motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime25/10/2021, 18:10

Tu cherches un peintre rapide et pas cher ... facile ! Très nombreux coloris disponibles.
Et pour la qualité, tu ne t'en prends que à toi même !!!
Les meules à Kikekoka - Page 24 Img_2322
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime25/10/2021, 18:21

J'ai déjà fait le calcul plusieurs fois... entre l'apprêt, les differentes couleurs, le vernis....c'est pas beaucoup moins cher qu'un carrossier qui fait çà entre deux voitures.
Je parle pas des peintres motos qui ont des tarifs de fous.
Et puis, s'il y a un truc où j'excelle....c'est les coulures..😫
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime8/11/2021, 13:23

Montée Historique de Pégomas (06)
D'habitude, elle a lieu en Mai, mais avec les restrictions sanitaires, elle a été reportée au 7 Novembre.
Déjà, en Mai, le bas de cette côte a un très mauvais grip...
Là, c'était limite dangereux sur les 500 premiers mètres, mais bon, on était quand même 24 au départ, le sourire aux lèvres, et le gout amer d'être conscient que c'était la dernière de l'année.

Les meules à Kikekoka - Page 24 P110

Les meules à Kikekoka - Page 24 P210

Les meules à Kikekoka - Page 24 P311

Les meules à Kikekoka - Page 24 P410

Les meules à Kikekoka - Page 24 P510

Les meules à Kikekoka - Page 24 P610

Les meules à Kikekoka - Page 24 P710

Les meules à Kikekoka - Page 24 P810

Les meules à Kikekoka - Page 24 P910

Les meules à Kikekoka - Page 24 P1010

Les meules à Kikekoka - Page 24 P1110

Les meules à Kikekoka - Page 24 P1210

Les meules à Kikekoka - Page 24 P1310

Les meules à Kikekoka - Page 24 P1410

Vous avez compté le nombre de cylindres de certaines mob?

J'avais laissé la H2 avec des nouveaux gicleurs plus petits, mais sans avoir pu valider le réglage, à cause de la casse de l'embrayage.
Donc, j'étais assez stressé de voir si la réparation de l'embrayage était bonne, et si la moto marchait bien.

L'embrayage, c'est tout bon!! Je suis très content, car il est bien plus progressif qu'avant.
Il y avait bien un problème, ce n'était pas normal que j'ai autant de peine à démarrer, même si l'appréhension d'ouvrir en grand avec un H2 est quand même bien présente.

Départ sur une zone humide et très glissante...la moto engorge à bas régime, dans les virages serrés.
Arrive les deux seules lignes droites, où là, la moto marche du feu de dieu.
C'est bon, je ne touche plus le gicleur principal.
Je décide qu'à la pause de midi, je descends l'aiguille d'un cran.
Avant de manger, je m'attaque à çà....tout en discutant avec deux potes qui passaient par là.
14h, on reprend les débats, sur une route détrempée, car il a plu pendant le déjeuner (on a eu un été indien mémorable, il pleut juste pour nous emmerder pour la dernière... huuuh1 ).
Première accélération, la moto engorge encore plus....en une fraction de seconde, je comprends: je me vois discuter avec les amis et remonter l'aiguille au lieu de la baisser....mais quel con!!!
Arrivé au sommet, je profite du temps que les voitures montent, je descends les aiguilles, avec tous les motards qui m'entourent.
Vous connaissez, hein, il suffit qu'un mec ouvrent un moteur ou des carbus, et tout le monde s'agglutine autour... casse 

Dernière montée, il pleut carrément, et nous ne sommes plus que 6 à affronter les éléments.
C'est pas que j'aime rouler sous la flotte (j'ai horreur de çà!), mais j'étais là, alors autant essayer le nouveau réglage.

Ah!, déjà, elle fume moins en statique, et sonne mieux à l'oreille.
Départ frileux, la route est une vraie patinoire, néanmoins j'arrive à sentir qu'elle reprend beaucoup mieux en sortie de virage.
Sur le sec, en ouvrant plus , ca doit marcher pas mal.
Première ligne droite, il y a des spectateurs, trempés eux-aussi...
Pour leur faire plaisir (et me faire plaisir aussi Very Happy ), j'ouvre en grand....

affraid  La frayeur de ma vie....la moto est partie du cul d'un côté, je coupe, elle repart de l'autre, puis raccroche.
A voir la tête  et les signes des spectateurs, ca devait être beau à voir... casse 

Le reste de la montée s'est fait sur des oeufs....même dans l'autre ligne droite, j'ai plus osé ouvrir...mais c'est bon, je touche au but.

Par contre, je suis avec l'aiguille au plus bas. Ca vaudrait peut-être le coup de choisir des puits d'aiguilles plus petits.
A creuser...

La suite, l'année prochaine... albino
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime8/11/2021, 13:45

Et oui ! sur route ouverte tu pas peux faire les réglages !No
Stylé les mobs !!! Comme disent les d’jeuns
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime8/11/2021, 13:53

Bein je suis dans une ville où le maire saisit et détruit les motos des "rodéos sauvages", alors même si j'ai pas le profil type d'un djeuns de banlieue, j'ai pas envie de me faire confisquer la moto.
Et le we, à la montagne, je suis à 1000m d'altitude, donc pas franchement les même conditions que l'on trouve sur les courses de côtes, qui se situent presque toutes au niveau de la mer, ou 400m d'altitude, max..
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime8/11/2021, 14:27

Salut oui sympa les 4 roues aussi ,,les mobs bi se font de plus en plus, la cest chouette totalement d origine, mais avec un bi cylindre , suffit quil soit monte en 70 airsal  ca avance tout de suite un peu mieux...ya un 103 v8 etde multiples3 ou 4 cylindres sur ces bases jen parle on est en plein dedans avec mon fils et la 51
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime8/11/2021, 14:42

Les mobs, c'est un mec d'une quarantaine d'années qui les fait. Il est passionné de mécanique, mais uniquement de mobs.
Ils font plein de sorties, de démos.....
Bon, j'avoue que j'arrive pas bien à comprendre comment on peut passer à côté du plaisir de conduire des trucs un peu plus puissants....mais tous les gouts sont dans la nature...😉
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime8/11/2021, 17:56

On ne touche quasi jamais au puits d'aiguille, généralement associé au diamètre du carbu mais par contre les aiguilles sont des éléments de réglage au même titre que les gicleurs. Et on ne parle pas de simplement modifier la position du clips mais bien de l'aiguille en elle-même, c'est un élément qu'il faut souvent remplacer pour adapter au mieux la carburation. Tu trouveras bien plus facilement des aiguilles de tous poils qu'un puits d'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime8/11/2021, 18:19

Ah bon....encore une croyance que tu viens de faire tomber.
J'étais persuadé que les puits et les aiguilles allaient de paire, et qu'on changeait les aiguilles et les puits en même temps.
Mille merci, il sera beaucoup pnus facile et moins cher dechanger les aiguilles uniquement...👍👍
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime19/11/2021, 11:41

Juste une question sur les carburateurs...
Puisque la dernière fois Titane a fait tomber une de mes croyance, peut-être en sera-t-il de même avec celle-ci:
La vis de richesse agit selon les marques sur la richesse en essence (au plus on l'ouvre au plus on fait passer de l'essence, donc on enrichit), ou bien sur la richesse en air (au plus on l'ouvre, au plus on fait passer de l'air, donc on appauvrit).
Jusque là, j'avais pour principe, basé sur les exemples que je connaissais, que quand la vis de richesse était située entre le moteur et le carbu, elle agissait sur l'essence, et quand elle était située entre le carbu et la boite à air, elle agissait sur l'air.

Sur les Dell'Orto, la vis de richesse est une richesse d'essence, elle est située à l'avant du carbu, j'ai des docs techniques qui disent bien que c'est une richesse d'essence, la théorie est donc validée dans ce cas.

Mais qu'en est-il des autres marques de carbus?

Avez-vous des exemples contradictoires?

Mon questionnement vient du fait que mes mikuni VM ont la vis de richesse devant le carbu, donc pour moi, c'est une richesse d'essence.
Mais dans une discussion avec un pote il me dit que non, c'est une richesse d'air...
Alors, mauvaise compréhension entre nous, ou bien ma théorie est juste fausse par rapport à des exemples concrets?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime19/11/2021, 12:09

C'st soit une visse de richesse (vis à l'avant du carbu) soit une vis d'air (vis à l'arrière du carbu)  w01
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime19/11/2021, 14:00

Oui, c'est exactement ce que je dis plus haut, mais comme un pote m'a apporté une contradiction, je voulais savoir s'il y avait des cas ou la vis devant le carbu était une vis de richesse d'air. albino
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime19/11/2021, 17:14

A ma connaissance, sur des carbus de moto, non.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime19/11/2021, 20:16

Merci, donc je continue à appliquer ce concept..👍
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime24/11/2021, 14:10

banana1 Excité, le Kikekoka!!!!

Y a eu de la commande de pièce ce matin....photos à réception.  aime
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime24/11/2021, 16:38

Le Pére Noël va passer avant l'heure  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime24/11/2021, 18:07

Moi je sais  banana1 banana1 banana1!!!

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime24/11/2021, 18:33

Mais tu sais pas tout...😬
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime24/11/2021, 18:53

Tant que c'est du matos japonais ça ne peut que être bien ...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime24/11/2021, 18:57

Aïe.....😬
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime24/11/2021, 19:46

je suis dehors
Salut il a commande des dell orto pour la h2...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime24/11/2021, 20:04

🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime24/11/2021, 20:43

MAX29 a écrit:
je suis dehors
Salut il a commande des dell orto pour la h2...
Si je ne m'abuse, les 250 Aprilia de GP étaient en Dell'Orto. Il peut donc y avoir des exceptions ... Vous savez, celles qui confirment la règle.
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime25/11/2021, 08:06

macpepr a écrit:
MAX29 a écrit:
je suis dehors
Salut il a commande des dell orto pour la h2...
Si je ne m'abuse, les 250 Aprilia de GP étaient en Dell'Orto. Il peut donc y avoir des exceptions ... Vous savez, celles qui confirment la règle.
Exact  albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime25/11/2021, 08:34

Bon c'est vrai, les transalpins sortent parfois de bonnes choses ... Pirelli arrive quelques fois à faire des pneus qui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: