motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+15
Titane
CoupSoud
Axl'r
ROUQUIN
j-l08
zouzou
plfmoto
macpepr
John KB1
STOK51
le cht'orne
rogerboldor
kikekoka
brasilio
Clouseau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime31/3/2023, 15:06

Ha ces italiennes !!!
C’est vrai qu’elles sont caractérielles et qu’on passe du temps dessus ( je parle bien de moto ) !!!
Mais qu’est ce qu’on les aiment !!!
Quand elles fonctionnent, elles sont magiques !!Les meules à Kikekoka - Page 5 Dc7b1010
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime2/4/2023, 11:40

Zouzou, tu ne crois pas si bien dire...quand elles fonctionnent, elles sont magiques, et on les aime....

Démonstration faite ce matin pour ma part.....

35 ans d'italiennes derrière moi....j'ai quelques réflexes dus à cette longue pratique transalpine.
Comme cette boule au ventre au moment de démarrer : va-t-elle avoir de la batterie, vais-je la vider, va-t-elle démarrer, etc....

Ce matin, je suis allé faire mon tour Domical pour prendre le café au village de Tanneron...c'est à une vingtaine de km de Cannes, et c'est la première route sympa que l'on peut faire quand on n'a pas trop de temps ni envie de faire des bornes, bref parfait pour essayer une nouvelle moto.

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230410

JohnKB1 m'avait prévenu....quand on est vacciné Ducati, c'est très dur de passer au Gex....
Ca loupe pas chez moi....
Ca demarre au 1/4 de tour, même pas peur.
Tellement facilement, que ca me choque à chaque fois...🤣
Première, là aussi, gros changement. L'embrayage est hyper souple et progressif, il est en prise en fin de relâchement, tandis qu'une Ducat, il faut vraiment gérer et faire cirer.
Au roulage, j'ai toujours cherché une vitesse supplémentaire.
La zone de confort du moteur est beaucoup plus haute que sur un bi-cylindre, ce qui fait que j'ai toujours l'impression de lui tirer dessus alors que je suis en sous-regime.
Ca cogne pas....y a pas besoin de retrograder souvent.
La puissance ?....c'est sûr, y en a!....mais elle est haut perchée, et sur cette route, c'est pas agréable.
Mon plus gros reproche reste les carbus....
J'ai que des carbus "normaux" (je sais pas comment on dit), ou des injections.
Là, avec des carbus à dépression, j'ai l'impression que la poignée n'est pas directement connectée, il y a un temps de latence, c'est lissé.
On verra avec la rampe RS.
Sinon, en ville, c'est la plus facile, c'est souple, doux, ca démarre, ca tient le ralenti, le point mort se trouve hyper facilement.....mais en roulant, je ne retrouve pas ce truc qui me met habituellement la banane.
Bref, un peu déçu à mon retour, car je n'ai pas trouvé ce que d'habitude j'éprouve avec les autres motos que j'ai retapé.

Mais John KB1 m'avait prévenu....😜
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime2/4/2023, 12:03

Ne te prends pas la tête,la satisfaction tu l'auras avec les autres carbus   casse
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime2/4/2023, 12:28

Alors que les autres se rassurent je ne suis pas la voix du Saint Père.

Je lui avais juste donné mon avis sur cette moto vu que j' en ai possédé une, et comme on a tous les deux une Ducati 888, ça permettait de mieux se comprendre pour une comparaison.

Moi c' était la première Japonaise que j' ai eue, et la dernière. Mais ce n' est QUE mon avis!

Tiens Kike, la voici en photo:
Les meules à Kikekoka - Page 5 101_1610

Après, tu as quand même une moto mythique de plus dans le garage, et un 4 cylindres, tu n' en avais pas!

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime2/4/2023, 12:35

Je me prends pas la tête...j'ai même hâte d'être au we prochain, pour aller faire un vrai tour et en appréhender un peu plus les caractéristiques...😉

Mais c'est certain que je n'ai pas eu la claque que j'ai eu en essayant la premiere fois le 888, le H2, ou surtout la KTM.😳
Un mythe comme le 1100 GSXR, je m'attendais vraiment à autre chose.

Dorénavant, avant tout achat, je telephonerai avant, à mon conseillé spécial-psychologue...John...🤣🤣

A+
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime6/4/2023, 19:14

2eme tour avec la GEX, hier....
Je m'habitue à la conduite, c'est hyper souple, arrivé à 5-6000, c'est très puissant, mais j'arrive pas à tirer après 7000, je me fais peur sur mes petites routes.

Mais en fait, après plein d'essais, je suis à peu près certain que c'est mon compte-tours qui merde et donne 3000 trs de moins que le réel.
Donc, c'est normal qu'à 7000 ca pousse fort...

Je me couche, avec des étoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre, en pensant à la nouvelle sortie que je vais faire ce week-end.
Par rapport aux Ducat, il y a des points négatifs, et des points positifs...il suffit de se dire que l'important, c'est les points positifs de chaque moto, en apprécier les qualités, et ne pas penser aux défauts.

Mais la lune de miel aura été de courte durée....
Aujourd'hui, je vais au garage pour bricoler, et la gex est sur une mare d'essence.... affraid 

Oh putain!!!, je sais que j'ai un carbu qui perd 2 goutes d'essence à chaque arrêt du moteur, je mets un chiffon sous le carbu en attendant de recevoir les joints de la Mikuni et la mettre à la place de la rampe d'origine, donc pas la peine de passer du temps et de l'argent sur l'ancienne rampe.

Mais là, je peux pas attendre, heureusement que je suis passé au garage, si j'étais parti en vacances, j'avais 20 litres qui se répendaient au sol. Donc démontage du réservoir....effectivement, le robinet fuit... tongue

J'avais pourtant gardé le réservoir sur l'établi, avec de l'essence dedans, pendant 4 jours, il ne fuyait pas. A peine 150 bornes de passées et voilà qu'il est frappé d'incontinance

Bon, réservoir démonté, je me dis que je vais avancer le montage futur de la Mikuni RS, de toutes façons, je peux plus rouler en l'état.

Et c'est là que j'ai touché du doigt l'esprit torturé de l'ingénieur japonais qui a fait cette moto....

Je pensais en avoir pour 15mn....temps  qu'il faut normalement pour enlever la boite à air d'une Ducat de ces années là...
Bein, c'est pas comme çà au pays du soleil levant!! pale 

Après 1/2h j'avais à peine enlevé la rampe d'origine...et encore 1/2 h plus tard, après avoir tourné le problème dans tous les sens, il s'avère qu'il faut tomber le moteur pour enlever la boite à air... cat 

Oh pute borgne!!!  ca m'a gonflé....j'ai arrêté là, pour me donner le temps de la réflexion: soit tomber le moteur (mais tout seul, et quand t'as pas de place, c'est coton), soit prendre la scie et résoudre mon soucis en 5mn.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime7/4/2023, 07:09

Il me semble qu'il y a une agrafe a enlever qui permet de reculer les manchons d'admission dans la boite à air et ainsi pouvoir déboiter la rampe

http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docspdf/07R88-91-RMT_82.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime7/4/2023, 07:11

Bonjour Kike,ton compte tours est peut être (certainement) bon   casse un peu plus d'habitude sera la confirmation
pour ton robinet qui fuit,vérifies le niveau d'huile , si c'est trop plein,de l'essence est passée dans l'huile et une vidange est nécessaire   bom
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime7/4/2023, 08:13

Oui, sur les "culs carrés", il ne faut pas que le moteur soit dans le cadre pour enlever ou mettre la boite à air...  bom
Je pensais que tu le savais
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime7/4/2023, 08:16

Le compte-tour, ca m'étonnerait qu'il soit bon...à moins que le GSXR rupte à 7500trs/min.... innocent 
Et puis sur toutes mes motos, l'aiguille du compte-tours est cohérente avec la prise de tours, là, elle ne l'est pas....j'entends le moteur qui grimpe et l'aiguille qui reste bloquée sur 3000, et enfin daigne bouger alors que je suis déjà à des vitesses répressibles.

Je surveille le niveau d'huile...pour l'instant, j'ai eu de la chance.

Et pour la BAA, il faut bien sortir, ou basculer le moteur, pour la sortir.
Ca fait chier, car je n'ai pas la place, ni la force de le faire.
C'est dommage, car ca se revend 150-200 euros en bon état....si je l'enlève à la scie, ca vaudra beaucoup moins... Very Happy 

Cette nuit j'ai pensé à une autre solution: je charge la moto dans le camion, direction le Sorcier, on sort le moteur, je récupère la BAA que je revends, et je profite que le moteur soit sorti pour mettre les AAC Yosh qui trainent sur l'étagère.

Après l'essai, je m'étais dit que je ne les mettrai pas, car la moto est bien assez puissante pour moi, mais bon, ce serai dommage de ne pas profiter de çà...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime7/4/2023, 08:21

plfmoto a écrit:
Oui, sur les "culs carrés", il ne faut pas que le moteur soit dans le cadre pour enlever ou mettre la boite à air...  bom
Je pensais que tu le savais

Ah mais je sais rien du tout moi....je me suis intéressé aux Gex au moment de l'acheter....je voulais une nouvelle moto à retaper, et comme j'avais déjà des bicylindres,un mono et un 3 cylindres, j'avais dit que ce serait soit un Gex, soit un ZX7R, soit un 1000VF...la première occase qui se présenterait des trois, serait la bonne.
Ayant lu çà, un pote m'a contacté pour me dire qu'il avait exactement ce qu'il me fallait.
Et tu connais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime7/4/2023, 08:42

e behh heureusement que tu n est pas tombé sur un VF parce que la au niveau accessibilité mécanique c est un autre caramel 
on en aurais entendu parler jusqu'à Tokyo  casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime7/4/2023, 09:17

Tu veux que je vienne l’essayer pour te dire s’il faut monter les aac ou pas ?

Le type se fait quand même une piscine au sp98 à 2€/litre
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime7/4/2023, 16:54

Non, non...pas d'essai...tu risquerais de te faire peur, c'est une moto reservée aux pilotes, tu sais....🤣🖕😉
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime7/4/2023, 18:56

Oui je sais, elle a quitté un pilote de canapé pour un pilote de bar à terrasse !
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime7/4/2023, 19:48

Et toi qui démarre au quart de tour, Coupsoud, tu es un star pilote ? je sors !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime11/4/2023, 17:20

Balade du mardi chez le Sorcier...

Rien de spécial, juste le plaisir de voir un V4 démonté...

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230411

Et un V2 R (la version la plus aboutie) en cours de calage

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230412

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230413

C'est juste beau...😍

A+
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime11/4/2023, 19:50

Les hauteurs de piston des motos modernes sont vraiment impressionnantes. C'est guidage minimum et frottements aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime11/4/2023, 20:34

Le plus fou c'est le vilo: les masses sont affutées comme des lames pour permettre aux pistons de rentrer "dedans".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: