de 25min sur le liquide de frein :
et notamment l'explication sur le point d'ébullition sec et humide.

https://www.facebook.com/SansConcessionOfficiel/videos/emission-128-sp%C3%A9ciale-freinage-sur-route-1%C3%A8re-partie/3006198916263208/
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime28/7/2022, 21:59

Les meules à Kikekoka - Page 40 20220731

Un grand merci à Coupsoud qui m'a rebouché le trou dans le carter de l'YZ...
Je vais le repeindre pour pas que le magnésium s'oxyde, et remonter tout çà...👍

Question : il y avait un joint que j'avais monté neuf, mais au démontage, le joint etait cassé dans sa partie la plus étroite ( moins de 5mm), alors que la moto n'a jamais roulé depuis restauration.
Je rachete un joint, ou bien je remonte à la pâte ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime28/7/2022, 23:06

Je pense que le prix du joint ne vaut pas un redémontage pratiquement sûr  casse
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime29/7/2022, 07:01

C'est pas le prix du joint qui me gêne, c'est la fiabilité de celui-ci, etant donné qu,il est très fin à un endroit.
D'où ma question: vaut-il mieux remonter un joint qui peut se casser facilement, ou bien mettre de la pâte à la place?..😉
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime29/7/2022, 20:54

je ne vois pas comment de la pate  pourrait remplacer un joint spi ???
précision il faut protéger le joint des cannelures lors du remontage sinon c est mort d avance   bom

soit un cône de montage ou a défaut 2 tour de bande de scotch électricien
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime29/7/2022, 21:26

Tu parles du joint spi ou du joint papier de carter ?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime29/7/2022, 22:27

Non, c'est le joint papier du carter qui est très finet qui était cassé quand je l'ai démonté (alors que je l'avais monté neuf, et que je n'avais pas roulé depuis).

Bon, de toutes façons, le problème risque d'être vite réglé : je ne l'ai pas trouvé au détail....donc soit il faut que j'en découpe un dans du papier joint (mais il est chiadé à faire), soit ce sera pâte à joint...
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2020

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime30/7/2022, 08:57

Essaies chez lui , c'est un bon qui fait du super boulot 

http://ajcshop.fr/Carte-visite-AJC-Shop.jpg
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime30/7/2022, 11:24

Il n'est pas forcément sot de laisser le joint tremper le plus longtemps possible dans l'huile avant de le mettre en place. Ca évite bien des déchirures lors du démontage.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime19/8/2022, 12:12

Ça pionce ici
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime19/8/2022, 15:05

Ca dort que d'un oeil.... Suspect 

Bah, rien à dire au niveau motos, j'ai fuit Cannes et sa meute de touristes à la con, pour me réfugier à la montagne.
Pas de motos là haut non plus, je préfère terminer mes murs en pierre, et faire du vélo....afin de profiter au max des motos à l'Automne.

Y a deux courses de côtes , deux démos, et une ballade en anciennes dans le mois qui vient, ca devrait me remotiver.

Pour la restauration, j'ai pas trouvé le joint de l'YZ...( j'avoue, j'ai pas cherché), et le peintre pour le GEX est en congés...

J'ai remis ma femme au VTT, après 30 ans d'arrêt, donc je suis un peu plus impliqué sur les deux roues sans moteurs en ce moment, mais t'inquiète pas, ca va passer... Idea
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime30/8/2022, 19:48

Course de côte chrono de Sospel annulée pour vigilance sécheresse.....me suis rabattu sur la montée historique de Colmars.

Cadre et parcours toujours aussi beaux...😍

Les meules à Kikekoka - Page 40 20220810

Réglage de la pompe de reprise....c'est mieux.
Après la démo,  je suis allé l'essayer dans le vallée, elle marche bien, donc je touche plus, tant pis si ca marche moins bien en altitude.
Par contre, je me suis pris un nid de poule sur la côte,  et ca a bien tapé.
J'ai eu une pensée émue pour ceux qui me déconseillent de rouler avec les fameuses jantes magnésium qui cassent comme du verre.
A priori la jante n'a rien, mais on dirait qu' un truc a lâché dans la fourche. A la descent, à chaque freinage aux épingles,  elle venait en butée,  chose qu'elle ne faisait jamais.
Si j'ai les ronds, cet hiver, je l'envoie chez Maxton pour une revision complète.

Sinon, pas grand chose....la montée historique de Malaucene n'aura plus jamais lieu (la route a été intégrée au Parc du Mont Ventoux), celle de Veaux non plus (le président du club organisateur s'est tué le mois dernier sur une côte ), et je sens que l'avenir du championnat de Provence est compromis pour les années à venir (on étaient 18 inscrits avant l'annulation ).
Bref, pas la joie côté motos....heureusement que la flamme se rallume pour le VTT...j'ai même l'idée saugrenue de refaire des compètes qui me traverse l'esprit....

L'important c'est d'avoir des projets, et l'oeil qui brille quand on y pense...😉

✌


Dernière édition par kikekoka le 31/8/2022, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime31/8/2022, 07:32

Les courses de côte sont dans le même cas que les courses d'anciennes , les désaffections conduisent à l'abandon des organisateurs qui font beaucoup d'efforts pour tenter d'enrayer cette situation déplorable.
Pour ta fourche , tu peux démonter et voir par toi même si un amortisseur ne serait pas "décroché"
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime31/8/2022, 08:29

Oui, il y a tout un tas de paramètres qui jouent sur la mort des compétitions motos: l'envolée des prix des assurances,des licences, du prix de la sécurité (pompiers, ambulances privées, médecin), le prix des protections (bottes de pailles ou airfance), le manque de bénévoles, et bien sûr le non-renouvellement des pilotes, les jeunes préférant maintenant la trottinette électrique, aux deux roues à moteurs...

Pour ma fourche, je l'avais démontée une fois....je me suis retrouvé comme une poule devant un couteau....ne sachant que faire, mis à part changer l'huile.
La fourche....les suspensions en général, sont un point que je néglige et qui ne me parlent pas...
J'ai une fixette sur les freins et la carburation, mais les suspensions, nada...

D'ailleurs, elles me le rendent bien....je n'y comprends rien.....pour moi, ca va toujours que ce soit dur ou mou.
Et pour revenir à ma fourche...depuis le début, je trouve qu'elle est avachie, et que c'est une vraie pompe à vélo, mais à la conduite, ca me convenait bien.
J'ai changé l'huile au pif (les quantités d'huile préconisées changent d'un site à l'autre, même sur deux revues techniques Ducati, elles sont différentes).

Je n'ai pas le savoir pour mesurer et déterminer ce qui clocherait si je la démonte, à part bien sûr, voir un ressort cassé.

L'hiver portera conseil... w01
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime6/9/2022, 23:06

Ouep, en résumé, t’es dans la merde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime7/9/2022, 08:30

Mais non, elle roule....d'ailleurs, ce we je fais une ballade d'anciennes, avec.

Hier je devais faire un baptême de parapente qui a été annulé par manque de vent.

J'ai encore 5m linéaires de murs en pierres à faire et une grange à retaper à la montagne.

Je me suis lancé dans la restauration de 3 VTT  très rares que j'avais gardé de mes jeunes années.

J'aide ma grande qui vient d'acheter un appart, et il faut le vider, le nettoyer, faire des travaux.

J'ai le Gex à finir, l'YZ à remettre en route, monter les carénages du Huituit, et le moteur du Pantah à préparer (une décision soudaine et irrépressible)..

Tu cales deux sorties vélo, et une sortie moto par semaine, un métier, une femme , deux chats au milieu de tout çà.....j'ai pas le temps de démonter la fourche... Sad

Ouais...tout bien posé...j'suis dans la merde!.... casse casse

:boire1mousse 

PS: si tu m'appelle (pas après 22h, jsuis déjà couché), je prends quand même le temps de te répondre... albino

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.fmsp.net/t16510-les-meules-a-kikekoka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: