motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Problème carburation du à des cornets...

Aller en bas 
+2
Jean Louis
nini72
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime20/10/2007, 16:54

oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff albino merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime20/10/2007, 18:09

sandro a écrit:
nini72 a écrit:
https://servimg.com/view/11589052/22
a gauche en bas de la cavité on voit de la matière en plus horizontale... alors que a gauche on a rien du tout....

coté admission c'est OK meme diamètre.....

çà me laisse perplexe

c'est fait pour donner du couple à bas regime,,,
rien à voir avec la cylmdré,,,
ils ont ete rajouter sur les 900FA-FB-FC albino
tu vois si c'est une 900 ou une 750 au diamtre des soupapes!!!... pacontent01 RMT
et à la ref gravé à l'arriere de la culasse entre les cylimdres 2 et 3
A+

bon bah voila , je te repondrai pas sur l'autre fofo ! na ! w01 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime20/10/2007, 23:27

quelqu'un a une astuce, un produit, pour faire partir toute la calamine dans les conduits, j'ai essayé Bref power mais çà n'a pas fonctionné...huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime21/10/2007, 07:46

decap four ............... mais sinon surtout l'huile de coude Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime21/10/2007, 09:41

KK production a écrit:
decap four ............... mais sinon surtout l'huile de coude Very Happy albino

PAS MIEUX albino albino

POUR LES SOUPAPES UN BOUT DE DURITE SUR LA QUEUE ..... TOUJOURS SORTIR COUVERT angel angel angel
DANS MANDRIN DE LA PERCEUSE A COLONNE
ET ENSUITE POLISSAGE A LA TOILE ET A L HUILE
METTRE DES GANTS CA BRULE .....
ET ON DOIT OBTENIR UN POLI MIROIR

16 A FAIRE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
NOUS C EST LA MOITIE ET ELLES SONT PLUS GROSSES innocent innocent

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime21/10/2007, 11:05

si je polis les soupapes, l'inscription dessus partira, je supose que c'est pas grave...
je vais essauer décap four!!!!!!!!!!albino
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime21/10/2007, 16:47

les guides soupapes se démontent facilement sur les moteur Bol d'or?
car il ya un joint à changer....

est ce que çà vaut la peine?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime21/10/2007, 19:51

nini72 a écrit:
les guides soupapes se démontent facilement sur les moteur Bol d'or?
car il ya un joint à changer....

est ce que çà vaut la peine?

POURQUOI TU VEUX DEMONTER LES GUIDES POUR CHANGER LES JOINTS ???????
LES GUIDES SONT MORTS ????

POUR CHANGER LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES SI LES SOUPAPES SONT DEMONTEES YEN A POUR 10 SECONDES
CE SERAIS TRES BETE DE LAISSER LES VIEUX JOINTS TOUS CUITS ET SECS bom bom bom

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime21/10/2007, 20:14

non les joints de queu de soupapes je mets du neuf... mais
sur la RTM p 49, on voit qu'il ya un joint torique pour le guide soupape..... et je me demandais si je devais demonté le guide soupape pour changer le joint...
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime21/10/2007, 20:37

nini72 a écrit:
non les joints de queu de soupapes je mets du neuf... mais
sur la RTM p 49, on voit qu'il ya un joint torique pour le guide soupape..... et je me demandais si je devais demonté le guide soupape pour changer le joint...

Razz touche pas à ca!!!...
le joint de queue oui albino ,,,
mais tu touche pas au guide, le torique non!!!... cafume1
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime21/10/2007, 20:38

albino çà a l'air coton je vais ouiblié albino
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime27/10/2007, 16:35

je suis en plein nettoyage des conduits de la culasse...

c'est long!!!!!!!!

mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour notre bécane....
Je vais faire reprendre le plan de joint de la culasse histoire d'enlever les griffures et de gagner quelques poneys....
je reprend 0.5mm est ce OK?

bon alé j'y retourne... w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime29/10/2007, 09:50

faut mesurer w01 prend de la pate a modeler que tu met sur tes pistons , remonte le moteur, fait tourner a la main , redemonte , En mesurant l'epaisseur de la pate a modeler au niveau de la soupape t'auras le jeu entre entre la soupape et le piston , la tu sauras ce que tu peut manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: les disques de 300mm pour l'avant   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime12/1/2008, 12:56

alors voici ce que je viens de faire en 1mois:

Pour le montage des disques de 300mm a l'avant récupération de disques d'occasion avec les bonnes dimensions des fixations...
reprise de l'alésage du milieu.

après sablage de la partie alu, mise en peinture OR (bon les gouts et les couleurs)
deglaçage des pistes

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Dscn7810

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Dscn7811

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Dscn7812
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: gros boulot sur la culasse   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime12/1/2008, 13:04

récupération d'une culasse seine, les taraudages tous OK,
sablage a la bille PVC...
Polissage des conduits admissions et echappements au 1000

limage de tous les plans de joints, polissage de l'interieur pour eviter de se blesser la main. et pour l'ecoulement de l'huile.
enlevement d'une partie d'alu, pour le "gain de poid"

rectification de 0.15mm.

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Dscn7813

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Dscn7814

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Dscn7815

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Dscn7816

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Dscn7817

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Dscn7818
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime12/1/2008, 13:11

Sympa tout ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime13/6/2008, 01:46

Salut Nini !
Bon je reviens sur ce point dont on a parlé le week end dernier rapidement, car j'avais u boulot à m'occuper de 35 zouzous alcooliques addictes aux vieux brelons.
Donc je résume de mon coté : j'ai dans le Martin un moteur 1100r, et j'avais le meme pb au début : ca cogne fort a l'accelle et ca tire fort en haut : trop riche !
Je démont les gicleurs, ils étaient réalésés à 98/145 de memoire (je les ai encore je vérifierai) pour un montage d'orig' à 74/105 (c'est un 1100r "B" de 81, après ils sont passés en 115)
Donc je remonte d'orig neuf (avec du 115 quand meme) et c'est mieux. Ca broute encore un peu en bas, mais mieux.
Il faut savoir que ces a-coups sont très mauvais ! j'en ai cassé mon avance centrifuge... et ceux qui connaissent la prolifération des pièces de 1100r... tongue casse casse casse casse casse Exclamation

donc remonté du 1100 bol, y'a peu de diff, recalage et ok.
Mais surtout une ptite piste étrange, je t'en ai parlé samedi vite fait : un jour, je roulais tranquile en me méfiant dans des reprises à bas régime, et tout d'un coup : nickel ! moteur souple en bas, prend ses tours etc... mais pas longtemps car voici venir le passage en réserve.
Donc je revérifie mes niveaux de cuve, flotteur, ressorts et tout le toutime, nickel... Question
Donc je n'ai pas pris le temps de m' y remettre mais je pense qu'il ne faut pas augmenter les primaires et tirer au moins 5 ou 10 points sur les secondaires, puisque très dangeraous d'apauvrir à haut régime... a essayer donc, avec un bel arret carburation pour vérif.
Pour info un Ami a un 900 bol coque Chaplot, et on l'a un peu allégé, notemment mis des cornets, et il n'a pas eu de changement de comportement, sans rien toucher aux carbus...

J'arrete la en attendant de voir si ce post de l'an passé repart ou pas!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime13/6/2008, 11:44

albino salut

post toujours d'actualité....
maintenant que mon moteur est propre (bonne base) je vais pouvoir me replonger dans la carburation.

je pense que les cornets que l'on utilise sont très important, suivant que tu utilises tel ou tel cornets (made in china ou kn), les résultats sont très aléatoires....

pour le moment j'ai un super ralentit qui tient bien et une moto qui monte bien jusqu'a 100km/h, après j'ai pas encore trop trop poussé, car pas envie de flinguer le moteur tout de suite.

mais je vais vous tenir au courant...
en tout cas je suis preneur de tout ceux qui ont un bol d'or avec cornets, pour savoir quel gicleurs il mettent dedans...

en ce moment je suis en 70/125, et d'origine c'est 68/98.
beaucoup fonctionne en 68/102 ou 105, mais il faut des cornets qui laisse passer peut d'air, et j'en ai pas encore trouvé.

a plus w01
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime2/8/2008, 10:58

Un peu de news:

Alors les compressions du nouveaux moteur 11bars sur les 4 cylindres après 1000bornes.

Je viens e trouver ma panne (moto refusant de monter dans les tours), j'ai changé les bobines et maintenant elle miaule c'est d'enfer...
reste a bien regler la richesse du gicleur secondaire pour pas nicker le moteur.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation du à des cornets...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation avec cornets
» problème de carburation 900 bol d'or
» Problème carburation
» probleme de carburation sur le zz
» probleme carburation 1000 GS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: