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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Révision GPZ1100ZX 30/6/2019, 17:16 | |
| Comme je ne vais pas me servir de la GPZ de suite, je me suis décidé a lui faire un peu d'entretien. j'ai bien trouvé la vis de réglage de la manette de ralenti accéléré ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) , la vach'te elle est bien planquée. les relevé de compression m'ont parue un poil faiblard autour de 7 ![bom](/users/1913/56/03/63/smiles/679130.gif) (bon ok a froid) j'ai démonté le couvre culasse, bon ben j'ai la moitié des soupapes qui ont moins de 0.05 de jeu (en fait je n'ai pas de cale plus petite) et les autres qui ont un jeu entre 0.05 et 0.1. (je n'ai pas de cale entre 0.05 et 0.1 ![Idea](/users/1913/56/03/63/smiles/575880.gif) , mais la 0.1 ne passe pas) et juste une qui a entre 0.1 et 0.15 (je n'ai pas.....) j'ai noté que Stock51 les règles : " JE REGLE LES ECHAPPEMENT DE 0.14 0.18ET LES ADMISSIONS DE 0.9 A 0.13 ENVIRON"![Révision GPZ1100ZX 62549810](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/62549810.jpg)
![Révision GPZ1100ZX 65611210](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/65611210.jpg) Et la du coup la galère commence, c'est un bordel a faire. Pour changer les pastilles il faut démonter les arbres et pour ce faire retirer le tendeur de distribution et pour le sortir déposer la rampe d'injection..... sans compter que je vais forcément casser une de ses vacheries de vis de palier d'arbre a cames bon si la moto survit a cela, je fait la synchro, je démonte le bras oscillant pour graissage, les filtres, les durites d'essence sous pression, nettoyage de la crépine.voir si le flotteur de la sonde de niveau d'essence n'est pas coincé, réparer le contact de stop avant et peut être changement de 2 toriques sur le boiter antiplongé du fourreau gauche, j'ai une goutte d'huile qui suinte de temps a autres. voir si la liste ne s'allonge pas et après je retourne a mes GSX qui sont bien plus simple et envois tout autant en attendant, je remercie les post bien utiles de Mr Stock![Révision GPZ1100ZX Hqdefa10](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/hqdefa10.jpg)
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 30/6/2019, 17:23 | |
| et j’arrête pour aujourd'hui, j'ai des commandes de pièces a faire ![Révision GPZ1100ZX 383369](/users/1913/56/03/63/smiles/383369.gif) |
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| Le réglage des soupapes est très important , trop de jeu , cela fait du bruit mais pas assez grille les soupapes ![bom](/users/1913/56/03/63/smiles/679130.gif) |
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 30/6/2019, 19:02 | |
| Ben j'ai peur. Je vais voir si je trouve des cales très fines mais je crois que certaines n'ont pas de jeux du tout ![huuuh1](/users/1913/56/03/63/smiles/97476.gif)
Dernière édition par CRICKEY le 30/6/2019, 22:08, édité 1 fois |
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| Il n'y a pas besoin de déposer le tendeur de distribution sur ces moteurs. Il suffit de dévisser le bouchon latéral du tendeur (#92015) et de retirer avec une pince le sifflet de coincement (#13116) ce qui permet au poussoir-tendeur de reculer librement. ![Révision GPZ1100ZX Zx10](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/zx10.png) |
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| merci de l'astuce, parce que ça me faisais suer de démonter, c'est ce qui est indiqué dans la revue technique. on le retire, on le remet basta ?
je ne me serais pas trompé dans la méthode pour les soupapes, repère T1.4 on mesure les échappement 1,2 ou 3,4, repère T on fait admission 1,2 ou 3,4 puis on recommence ? |
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Titane
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| Pour contrôler un jeu aux soupapes, à mon sens et c'est toujours comme ça que je procède, sur un moteur de série, le profil des arbres à cames le permettant, le plus simple est de mesurer cylindre par cylindre. On met le cylindre à contrôler au PMH allumage (les 2 cames dos à dos) et on mesure le jeu. C'est au moment de l'explosion d'allumage que l'étanchéité doit être maximum et c'est à ce point là que le jeu doit être à la valeur prévue. En parlant d'étanchéité, ton contrôle de compression à froid ne pose pas de problème initial, il faudrait simplement le faire à chaud pour constater ou non une variation. Sur un moteur en parfait état, la différence entre une compression à chaud ou à froid est de l'ordre de 200 ou 300 grammes, donc insignifiant. |
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| J'essaie dès que je reçois mon nouveau jeu de cale ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) |
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| comme le dit justement jean Michel pour le contrôle des compressions c est l équilibre entre les 4 cylindres qui est primordial l alerte c est quand tu en a un qui est 1 ou 2 bars plus bas que les autres cela se fait aussi poignée de gaz ouverte en grand ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) A+ YVES |
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| vi ça par contre elles sont a 0.5 kg les unes des autres et par paire, 1 et 4 identiques et 2 et 3 identiques, marrant non ? |
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Titane
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| Il y a souvent des différences d'usure entre les cylindres extérieurs et les cylindres intérieurs sur les moteurs Kawa refroidis par air. Les 2 cylindres centraux chauffent beaucoup plus par manque de surface de dissipation (ailettes) dû au passage de la chaine de distribution. Suzuki avait bien cerné ce problème et lors de la sortie de son premier 4T 4 cylindres (GS 750) avait repensé l'évacuation de la chaleur sur ces cylindres en augmentant tout simplement la surface d'ailettes vers l'avant et vers l'arrière du bloc. Simple et efficace, cette façon de faire a été reprise sur tous les 4T 4 cylindres à air des séries GS - GSX. ![Révision GPZ1100ZX P1010110](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1010110.jpg) Bloc Kawa ![Révision GPZ1100ZX P1040814](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1040814.jpg) Bloc Suzuki |
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| C'est exactement ça, les centraux ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) |
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 2/7/2019, 20:52 | |
| Je me suis offert un jeu de cales un peu plus pêchu et du coup j'ai affiné mes mesures. 3 ne sont pas mesurables, inférieur a 0.02, une a 0.02, Puis 0.05,0.06,0.08 et une a 0.10. Je me suis aperçu que quand je cale pile poil les repères d'arbres a cames sur le plan de joint, les repères T1.4 ne sont pas super alignés. J'imagine qu'il y a une tolérance ? ![Révision GPZ1100ZX 07021910](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/07021910.jpg) |
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 2/7/2019, 21:17 | |
| Sur ces moteurs Kawa à chaine de distribution silencieuse, il y a un patin-tendeur dans le cache-AAC et il modifie la position des arbres de presque 2°. Sans le cache en place, la façon de contrôler le calage "aux encoches" ne fonctionne pas. Ceci sans tenir compte d'une éventuelle usure (toujours très précoce sur ces moteurs) du duo chaine - patin-tendeur arrière ... |
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 3/7/2019, 08:14 | |
| Ho ben il doit bien y avoir 2° la non ? |
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 3/7/2019, 20:30 | |
| En attendant outils et pièces j'attaque les roulements des bras oscillant et biellette. Je m'en sors pas trop mal. Il n'y a que les 4 roulements du pivot central qui sont attaqués. ![Révision GPZ1100ZX 07031912](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/07031912.jpg) ![Révision GPZ1100ZX 07031910](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/07031910.jpg) ![Révision GPZ1100ZX 07031911](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/07031911.jpg) Je ne sais pas comment on les change |
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rogerboldor Admin
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 3/7/2019, 21:46 | |
| Il faut quelques fois des outils sur mesure pour chasser les douilles , pour les remettre aussi ![innocent](/users/1913/56/03/63/smiles/626681.gif) |
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 3/7/2019, 22:15 | |
| Hihi je vais commander les roulements ![innocent](/users/1913/56/03/63/smiles/626681.gif) |
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 7/7/2019, 10:13 | |
| ![Révision GPZ1100ZX 65869110](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/65869110.jpg) En attendant les roulements on fait du propre |
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STOK51
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 7/7/2019, 12:58 | |
| pour les maniaques de l origine ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) la différence entre une ZX1100 A1 et une A2 ![w01](/users/1913/56/03/63/smiles/615257.gif) La version A1 a un bras oscillant en alu anodisé la version A2 est peint en gris |
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 8/7/2019, 08:46 | |
| le mien devrais donc être un "peint", je n'en ai aucune idée en tout cas le revêtement est bien fait et a résisté au temps. |
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 12/7/2019, 08:01 | |
| et hop ![Révision GPZ1100ZX 66501810](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/66501810.jpg) voila tout beau tout propre. ![Révision GPZ1100ZX 67140610](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/67140610.jpg) moi je n'ai pas fait grand chose encore, c'est Roger qui m'a sortit les vieux roulement et posé les neufs. On remplace la durite d'essence aussi, elle faisait un méchant coude sous le réservoir, plus accentué que sur la photo. ![Révision GPZ1100ZX 66377210](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/66377210.jpg) ![Révision GPZ1100ZX 66623910](https://i.servimg.com/u/f54/19/44/49/42/66623910.jpg) |
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COCHE FREDO
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 13/7/2019, 17:08 | |
| Le plis de la durite essence est prévu pour l éco conduite , c est bon pour la planète. A+, Fredo . |
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mika46
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 13/7/2019, 19:06 | |
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![Révision GPZ1100ZX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX 13/7/2019, 22:35 | |
| Arf. Kawa toujours en avance sur son époque |
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