motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime12/10/2021, 18:12

ça fonctionne bien les pièces Japonaises , n'est-ce pas casse
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime12/10/2021, 18:18

Monter les serre-câbles côté carbu est une mesure de sécurité, pour être certain qu'il n'y aura pas un petit bout de câble ou de vis de serre-câble qui vienne entraver le coulissement du barillet de la poignée.
Il parait qu'on a pas l'air très malin quand la poignée reste coincée, gaz en grand au moment de freiner ...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime12/10/2021, 19:41

Bah la poignée est bien foutue, si le cable pète, je pense pas que le serre cable puisse se balader et se coincer.
J'aime bien mon passif: élevé à l'italienne, je pense déjà à la future panne....🤣🤣😜
M'enfin, c'est monté, je touche plus. 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime18/10/2021, 17:39

Ca y est...pari réussi !!
Démarrage du bestiau en tongs......alors qu'avant, je mettais les bottes et parfois une genouillère pour protéger le mollet des retours de kick.

Et elle a démarré au premier coup de kick.
Bref, je revis. Moi qui voulait la vendre parceque j'avais trop de mal à la démarrer....

Une semaine perdue pour un colis perdu, mais ce matin, j'ai tout reçu.

Les meules à Kikekoka - Page 22 20211021

Les meules à Kikekoka - Page 22 20211022

Les meules à Kikekoka - Page 22 20211023

Réglage vite fait du boisseau avec un forêt de 2mm (Roger, ne me crie pas dessus...😉)...réglage de la pompe de reprise pour qu'elle se déclenche plus tard.
Mise en place des cornets,  changement du starter arrière à  câble  pour un modèle direct sur le carbu.
Sur le cylindre Av, j'ai gardé le starter à câble,  que j'ai deporté pour etre accessible. Le modèle direct me faisait passer la main trop près  du pot d'échappement,  c'était brulure assurée.
Le bonheur, non seulement elle a démarré du premier coup, mais elle tient le ralenti direct....

Heureusement que je me suis pas fait tatouer Dell'orto sur les fesses, car je ne les regrette absolument pas.
Vivement ce we que je puisse voir les reglages dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime18/10/2021, 17:57

C'est bon ça  albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime18/10/2021, 19:08

Bon, maintenant que ton engin tourne, je peux le dire ... les Dell'Orto sont, en mécanique, l'équivalent d'une pince à linge sur une durite d'essence. Autant de précision dans le dosage ...
Et moi qui suis vacciné Mikuni, en tout cas beaucoup plus que Keihin, je ne peux que être ravi que tu sois content !!! Et quand ta carb sera aux petits oignons on reparlera de démarrage avec ou sans starter ...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime18/10/2021, 20:04

Bein en fait j'ai mis le starter, mais je suis à peu près certain qu'il n'y en a pas besoin avec les températures actuelles.
Les pompes envoient pas mal d'essence, et je pense qu'avec la routine ci-dessous, ca doit demarrer sans problèmes.
Contact coupé, je donne deux coups de gaz pour envoyer de l'essence avec les pompes.
Ensuite, j'ouvre les gaz, et je donne deux coups de kick, histoire de faire rentrer du mélange dans les cylindres.
Je cherche la compression, contact, coup de kick....et ca démarre.

En fait c'est la même routine qu'avec les Dell, à part que les pompes ne marchaient pas bien, j'avais mis de l'essence partout avec les titillateurs, et je prenais des retours de kick d'un autre monde....pour qu'enfin, elle démarre ou pas.
Et c'est bien là le grand mystère, pourquoi le fait d'avoir changé les carbus a fait disparaitre les retours de kick....?

Du coup, j'ai changé mes plans...ce we, je la monte à la montagne pour la regler, et je redescends la 888 pour la finir.
J'ai l'impression de voir le bout du tunnel, peut-être que debut d'année prochaine, elles seront toutes finies et roulantes...enfin!
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 08:40

A l'époque, on avait un 750 Harris, on roulait avec des TM et sur le 888, comme on ne trouvait pas de puce adapté (à l'époque), on l'avait transformé en carbu avec des FCR (mais sans pompe de reprise). On en tiré 125 ch. par la suite, on a réussit a trouver des puces savantes et on a remis l'injection pour arriver à 128 ch... w01
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 09:46

Ouah...un 888 à carbus...c'était pour la BOT?
Je connais Franck Carbone qui en avait monté un avec carbus, à l'époque.

J'ai encore un soucis de puce pour mon 888.
Autant mon sorcier est un dieu vivant de la mécanique, autant tout ce qui est électronique le rebute (et il est conscient de ses lacunes dans ce domaine).
On doit encore faire une puce pour la configuration actuelle de la moto, car elle n'est pas optimisée.
Il a ses contacts en Italie pour faire la puce, selon le moteur qu'il m'a fait, mais on n'a pas encore donné suite, faute de temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 10:03

Les filtres ne tiennent pas bien sur les carbus, ce matin, il y en avait un qui était tombé.... huuuh1 
C'est vrai qu'en les mettant, je trouvais que le corps du carbu n'était pas très bien foutu pour bien serrer les filtres: il n'y a pas de rebord et la partie où on glisse le filtre n'est pas très large.
Donc, ma question: est-ce que vous avez un truc pour bien faire tenir ces filtres, en plus du collier?
J'avais pensé à mettre de la pâte à joint, mais avant de le faire, je voulais savoir s'il n'y avait pas autre chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 10:39

Ces filtres mousses sont vraiment pas top en perf…. 

De la pâte à joint qui colle et résiste aux hydrocarbures ça va pas être ouf non plus…
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 11:58

Les derniers RamAir que j'ai monté l'étaient sur une rampe RS où il n'y a pas beaucoup plus de place je pense. Ca tient ... peut pas en dire plus.
Par contre côté perf, désolé mais ça vaut à minima les KN, voire mieux et ça demande bien moins d'entretien. Que ce soit sous forme de filtres individuels ou sous forme de "chaussettes".
Les meules à Kikekoka - Page 22 Img_0945
Les meules à Kikekoka - Page 22 Img_0946
Les meules à Kikekoka - Page 22 Img_0246
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 12:44

Nous on a pas réussi à les utiliser comme il fallait alors, mais on a testé et c’était pas ouf. Faudrait qu’on réessaie à nouveau plus serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 12:56

Ce sont des filtres, KN ou RamAir même combat, si on cherche la perf max on se passe de filtres avec les risques moteur que cela induit.
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 14:05

kikekoka a écrit:
Ouah...un 888 à carbus...c'était pour la BOT?
Je connais Franck Carbone qui en avait monté un avec carbus, à l'époque.

J'ai encore un soucis de puce pour mon 888.
Autant mon sorcier est un dieu vivant de la mécanique, autant tout ce qui est électronique le rebute (et il est conscient de ses lacunes dans ce domaine).
On doit encore faire une puce pour la configuration actuelle de la moto, car elle n'est pas optimisée.
Il a ses contacts en Italie pour faire la puce, selon le moteur qu'il m'a fait, mais on n'a pas encore donné suite, faute de temps.

A+
C'était en ProTwin  w01

Pour faire tenir tes cornets, tu peux essayer "la peau de couille"... C'est un ruban caoutchouc qui s'étire énormément... on s'en sert pour réparer les durites caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 15:05

Ah ouais ! Le scotch qui s’autos’aime ! 

Scotch vulcanisant quoi


J’ai déjà fait un manchon de pipe d’admission avec ça innocent  Quoi ? C’était un 200tw on était pomé en pleine brousse. Et de toute façon ça marche toujours d’ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 17:21

Les meules à Kikekoka - Page 22 20211026

J'ai essayé un truc donné par Maitre Roger: faire une entaille dans le carbu et mettre un "jonc" en fil de fer, mais c'est encore pire. Le cornet se deboite au fur et a mesure queje serre le collier.
Bon, j'ai réussi à le faire tenir sans rien, et si je vois que ca se deboite, je passerai à autre chose, j'ai pnein d'idées plus ou moins bonnes: pate à joint, loctite, ruban peau de couilles (dans mon ancien boulot , on appelait çà, peau de chat...), double face, etc....doit bien y avoir un truc qui marche dans tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 17:46

Question con comme j'ai l'habitude d'en poser ... tu es certain que les filtres sont du bon diamètre ??? Souvent il y a des modèles qui sont quasi identiques mais avec 1 ou 2 mm de diamètre de montage différent et là bien sûr ça tient po ...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 19:16

Bah voui, c'est donné pour du 55mm.....
Sur les manchons pour fixer le carbu à la pipe, je sais que j'ai triché : 45mm pour la pipe, contre 44 pour le carbu, et c'est vrai qu'on sent que ca fait pas un montage aussi solide qu'il devrait...
Mais pour le carbu côté filtre, c'est 55 pour 55...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 19:17

Putain, tu me mets le doute, maintenant...faut que j'aille mesurer le carbu..!😱
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 19:52

Les dimensions habituelles pour les filtres MOTO individuels sont Ø52, 54 ou 57. Le Ø54 étant le plus courant. Je précise bien filtre MOTO car il y a une gamme pour les bagnoles qui ont des dimensions très variables mais qui s’installent rarement sur un carbu de bécane. Et curieusement les filtres pour bagnoles sont moins chers que ceux pour motos. Des vrais fourbes ces accessoiristes.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 21:04

Mesures faites...55mm pour le carbu, 54.5 pour le filtre...donc ca devrait aller, non?

Bon, allez....je lâche le morceau.. Very Happy 
Ceux qui me connaissent sur les divers forums, savent que je n'ai honte de rien, surtout si ca peut faire sourire...
Donc, je profite de mesurer les filtres et les carbus, pour bien regarder.....et j'ai vu! innocent 

Pour planquer au max le collier, j'ai mis la vis du collier en bas...et en serrant, il y a une protubérance du carbu qui fait qu'au fur et à mesure que je serre, la vis vient prendre appui sur le carbu  et pousse le collier et le filtre hors du logement.
Du coup j'ai mis la vis vers le haut, là ou il n'y a rien qui gêne, et là, ca serre normalement.

Allez-y, vous pouvez vous moquer, c'est cadeau... Fuck

Kikekoka, con mais soulagé...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 21:19

Le principe de la vérification de tout et partout , c'est essentiel et là , cela se fini très bien , bravo pour cet "aveu" qui peut servir de modèle à beaucoup   Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 21:20

J'aime bien également planquer les colliers, quand il a la place je les positionne entre les carbus en les serrant par le haut. Aussi bien pour les pipes que pour les filtres.
Sur la RS, avec l'équerre de rigidification de la rampe, impossible de planquer les colliers et ils sont placés en haut également. Les carbus de cette rampe sont très proche techniquement et esthétiquement des tiens.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime19/10/2021, 21:59

Non rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: