motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime13/7/2022, 08:42

Noir entouré de blanc, comme le R du bidon  w01
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime13/7/2022, 09:04

déjà fait sur la V4.... w01

Les meules à Kikekoka - Page 38 Gex411

La V5 est déjà dans les tuyaux...
C'est la première fois que je fais des essais de photomontage; d'habitude je vais chez le peintre avec les morceaux à peindre, et je lui donne les idées générales. J'ai la surprise, bonne ou mauvaise, quand je les récupère.
J'avoue que c'est bien de faire ces croquis, car il y a quand même pas mal de différence entre la V1 et la version définitive.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime13/7/2022, 11:44

J’aime bien la V5, juste y manque un top case !Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime14/7/2022, 09:05

Les meules à Kikekoka - Page 38 Img_2810

C'est pas la couverture de Moto-Revue, mais ca fera un beau souvenir...😬
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime14/7/2022, 12:01

Il te manque la ligne claire sur le carénage AV...  innocent
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime14/7/2022, 13:15

Je me tâte pour la mettre...
La V5 (je peux pas la mettre de chez moi, il faut que je la mette à partir de l'ordi du boulot), est pas mal...j'ai remis la ligne grise AV, et modifié l'arrière.
A voir....😉
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime15/7/2022, 08:52

Version finale......reste à voir ce que ca va donner en vrai.... pale

Les meules à Kikekoka - Page 38 Gex711
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime15/7/2022, 12:34

Perso, j'aime bien albino
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime15/7/2022, 13:37

Sympa  albino
Et pour la face AV, tu laisse uni ? Ou tu fais un marquage du genre des Stinger H2 ?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime15/7/2022, 14:11

Unie...(en fait j'ai pas pensé à ce point....c'est qu'il doit être assez chargé avec les deux optiques).

Il faut encore que je fasse les perçages pour la bulle, les rétros, les clignos....on croit toujours avoir fini, et au dernier moment, on pense au x détails... huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime15/7/2022, 15:48

Pour donner une idée de positionnement de stickers, comme ça tu sais ce qu'il est possible de faire ... ou de ne surtout pas faire suivant les préférences. Le carénage est une copie du 750 de 86 et tu peux voir que sur la face avant il n'y a que peu de place. Il manque un marquage "SUZUKI" au-dessus des phares.
Les meules à Kikekoka - Page 38 P1000818
Les meules à Kikekoka - Page 38 P1000819
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime15/7/2022, 16:15

Merci Titane.
Pour l'avant, je laisse sans stickers, les deux optiques se chargent laaaargement du taf.... Very Happy

Et pour le reste, je reste sur ma version. il y en a qui veulent plus de stickers, d'autres moins.
il y en a qui veulent les stickers parallèles aux bords du carénage, d'autres parallèles à la peinture, etc....c'est sans fin.
Donc je reste là-dessus, et même si elle ne sera pas parfaite, elle sera déjà très belle (enfin, je pense).

Puisque tu reviens parmi nous, j'ai une question à laquelle tu pourras certainement répondre....

Mikuni-Ducati, acte XII...

Sur les pompes de reprises, il y a deux vis de réglage, une pour le "départ" du débit, et l'autre pour "l'arrêt".

Y a-t-il un réglage de base (un peu comme les vis de richesse "à fond moins deux tours", par exemple).

Comme il y a une très grande plage de réglage, est-ce qu'on compte les tours, ou bien on mesure le dépassement de la vis (par exemple 5mm début, 6mm stop), et si c'est comme çà, dans le jargon, est-ce qu'on mesure le dépassement extérieur, ou intérieur de la vis?

je fais un croquis si je retrouve la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime15/7/2022, 16:29

Les seuls réglages que je connaisse pour les MIKUNI sont ceux de cette page :
Les meules à Kikekoka - Page 38 Rs11

Ce réglage est d'une façon générale adapté à tous les cas de figure. Il faut vraiment une configuration moteur très particulière pour toucher à ces vis et cela reste à éviter au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime15/7/2022, 16:30

En clair: mesure-t'on les lignes rouges ou bien les bleues?

Y a-t-il une valeur de base, ou bien on a un autre moyen de régler? par exemple enlever les filtres et regarder le jet qui doit se faire entre course à zéro et 1/3 de la poignée, etc

Les meules à Kikekoka - Page 38 Mesure10
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime15/7/2022, 16:31

Ah ah...Titane, plus rapide que son ombre (et surtout plus rapide que moi... Very Happy )

  Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime15/7/2022, 16:46

Me demande pas pourquoi, mais pour bien comprendre le fonctionnement des TM, j'ai complètement dévissé ces deux vis.
Résultat,Dimanche à la démo de Lucéram, la moto s'étouffe complètement à l'ouverture des gaz.
Je réfléchis à ce que ca peut être (je laisse passer un mois entre le dévissage, et le roulage, donc j'oublie que je les avais touchées): j'en déduis qu'elle est pauvre à la réaccéléation.
A midi, je pense aux pompes!! Putain , mais quel con!! huuuh1 
je revisse à 5mn du départ, (en cuir, en plein cagnard, où sont mes lunettes, j'ai foutu où ce putain de micro tournevis, vous voyez le genre?... casse)

Aaaahhhh, la moto reprends bien, mais s'engorge...alors que le matin, elle reprenait pas, mais marchait bien dans les tours... Question 

A ce stade, je suis perdu... Very Happy 

Et puis profitant d'une insomnie, je me revois dévisser une deuxième vis, le mois précédent.. innocent 
Mais me souviens plus à quoi elle sert...
Là, il a fallu lutter pour ne pas se lever en pleine nuit et foncer au fourgon pour regarder le carbu... Very Happy 

Ce n'est que le lendemain que poignée entre les mains et carbu devant les yeux, je vois qu'il y a la vis de stop.
Eurêka...comme la pompe de reprise n'a pas d'arrêt, elle envoie trop d'essence, ce qui enrichit la moto, qui ne se dégorge que dans les bouts droits.

Moralité, la curiosité est un vilain défaut.

Toujours apprendre de ses erreurs: j'ai taté du doigt et du guidon les effets de chaque réglage du TM.
C'est marrant parce que on sent vraiment (mais vraiment!) le réglage, tandis que sur les Dell'orto, j'avais viré, et remis les pompes, touché les réglages, sans réellement sentir les effets à la conduites.

Vivement Dimanche que je roule (Montée Historique de St Martin d'Entraunes)...départ à 1600m d'altitude, arrivée à 2200, canicule...comme la moto est réglée au niveau de la mer, ca va être du sport ... casse
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime16/7/2022, 17:20

Ca y est j'ai réglé les pompes (en plein soleil, j'ai cru mourir...😫).
Pas evident le coup du 1/3-2/3....car les boisseaux se lèvent très vite. Difficile de voir si ca s'arrête à 2/3 ou 3/4....
Donc, après avoir reglé a peu près,  on egalise les deux carbus en se basant sur la mesure du dépassement des vis
.J'ai retrouvé un reglage préconisé par l'importateur Mikuni de Nouvelle Zelande, il parle bien en mm, pour le reglage de la pompe.
Je pars sur 5mm de start et 6mm de stop. Lui dit 6 et 8, mais je sais pas s'il mesure le dessus ou le dessous,  donc je fais mes propres repères. 
A affiner demain, après roulage.
Quoique, la montée se faisant à partir de 1600m, ca risque de me perdre, mais ca, j'ai l'habitude...🤣
Chaque année,  sur chaque côte un peu bizarre (comprendre haute en altitude, ou grosse chaleur, ou froid exceptionnel,  etc...), je note les reglages à faire pour pas perdre de temps l'année suivante.
Mais celle-ci,  ce sera la première fois avec le 900, donc je prevois de galérer et devoir changer les gicleurs entre midi et deux...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime16/7/2022, 17:45

Règle une fois pour toute la pompe de reprise, début à 1/4 d'ouverture du boisseau et arrêt à 3/4 d'ouverture et n'y touche plus, ça te facilitera grandement la vie !
Si tu as touché aux injecteurs des pompes et qu'ils ne sont plus positionné comme d'origine, il est préférable de s'assurer que le jet des injecteurs est bien dirigé vers l'aiguille. Les injecteurs peuvent se tourner à l'aide d'une pince.
En terme de réglage, la façon de faire pour ces TM est très proche des HRS montés sur les HARLEY, c'est la même base de carbus. Il sera certainement plus facile de trouver des renseignements pour ces engins là.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime16/7/2022, 19:05

Disons que ma curiosité me joue des tours.
Je suis parti du principe que je savais maintenant à peu près régler les carbus, GR,GP, richesse, position aiguille.
Il me manquait les pompes de reprises, et j'ai beau lire tous les trucs du monde, tant que je n'ai pas expérimenté, ce n'est pas clair pour moi.
Maintenant, que j'ai essayé, et ressenti ce que faisait le fait de debrancher la pompe, puis de la remettre, sans butee d'arrêt, je me sens plus à l'aise dans la carburologie.
Je n'ai pas touché aux gicleurs, juste les butées start et stop, donc très facile de revenir en arrière.
Au fur et a mesure que je teste differentes choses, je comprends mieux la carburation, et n'hesite plus a mettre les mains dedans pour regler mes motos.
Des fois des potes me disent que leur machine sort de la revision, qu'elle est reglée au top, qu'elle marche du tonnerre.
(Pour preuve, il me montrent qu'elle tient le ralenti....😬) et quand ils me la font essayer et que je reviens en leur disant qu'elle marche comme une merde à la reprise, ou a haut regime, ils acquiesent d'un petit oui, il me semble qu'elle marche pas comme avant....apprendre à comprendre et regler sa moto me semble important.
Donc, c'est clair qu'une fois que j'aurais trouvé la bonne position pour les pompes, je n'y toucherai plus.
Objectif de demain: surtout me faire plaisir , puis régler les pompes, et voir si je baisse encore les GP de 5 points.
Vu l'altitude et la chaleur, je dirais oui. Mais à part demain, la 900 sera destinée à rouler principalement entre 0 et 500 cet hiver, donc ca vaut peut-être pas le coup de les changer pour une journée. A voir
Ce qui est marrant, c'est que je me penche beaucoup et sens la difference de carburation, alors que les suspensions, je ne capte absolument rien.
Je suis absolument incapable de ressentir quoi que ce doit sur le comportement de la moto, incapable de dire s'il faut ajuster la precharge, la compression, la détente, rien, absolument rien.
Ma seule facon de régler la partie cycle , c'est de changer la pression des pneus...🤣🤣
Alors qu'en côte, entre chaque manche, mon pote arrive à dire qu'il manque deux clics devant, un clic derriere, qu'il faut qu'il change de ressort, etc...moi, tu me mets un bout de bois et une fourche de solex, je sentirais même pas la différence...😫
Peut-être dans une autre vie...😉
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime16/7/2022, 19:28

Ps: comparer le 900 à une Harley....tu m'fais beaucoup d'peine....🤣🤣😉
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime16/7/2022, 20:00

kikekoka a écrit:
Ps: comparer le 900 à une Harley....tu m'fais beaucoup d'peine....🤣🤣😉
Deux cylindres en V dans le sens de la route, refroidit par air ... y a comme un cousinage ... Désolé !!!
Ceci dit, malgré que ce soit des engins patauds et lourds, j'ai eu en mains quelques HD qui marchaient de façon surprenante. Très surprenante.
Je ne sais pas comment sont foutus tes carbus mais sur les rampes racing on se facilite grandement la vie en réglant la richesse non pas par les gicleurs principaux mais par les gicleurs d'air principaux qui se trouvent à l'arrière du carbu, hors essence donc.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime16/7/2022, 20:20

Ahhhhh??!!!... On peut regler par le gicleur d'air?...🤔
Tu ne sais pas dans quel petrin tu viens de te mettre, là...😬
Bon c'est un peu tard pour moi, car je touche au but et j'ai déjà toute une serie de GP.
C'est vrai qu'il y a des gicleurs d'air sur l'entrée du carbu, qui sont beaucoup plus accessibles que les GP.
Mais l'habitude de regler par les GP, et ne sachant pas s'il y avait autant de possibilité de reglage, j'ai fait comme je savais.
Garde des forces et de la patience pour me donner des conseils avant que j'attaque le montage de la Yosh sur le Gex
Je sens que ca va etre un grand moment....🤣🤣
Pour les harleys (tous mes collègues en ont), ca depasse pas 4500 trs/mn, alors que le vieux 900 prend 9000...
Y a que le S&S d'un, qui marche comme une turbine, avec une piissance démoniaque, mais on ne parle plus de harley, là.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime16/7/2022, 20:28

Le réglage via le gicleur d'air plutôt que le Gg est simplement inverse, plus le gicleur est grand plus tu appauvris. Normal, plus d'air. Normalement on détermine la bonne carb avec les Gg et on affine avec les gicleurs d'air. Sur les TMR-MJN (c'est spécifique) c'est carrément réglable via une vis.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime17/7/2022, 16:16

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220711

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220712

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220713

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220714

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220715

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220716

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220717

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220718

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220719

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220720

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220721

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220722

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220723

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220724

Les meules à Kikekoka - Page 38 20220725

Montée historique de Saint Martin d'Entraunes.

2 montées le matin, on engorgeait tous...(altitude).
A midi je change les GP, j'ai mis 145, les plus petits que j'avais, mais il aurait encore fallu descendre.
Dans la 4eme montée, il a pété un orage. Les motos sont rentrées et n'ont pas fait la 5eme....
Par contre, il pleut plus, on va pouvoir assister à l'apéro...😝✌
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime17/7/2022, 20:53

L'altitude enrichit les moteurs , après la pluie , le beau temps et l'apéro   Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: