motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui roule au BOC ?

Aller en bas 
+28
BobPaty
Vuidar Marc
Lemarquis
onze35
Sly
imod_13
baloo
ALF
L@rgal
Rossifumi_46
Franky
j-c
luc
chef
JackCélaire
japy
Coyote
robichon
nico636
GB Classic
vollegaaaz
Flo
Pierre
rogerboldor
bruno
Team TZ
Dimble
Paul
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: encore plus vite !   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 00:07

Pour ce qui est des post classic et ceux qui pense rouler avec des machines hyper sport comme les gsxr , zxr r , etc.. , et qui compte rouler 

avec des moteurs standard avec juste une bonne ligne d'échappement et rouler jeunesse , je pense que tout ce que l'ont a pu suivre sur les 

différences qu'il y a eu en quelques années de Classic , arrivera nettement plus vite avec les post classique et que les différences entre les 

machines seront encore nettement plus grande en beaucoup moins de temps , 

c'est mon avis !!

Ed..
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 00:28

on verra mais tant que ca sera limité a 91 la marge pour ameliorer la machine est tres restreinte meme avec du pognon,et surtout il y a beaucoup moins de differences entre les machines,par rapport aux moteurs a air ou la des que t as le porte-feuille bien remplis tu peux faire des miracles

un 750 a eau en version libre on ne peut pas lui rajouter 30cv comme sur les gsx ou les z1000.

et celui qui me dit qu on peut sortir 150cv d un 750 gsxr il me fera bien rire  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 08:38

Quant aux écarts entre motos,il s'est déjà creusé ...suffit de regarder une manche de proclassic, qui existe depuis qques années déjà;
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 08:51

pierre,le proclassic n a pas le meme reglement les machines vont jusqu a 96 donc c est normal qu il y ait des machines performantes,elles le sont de serie,et sans parler de se ruiner sur un moteur,eux peuvent rouler avec des slicks,a t on avis on gagne combien de secondes avec ca par rapport a nos pneus routes?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 09:00

A ok autant pour moi, je croyais à 91 la date limite w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 11:45

bruno a écrit:
on verra mais tant que ca sera limité a 91 la marge pour ameliorer la machine est tres restreinte meme avec du pognon,et surtout il y a beaucoup moins de differences entre les machines,par rapport aux moteurs a air ou la des que t as le porte-feuille bien remplis tu peux faire des miracles

un 750 a eau en version libre on ne peut pas lui rajouter 30cv comme sur les gsx ou les z1000.

et celui qui me dit qu on peut sortir 150cv d un 750 gsxr il me fera bien rire  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et bien voilà tout de suite je te fait bien rire Bruno angel 

ne crois pas que les différences seront moins grandes , Fin 1991 je reçois une ZXR 750 R de Kawasaki Belgique toute neuve , avec en boite le 

kit complet fournis par l'usine , la moto est rodée sur la route avec directement l'huile qui sera utilisée en course , après rodage la moto 

est passée au banc d'essais et elle fait 121 ch a la roue , strictement d'origine ! ce qui est encourageant , pour diverse raison la transformation 

de la moto ne peut avoir lieu a heure et a temps pour la première course et donc une partie du kit est monter 

seulement le kit carbu et l'échappement et un réglage de distribution pour améliorer le tout , et direction Monthlery ou a lieu une course du 

championnat Belge début 1992 , et la je vois que la différence avec les 10 premiers est très grande , a l'accélération il me laisse sur place

et en pointe je me fait soufflé !!  ensuite tout est monter et d'autres choses aussi casse et pas par n'importe qui innocent la moto est passée au 

banc et elle développe 152 chtoujours a la roue , pas mal de séance d'entrainement et puis suite du championnat , et la première surprise a 

lieu a Chimay , le grand circuit ou sont venu Kawa France avec comme pilote D'orgeix et Bonoris , et bien qu'il ne connaisse pas le circuit il 

nous "dépose" , dès le départ je   suis troisième et bien dans leur roue , et dans la montée de Salle il me laisse sur place , tout comme Deville 

qui roule avec la Honda RC30 World SBK ex Mertens , et Simeon et sa GSXR , Hubin et sa Duc SBK etc.. et ce que je ne savais pas encore c'est 

que ce n'était que le début de mes illusions , car après un travail de culasse assez important et un nouveau passage au banc et que l'ont arrive 

cette fois a 161 ch :albino:les courses suivantes m'ont permis de voir que ce n'était pas encore assez les Allemands nous oubliais a la moindre 

accélération :?:et tout cela sur une seule saisons , et deux année plus tard avec une moto qui "vas encore bien mieux" les copilotes avec qui je 

fais le Bol au Castelet n'arrivent pas a se qualifier car devant ça avionne solide , pourtant ils allais bien mais le niveau avait monter et ne c'était 

pas arrêter pour recommencer a zéro a la fin des générations de moto qui les avais précéder , au contraire c'était exponentiel 

le but d'un pilote est d'arriver a aller plus vite que la course précédente , pour les préparations moteur c'est pareille ! 

voilà maintenant cette réponse n'est peut être pas placée au bon endroit merci de la déplacée la ou il le faut , ou de la supprimé si elle n'à 

tout simplement pas de place du tout w01

Ed..
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 12:06

Joli commentaire M'sieur EDDY
Cela ne fait que confirmer tous les témoignages précédents a la différence près que à ce jour ,on arrive encore à se qualifier avec nos vieilles même avec les avions devant
Ces motos SBK vont ressortir de leur sommeil et le cycle va recommencer comme pour nos vieilles
Pas un an et c'est parti albino mon kiki
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 12:12

J'ai oublié de dire que cette nouvelle classe va avoir pour résultat que les kings qui perturbent nos courses vont aller dans ces championnats et tout ce qu'on risque ,c'est de se retrouver entre copains comme au début
Enfin ,j'espère
Bon WE et dommage pour les potes sous le déluge à CHIMAY en endurance huuuh1 
A+ Paul
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 12:27

Hello
Sujet intéressant, avec des échanges sympathiques et enrichissants pour non-sachant comme moi

A bientôt pour d'autres explications
Merci
GB Classic
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 12:48

Paul a écrit:
J'ai oublié de dire que cette nouvelle classe va avoir pour résultat que les kings qui perturbent nos courses vont aller dans ces championnats et tout ce qu'on risque ,c'est de se retrouver entre copains comme au début
Enfin ,j'espère
Bon WE et dommage pour les potes sous le déluge à CHIMAY en endurance huuuh1 
A+ Paul

Pas faux, Paul, ton raisonnement  albino

j'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 12:54

non non eddy c est bien a sa place et ca y restera

bon apres les cv au banc c est tres subjectif,en 99 mon r1 passé au banc sortait 138cv a la roue et je n ai jamais eu la moindre difficulté a exterminer n importe quelle 750 de cette epoque

alors certes les superbikes arrivaient bien aux 150cv mais c etait des machines d usines ou pratiquement a un coup totalement redibitoire meme pour un mec qui a du blé

quand tu vois que pour une rc30 a l epoque il fallait sortir 90000ff et que le kit ttf1 coutait 2 fois le prix de la moto,ca m etonnerait qu on en voit beaucoup des comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 13:35

ou alors on va descendre d'une catégorie les  "postclassic" en "classic" quand le nombre des open 1 et 2 seront trop importantes.
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 13:38

Mon interrogation précèdente est pour répondre à Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 13:56

possible, Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 14:24

nico636 a écrit:
ou alors on va descendre d'une catégorie les  "postclassic" en "classic" quand le nombre des open 1 et 2 seront trop importantes.
non pas possible,trop de difference de rendement entre une classic et une post-classic

le plus probable ca va etre la disparition au moins en france des post classic au profit des evo
de toute maniere en vma il n y a jamais eu plus d une dizaine de post classic dans la meme course

tient a titre d exemple,a magny cours la semaine prochaine,il n y a que 7 post-classic sur 33 alors qu il y a 16 evo
se rajoute a ca les 350 et les 900 pour faire les 33,et ca fait 6 categories differentes pour faire un 3/4 de grille
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 14:30

Eclaire ma lanterne de Belge méconnaissant vos termes de classification ,chuis perdu là
je commence une migraine mon Bruno huuuh1 casse 
Merci
Paul
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 14:47

rien de bien compliquer,paul

350PC    350rdlc 350tz
900        ducati et bi-cylindres en regle generale
POSTCLASSIC   tous les 4 cylindres a air (gs gsx z1000 bo)
EVO 600    tous les 600 liquides jusqu a 91
EVO 750    tous les 750 liquides jusqu a 91
EVO 1100   tout ce qui est au-dessus de 750 jusqu a 91 (1100gsxr)

voila,la semaine prochaine a magny cours tout ca roulera ensemble dans la meme course avec un classement separé

normalement c est le 350 qui gagne,a moins qu un 750 ait assez de rendement pour s en debarasser
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime26/7/2015, 07:27

bruno a écrit:
rien de bien compliquer,paul

350PC    350rdlc 350tz
900        ducati et bi-cylindres en regle generale
POSTCLASSIC   tous les 4 cylindres a air (gs gsx z1000 bo)
EVO 600    tous les 600 liquides jusqu a 91
EVO 750    tous les 750 liquides jusqu a 91
EVO 1100   tout ce qui est au-dessus de 750 jusqu a 91 (1100gsxr)

voila,la semaine prochaine a magny cours tout ca roulera ensemble dans la meme course avec un classement separé

normalement c est le 350 qui gagne,a moins qu un 750 ait assez de rendement pour s en debarasser


Bruno ,en post classic tu oublis les 1000 bicylindre ,donc pour toutes ces raisons je ne serai pas à Magny la semaine prochaine ,dommage c'est à coté de chez moi ,je connais pas mal le circuit ,déjà avec les 1100 4 cilyndres je me prenais 40km/h dans la  ligne droite ,alors je te dis pas avec les 1100GSXR ,en plus avec les pneus pluie sur les evo ,ça ne rime plus à rien !!!tout mélanger pour remplir des grilles ?? bom bom
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime26/7/2015, 12:06

ben non je ne t ai pas oublié bob,j ai mis tous les bi-cylindres 

bon apres je suis tout a fait d accord avec toi pour le melange de toutes les categories,ca ne rime a rien mis a part remplir les grilles

mais d un autre coté on est tellement peu que sans ca il n y aurait pas de course comme a pau par exemple

les raisons sont multiples et je pense que ca ira en empirant
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime7/8/2015, 07:54

Bonjour

37 équipages au BOC ca fait pas beaucoup pour l'instant surtout le melange pre-classic ,classic et post-classic Question Question
voici le lien vers la liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime7/8/2015, 08:08

faut pas s'en étonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime7/8/2015, 08:49

Une OW01 d'engagée .... albino albino albino

Par contre le reste...c'est le salon de la moto de 1979 à 1993  casse casse
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime7/8/2015, 11:09

et ben ca va etre rigolo  Very Happy Very Happy Very Happy

rc30 ow01 916,le trio gagnant
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime7/8/2015, 11:50

j'étais prêt à parier une roue arrière usée qu'il n'y aurait même pas autans de participants  casse Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime7/8/2015, 12:26

15 POST-CLASSIC sur 37 engagés, cela à revient à dire ce que l'on disait avec BRUNO. Comme quoi la course à l'armement, va tuer les courses d'anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui roule au BOC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule au BOC ?   Qui roule au BOC ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui roule au BOC ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» ça roule ,et il y a des canassons
» Motos des Membres du Forum
» et pourtant, elle tourne...
» une moto qui roule/s arrête/repart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: