motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme DFI Z1300

Aller en bas 
+9
barry 72
baloo
GEORGES
Michel
STOK51
Pierre
Team TZ
Rossifumi_46
bruno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 11:01

BRUNO je n'est rien contre le fait de mettre la minérale et c'est ce que je vais faire , mais de la a en manger plus de 3 litres en un rien de temps c'est un autre soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 11:29

Voici une photo de mon moteur , je trouverai pas un bloc cylindre dans cet état de neuf  , si c'est un blem d'alésage  vaut mieux réaléser plus grand et mettre du 1170 , la base est 1100 GPZ (b2) donc y a de la marge . 

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Img_7210
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 11:41

demonte ta culasse comme ca tu seras fixé!

c est vrai que c est chiant mais bon ca n est pas tres grave non plus

essai quand meme l huile histoire d etre sur et pour ce que ca va couter c est pas la mer a boire non plus

moi je met de la ipone en 20/50,mon moteur a bien 20 heures de course et je n en consomme pas.

la synthese a un autre probleme avec nos moteurs elle s evapore
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 13:09

fan2kawa11 a écrit:
Voici une photo de mon moteur , je trouverai pas un bloc cylindre dans cet état de neuf  , si c'est un blem d'alésage  vaut mieux réaléser plus grand et mettre du 1170 , la base est 1100 GPZ (b2) donc y a de la marge . 

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Img_7210

POUR LE BLOC CYLINDRE DE 1100 B1 C EST PAS INTROUVABLE NON PLUS ET POUR L ASPECT SI C EST Y METTRE UN COUP DE NETTOYAGE ET LE REPEINDRE C EST PAS LA MER A BOIRE

L ALESAGE EN 1135 SI C EST REELLEMENT LA CYLINDREE PAS DE SOUCIS SUR CES CHEMISES
BIEN REGARDER TOUT DE MEME SI TON BLOC EST NOTE 1085 A L AVANT ET PAS 998 CC .... J EN AI VU AVEC D ENORMES SOUCIS
DE CONSO D HUILE A CAUSE DE CELA
LES CHEMISES DE 1000 J1 SONT EN FONTE DE TRES MAUVAISE QUALITE ET C EST PAS UN REALESAGE QUI ARRANGE LES CHOSES AU CONTRAIRE ...


AUTRE OBSERVATION IL EST MONTE DES FILTRES INDIVIDUELS SUR TON INJECTION C EST PAS L IDEAL
ELLE FONCTIONNE NORMALEMENT MIEUX AVEC SA BOITE A AIR QUI FAIT TRANQUILISATION ET QUI POSSEDE UNE SONDE
DE TEMPERATURE D AIR POUR REGLER LE NIVEAU DE RICHESSE ... SANS CETTE SONDE LE BOITIER NE REAGIT PAS CORRECTEMENT
A MOINS QU UNE RESISTANCE FIXE AIE ETE MONTEE A LA PLACE innocent
EN TOUS CAS MOI JE NE MONTE PAS LES INJECTION COMME CELA POUR OBTENIR LE MEILLEUR DE CE MOTEUR ... Question


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 15:26

Voici la photo de l'avant gauche de mon bloc , c'est 1088 qu'il y a de marqué si je ne me trompe  ; la carte grise est un 1100 B2 mais un bloc ça se change je te l'accorde .

Je vais chercher de l'huile 20/50 et je met en route , ça va deja enlever ce propos et je serai fixé .

Pour le fait d'etre en cornets d'admission  TEAM TZ a vu ma moto au bol classic et m'a dit quand j'ai parlé de mettre une rampe de carbus que si elle marchait bien comme ça en injection fallait pas y toucher histoire de faire joli avec des CR . Les gens avec lui disaient de meme , Alain Genoud y comprit . 

Mais si je peut lui donner un plus puisque plus de cylindrée je suis ouvert a tout les conseils , bien que cette moto n'aura qu'un usage sur route ou en démo , donc pas bousculée .

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Bloc_110


Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Bloc_111
Revenir en haut Aller en bas
olivierdupont

olivierdupont


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique Yves Gomezée
Date d'inscription : 31/07/2013

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 17:05

Bonjour fan2,
Eh oui, je comprend ton désarroi actuel, pour être un peu dans une situation similaire.
Mais profitons des nombreux conseils qui nous sont donnés par ces gens d'expérience qui ont le vécu  et qui sont plongés dans ces mécaniques tous les jours...
J'attends d'ailleurs le résultat de ta vidange pour savoir la différence que tu auras avec ton 1135, car ce week end encore, lors d'une bourse moto, quelques pilotes de renom, en catégorie classic m'ont expliqué, que la seule huile à mettre dans ces moteurs, des années 80,  était la 15W50 ou 20W50, ET RIEN D'AUTRE.
En effet, je suis un peu dans une situation similaire. Je me remets à la moto l'année dernière, et refait une Morena GSX 1100. Je mets des piston Wiseco et réalèse le cylindre (tolérance 8/100°). Ensuite, je controle mes guide de soupapes, rectifie les sièges et les soupapes. Je remets bien évidemment des nouveaux bourrages de queues de soupapes.
Voilà, tout devrait bien aller et je mets l'huile (10W40) mais en semi synthétique.
J'effectue un bon rodage sur la route (plus ou poins 300kms). Cela fonctionne plutôt pas mal.
Mais après 4 ou 5h, le moteur laisse échapper quelques fumées lors de décélérations et autres. Cela m'ennuie, je fais alors la vidange et remplace par de la 10W60 full synthétique (huile que je mets dans la moto de course du fiston). 
Rien ne change et après 1 ou 2h de roulage je refais vidange et filtre et y appose de la 10W40 (préconnisée par le constructeur) mais en full synthétique (c'était sous les conseils de mon dealer).
Après à nouveau 2h de roulage c'etait de pire en pire, il y a maintenant de petit nuages lors de décélération, elle pue l'huile, et après 2h de roulage, je ne suis pas loin de remettre un 1l de consommation d'huile.
Je suis également dégoutté de devoir ré ouvrir le moteur après y avoir consacré tant de temps, de plus je n'ai pas beaucoup de temps cet hiver (achat maison).
Mais après avoir lu ce post, une petite lueur d'espoir renaît, je vais rouler quelques kilomètres pour pouvoir contôler la couleur des bougies et prendre les compressions, et dans le cas où tous est plus ou moins pareil, je REMPLACERAI L'HUILE PAR DE LA 20W50, et referai des essai sur la route.
Cela me prendra bien moins de temps que de démonter le moteur, de l'ouvrir, contrôler le tout, commander joint de culasse spécial, remplacer à nouveau les bourrages de queues de soupapes qui sont neuf mais que l'ont ne sait pas contrôler, etc, etc, ...
Je ferai cela la semaine prochaine et tiendrai le forum au courant.
Bien merci pour les infos et conseilsssssss (et pour l'espoir)....
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 17:12

je le redis encore une fois de la 20/50 ipone ou castrol minerale et je n ai jamais eu de probleme de consomation

si vous etes un peu curieux regardez donc a quoi ressemble un piston et ses segments d une moderne d aujourd hui et comparez avec ce que vous avez dans vos moteurs c est le jour et la nuit
et on ne parlera pas de la taille des segments,la c est carrement un autre monde .

bon apres un mauvais realesage ca c est deja vu et c est pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 18:02

Perso, j'ai pas votre expérience, mais il y a quand même un principe simple en mécanqiue et dans un diagnostic, c'est bien de commencer par le plus simple pour aller au plus compliqué.
DONC, dans tous les cas, éliminer ou confirmer en mettant la bonne huile.
si ça ne change pas fondamemtalement, un contrôle des compressions (qui peut se faire avant) devrait donner une indication je suppose.

Mais tant que le test de l'huile n'est pas fait, à mon humble avis, on reste sur des hypothèses...même si ta consommation est quand même... "significative"...

D'ailleurs, ils ont ressortis des huiles adaptées aux vieilles motos, bon, j'ignore si c'est juste un cooup marketing ou pas, en tout cas, elle revendiquent une formulation spécifique et sont fabriquées en france, mais je n'en sais pas plus.

http://www.vintageclassicoil.fr/258746989

Bon courage et donne nous le résultat du test "huile"...
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 19:32

POUR DONNER DANS L EXTREME VOILA CE QUE L ON UTILISE DANS LES PORSCHE 917 DES 24H00 DU MANS A REFROIDISSEMENT PAR AIR
A 100 000 € LE MOTEUR 12 CYLINDRES ... ON PRENDS PAS DE RISQUES INCONSIDERES innocent
IL Y EN A 28 L ... pacontent01

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 20140410

POUR LA GRANDE REVISION SUR CES BIJOUX C EST 200H00 DE MAIN D OEUVRE POUR 30 HEURES DE FONCTIONNEMENT EN COURSE innocent



A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 20/10/2014, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 19:48

Je profites de ce post pour vous posez une question.
J'ai un cbr1000f (92, 110 000k/m) qui avant ne mangeait pas d'huile. Aller retour france île de man + irlande 5 000k/m 0,5l litre conduit plutôt cool sauf sur 2, 3 tours là bas.
Puis  j'ai mis de huile 100% synthése au retour, motul 15w50 avant un grand voyage.
Résultat je l'ai mangé à vitesse G.V.
500k/m lyon perpignan jauge séche. Et ainsi de suite en enpirant. J'ai remis de la castrol en 15W50 non 100% synthése.
Depuis quelque soit l'huile ( ja n'ai pas essayé de la minérale) je bouffe  de l'huile à gogo. 130 00k/m actuellment. Pensez vous vous qu'avec une huile minérale je vais manger moins d'huile?
Si je tire pas dessus moins de 5000 tr/mn ça passe. Mais à peine je tires dedans en 560 k/m dont à peine 100k/m un peu fort, j'en suis à demi litre en 560 bornes.
Je veut bien essayer de la minérale, mais mon prochain roulage est de 8000k/m (pays de l'est).
Si il faut que les modos déplaces le sujet no problème.
Excuse de l'incruste.w01
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 19:50

Le réalésage du bloc 1085 en Ø75 (1170 cc) est une fausse bonne idée car les chemises deviennent trop fines pour encaisser le surcroit de contraintes et de chaleur que cela engendre.
Bien sûr le catalogue WISECO annonce qu’un simple réalésage suffit et effectivement on peut usiner les chemises présentent dans le bloc à ce diamètre mais à l’endroit le plus fin (un dégagement sous la collerette de la chemise) il ne reste plus que 1.30 mm de matière. Elles sont devenues tellement fine qu’il n’y plus de lace pour avoir un cône d’entrée facilitant le montage des segments. On considère qu’une chemise de moins de 2 mm de chair devient trop faible. Faire cet usinage tient de la loterie quand à la fiabilité et malheureusement on est souvent perdant à ce jeu, 8 fois sur 10 le moteur va consomme une pagaille d’huile avant le cap des 1000 bornes. (voir photos, une chemise de bloc 1085 réalésée en Ø75)
Probleme DFI  Z1300 - Page 2 P1030910
Probleme DFI  Z1300 - Page 2 P1030911

Dans ton cas de figure, si le haut-moteur est bien hors cote, il semblerait  plus judicieux de remplacer le bloc et de réinstaller les pistons actuels … s’ils sont en état bien sûr. En Ø 74 (1135 cc) on est de 5 1/10ème  au dessus de la dernière cote réalésage prévue par le constructeur, donc peu de risques encourus, il y a suffisamment de matière. Pour les pistons WISECO, il faut respecter le jeu préconisé par le fabricant, à savoir 5/100ème et surtout pas plus. C’est d’ailleurs bien spécifié sur chaque boite de piston. Le matériau utilisé par WISECO est un alu chargé en silicium (silicon –sans « e »- en anglais) qui donne des pistons à très faible déformation, donc on utilise un faible jeu de fonctionnement. Cela permet d’avoir un moteur plus silencieux et qui maîtrise mieux sa conso d’huile.

Voilà, les conseilleurs n’étant pas les payeurs chacun voit midi à sa pendule et fait ce que bon lui semble …
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 20:13

JE NE PEUX QUE CONFIRMER A 100% CE QUE DIT JEAN MI albino
LA PRATIQUE LE DEMONTRE A CHAQUE FOIS No
LES CHEMISES D ORIGINE REALESEES EN 75 MM SE DEFORMENT COMPLETEMENT AVEC LA DILATATION DU BLOC ALU
ET ENGENDRE UNE CONSO D HUILE GARGANTUESQUE ET UN BRUIT DE CASTAGNETTES A CHAUD IMPRESSIONNANT
DES CONTRE PRESSIONS DANS LES RENIFLARDS ET UNE MONTEE EN TEMPERATURE DE L HUILE EXCESSIVE
EN GROS UNE REACTION EN CHAINE CATASTROPHIQUE POUR LA LONGEVITE DU MOTEUR

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime20/10/2014, 21:21

STOK51 a écrit:
POUR DONNER DANS L EXTREME VOILA CE QUE L ON UTILISE DANS LES PORSCHE 917 DES 24H00 DU MANS A REFROIDISSEMENT PAR AIR
A 100 000 € LE MOTEUR 12 CYLINDRES ... ON PRENDS PAS DE RISQUES INCONSIDERES innocent
IL Y EN A 28 L ... pacontent01

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 20140410

POUR LA GRANDE REVISION SUR CES BIJOUX C EST 200H00 DE MAIN D OEUVRE POUR 30 HEURES DE FONCTIONNEMENT EN COURSE innocent



A+
YVES

Ben , tu plaisantes, mais j'en suis pas très loin pour la voxan, de mémoire c'est de la 300V 15W60, depuis que l'huile développée spécialement par motul pour voxan ne se fait plus...
Bon, j'en mets pas 28L...

A+Eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 00:17

C EST SUR QUE UN MOTEUR COMME CELUI CI DANS UNE VOXAN CE SERAIT DE LA GOURMANDISE
MEME 2 CYLINDRES SEULEMENT Sad SUR LES 12 w01

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 917_en10

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 09:48

Ben voila , la vidange est faite et le plein de 20/50 en minérale ,,,, contrôle de bougies avant mise en route et elles sont pas tres jolies  .

Suspense , je laisse chauffer le moteur et commence a monter les tours ....BEN CA FUME BIEN BLEU !!!!   bom  

Les coups de gaz annoncent la couleur , c'est le cas de le dire . Mon espoir c'est envolé en fumée.  

Je vais laisser redescendre ma pression personnelle avant de faire ouvrir dés que j'aurai la revue technique .

Voila je pense que la messe est dite.  Mauvais réalésage puisque moteur moins de 1000 km pour faire friteuse .

Je vous tiens au courant dés que j'aurais de quoi faire tout cela .

En attendant je vais m'occuper de cette histoire de DFI sur le 1300 car je voudrai quand meme bien en avoir une qui roule .
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 10:17

Bonjour,

Il se peut que ton moteur ait été remonté sans les joints de montée d'huile autour des gougeons extérieurs. Par exemple en utilisant un joint de culasse Bihr (à éviter car plusieurs ont eu des pbs avec) qui possède des trous insuffisants pour y loger les joints d'origine.... sauf à le reprendre...

Il se peut aussi que les joints montés soient des toriques (inadaptés) en remplacement des joints d'origine qui ont une section rectangulaire arrondie... et une bonne tenue à la température....

Il se peut que ta culasse ait été rectifiée et que les douilles viennent en butée si elles n'ont pas été reprises... du coup le joint de culasse s'avère insuffisament serré.... même si les écrous ont été serrés au couple...

Il se peut que les joints de queues de soupapes soient cuits. Les compétents du forum suggèrent de monter des joints de Suzuki qui sont de meilleure tenue que les Kawa d'origine. Prendre ceux du DR600. C'est ce que j'ai fait sur mon moteur (1135 sur base 1000J)

Si une bougies est pleine de suie grasse, alors l'huile vient du cylindre, ou du joint de queue de soupapes d'admission du cylindre incriminé.
Si toutes les bougies sont propres, vérifie l'allure des soupapes d'échappement en démontant le collecteur. Si l'une présente des suies bien plus importantes que les autres, alors c'est ce joint de queue de soupape. De toute façon il est sage de changer les 8, une fois que tu te lanceras dans le deculassage....
Si ce sont les 2 bougies extérieures (cylindres 1 et 4) qui sont pleines d'huile, c'est probablement lié à une défaillance ou absence de joints de montée d'huile.
Si ce sont les 4 bougies qui ont mangé de l'huile, alors seulement tu peux suspecter les segments et le réalésage récent.

Commence par inspecter les 4 bougies, puis les soupapes admission et échappement.
.../... avant de déculasser....


Tout ceci devrait alors être "visible" lors de la dépose de la culasse, ce qui ne représente pas un gros travail. Mais représente quand même un budget minimal (joint de culasse, joint de cache arbres, joints de queue de soupapes, joints d'échappement) juste pour enlever et remettre la culasse.


Bon courage.
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 10:39

Merci de passer du temps a répondre mais les 4 bougies sont noires et grasse . Pour le reste tout est neuf et la culasse a été resserrée aussi après les km nécessaire .

Montée en piston MTC 1135 

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 1410
Probleme DFI  Z1300 - Page 2 12_210


Probleme DFI  Z1300 - Page 2 13_210



Probleme DFI  Z1300 - Page 2 1510

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 1_210
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 11:00

C EST PAS JUSTE EN LA DEMARRANT QUE TU POURRAS TE RENDRE COMPTE QU ELLE NE BOUFFE PLUS D HUILE

CA FUME PARCE QUE T AS DE L HUILE DE PARTOUT DANS L ECHAPPEMENT

VA FAIRE UNE DIZAINE DE KM ET APRES TU SERAS SUR
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 11:22

C'est une culasse de ZX 1100 que tu as là, pas de B1 ou B2. Le bloc-cylindres lui n'est pas de ZX par contre. On aperçoit de grosses marques laissées par les soupapes d'admission sur tes pistons, c'est d'un montage précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 12:11

Titane a écrit:
C'est une culasse de ZX 1100 que tu as là, pas de B1 ou B2. Le bloc-cylindres lui n'est pas de ZX par contre. On aperçoit de grosses marques laissées par les soupapes d'admission sur tes pistons, c'est d'un montage précédent ?
  Ben c'est censé etre neuf donc pas eu de soupape avant , je comprend pas la ...


Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Bloc410

Le bloc cylindre c'est ça ..et marqué 1088

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Bloc_112

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Bloc_113

Et la culasse c'est ça.

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Bloc310

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Bloc_210

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Img_7211


Dernière édition par fan2kawa11 le 21/10/2014, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 12:24

Les pistons ne sont pas neufs c'est certain, non seulement il y a les marques de soupapes mais on voit encore des traces de calamine dans les embrèvements de soupapes. Normalement les pistons MTC sont livrés avec des bouchons téflon en lieu et place des clips habituels. Sur une des photos on voit des pochettes de clips de pistons WISECO, étrange.
Les soupapes ne sont pas neuves non plus, sur le haut des tiges on voit bien des marques de fonctionnement, elle sont simplement été polies.
L'aspect extérieur semble impeccable mais il semblerait qu'un contrôle approfondi de l'ensemble du moteur soit préférable pour une utilisation future en toute sérénité.

Sur la photo, les marques très visibles laissées par le contact avec des soupapes ...

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 141010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 13:18

PETITE RECTIF.....

Pistons pas neuf mais remis nickel puisque réalésage et segmentation neuve , ainsi que diverses pieces remises nickel telle que soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 18:30

c est pas parce que tu mets des segments neufs que tout est remis a neuf, si tes pistons sont hors cotes avec 100000km dans les dents, tu es tres loin d avoir un moteur refais a neuf.
pour titane, tout les pistons mtc ne sont pas forcement livres avec des bouchons: j ai 2 jeux de pistons complets achetes directement chez mtc(a l usine, pas chez un revendeur) et ils sont tous les 2 livres avec des clips(et les rainures dans les pistons pour les mettre en place sont usinees).
a+ luiggi

edit: par contre pour l etat general du moteur, je suis 100% d accord avec titane.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 18:47

ss2r a écrit:
tout les pistons mtc ne sont pas forcement livres avec des bouchons: j ai 2 jeux de pistons complets achetes directement chez mtc(a l usine, pas chez un revendeur) et ils sont tous les 2 livres avec des clips(et les rainures dans les pistons pour les mettre en place sont usinees).
edi.

J'ai bien écrit "NORMALEMENT" et non pas "TOUJOURS" livré avec des bouchons téflon. Par contre ça m'amuserai bien de voir des clips WISECO livrés par MTC comme sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime21/10/2014, 22:43

SS2R ....vu le travail fait sur la moto a tout point de vue je doute qu'il y ai eu de monté des pistons de 100000km . (jai la total du dossier photo du travail hors moteur)

Quand a la pochette Wiseco a coté des pistons je n'est pas de réponse a donner ...????   c'est quoi le blem ?

Ca fait un peut chier de changer le bloc et de remettre pistons segments , axes , etc neuf ....c'est possible que cela se termine ainsi mais le bloc n'est pas un coup de noir et du brillant mais céramique .  

c'est a s'y perdre quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme DFI Z1300
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme sur z1300
» Porblème démarrage Z1300
» Z1300 carbus
» coussinnets Z1300
» Z1300 GG (demande d'info)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: