motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+15
Titane
CoupSoud
Axl'r
ROUQUIN
j-l08
zouzou
plfmoto
macpepr
John KB1
STOK51
le cht'orne
rogerboldor
kikekoka
brasilio
Clouseau
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clouseau

Clouseau


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Tolosa province de Cassouland
Date d'inscription : 14/06/2022

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime7/9/2022, 19:30

Le problème, c'est les chats...  Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
brasilio

brasilio


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : locon
Date d'inscription : 20/05/2014

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime7/9/2022, 20:20

NON ! NON ! Le problème c'est la Merde : au rythme ou çà va , il n'y aura plus de la merde pour tout le monde !! Les meules à Kikekoka 158545 je sors !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime5/11/2022, 12:41

Bon, bein voilà...après un automne bien occupé, entre deux élagage d'arbres, des caresses aux chats, des sorties avec Kathy la Katoche (toujours aussi débile à conduire..😳), l'enterrement d'un pote motard 😫, j'ai retrouvé le chemin de l'atelier, ce matin...

Presque un an que je devais la remonter, j'ai profité de donner le Gex au peintre pour avoir enfin assez de place
et m'ateler à la tâche (Roger dira que c'est une fausse excuse, que si j'avais vraiment voulu, j'aurai trouvé le moyen.....ce qui n'est pas faux..😉👍).

Les meules à Kikekoka 20221112

Les meules à Kikekoka 20221111

Les meules à Kikekoka 20221110

Pfff...galère à mettre ces carénages....j'imagine même pas donner la moto à un mécano pour une intervention...😱

A+
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime5/11/2022, 15:17

Tu y as mis le temps mais tu as bien fait , elle est superbe   albino
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime5/11/2022, 18:11

albino albino  aime aime 
 y a que deux ducat qui pourraient me faire dévier du vert, la huit,huit,huit et la 900 SS (en gris et bleu)
ton travail me conforte dans mon opinion w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime6/11/2022, 08:51

PFF c est pas humain après tu fais comment pour rouler  lol!

une vraie galère a éviter tous les gravillons de la route  tongue
et je ne parle même pas des insectes volants suicidaire  I love you

superbe machine au top je suis sûr qu'elle n'était pas aussi bien finie a la sortie de l'usine à l'époque 

question sur les jantes de ta 888 ce sont des TECNOMAGNESIO ou des MARCHESINI  ?
Merci pour l'info 

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 41
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime6/11/2022, 09:30

Oh la la  bounce bounce bounce

Je le disais avant même qu' elle soit finie, mais là c' est sûr, ta 888 est la plus belle!

Vivement que je la vois en vrai.

Yves, les roues sont des Marchesini.

John
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime6/11/2022, 10:11

Ces motos dégagent vraiment une impression de personnalité. J'aime les japonaises pour leur efficacité et surtout leur fiabilité, mais elles n'expriment souvent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime6/11/2022, 11:15

Merci pour vos commentaires...

Ce qui est cool, c'est qu'elle est BEAUCOUP plus belle en vrai.
La peinture n'a jamais rendu en photo, alors qu'au soleil, c'est une tuerie...😍

John a répondu, ce sont bien des Marchesini magnésium,de route.

Ce matin, petite balade en bord de mer prévue.
Je m'équipe, ma femme me demande pour combien de temps j'en ai.
Je lui dis en rigolant, soit deux heures, soit 5mn....bein oui...le nombre de fois, où je suis tombé en panne dans le garage même, ne se comptent plus...😬
Bein, je suis revenu au bout d'un quart d'heure....😭
Pas la faute à la moto, pour une fois....mais au manque d'essence!
J'ai fait 4 stations, plus de 98...😫
Donc retour à la maison sous le regard hilare et moqueur de madame qui me lâche un "c'est quoi la panne aujourd'hui ?".
Elle n'a eu droit qu' à un "Connasse" dédaigneux de ma part...😝

Bon, sinon, deux ans que je n'etais plus monté sur Tuituit...
Bein en sortant de Multiprout et de la Katoche, ca fait drôle...j'avais oublié comme on est encastré dans la moto.
J'ai pas pu tirer sur le moteur (pleine ville), mais c'est toujours aussi rugueux.
Hate de pouvoir la conduire vraiment.
Je me faisais la réflexion que chacune de mes motos m'apporte un plaisir différent, de par leur différence moteur.
Passer du H2, au couple conique, du bicylindre au mono de la Ktm (quel moteur, celui-là !!), c'est a chaque fois un plaisir renouvelé.
J'attends donc avec une impatience de plus en plus grande de pouvoir conduire le Gex, qui aux dires de tous ceux qui l'ont possédé, est un des moteurs les plus extra à conduire.
Mon expérience du 4 cylindres s'arrêtant à l'essai d'un 550 GPZ, et un 550 Suzuki dans les années 80, essais qui ne m'avaient pas emballés du tout, tout ce que je risque, c'est d'être très agréablement surpris....😍

A+

PS: John...tu as remarqué que le peintre s'est trompé dans le positionnement du Agip?....je suis dégoûté, mais c'est comme çà...😫. Il faut que je trouve un stickers "888 compatible" pour équilibrer la ligne...😓
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 41
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime6/11/2022, 12:46

Hé oui normalement, le Agip est à la place du 888. Et en plus, je vais enfoncer le clou (je suis un véritable salaud  Very Happy), celui côté gauche est plus reculé que celui de droite. Si si, regarde bien la position par rapport à la prise d' air juste en dessous...

Enfin bon, elle reste magnifique. Avec la bulle endurance, sans les rétroviseurs c' est parfait. Je suis étonné que tu ne lui aies pas monté des disques flottants.

Et niveau rayon de braquage alors c' est vraiment réduit? Ca se sent ou pas?

Bon, je descends au garage tu m' as filé envie de débâcher la mienne.

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime6/11/2022, 13:04

Argh....le coup bas!....je veux même pas regarder les photos pour voir si tu as raison, car je suis sûr que tu as raison...😫

Pour le rayon de braquage....🤔.....le quoi!?.🤣
La tête des automobilistes quand j'ai du manoeuvrer pour faire demi-tour à la station service...😭😭

J'espère que ca va passer dans les épingles à droite...😬
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime6/11/2022, 14:57

Le titre MotoGP de Ducati me fait oublier la déconvenue de ce matin...😬👍.

Par contre Suzuki qui se retire sur une victoire, ca fait chier, quel gachis.😫
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime6/11/2022, 19:29

Superbe  Bravo
Mais il y a un truc que je ne comprends pas sur ton carénage, c'est un SBK ? Il est vachement bas au niveau de la bulle  Question
Pas étonnant que tu te sente "encastré"
Les meules à Kikekoka 22110608013221525818044502
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime6/11/2022, 21:05

Bein j'ai placé les polys selon les pattes, les pré-percages.
Il est possible que je les ai un peu décalé , mais ca doit jouer à 1 ou 2cm, pas plus.
Non, la sensation d'être  "encastré ", vient du fait que mes autres motos ne sont pas des sportives. Ca fait un an que je ne roule que sur des motos à la position complètement différente...
Tu descends de la Ktm 530, position droite, bras écartés,  jambes detendues, tu te sens de suite à l'étroit sur le 888, avec les pieds hauts et en arriere, les genoux bloqués dans le creux du réservoir,  et le buste penché sur les bracelets.
Rien qu'en
sortant la moto du garage et en la poussant, c'est de suite ce qui m'a sauté à la gueule : "Putain, quelle est basse!!".

Bon, demain faut que je trouve une station avec du SP98, pour aller rouler .

En attendant le Gex...j'espère que le peintre va pas me faire une nouvelle boulette...
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 41
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime7/11/2022, 16:37

C' est surtout dû au fait que tu n' as plus l' araignée des versions route. Tu es monté comme les versions Racing, du coup tout tient sur les deux pattes carbone fixées sur le X. Et ce qui accentue l' impression d' écrasé c' est peut-être aussi le fait que tu n' aies pas fait une grosse courbe là où tu as découpé. Tu vois où je veux dire? Vers la jonction tête de fourche/flanc latéral.

Plfmoto, tu connais la 888 prise en photo? Elle est à un gars des Vosges, grand passionné des 888.

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime7/11/2022, 17:00

Oui, et en plus, j'ai mis les polys "racing", dont j'ai découpé le Tdf pour le phare. Ils sont plus bas que les polys "strada".

Demain, il faut que je trouve du SP98, ou je fais un mahleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Tolosa province de Cassouland
Date d'inscription : 14/06/2022

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime7/11/2022, 19:09

kikekoka a écrit:


PS: John...tu as remarqué que le peintre s'est trompé dans le positionnement du Agip?....je suis dégoûté,  mais c'est comme çà...😫. Il faut que je trouve un stickers "888 compatible" pour équilibrer  la ligne...😓

Bon! Bein c'est bien de sodomiser le diptère concernant le positionnement du AGIP...  Suspect
Mais y'a un truc qui m'tripote la rétine:
Les meules à Kikekoka 20221110

Tu l'as trouvé où et à quelle époque, ton logo Ducati?...  scratch

Les meules à Kikekoka Ducati10
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime7/11/2022, 19:49

1977 modernisé....le réservoir (et donc le logo) a été peint il y a 24 ans...
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime9/11/2022, 08:53

John KB1 a écrit:
Plfmoto, tu connais la 888 prise en photo? Elle est à un gars des Vosges, grand passionné des 888.
Non, pas du tout... C'est une tof trouvée sur le Net  w01
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime9/11/2022, 09:28

Moi je connais le propriétaire de celle-ci (qui est à vendre)

.
Les meules à Kikekoka Ducati11
Les meules à Kikekoka Ducati12
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime9/11/2022, 11:08

Très belle SP3  albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime20/11/2022, 15:54

Les meules à Kikekoka 20221114

Les meules à Kikekoka 20221113

Elle roule!!

Comme y a enfin du SP98, j'ai pu aller faire un tour ce matin...
2 kms, et je perds la vis de maintien du renvoi de selecteur...
Oubli, mal vissé?...j'avais vérifié les freins, la fourche et les bracelets  avant de partir...(2 ans sans rouler et pas mal de changements), mais pas le sélecteur...
Retour à la maison en seconde pour réparer....heureusement,  j'etais pas loin...
Une petite centaine de bornes, d'abord au bord de mer, encombré de cyclistes, et de voitures qui doublent les cyclistes n'importe où...puis une belle route plus tranquille et rapide.
Conduite sur des oeufs, ne sachant pas si j'allais percuter un cycliste, ou me faire percuter par un GSXR (il parait que les GSXR aiment percuter les 888....private joke pour ceux qui ont suivi les aventures du Bol Classic).

La position est très......racing.....😫
Poignets très en appui, repose-pieds très  hauts, je suis encastré dans la moto. Pas de doute, l'ancienne position  avec le grand guidon et les repose pieds bas etait beaucoup plus adaptée à  la route.

Moteur....ca pousse!....enfin, plutôt,  ca tire.
L'impression quand on ouvre les gaz, d'avoir un élastique (un gros élastique!) qui se tend, puis qui tire très  fort.
Alors que la KTM, t'as l'impression d'avoir la poignée directement connectée a une main qui te pousse dans le dos, beaucoup plus fort, mais sans allonge.
,Et la H2, tu allumes une mèche a chaque rotation de poignée,  et tu attends que ca t'explose à la gueule, en essayant de tenir le guidon....🤣

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime20/11/2022, 22:58

et le NINJA H2R de 2016 c'est la même démarche qu'en 1972 mais sous stéroïdes 
tu tournes la poignée et ton cerveau comprends pas vraiment ce qu il vient de se passer 
l'angle de vision est passé de 90° a 6° l'horizon s'est tellement rétréci que la prochaine courbe est sortie de ton champ de vision
il est probable que cela pose rapidement un problème  innocent affraid  
et tu as les tympans qui saignent car tu n'as malheureusement pas encore franchi le mur du son  tongue
en clair cela demande une accoutumance progressive sous peine de quelques désagrément physiques et financiers  Embarassed

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime21/11/2022, 07:39

Et bien, c'est une remarque que je me fais à chaque fois que je vais faire un tour à moto......qu'est ce que ca peut donner une moto moderne, qui est réputée envoyer du gros, déjà que les miennes dépassent largement mes capacités de pilotes et procurent des sensations...
Parce que, même si elles dépotent, la 888 ne fait que 120cv, la ktm 60, et la H2, 95....
Alors les 210cv des motos modernes, même avec toutes les assistances, ca doit être indescriptible....
Quoique, une petite musique dans ma tête se fait...: est ce que c'est plus debile que le H2?..😬
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime21/11/2022, 10:51

Moi ça me fait chier tout cet électronique sur les motos, même si c’est devenu indispensable vu les puissances développées.
J’ai passé une journée, sur le 1290 KTM à lire les 204 pages de la notice pour en extraire une page qui m’est utile.
C’est d’une efficacité redoutable mais les sensations sont trop estompées !!!
J’ai repris ce WE mon Café Racer VOXAN et putain, quel pied !!!
C’est du brut, tu es obligé d’être vigilant, doser les gaz au plus juste sur l’angle, se méfier de la roue ar qui se balade sur un rétrogradage trop appuyé ….
Banane assurée sous le casque, chose que ne me procure plus certaines motos à la pointe de la technologie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: