motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 boldor classic 2010

Aller en bas 
+13
gef
franck
maverick59287
bruno
Pierre
Dimble
THIERRY67
Lemarquis
GEORGES
tidji
chef
STOK51
rogerboldor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime15/4/2010, 12:49

matchless a écrit:
L'eau à SPA, c'est normal non? Il y a bien l'épingle de la source non!!![/quote]

Et L'eau Rouge??? amorce gauche droite du Raidillon... faut pas l'oublier non plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime15/4/2010, 23:20

Bref quand on est a SPA certains nage en plein bonheur et d'autre en eaux troubles ... innocent c'est le YIN et le YANG
casse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 11:02

Dukeone a écrit:
matchless a écrit:
L'eau à SPA, c'est normal non? Il y a bien l'épingle de la source non!!!

Et L'eau Rouge??? amorce gauche droite du Raidillon... faut pas l'oublier non plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

et celle-là , hein ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 12:46

Petit compte rendu de la 24

L'équipe arrive très motivé,après un petit roulage à Moulins fort prometteur.
Dès le début des essais libres un souci de tenue de route à l' avant,nous pose problème.Essai de réglage de la fourche et de l'assiette:rien n'y fait (merci Roger pour les conseils avisés)
Trop court,la solution n'est pas trouvée,et nous sommes absents des essais libres payants.
Controle technique:RAS. Retour au stand,tout le monde s'affaire en bonne compagnie de la 14 du FAR EST TEAM fort bien préparéeet qui fera une très belle course,de la 11 avec Pierre(salutations) Richie (dont j'ai chez moi une des première 900Z reconditionnée) et Dimble (qui nous avait un peu égratigné l' an passé).
Bonne ambiance studieuse,surtout après le passage au sonomètre!!!

Courant de l' après midi,trois hommes en blouse ocre FFM arrivent arme d'un pied à coulisse(le Palmer n'était pas dispo!):controle fourche approfondi:RAS. Ca me rappelle une époque bien lointaine.
Enfin trève de plaisanterie le problème est localisé:roulement roue avant.
Le lendemain matin début des essais chrono: correct.
Retour pour la séance d'après midi:problème d'allumage:nouveau ça!!!
Changement d'allumage:idem.Le temps presseet nous faisons tant bien que mal une 14 ème place sur la grille:toujours mieux que rien
Ondécide de changer pour la troisième fois l'allumage.Pendant cette intervention,Yannickaperçoit un liquide sédimenté dans les deux filtres à essence/de l'eau dans l'essence!!!!
La poisse:surtout faite bien attention à vos futs vides pendant l'intersaison ,c'est foucomment ça peut condenser pendant l'hiver.....Nettoyage,changement du fut supposé responsable.L'année prochaine on mettra un bouchon de réservoir fermant à cléspour plus de sécurité,des fois que.....

Départ,maintenant des microcoupures à pleine charge.Dangereux.La moto rentre.Le ON OFF est abimé.On décide de changer tout le faisceauet on repart au fond du classement.Yannick fait le métier en tournant tant bien que mal en 2.06
C'est difficile pour tout le monde,Richie chute en fin de scéance avecla 11 et fait preuve d'une belle opiniatretépour rentrer la bécane au stand pour préparer le lendemain.

Dimanche,warm up:tout est ok Départ,40 minutes de plaisir.Nous oscillons entre la 4 ème et la 5ème place en 2.00
Arret ravitaillement.Pace car.Retour aux affaireset Yannickprend une bielle "dans la tète".La messe est dite.Le vilo n'a pas tenu.....
Très mauvais week endqui nous enterre aussi Spa

Moralité:la modestie est une vertu cardinale.
Bien sur ,dans la course ,.seul le podium compte.Le reste importe peu;Une 5ème place n'est pas une victoire en soi :nous l' avons fait en 2009 sans fanfare ni trompette.
Une chose est certaine ,c'est qu'au niveau du réglement tant analysé ,devrait y figurer un ultime article :prix maxi de revient de la bécane.Car dans peu de temps on aura un BOC à deux vitesses:quelques equipes aux moyens financiers professionnelset les autres pour compléter le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 13:28

ouais pas de bol pour vous , on vous a vu mecaniquer tout le week end , et effectivement quand ca tournait , ca tournait tres fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je ne suis pas sur que ce soit une question de budget pour etre ds le top 10 .... qd je vois ce qu'a couté notre moto par rapport a d'autres qui sont derriere nous ....

en ts les cas nous on se contente de notre 6eme place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ca nous mets deja sur un nuage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut pas se leurrer pour jouer la gagne faut des petites choses en plus , la regularité par exemple ou la fiabilité tout en ayant une machine qui marche tres fort ...et surtout preparer l'evenement un " certain " temps avant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 13:49

franck a écrit:
ouais pas de bol pour vous , on vous a vu mecaniquer tout le week end , et effectivement quand ca tournait , ca tournait tres fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je ne suis pas sur que ce soit une question de budget pour etre ds le top 10 .... qd je vois ce qu'a couté notre moto par rapport a d'autres qui sont derriere nous ....

en ts les cas nous on se contente de notre 6eme place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ca nous mets deja sur un nuage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut pas se leurrer pour jouer la gagne faut des petites choses en plus , la regularité par exemple ou la fiabilité tout en ayant une machine qui marche tres fort ...et surtout preparer l'evenement un " certain " temps avant ....

J'ai suivi votre aventure depuis le début, chapeau bas quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ailleurs félicitations à tous quand je vois les machines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 14:11

Bonjour JEZ900, effectivement tu mets le doigt sur un point qui interpelle le comptable que je suis, je serai très curieux de pouvoir faire un ratio entre les moyens engagés et le classement, pas pour porter un jugement mais uniquement par curiosité, car j'imagine déjà le budget minimal pour une telle épreuve entre les frais d'engagement, la préparation de la moto, les frais de déplacement, les frais divers, location box, essence, consommables, etc..et bien sur sans rien casser !!

Bien sur c'est pas évident car les passionnés ne comptent pas les heures passées, mais si quelqu'un un jour a besoin de faire un petit bilan financier ou un budget je serai plus efficace pour l'aider (gracieusement bien sur) que pour remonter un moteur.

Mais peut on opposer la raison à la passion ?
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 14:17

Remarquez, cela pourrait être marrant un BOC à handicap, comme les courses de chevaux ! Un euro supplémentaire dépensé par rapport au budget mini = 1 m d'handicap !!

donc 10000 € par exemple = environ deux tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà une idée pour 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à proposer impérativement le 1er avril !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 14:32

SAlut les garts de la 24 , effectivement , pas de chance pour vous cette année ,
le pb du budget a toujours existé , il y a trente ans comme de nos jours , je trouve que le règlement concernant les pneus etc.. limite quand même le budget de fonctionnement on a pas de pneus pluie , pas de gomme spéciale , pas de couverture chauffante etc...

pour nous , on a mis moins cher dans la GSX que dans la HONDA de l'an dernier , certe , ce n'est pas encore un pur sang , le temps de mac coy montre les limites de la machine, quand à moi , je ne suis pas un pilote donc je joue la régularité

je vous souhaite bon courrage pour remettre votre belle moto en ordre pour les prochaines courses , et peut-être soigné quelques détails de conformité , on vous l'avait déjà dit l'an dernier , votre moteur est un peu moderne ( et performant quand il marche ) et votre jante un peu large à l'arrière .

Nous aussi pour le même budget , j'aurais pu mettre une roue AR de GSXR en 4,5 x 18 , nos ennuis de porte couronne venaient du fait que l'on a respecter le règlement,
et comme moteur , j'aurai pu prendre un EFE 1135 cc beaucoup plus puissant d'origine ,

aller courrage , vos pilotes ont la classe , ils peuvent faire un super résultat , même avec une machine conforme , et le plaisir de courir sera le même .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 16:16

Comme tout le monde fait son petit cr , a mon tour de faire le mien donc :
BOC 2010 team baloo racing 94
cette année pas de budget pour faire le BOC avec les pilotes habituels , mais deux potes amateurs de course m'ont proposé de s'inscrire et de participer , il s'agit de lionel raviscionni et hervé rialland respectivement president et vice president du club xs 1100 , il ont envie de faire une "course" le seul soucis c'est qu'ils n'ont jamais fait de piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , comme le ridicule n'a jamais tuer personne et que j'aime bien les paris ! je leur donne mon accord , avec le pret de ma moto et mon assistance !!
arrivé le vendredi matin , ct , debut des essais ! petit stress pour les pilotes decouverte du circuit , les premiers temps tombent 2,25 2,20 bon on est sur d'echapper au podium !! ca m'arrange car le camion etant bien plein je suis pas sur d'avoir pu ramener une coupe et une gerbe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout le monde rigolent , on se prend pas la tete !! j'essais d'ameliorer la moto je trouve que l'on a perdu de la peche ! changement de gicleurs rien ni fait ! petit soucis de frein , purge et c'est repartit
qualif ; premiere seance les temps descende un peu 2,15 herve se qualifie 34 lionel 42 je crois pas de soucis sur la moto , roger ruiz me fait remarquer que ma chaine est "tres" fatiguée" et va m'en chercher une dans sa voiture !!!! sacré Roger , je sais pas si il y a un team qu'il n'a pas aider !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depart de la course , tout va bien ! 19h15 depart herve saute sur la machine et et ..... rien !!le demarreur tourne mais ca part pas !!!!merde remerde !! je lui arrache les mais du guidon ! elle est noyée j'arrive a la faire partir !! ouf il part a hauteur du pace car premiere chaleur (c'est pas fini) ca roule plutot pas mal pour leur niveau ca remonte 25 eme place tout va bien
ravitaillement dans les regles de l'art !!! parfait sauf que l'on se prend une penalité on a pas fermer nos visieres de casque
c'est lionel qui tourne la nuit tombe son temps ne baisse pas impec on pert quelques places 29 eme mais ca va !!
10 minutes de la fin de seance , je me dit c'est jouer ! je sort du box et la j'entend crier mon nom , je rentre et je vois la xs rentrer fumante !!
grosse tres grosse fuite d'huile au niveau du radiateur dans le tete de fourche , le pilote en a pris 1/2 litre sur lui y'en a partout , on vide 2 bombes de nettoyant frein sur le radiateur ! c'est pas les raccords , c'est le radiateur qui est coupé !!!!!que faire je ne peut pas reparer ! j'ai envie de le faire repartir pour un tour au ralentit pour valider la manche mais c'est dangeureux pour lui et pour les autres, donc on reste au box , feux rouge c'est fini on est disqualifié ; bof , ca va pas nous empeché de dormir ni de prendre l'apero !!!
lendemain matin nettoyage comment reparer cette daube de radiateur ?? ressouder quasi impossible c'est plein d'huile et tres fin , on cherche dans la bourse , george M a un radiateur mais pas de raccord , je demonte le tout y'aura plus de radiateur warm up ca chauffe mais ca marche !!
depart 2eme manche , on fait pas trop chauffé le feux passe au vert , je veut remboiter les raccords rapides du reservoir , j'en avait changer un peu de temps av , et la il decide de lacher net grosse fuite d'essence , il faut le changer , le temps de le faire le feux passe au rouge !! ce sera depart des stands !! pas grave ! le debut de manche se passe sans probleme ; ravitaillement changement pilote !! ca chauffe enrmement !! le moteur ne veut pas repartir on pousse ca repart mais ca tourne de moins en moins vite , quand la moto passe dans la ligne droite j'entend des brruits ca claque vraiment!et une petite fumée sort du pot c'est fini le moteur est cuit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] box la moto rentre 1h 25 minutes c'est fini
super we , superbe course , tres bonnes rencontres
moi et toutes l'equipe on a passer un super moment et ca , ca n'a pas de prix !!! (ca tombe bien on a pas de fric!!)
Baloo
on bosse pour spa , on sera pret

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 16:41

C EST SUR QUE QUAND ON A VU LA BELLE JAUNE ARRIVER DEVANT NOTRE STAND
MOTEUR COUPE ON A FAIT REMONTER LE PILOTE SUR LA MOTO POUR LE RAPATRIER CHEZ VOUS
AU PLUS VITE A LA POUSSETTE AVEC CHARLES
ON A ETE BIEN DECU POUR VOUS QUE VOUS NE PUISSIEZ PAS REPARTIR
A CAUSE DE CE RADIATEUR D HUILE DE MAUVAISE QUALITE

ON SERA TRES HEUREUX DE VOUS REVOIR A SPA
AVEC ENCORE LA BELLE JAUNE EN PLEINE FORME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET QUE LA CHANCE VOUS SOURIE CETTE FOIS CI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que t'es beau mon Baloo!!!...

à SPA ca passera et ca serat beau!!!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 19:32

JeZ900 a écrit:
Petit compte rendu de la 24


Controle technique:RAS. Retour au stand,tout le monde s'affaire en bonne compagnie de la 14 du FAR EST TEAM fort bien préparéeet qui fera une très belle course,de la 11 avec Pierre(salutations) Richie (dont j'ai chez moi une des première 900Z reconditionnée) et Dimble (qui nous avait un peu égratigné l' an passé).
Bonne ambiance studieuse,surtout après le passage au sonomètre!!!

.

Si j'ai egratigné je m'en excuse, ça devrait etre l'ignorance du debutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou la "jalousie de votre superbe perf de l'an passe", en tout cas j'espere que c'est pas votre superbe deco de la 24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 20:01

J'ai bien aidé quelques teams mais un radia cassé on peut pas grand chose et la 24 qui avait un roulement de roue défectueux ça je ne l'avais pas deviné puis son moteur qui fonctionnait très fort à stoppé sa ronde en cassant une bielle..............ça revient cher la course avec des machines dont les matériaux sont "vieux"
On reverra tout l'monde à SPA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on fera encore des ronds sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime17/4/2010, 20:54

Baloo et JeZ900 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos récits.
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boldor classic 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boldor classic 2010   boldor classic 2010 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boldor classic 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 4 h spa classic team mpc mecanic classic # 44 #
» quelques tofs du bol classic 2010
» BOC 2010
» P'tit video du team REDFOX Bikers classic 2010
» Endurance Classic Pro Classic 19/20 sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: