motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 et pourtant, elle tourne...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 09:35

Bonjour à tous,

Bien que mon projet soit sans commune mesure avec bon nombres de ceux décrits dans cette rubrique je ne résiste pas à la joie de vous faire part de mes premiers tours de roues avec ma Kawa...
Pas de cadre spécial, pas de re fabrication ambitieuse, mais après plusieurs années en pointillés, j'ai effectué les 20 premiers Km de tests avec ma meule... je vous dis pas la banane sous le casque, à en avoir des crampes  banana1 banana1 banana1 banana1 banana1

Il reste plein de trucs à faire, carburation, partie cycle etc, mais la position de conduite est bonne, les commandes tombent bien et elle ne demande qu'à prendre de l'angle....Bon, l'accélération on en reparlera sur le forum, mais CA ROULE !! yessssss !!

Ces premiers tours de roues doivent aussi à certains z'éminents membres de ce forum, qu'ils en soient remerciés.
Une ch'tite photo sans intérêt et à la votre...rabbit



A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
jp

avatar

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 55
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 09:46

Salut  eric content pour toi , fait toi plaisir et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.bounce Very Happy banana1 

jp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17414
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 09:55

albino albino albino peu importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse....albino
 et ta Kawa a vraiment une gueule 70' et ça c'est bien !

P.S
d'où provient ton garde boue ?

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Dimble

avatar

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 53
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 10:22

Très belle gueule ...et puis rouler sans plaque ....t'es un vrai rebelle !!!!Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 31
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 13:01

Elle est magnifique, bravo albino
Revenir en haut Aller en bas
éJéJ

avatar

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 13:07

J'adore les lignes générales de la moto ! Belle gueule ! albino
Revenir en haut Aller en bas
ag2

avatar

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 65
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 13:36

bien sympa tous ça albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
j-c

avatar

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 64
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 13:48

Belle moto sympa, fais toi bien plaisir avec albino
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 15:03

Bonjour à tous,

Merci de vos messages bien sympathiques.

Pour Pierre, je sais pas d'où vient le garde boue, je l'ai acheté avec la moto. Si tu veux je peux t'envoyer d'autres photo, il y a une sorte de "déflecteur" juste derrière la fourche.

Pour la plaque, ouais, ben ça aide pas à mieux fonctionner donc ça sert à rien...de même que les clignos, les rétros... Very Happy Very Happy 

En fait, j'étais un peu impatient d'essayer, donc j'ai juste monté un éclairage avant, un AR et les stop, et roule w01
mais bon, sur les routes du test, peu de chance de rencontrer la maréchaussée...

A bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: et pourtant elle roule   5/9/2013, 16:37

salut
sympa, y a plus qu'à !

pour le garde boue, il ressemble à celui d'une honda 1100 r ?

bachelor
Revenir en haut Aller en bas
GGer82

avatar

Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 52
Localisation : tarn & garonne
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 17:45

Très belle:albino: albino albino
Revenir en haut Aller en bas
nini72

avatar

Masculin Nombre de messages : 4027
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 19:55

bien jolie moto.......... un vrai café racer! albino 

le garde boue on dirait du honda 900 bol d'or
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   5/9/2013, 20:17

Bonsoir à tous,

Pour le garde boue, comme tout l'équipement est "martin" y compris le bras oscillant, je pensais qu'il l'était aussi, mais tout était avec la moto lors de l'achat donc je ne connais pas la provenance réelle.

Voici une photo où on le voit mieux :



A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   6/9/2013, 01:08

C EST UN GARDE BOUE AVANT DE CB 900 BOL D OR F2 Very Happy 
ET LE DEFLECTEUR SERT A DEVIER L AIR VERS LE RADIATEUR D HUILE
CACHE PAR LE TETE DE FOURCHE HONDA SUR CE MODELE



 

ET DE 1000 CBX PROLINK

OU EFFECTIVEMENT LE CB 1100 R MAIS UNIQUEENT LE PREMIER MODELE DE 1981 AVEC LE TETE DE FOURCHE
LES VERSION AVEC CARENAGE INTEGRAL A PARTIR DE L ANNEE SUIVANTE SONT TRES DIFFERENTS w01 



A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 6/9/2013, 01:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   6/9/2013, 01:28

BON MAINTENANT JE PEUT TE LE DIRE POUR EVITER DE TE FAIRE CHAMBRER innocent 

EN GUISE DE "TOUT MARTIN" ... SUR TA MOTO ... IL N Y A QUE TRES PEU DE CHOSE QUI ONT A VOIR AVEC MARTIN ....

LE TETE DE FOURCHE ET LE BRAS OSCILLANT C EST TOUT

POUR LE RESERVOIR EN POLY IL PROVIENT D UNE COQUE CHAPLOT QUI A ETE DECOUPEE
LA SELLE N A RIEN A VOIR AVEC MARTIN NON PLUS
QUAND AU GARDE BOUE AVANT TU AS L INFO CI DESSUS

CELA N ENLEVE RIEN AU RESULTAT REUSSI DE L ENSEMBLE MAIS CELA T EVITERA DE DIRE UNE BETISE DEVANT
GEORGES MARTIN SI TU LE CROISES C EST TOUJOURS GENANT

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   20/1/2014, 21:04

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles des travaux de la moto... bon, ça avance pas vite, et rien d'extraordinaire, en tout cas pas ce qu'on peut voir d'habitude...
Je continue sur la mise en "routière" de la moto avec la fixation des clignotants....
Comme je  trouvais rien qui me plaisait dans des clignos d'époque, j'ai pris des copies de cligno d'anglaises, qui restent assez discrets et dans l'époque... sauf que les tiges étaient beaucoup trop longues à mon goût...et évidemment, il me manque juste la filière qui irait bien pour les couper et les refileter...

J'ai donc percer des goujons inox de 8 dans le sens de la longueur pour passer les fils à travers, et évidemment, ma perceuse à colonne ne fonctionnant pas, je l'ai fait à la mano avec une perceuse sans fil, sinon, c'est pas rigolo...

Bon, là je me dis que je suis pas sorti du sable...



mais ça progresse :



et finalement ça passe :




reste plus qu'à le faire 4 fois... et à monter les clignos :

à l'avant :



et d'un ! :



et l'arrière :



Allez, zou, reste le commodo :




c'est pas tout pourri, mais un bon nettoyage s'impose...et comme la peinture noire est moche et rayée, je décape tout en alu et repeint les inscriptions (rouge et vert, mais le vert on le voit pas bien sur la photo) :






Bon bah... j'en suis là... il faut que je me trouve une centrale clignotante et ce sera bon, mais je ne sais pas si je peux prendre n'importe quel modèle ou approximativement celui correspondant à la moto ? la RTM n'est pas très bavarde à ce sujet...
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   21/1/2014, 00:11

POUR LA CENTRALE CLIGNOTANTE LE PLUS IMPORTANT EST
LA TENSION DE 12V ET SURTOUT LA PUISSANCE DES AMPOULES UTILISEES
SI CE SONT DES AMPOULES STANDARD DE 21W TU PEUX UTILISER NIMPORTE QUELLE CENTRALE
DES MOTOS OU AUTOMOBILE DES ANNEES 70 A 2000 ENVIRON

APRES CERTAINES ONT DES PETITES AMPOULES FAIBLE CONSOMATION
VOIRE DES LED ET LA C EST TRES DIFFERENT
POUR LA CENTRALE ...

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   21/1/2014, 00:44

Bonsoir Yves,

Je suis en ampoules "classiques" 21W
Merci de ta réponse, en voila une nouvelle quelle est bonne...

 Merci 

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
ALF

avatar

Masculin Nombre de messages : 2615
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   21/1/2014, 09:13

j'avais pas vu ce post...très belle machine ! albino 

par contre ils me paraissent vachement courts tes cornets !! en essai routier ça donne quoi ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   21/1/2014, 11:15

Bonjour Alf,

merci du compliment !

Les cornets sont effectivement très courts...
Pour l'instant je suis toujours en réglage de carburation et je pense monter des filtres de toute façon quand je serai proche de la vérité. Sur la photo, elle n'a pas non plus sa rampe d'origine... Or, j'ai fini de restaurer l'autre (du moins d'en sous traiter le remontage à un copain qui avait du temps :-)) et je ferai ensuite des essais comparatifs...

Bref, j'ai pas forcément de réponse à ta question, mais je ne pense pas que quelques cm de "corp" de cornet changent grand chose au réglage (j'en suis encore à choisir la taille des gicleurs qui vont bien, c'est pas franchement du peaufinage) et par ailleurs, je ne suis pas certain de ne pas remonter la rampe d'origine pour finir... donc pour l'instant on attend.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ALF

avatar

Masculin Nombre de messages : 2615
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   21/1/2014, 11:57

bref, tu sais pas trop casse 

par contre détrompe-toi, la longueur des cornets est importante !
j'ai vu des machines qui ne marchaient pas à cause de cornets trop longs...
maintenant, trop courts,... laissons les spécialistes s'exprimer sur le sujet w01 
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   21/1/2014, 12:41

"bref, tu sais pas trop  "

C'est parfaitement résumé ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   13/5/2014, 14:47

Bonjour à tous,

Bon, j'ai profité des vacances pour avancer sur différents trucs, promis j'essaie de poster quelques photos ce soir...

Sinon, j'ai une question : J'ai changé mon ancienne rampe de carbu (des keihin CVK), par une d'origine :

J'ai par contre deux problèmes :

- une richesse excessive au ralenti (ça me change de l'ancienne rampe... Very Happy )
- deux carbus un peu fuyards malgré des pointeaux neufs.

J'ai donc deux questions :

- d'après les photos de vis de richesse ci dessous, est-ce que la vis de richesse vous parait nase et à changer...





Moi je dirai oui, mais, sachant que j'ai des mikuni VM 26 SS, où la vis de richesse est placé après le mélagne air-essence, est-ce que cela est susceptible d'expliquer une richesse excessive ? (vraiment excessive : bougies très charboneuses en 3minutes de ralenti, "engorgement" dès que je mets le starter... pas d'impact sur un tour de vis de richesse....par contre, elle part à froid sans starter sur la 1ere compression... Very Happy
Pour mémoire, dans ce type de montage, si je desserre, j'enrichi, et si je visse, j'appauvri, c'est bien ça ? (contrairement au montage sur le gicleur d'air).

- pour les carbus fuyards, je ne pense pas qu'ils jouent excessivement sur la richesse, les carbus non fuyards sont trop riches également, et les fuites (par le trop pleins) ne sont pas systèmatiques.
Je penche pour une portée de pointeau sale et/ou le joint fibre poreux... ça peut expliquer des fuites occasionelles ?

Enfin, questions bonus : je me suis inscrit à une expo de vieilles meules et voitures dans le bled d'à côté (Pont Audemer, dans le 27, passez dire bonjour si vous êtes dans le coin), aussi pour me motiver à finir les travaux...
Mais, je n'aurai pas les nouvelles pièces avant ce WE... Est-ce que vous pensez que je peux poncer (délicatement !) les vis de richesses pour atténuer le "méplat" en attendant de recevoir les nouvelles, ou tant pis, je vis avec
De même pour mes joints de sièges de pointeaux, est-ce que je peux mettre une pâte à joint type autojoint bleu en attendant de recevoir les nouveaux ou c'est très déconseillé dans des carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   13/5/2014, 14:49

Et j'ai oublié la formule de politesse... innocent 


A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   13/5/2014, 15:24

Pour ce qui est du joint bleu (blanc ou rouge) dans un carburateur, oublie. Panne assurée. En panne, sur une route enneigée du Jura à 6 heure du matin, je l'ai appris à mes dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourtant, elle tourne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Kelly au naturel.....mdrrrrrrrrrrrrrr
» elle tourne + pareil!
» ELLE DES VENTS sauvée par Lilimorgane et Ivanoe (2010)
» "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"
» Elle a su se faire attendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: