motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Fabrication d'une Réplique de Réplica

Aller en bas 
+18
TOMZJRACER
BORAQUI
megamax
FIFI
denis gg 95
Lemarquis
zdrag
maverick59287
greenpower90
eurac
ag2
STOK51
Jean Louis
Pierre
Grosomoto
chef
bruno
luc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 15:30

Pierre ne serait il pas possible tout simplement que l ancien proprio est tout bonnement fait poser de nouveaux pistons a la cote reparation ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 15:47

w01 Justement, c'est que je pense puisqu'il a gardé la cylindrée d'origine....uniquement un réalésage en cote réparation et des pistons, YOSH c'est mieux w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 19:26

Pierre a écrit:
w01 Justement, c'est que je pense puisqu'il a gardé la cylindrée d'origine....uniquement un réalésage en cote réparation et des pistons, YOSH c'est mieux w01 w01

C EST A MON AVIS EXACTEMENT CELA
SUR LE 1100 GPZ LA COTE ORIGINE EST A 72.5 MM

TON BLOC A ETE REALESE EN PREMIERE COTE +0.5 MM POUR PASSER DES PISTONS YOSH EN 73 MM TOUT SIMPLEMENT SOIT 1105 CC

AUCUN CHANGEMENT DE CHEMISE NECESSAIRE SUR CE BLOC LES CHEMISES SONT BIEN ASSEZ EPAISSES

J AI REGARDE J AI UN BLOC CYLINDRE DE 1100 GPZ AVEC 2 CHEMISES RECUPERABLES MAIS ALESEES EN 73.5 MALHEUREUSEMENT

SI TU VEUX TE FAIRE UN BLOC EN 1135 POUR PASSER LE TOUT EN 74 MM C EST PAS UN PROBLEME TU ME LE DIT ET JE TE SORT LA CHEMISE CE SOIR
PAR CONTRE PAS DE PISTONS YOSH 3 SEGMENTS EN 73 SOUS LA MAIN
POUR L INSTANT DESOLE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:03

albino albino albino Merci Yves pour les infos, je vais voir avec Bruno s'il a une chemise de 1100 à la cote.
Pour le piston est ce que l'on peut l'acheter à l'unité.huuuh1 huuuh1 huuuh1 huuuh1

J'ai attaqué au papier de verre la culasse, effectivement elle reprend forme, il résidera quand meme quelque trace albino.
Les soupapes ne ferment pas, elles ont pleins de débris de segments, En faite il y en a partout, jusque dans le corps du carbu affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:11

ca m'etait arrivé de retrouver de la limaille dans les carbus de mon 103 tapé a l'epoque apres avoir explosé le moulin.

je n'ai jamais compris comment cela etait possible.

si quelqu'un peut m'expliquer, en gros hein, faite pas trop compliqué Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:26

Very Happy bounce le reconnaissance de YVES de ne pas avoir dit une ânerie , me va droit au coeur bounce Cool !!! YES !

Pour les morceaux de berlingue dans le carbu cela me semble normal... tu connais la force d'aspiration sur nos moteurs, quand tu mets la main derrière les carbs ...et vu le bordel qui s'est passé , il faut bien que les morceaux trouvent une issue Very Happy ....

Pour la culasse ....un rectifieur peut être ....je ne sais pas trop.... ce n'est peut être que des morceaux de métal qui la "coince" w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:29

jokawa a écrit:
ca m'etait arrivé de retrouver de la limaille dans les carbus de mon 103 tapé a l'epoque apres avoir explosé le moulin.

je n'ai jamais compris comment cela etait possible.

si quelqu'un peut m'expliquer, en gros hein, faite pas trop compliqué Very Happy albino
SUR UN 2 TEMPS C EST PAS COMPLIQUE YA RIEN QUI FERME ET QUI EMPECHE LES RETOURS

SUR UN 4 TEMPS C EST UN PEUT MOINS NORMAL MAIS QUAND LA SOUPAPE D ADMISSION EST TORDUE RIEN
N EMPECHE EN PHASE DE COMPRESSION DE REFOULLER DANS LE CARBU ET POUR SOUFFLER CA SOUFFLE MEME A 2000 TR/MIN Very Happy Very Happy Very Happy

A+
YVES


Dernière édition par le 21/7/2007, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:30

ben justement, si ca aspire, je voit pas comment ca peut remonter dans les carbus Question
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:32

jokawa a écrit:
ben justement, si ca aspire, je voit pas comment ca peut remonter dans les carbus Question
MAIS QUAND LE PISTON REMONTE SOUPAPE D ECHAPPEMENT FERMEE ET QUE LA SOUPAPE D ADMISSION EST TOURDUE innocent innocent
CA ..... REFOULE PAR LE CARBU:wink1: w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:34

STOK51 a écrit:
jokawa a écrit:
ben justement, si ca aspire, je voit pas comment ca peut remonter dans les carbus Question
MAIS QUAND LE PISTON REMONTE SOUPAPE D ECHAPPEMENT FERMEE ET QUE LA SOUPAPE D ADMISSION EST TOURDUE innocent innocent
CA ..... REFOULE PAR LE CARBU:wink1: w01 w01

merci yves, t'as ete trop rapide Very Happy je repondait a pierre w01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:43

jokawa a écrit:
STOK51 a écrit:
jokawa a écrit:
ben justement, si ca aspire, je voit pas comment ca peut remonter dans les carbus Question
MAIS QUAND LE PISTON REMONTE SOUPAPE D ECHAPPEMENT FERMEE ET QUE LA SOUPAPE D ADMISSION EST TOURDUE innocent innocent
CA ..... REFOULE PAR LE CARBU:wink1: w01 w01

merci yves, t'as ete trop rapide Very Happy je repondait a pierre w01

Merci

youais mais au moins est ce tu as compris Idea Idea Idea w01

petite précision, c'est surtout des bouts de segments que je retrouve dans le conduit et le carbu
Il y a intéré à tout souffler correctement sinon affraid affraid affraid pulvérisation de la prochaine monte Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:51

la soupape d'échappement est plus petite que l'admition, et les deux tordus (admettons) quand l'ai sort il prend le plus facile , c'est comme un cout circuit , le plus facile je vous dis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:51

STOK51 a écrit:
jokawa a écrit:
ben justement, si ca aspire, je voit pas comment ca peut remonter dans les carbus Question
MAIS QUAND LE PISTON REMONTE SOUPAPE D ECHAPPEMENT FERMEE ET QUE LA SOUPAPE D ADMISSION EST TOURDUE innocent innocent
CA ..... REFOULE PAR LE CARBU:wink1: w01 w01

je confirme!!tongue tongue tongue tongue Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 20:54

les deux soupapes restent ouvertes, environ un petit millimetre innocent innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime21/7/2007, 21:18

ah ben le taux de compression + une soupape tordue.....faut bien que ça passe qq part, heiN !! w01 w01 w01

A vérifier l'état du boisseau.....quand même w01

les 2 soupapes restent ouvertes.....1mm , t'es sûr ?????

sinon 2 neuves, j'vois que ça huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime23/7/2007, 19:16

petite devinette y a quoi parterre innocent innocent innocent Idea

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Dsc00210



et la, y a quoi qui sort du trou ( c'est un peu flou mais on distingue quant meme Idea )

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Dsc00211

Bon il fallait que je montre la charette que l'on m'a preté pale j'ai balisé pendant 20 bornes, à chaques bosses j'ai cru qu'elle allait disparaitre définitivement affraid

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Dsc00212
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime23/7/2007, 19:19

par terre : l'axe de piston , nan?? plus des morecaux dudit piston ??huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime23/7/2007, 19:21

albino albino albino plus quelques autres petits accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime23/7/2007, 19:30

et un joli bout de carter silent

tu fais pas dans le petit toi..... hein....... I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime23/7/2007, 19:33

bon où t'en es maintenant à propos du berlingue et des pièces et.....du brother NONO la Casse Very Happy Very Happy casse casse.....y a survécu à ça casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime23/7/2007, 20:02

Je vais remonter un moteur 1100 gpz stock, je descends direction la grotte avec ma culasse, dès que j'ai récupéré la pochette de joint. albino

J'en profite pour descendre les reliques nipone, vu que c'est un nombre impair, ils ne me servent à rien No .

Et puis comme ça il pourra toucher le mythe Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime23/7/2007, 20:16

ah ben y va avoir la banane , BRUNO casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime23/7/2007, 23:08

luc a écrit:
Bon il fallait que je montre la charette que l'on m'a preté pale j'ai balisé pendant 20 bornes, à chaques bosses j'ai cru qu'elle allait disparaitre définitivement affraid

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Dsc00212
....on a vu pire comme charette mais c'est dommage cette couleur rose sur les garde-boues...c'est pas raccord avec le reste....! innocent casse casse casse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime29/7/2007, 22:45

LA CASSE ENFIN EXPLIQUEE

bon comme je suis curieux j ai bien osculte le produit et il s avere que l imbecile qui a monte le kit a utilise deux type de pistons differents

un avec des grandes encoches de soupapes et un axe allege et l autre avec des encoches plus petites et des axes d origine

les plus lourds aux extremites et les legers au milieux

resultat ce qui devait arriver est arrive

un des plus lourd c est fait la malle vu l equilibrage merdique qu il devait y avoir
Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Cimg0711

Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Cimg0810
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime29/7/2007, 23:05

pourtant je croyait que ca pouvait marcher comme ca?

il me semble que yves nous avait expliqué un truc dans ce style la Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Réplique de Réplica   Fabrication d'une Réplique de Réplica - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une Réplique de Réplica
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Replique de Replica 1135 FRED' projet
» géaisseixix GSX
» Un nouveau projet de construction chez Mécafly...
» réplique kawa h1r
»  une réplique qui me tient a coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: