motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+15
Titane
CoupSoud
Axl'r
ROUQUIN
j-l08
zouzou
plfmoto
macpepr
John KB1
STOK51
le cht'orne
rogerboldor
kikekoka
brasilio
Clouseau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime16/2/2023, 10:00

Intelligent intelligent faut pas pousser !
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Nord Gard
Date d'inscription : 27/09/2022

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime16/2/2023, 18:21

Le diamètre des goujons n'est pas réduit là où il n'y a pas de filetage comme ceux d'origine

Tire la queue de l'âne aussi ça se voit bien
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime20/3/2023, 14:25

Salut à tous,

L'hiver est fini, je ré-attaque de vraies activités...

L'hiver, hormis le ski dont je partage la passion avec Kikekokette, je me fais chier ...mais d'une force! huuuh1 

Alors ca loupe jamais...il suffit qu'il y ait un Week-end pluvieux où je ne peux pas aller faire du VTT ou de la moto, et il me vient immanquablement une idée à la con....des fois, c'est pratique: aménagement d'une pièce, isolation du garage, carrelage des combles, etc...
Mais comme tous les trucs biens, sont déjà fait, je me suis rabattu sur une idée à la con.
Je glandais sur Facebook, et j'ai vu une vidéo de slot car (nom moderne des circuits 24 de mon enfance).

Et hop, c'est parti....je file aux combles, étudie la place que je peux dégager en réaménageant la pièce.
Je récupère du bois, j’achète des rails, un circuit, et je passe deux mois à faire un truc.
J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire çà, mais c'est vraiment la construction qui me plait...y jouer me gonfle au bout de deux tours. Et pourtant, j'ai fais un circuit géant... plus grand que ce que j'ai pu voir sur les forums dédiés.
Ca restera un passe temps pour bricoler l'hiver,passer un moment avec les potes, mais certainement pas une passion.


Avant

Les meules à Kikekoka - Page 4 0310

Après

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230110

Les meules à Kikekoka - Page 4 0510

Les meules à Kikekoka - Page 4 0710

Les meules à Kikekoka - Page 4 1211Les meules à Kikekoka - Page 4 1511

Les meules à Kikekoka - Page 4 1611

Même s'il reste énormément de travail, a suite se fera l'hiver prochain, avec les beaux jours, il est bien plus agréable de bricoler au garage ou dans le jardin.

Mis à part l'entretien courant des motos (vidange, nettoyage,finitions etc, etc...)...j'ai toujours un truc à faire sur l'une ou sur l'autre, j'ai repris le Gex.

Hier a eu lieu le célèbre : Grand Brâme magique, autrement dit le premier démarrage.

Mise en place de la batterie, (dans le bon sens cette fois)....
Coups de démarreurs pour faire monter l'huile....
Sur les conseils de Roger, je mets un peu d'essence dans le filtre à air...Démarreur, et ....rien!.... Question
Alors, pas assez d'essence, ou bien , c'est le CDI qui a claqué lors de l'inversion de polarité?

Bon, ne nous laissons pas abattre...j'ai un demi jerrican d'essence qui traine.
Je mets le robinet que j'avais fait en prenant les meilleurs pièces des trois que j'avais, sur le réservoir (bien entendu, je ne trouve plus le joint neuf que j'ai acheté il y a un an, que j'ai vu tout ce temps, et qui disparait le jour où j'en ai besoin!! Razz )

Essence dans le réservoir, je mets le réservoir en place , branche les durites.

Petite parenthèse: je comprends de plus en plus la fiabilité des GEX: l'accessibilité est tellement pourrie pour toute intervention, quelle qu'elle soit, que les japs ont bien pris soin de faire une moto fiable pour que l'on n'ait jamais à intervenir!

Contact, starter, démarreur...et ca  ronronne au deuxième coup.
Pas mal pour une bécane qui n'a pas tourné depuis 2015 (si je m'en réfère à la vignette assurance).

Divines surprises, le CDI est intact, et la ligne Yosh, avec la chicane, est très silencieuse. Au moins je ne flipperai pas de me faire serrer par les bleus quand je la prendrai.

Je coupe le contact, ferme le robinet, et part annoncer à ma femme que la belle Gex a enfin parlé... Crying or Very sad 

1 minute après, je reviens, et la belle pisse l'essence de partout affraid 

Vite, je débranche les durites, enlève le réservoir, mais le mal est fait...
Putain, les pointeaux fuient!... cat

Un coup de fil à Roger m'apprendra qu'il y a bien trois positions sur le robinet, mais que la position PRI, n'est pas l'équivalent de OFF, comme sur mes autres motos, mais au contraire, la position où le robinet laisse l'essence passer.
Le "Fuel" et "Reserve" du robinet, ne font passer l'essence que quand le moteur est en marche, grâce au système de dépression.

N'empêche que cette histoire me fait chier!
J'ose pas aller faire un tour de peur qu'un pointeau reste ouvert.

Donc, j'attends....
J'attends d'acheter un nouveau joint de robinet (celui que j'ai perdu et qui fait jonction avec le réservoir), car l'ancien fuit....très très peu, mais trop pour le laisser. C'est juste une goutte de temps en temps, mais rien de tel pour salire et endommager la bécane si on laisse comme çà

Pour les pointeaux, Il faut que je refasse un essai plus tard, des fois que les joints de pointeaux se refassent une santé au contact de l'essence.

Je pourrais changer les pointeaux, mais devant le peu d'accessibilité, si je démonte la rampe, ce sera pour mettre la rampe Yosh à la place.
Mais mettre la rampe Yosh maintenant me fait chier:

1/ Je veux essayer et rouler le GEx en config d'origine, pour la déverminer et la prendre en main, bref goûter au mythe originel.Ca permettra de savoir si la yosh améliore ou détériore la roulabilité sur route.
2/ Mettre la Yosh implique tout un tas de choses que je n'ai pas envie de faire de suite: changer le commodo droit, changer la poignée de gaz,acheter des filtres, trouver les réglages (donc les gicleurs et la méthode).

Voilà, voilà...j'espère que la rampe d'origine ne fuira plus.
Normalement, si je laisse le robinet en position Fuel, ca ne devrait pas, puisque le robinet se ferme dès que je coupe le moteur...mais comme je suis un anxieux...deux précautions valent mieux qu'une.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime21/3/2023, 18:37

Bonsoir,
Désolé pour tes déconvenu "carbuesques" et félicitation pour ton circuit, il est super.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime21/3/2023, 18:57

C'est une belle installation , moi aussi j'avais un circuit 24 , modif des voitures , alourdissemment avec de la pate à modeler,changement des roues,etc.............et pour finir , on se tapait des chronos avec une barrière optique    albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime21/3/2023, 19:41

c est pire que LEDENON ton tourniquet  casse
tu va en bouffer de la gomme 
il faut monter tes bolides en traction intégrale 
réplique Audi Quattro sport de Michele MOUTON  innocent

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime21/3/2023, 21:14

Mon tourniquet choque la plupart des mecs qui font du slot (la plupart habitent le Nord de la France...😬). Ils s'étonnent de mon choix. Il a fallu que je leur montre des photos de ma région pour qu'ils comprennent.
Pour la préparation des voitures, tu ne crois pas si bien dire....il faut les modifier pour que ce soit plus agréable à jouer. Et encore, j'ai découvert un monde de fous furieux qui poussent les préparations à fond, jusqu'à mouler leurs propres pneus, avec des pneus de qualifs, des bancs de nettoyage et de chauffe, etc...
Moi,c'est juste histoire de passer l'hiver, ca occupe les soirées.
Mais bon, maintenant ca va rester en l'état jusqu'à l'hiver prochain.
Maintenant, c'est parti pour 9 mois de mécanique, jardinage et maçonnerie. J'apelle ca l'optimisation du temps à vivre...😉

Sur ce, je vais commencer à étudier la rampe Yosh pour voir si je comprends et si je franchis le pas de suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime21/3/2023, 22:58

Avec ma fidèle assistante, on a commencé l'etude du merdier...

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230310

Y a pas à dire, c'est beau...😍

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230311

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230312

Alors à première vue, la rampe n'est pas neuve, mais à l'air en super état. C'est une 38. 
Le palonnier est à  deux câbles, donc il faudrait que je change la poignée de gaz, donc que je change le commodo (commodo intégré à  la poignée ).
Ou alors, info donnée par le forumer Eccr ( de memoire, c'est son pseudo ici)sur la page FB du 1100, que je mette une poignée de 1100 à eau, ou bien que je me contente de la poignée d'origine avec un seul cable, ce qui me semble suffisant, vu la force du ressort de palonnier.
L'alimentation se fait par deux entrées, donc il faut que je modifie la durite pour mettre un T.
Le palonnier est à gauche....pratique pour regler le ralenti, mais le cable d'accélérateur va-t-il être assez long?
Et il parait (toujours Eccr) que ca oblige à supprimer le levier du robinet d'essence. Au moins c'a m'evitera de le passer en mode PRI....je le laisserai en position "réserve".
La pompe de reprise n'est effective que sur un seul carbu du milieu....donc obligé  de déposer le réservoir, donc la selle,pour agir sur les vis de réglage de ladite pompe (quand je vous dis que les italiennes n'ont pas que des défauts....😬)
Seul soucis apparent pour l'instant, la pompe est en partie grippée, le levier ne remonte pas tout seul, il faut l'accompagner. Peut-être qu'avec l'essence il va retrouver sa liberté.
Les flotteurs sont libres (à  l'oreille).
Les gicleurs principaux ont l'air standards. C'est du 140.
Il y a un capuchon manquants sur le carbu 4. Je suppose que c'est pour brancher le tuyau de dépression du robinet d'essence.

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230313

Alors il y a un truc qui me pose question....d'après le peu d'infos que j'ai pu trouver sur le net (quasi rien), on dirait que sur les Yosh, il n'y a pas de gicleurs de ralenti...d'après ce que j'ai compris ca passerait par les aiguilles qui sont creuses et percées de plein de petits trous.
Mais sur ma rampe, il y à des aiguilles normales.
Donc il faut que je tombe les cuves pour investiguer un peu plus.  Mais tomber la cuve sur une rampe, c'est pas aussi simple que sur des carbus séparés (vive les Ducat!....🤣), donc je reserve çà à  plus tard.....
Sur un site japonais de vente, j'ai vu qu'il y avait des rampes Yosh à 2600 euros (la mienne), et d'autres à 4800! Mais pour quelle différence ? ( je suis pas franchement doué en japonais 😜).  Peut-être la différence entre les rampes normales, et les rampes avec les aiguilles creuses?

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime21/3/2023, 23:20

Les meules à Kikekoka - Page 4 20211010 Si tu veux un coup de main la mienne peut aussi t'aider
kikekoka a écrit:
Avec ma fidèle assistante, on a commencé l'etude du merdier...

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230310



Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime22/3/2023, 21:16

Ah malheur....si tu me prends par les sentiments....les animaux en général , et les chats en particulier....😍😉

D'ailleurs c'est grâce à mes chats qui comme toutes les nuits m'ont réveillé, que j'ai pensé à un truc....
Je dois être moins con à 3 plombes du mat qu'en journée...🤣

Donc finalement, c'est vachement facile de démonter les cuves de la rampe. Il suffit de démonter les 4 en même temps pour ne pas avoir à désassembler le tuyaux qui relient les cuves.

Dont acte

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230314

Toujours avec mon apprentie mécano

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230315

Alors y a bien des gicleurs principaux, et des gicleurs ralenti, donc je devrais m'en sortir pour les réglages, à part que si je suis à l'ouest, ca va couter une blinde en gicleurs avant de trouver les bons. Quand je vois que pour le H2 et le CC, il a fallu que j'achète plein de jeux avant d'être bien...là il en faut 4 à chaque fois....😱
Les niveaux de cuve sont bons.

Pour la pompe de reprise, plusieurs problèmes :
La tige présentait comme du salpetre par endroit. Réglé avec de la paille de fer et un polissage léger.
Puis le piston.....qui était à l'envers.
Là, c'est mieux!

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230316

La tige remonte maintenant bien.👍

Mais il y a toujours un soucis.
Soit la tige n'est pas la bonne (trop courte), soit la butée blanche est mal montée , car quel que soit le reglage la butée ne pousse pas la tige de la pompe de reprise.

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230317

Demain je regarderai les TMR de la Ducat pour faire le jeu des 7 erreurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime23/3/2023, 19:23

Enfin!....10 ans que je cours après sans en trouver à des prix exhorbitants.
Là, c'est fait...✌🏻
Un grand merci à John Kb1 qui m'a signalé l'annonce...😘


Les meules à Kikekoka - Page 4 20230318

Ca va aller sur le 888, et les Brembo standards du 888 iront sur le Gex.

Pour la rampe Yosh, j'ai regardé un peu plus avant.
Les gicleurs sont tous les mêmes, c'est déjà  ça.
GP 140, GR 17.5     ca n'a pas l'air deconnant.
Par contre, la tige de pompe de reprise est bien trop courte. Je pense que le mec qui avait la rampe a du la couper pour qu'elle aille avec le piston qui etait monté à  l'envers....🤬
Et j'ai remarqué  que le boisseau 3 est un poil plus haut que le 1 et 2, et le 4 encore un peu plus.
Mais je n'ai pas trouvé de réglage des boisseaux. Il n'y a qu'une position sur l'axe du palonnier.

A +
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime23/3/2023, 22:03

Putain, je fouine sur le net pour trouver les références des pipes pour mettre la rampe. Je tombe sur une discussion ou un mec cherche la même chose que moi, c'est a dire des pipes pour 1100 Gex avec un diametre interieur 42...
La discussion date de 2019...et à la fin je m'appercois que le mec en question c'est not' champion....j'ai nommé Coupsoud!

Hey Coup, sur la discussion, ils attendent toujours ta réponse à leur question...🤣

Sinon, j'ai l'impression que ma rampe n'est pas une Yosh MJN....mais une RS.
C'est bizarre parce sue l'anodisation du corp et la couleur des chapeaux est propre aux Yosh....mais la forme fait penser à une RS, à part que sur les RS, le palo nier est zu milieu et moi, il est a gauche.
L'anodisation, je vois mal un mec faire anodiser et peindre les pieces pour que ca ressemble à une Yosh...

Mystère...🤔

Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime24/3/2023, 11:27

Bon, bein ca y est , le verdict est tombé, c'est pas une rampe Yosh, mais bien une RS avec palonnier à gauche.
L'anodisation est d'origine, le gars a du faire traiter les chapeaux en rouge.
Dommage, j'aurais bien aimé voir comment était foutue une Yosh avec ses aiguilles spéciales... No 

Les meules à Kikekoka - Page 4 Rs-mik10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime24/3/2023, 11:57

Les rampes YOSHIMURA ont bien plus de différence avec une rampe RS standard qu'une simple anodisation, sans parler des rampes MJN qui ont encore plus de modifications que simplement les aiguilles creuses.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu de rampe sur base RS équipée MJN, mais il existait soit des rampes Yosh RS soit des corps de carbus RS modifiés pour installer sur des rampes RS standard, le palonnier latéral étant (à cette époque, début 90) en option.
Voilà quelques explications sur ces rampes ainsi qu'une photo de l'une d'elles avec le spigot modifé.
Les meules à Kikekoka - Page 4 Rs_yos10
Les meules à Kikekoka - Page 4 Rs_yos11
La rampe que tu présentes est MIKUNI RS38-D29 équipée d'origine du palonnier latéral, la rampe standard avec palonnier central étant une RS38-D19. Je crois me souvenir qu'une version spéciale (série limitée) existait en anodisé comme la tienne mais avec des chapeaux noirs.
Les réglages de base de cette rampe RS38-D29 sont : gicleurs principaux 135 (avec variation possible en 130 ou 140 suivant degré de préparation annoncé), l'aiguille est une 9CHY10 (3ème cran), gicleur aiguille Y-6, gicleur ralenti 17.5 et vis de richesse réglée à 1/4-1/2 T.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime24/3/2023, 13:49

Merci pour ces précisions Titane... albino 

j'avais comme projet de la monter sans toucher aux gicleurs pour voir ce que ca donne, et commander des 135 et 130 si jamais elle engorge.
Par contre, les vis de richesses étaient à 3T, je les ai mises à 1.5T

Mais c'est pas fait....

Il faut que je trouve des pipes de 89-92...qui ne se font plus en neuf.
Je viens d'en trouver d'occase, mais le gars ne me répond pas.

Comme c'est une RS, j'ai trouvé facilement la tige de la pompe de reprise.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime24/3/2023, 13:56

Titane, le niveau de cuve sur les RS, c'est 19 comme sur les TM, ou bien c'est différent (actuellement, j'ai 18).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime24/3/2023, 14:18

Niveau de cuve = 17 mm
Pour les vis de richesse, je te conseille de ne pas dépasser 1/2T sauf absolue nécessité, le ralenti est déjà riche sur ces carbus.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime24/3/2023, 14:49

Ok, je reprends les réglages ce soir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime30/3/2023, 19:49

Finie!..... enfin presque, hein....y a deux conneries à régler ( la rampe, et j'ai inversé des fils sur le feu arrière, quel con!).
Dimanche je l'essaie pour de vrai...😍

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230320

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230321

Chantier suivant: l'alternateur de Tuituit.
J'ai monté un alternateur racing qui ne debite pas assez pour la route.
Je voulais donc remettre l'alternateur d'origine, ou un autre que j'avais acheté d'occase.
Mais les deux ont les fils de sortie (pas l'enroulement) qui sont plein de vert de gris pour l'un, un peu moins pour l'autre, mais le fil n'est pas beau à la jonction avec l'enroulement.
Y en a un à deux fils, et l'autre à trois.
Comme j'etais pressé, j'ai voulu faire changer les fils par des électriciens auto...."non on fait pas"...😳
Je me rabats dur une grosse boite qui fait des bobinages...."non, on fait pas"...🤬
Je me redout à en acheter un neuf, à 3 fils....
Celui que je recois ne va pas du tout....😭😭

Les meules à Kikekoka - Page 4 20230322

Question aux sachants: queĺle difference entre un deux fils et un trois fils? Sachant que mon redresseur accepte les deux, intuitivement, je me dis que les "trois fils" chauffent moins sur chaque phase. (Je ne sais pas s'ils ont la même puissance générée ).
Deuxième question: y en a qui ont déjà changé les fils?
Il faudrait que j'achete un fer plus puissant, du fil souple....et du vernis isolant?.
J'ai de la résine bi-composant, mais je ne sais pas si c'est adapté...

A+
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime30/3/2023, 21:54

Bravo Kike pour la moto elle est belle  albino

Tu commences à avoir un cheptel dont la majorité est roulante. C' est pas le cas de tout le monde  Very Happy .

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime30/3/2023, 22:36

Ouais, c'est vrai que pendant longtemps, elles étaient roulantes, mais avec chacune des choses à régler qui faisaient ....que je ne roulais pas avec..
Là, ca va de mieux en mieux....😉

Et dépêche-toi de finir les tiennes....😬
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime31/3/2023, 07:21

Bonjour Kike,pour l'alternateur,un triphasé est généralement plus puissant à volume égal mais fait le même travail
Pour chan ger les fils , un fer de 60w est suffisant même 40x,le plus embêtant est de démonter les anciens  qui sont noyés dans la résine avec des petites ligatures de cordelette "de boucher" le c/c d'étancéité à épargner   casse

https://www.fmsp.net/t16049-reparation-alternateurs

Bonjour , en cherchant des alternateurs , je suis tombé sur cette adresse pour le re-bobinage des alternateurs de nos mamies

https://alternateurmoto.com/
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Nord Gard
Date d'inscription : 27/09/2022

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime31/3/2023, 13:42

KIKE demande donc à Thomas de DEVMOTO il refait les alternateurs w01

Ton Gex c'est aussi beau qu'une Italienne pas en panne (émoji zizi en l'air)
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime31/3/2023, 14:10

samytou a écrit:
KIKE demande donc à Thomas de DEVMOTO il refait les alternateurs w01

Ton Gex c'est aussi beau qu'une Italienne pas en panne (émoji zizi en l'air)

Pour DEvmoto, oui, je me suis souvenu qu'il faisait aussi les alternateurs, je vais lui tel... albino

Une italienne pas en panne.... mouais1 on m'en a parlé, mais j'ai jamais vu. Idea
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime31/3/2023, 14:46

Très chouette ton 11R  albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: