motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime8/7/2022, 11:41

Ca change tout de suite l'allure  albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime8/7/2022, 12:12

Et là?... Very Happy 

Les meules à Kikekoka - Page 37 Gexpei10

Avis bienvenus... Merci
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime8/7/2022, 14:34

Salut. Ben cest les couleurs yoshimura...ta rien de plus original?.. innocent
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime8/7/2022, 14:54

Non....

Et s'il y a bien un truc dont je me suis aperçu au fil des ans, c'est que si tu sors des "codes" de la marque (idem pour les Ducat, les kawa, etc...), c'est invendable.
Sans parler de la revente, quelques années après, quand les modes du moment sont passées, ce ne te plait plus. Tandis que quand tu restes dans les couleurs historiques, ca plaira toujours.

Bagnoles pareil.
La couleur à la mode, en ce moment, c'est le gris.
Si t'as une Berlinette à retaper et que tu la peints en gris, ce sera beau aujourd'hui, mais quand ce sera plus à la mode, ca ne te plairas plus.
Si tu la peints en bleu...ca plaira toujours.

Par ex, la moto de Phil 1100, elle est magnifique, c'est pas une peinture d'origine, mais elle respecte les codes Suzuki, c'est intemporel

Les meules à Kikekoka - Page 37 Gsx-r_10

Donc, ouais...les couleurs YOSH, c'est du classique, mais je suis sûr de pas me tromper.
De toutes façons, le réservoir est d'origine (et d'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas eu beaucoup de modèles dans cette couleur en France), je reprends juste les trois couleurs qu'il y a dessus, je rajoute juste un autocollant Yoshimura.
Les vraies couleurs Yosh, c'est pas çà.
Et il y aura suffisamment de pièces Yosh dessus, pour ne pas dénoter... albino
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime8/7/2022, 17:45

Salut tu demande un avis ,, je te reponds .,ya aussi les couleurs de la 750 limited ou celle des 1ere 1100 2 tons de bleus dont 1 plus fonce  perso jaurais fait la couleur hb de gp  ou celle dune des suzuki des 24 h 84,,,apres pour les noms de couleurs ,,pendant 22 jai vu arriver des teintes avec des noms de gris alors que la teinte etait franchementv verte ou marron mais sur le catalogue cetait marque gris,,,doncl e client etait content,, quant a la revente  perso hors de question de vendre 1 seul de mes vehicules .......
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 10:09

MAX29 a écrit:
.../... quant a la revente  perso hors de question de vendre 1 seul de mes vehicules .......
Bien d'accord avec toi, mais ça demande de la place pour les stocker.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 12:03

Bein moi non plus, je vends rien....(mais bon, 9 motos, j'en achète plus...).
Par contre, je suis lucide, et il y a bien un jour où il faudra tout revendre, à moins de ne pas aimer ses enfants, et leur laisser en héritage, un tas de ferraille dont ils ne sauront quoi faire, si ce n'est pester contre leur père...😂
Et puis j'ai eu l'expérience de la maladie, qui s'est bien finie (pour le moment ), mais suivant comme ca tourne, je veux pouvoir tout fourguer rapidement....
Des fois, on ne fait pas comme on veut.....
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 12:18

D'accord avec toi, les valeurs sur, faut pas en sortir  w01
Elle est pas mal, après les angles de ligne différentes, j'ai toujours du mal...  Question
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 13:25

Bein en fait, c'est plus ce genre de conseils que j'attendais puisque sur les couleurs, je garde cette base.

J'ai fait un deuxième jet...

Les meules à Kikekoka - Page 37 Fb_img46

J'ai du mal à orienter le Suzuki et le motul.
Comme il y a plusieurs lignes de fuite, tu es parallèle à une, et pas aux autres.
Le plus chiant c'est le bas du carenage qui empêche de faire une ligne comme ce que j'avais en tête, directement inspiré de la moto ci dessous.

Les meules à Kikekoka - Page 37 20220210

Y avait l'option gris mat, aussi....

Les meules à Kikekoka - Page 37 08081510

Bref, suis ouvert aux conseils sur ces bases...😉
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 13:36

Moi non plus je ne vendais rien et puis j’ai décidé de ne garder que celles dont je me sert.
Je viens de vendre ma Suzuki T350 et je vais vendre aussi ma 350 four coursifiée.
A 18 ans, j’avais 1 moto et je faisais plus de 20000 kms par ans, aujourd’hui j’en ai 9 et je suis très loin de ce kilométrage.
La retraite approchant, je vais essayer d’inverser la tendance si l’essence ne devient pas un produit de grand luxe!!!
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 16:08

kikekoka a écrit:

Et s'il y a bien un truc dont je me suis aperçu au fil des ans, c'est que si tu sors des "codes" de la marque (idem pour les Ducat, les kawa, etc...), c'est invendable .../...

Un avis :
Oui, l'expérience m'a appris que rester dans les codes de la marque pouvait être préférable. Et c'est aussi une façon de leur garder leur identité. Ce peut-être même plus simple.

Et l'utilisation de la moto, piste, balade, expo, collection est aussi un élément qui peut peser dans la façon de faire (et budget peinture).

Une pistarde recevra des coups et est vue à quelques mètres voire plusieurs.

Par exemple, pour ma pistarde j'ai opté pour une peinture résistante (polyuréthane pour bateaux) , posée au rouleau et c'est correct (budget serré) et retouches facilitées en cas de coups.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 17:17

Alors moi j’en ai un peu ras le bol d’avoir mes moto d’origine MHR et RT, comme je viens de faire craquer mon Z1000 de 77 je veux me faire une plus rigolote dans le genre flower power avec paillettes, une selle léopard, un p’tit 4/1 qui fasse pas trop de tame  innocent 
Pas contre rien d’irrémédiable, si les fleurs avec paillettes me saoule bah j’me referais une barbouille
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 17:20

Mais sinon dans l’ensemble j’aime bien vos approche sur vos bidouilles ! albino Kikokiki comment tu fais pour faire sur paint???
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 17:41

Paint, j'ai essayé....c'est trop grossier.
Comme j'utilise Autocad au boulot, j'ai essayé...c'est pas prévu pour, mais ca donne çà
C'est beaucoup moins bien que Photoshop que je n'ai pas, et que je ne maitrise pas, mais ca suffit pour donner une idée.
Le defaut c'est qu'on ne peut pas donner la teinte exacte en recopiant les couleurs du reservoir d'origine, ou donner les effets de lumière , mais bon....ca fait le job.
J'ai hate de reprendre le boulot (c'est rare...😂😂), pour faire une troisième version que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 17:53

Sinon, avec Paint ou autocad, tu prends une photo de ta moto, et tu dessines par dessus.
Tu fais des formes fermées (des polylignes), en suivant le contour du carenage ou de la selle, et tu choisis l'option de remplissage avec la couleur que tu veux (noir pour le carénage ).
Ensuite tu redessines une polyligne pour faire la grosse bande (remplissage rouge).
Puis une autre polyligne (remplissage gris).
Puis tu mets du texte en choisissant la police, la taille, la couleur.
Etc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime9/7/2022, 20:15

Très très très bien !! On a autocad au boulot !!! Je vais regarder ça merci !albinoalbino
Revenir en haut Aller en bas
511

511


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/07/2019

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime11/7/2022, 11:25

kikekoka a écrit:

Comme il y a plusieurs lignes de fuite, tu es parallèle à une, et pas aux autres.

Ton carénage n'a pas l'air de tomber comme les autres: plus en avant/ flancs plus court?
Les photos des autres GSXR montrent que les gars se sont arrangés pour que les lignes du bas de carénage et de coque arrière tombent bien, il y a visiblement eu decoupe
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime11/7/2022, 12:19

Non, c'est que les autres gars ont sacrifié la boucle arrière pour ne pas qu'elle dépasse de la selle, ou bien ont accepté qu'elle se voit ....
Dans l'idéal il aurait fallu que je remonte le cul de selle pur être aligné avec le dessus du réservoir et faire correspondre la ligne de fuite du bas de carénage avec la selle.
Mais alors la boucle arrière devient visible et la selle n'est plus alignée au cadre.

Ca reste de la masturbation intellectuelle de forum quand on detaille les photos, en vrai, elle devient canon....😉
Demain, je fais un troisième essai de peinture qui peut gommer cet effet visuel, juste pour pinailler.
J'aime bien que mes motos sois belles, mais parfaites, je m'en fous; l'important est les sensations qu'elles me procurent.

Il y a aussi le fait que je n'ai pas commandé la selle et le carénage chez le fabricant que j'avais vu en premier (aux USA), mais chez un artisan irlandais.
Au final, les deux produits ne sont pas exactement les mêmes.
J'ai une dernière solution: découper le bas du carénage pour l'aligner...

Ca occupe mes insomnies....🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime11/7/2022, 15:28

Et pour occuper le Dimanche, Montée Historique de Lucéram.

Les meules à Kikekoka - Page 37 Luc110Les meules à Kikekoka - Page 37 Luc410

Avec mon inséparable Marco et sa "jaune"

Les meules à Kikekoka - Page 37 Luc210Les meules à Kikekoka - Page 37 Luc310
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime12/7/2022, 08:42

Salut, jean et bottines pour une cote ?? Cest moyen comme protection, innocent
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime12/7/2022, 10:02

C'était pas une côte, mais une démo....donc il était parti pour ne pas attaquer.
Bon, il va quand même très vite...il a d'ailleurs perdu l'avant dans une épingle (sans tomber). Tous ceux qui l'ont vu passer s'en souviennent.... casse
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime12/7/2022, 10:05

Petit quizz avant d'aller voir le peintre...1, 2, 3...ou modifs (légères, hein!)

Les meules à Kikekoka - Page 37 Gex111Les meules à Kikekoka - Page 37 Gex211Les meules à Kikekoka - Page 37 Gex311
Revenir en haut Aller en bas
511

511


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/07/2019

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime12/7/2022, 10:41

plutôt 2 Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime12/7/2022, 11:10

Ouais, la 2 avec la ligne supplémentaire, ça l'assoie vraiment  albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime12/7/2022, 11:20

Ok, merci... albino 

C'est marrant, j'étais parti sur la 3, mais que ce soit ici ou sur la page des GEX, c'est la 2 qui l'emporte.
Y a que mon chef qui préfère la 1, mais il est con, mon chef... Very Happy

Bon, maintenant....prochaine insomnie: le logo Yosh....blanc, ou noir entouré de blanc?.... casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: