motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème carburation du à des cornets...

Aller en bas 
+2
Jean Louis
nini72
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 19:13

Bonjour à tous, peut etre avez vous déjà parlé de ce problème...
voilà:
j'ai une martin 900 Bol d'or que je viens de refaire entièrement (cadre martin, moteur stock)...
et la particularité du martin, c'est l'obligation de montage de KN sur les carbu...
et là commence mes soucis....
je n'arrive pas à regler ma carbu...(la moto marche en bas, plus du tout en haut ou inversement)
je possede le 4 en 1 martin, j'ai changé plusieurs fois de marque de KN, et j'ai aussi les K&N ovale, j'ai tous essayé et rien ne va...
j'ai la palette complete de tous les gicleurs de 105 à 140...

d'origine un 900 c'est primaire 68 et secondaire 98.
la hauteur des aiguilles n'est pas réglabe a moins de changer d'aiguilles.

donc j'aimerais vos astuces, vos réglages.... car je commence à péter un plomb.

J'ai entendu parlé d'une méthode à l'epoque ou il faut virer le gicleur d'air de chaque carbu, il y a aussi l'option de virer les membranes de dépression, bref plein de pistes mais j'en sais pas plus...

voila merci, je vais poster des photos de ma monture sur un autres post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 19:41

hello et bienvenue albino
essaye de mettre des rondelles sous les aiguilles, ca les montera w01
sinon, pour le reste, y'a les "boss" de la meca qui vont passer te conseiller albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 19:43

aller, zou, on recommence Cool !!! Cool !!! Very Happy albino

Bon, vu le boulot que tu as fais sur ta moto tu n'est pas un manche !!! donc j'imagine que tout est bien remonté.

On va faire simple :
Tu as essayé avec une autre rampe ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 20:00

4/1 martin + KN = gicleur de ralenti de 80 et principal de 140 et vis de richesse , 2 tour 1/2
c'est ce que donnait martin a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 20:21

merci, il reste la culasse a refaire pour etre puriste....
mais çà ronronne bien, un cylindre qui donne un peu moins mais çà explique pas pourquoi la moto a du mal a monter ou a des gros trous d'accélérations.

alors oui je suis en ce moment en 80 et 140 mais le problème, c'est que çà avance pas du tout... et je pense qu'il devait quand même toucher à la rampe de carbus, pas seulement les gicleurs....

oui j'ai monté une seconde rampe mais les symptomes sont les mêmes, la moto s'essoufle ou tire pas...

j'avoue le reglage carbu c'est pas mon fort.
mais là franchement je sais pas comment il faisait à l'époque il doit yavoir une combine...
sinon j'ai entièrement révissé la rampe de carbu, changé les bobines en Dyna,les fils haute tension, regler le callage de l'allumage, changer les pipes d'admission en caoutchouc...
mais rien n'y fait
huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 20:24

et quand tu changes les gicleurs et/ou que tu modifies quelque chse sur ta rampe, ça change en bien ou en mal ou c'est tjrs pareil ??
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 20:42

difficile a dire car suivant les KN que tu mets çà change :
exemple avec des K&N ovale, j'ai 70 en primaire et moins de 115 en secondaire
une marque chinoise 68/102
une autre marque chinoise 72/120


et sans rien je suis en train de regardé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 21:00

je remettrai tout d'origine avec 5 points de plus aux principaux.
Ce n'est pas 4 KN et un 4/1 qui peuvent te foutre autant le bordel, remets tout d'origine et cherche du coté de l'allumage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 21:06

Nini Vu ce que t'a dit KK?? , et ce que je t'ai envoyé albino albino
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 21:23

remettre d'origine, tu veux dire reglage d'origine avec 5 points de plus, mais en gardant les KN?

sinon pour l'allumage comment verifier le bon fonctionnement des boitier noir sur le plateau d'allumage?car la moto tourne et elle tient le ralentit, donc peuvent-ils etre abimé?

sinon je vais prendre les compressions, car je l'avoue j'ai jamais fait.Mais est ce que une soupapes fuyante peut provoquer ces symptomes?une moto qui monte pas au dessus des 160km/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 21:31

nini72 a écrit:
une moto qui monte pas au dessus des 160km/h

bah pour un bol d'or, c'est deja pas mal w01 Very Happy Very Happy Very Happy

je connais le chemin--------> [] Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 21:33

Jokawa!! tes ouf dis ca à bors team. Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 21:36

il est effronté , le JO....puis un gars qui mets une salopette en cuir...Very Happy Very Happy Very Happy..on se doute qu'il aime les coups innocent innocent casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 21:45

nini72 a écrit:

sinon je vais prendre les compressions, car je l'avoue j'ai jamais fait.Mais est ce que une soupapes fuyante peut provoquer ces symptomes?une moto qui monte pas au dessus des 160km/h

Eh oui, ça peut!!! Une soupape fuyante ou brulée. Ton moteur tient le régime au ralenti et parfois accèlère "bien" à l'arrêt...Par contre, dès que tu roules ou attaque une côte, il pédale.

Comme dis Kéké, ce ne sont pas des KN et un 4/1 qui vont te faire une pareille différence.
1. Prends tes compressions...Comme tu as un cylindre qui merdoie
2. Allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 21:55

alors moi je vais me pointer avec mes idées plus classiques .... Very Happy ....

J'ai eu droit à leur conseils, et ils sont fort les vieux ici ... Sad

Si il arrive qu'elle marche bien en haut et non en bas et inversement suivant les reglages, il se peut que ce soit uniquement un probleme de reglage carbu non ?

l'allumage ferait deconner le moulin peu importe le reglage carbu, et une soupape ouverte idem (à moins d'enrichir au point de combler) ....

bref, quand elle marche bien en bas et pas en haut, est-ce que le starter pourrait aider à trouver l'origine du pb ?

Désolé de revenir à des "astuces" si simples, tu as surement deja essayé ce genre de truc .......
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 21:59

j'aime bien l'idée...
j'ai pas encore essayé le coup du starter en roulant, à essayer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime26/9/2007, 22:11

put*** ... j'dis pas que des conneries ?? Very Happy Very Happy Very Happy


toute petite question, j'ai pas trouvé la reponse ...

Le moteur fonctionnait avant d'etre monté dans le martin ?

le moteur à été refait depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime27/9/2007, 06:17

regades ton ménisme d'avance si c'est comme sur les kawa tu peux avoir les ressorts qui déconnes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime27/9/2007, 13:45

Y sont pas mauvais nos vieux hein Very Happy











suis deja a Cuba Smile Fuck
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime27/9/2007, 18:18

le moteur tournait d'enfer avant le 18 a l'aise pouvait pas plus, à cause de la position de conduite qui était assez Cassé...
j'ai refait entièrement le moulin, roulement joint segmentation patin, etc....
et depuis çà merdouille.
mais j'ai effectivement un cylindre (le 3) qui tarde à chauffer lorsque je démarre la bete.

comme j'ai rien toucher à la culasse... je me dis avec vos commentaires/

1- verifier compression
2- verifier les capteurs d'avance d'allumage (en les changeant avec d'autre ou si il existe un site ou çà s'achète?????????)
3-remettre origine plus 5 points avec KN pour voir comment çà se passe.

bah voila je vais essayer çà....

en tout merci des conseils, tous converge vers un pb d'allumage... a voir
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime27/9/2007, 18:34

inverse les fils 2 et 3 et regarde si le cylindre 2 tarde à chauffer. si c'est le cas : bobine ou fil
JLS
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime27/9/2007, 19:18

ok je vais faire çà....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime27/9/2007, 19:22

si tu peux, essayes de changer les pièces avec un autre, cdi, bobines, etc etc etc ................
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime10/10/2007, 18:46

alors j'ai inversé les cylindre 2 et 3 et toujours le 3 qui reste froid plus longtemp.

alors les compressions:
cylindre 1: 9.5
cylindre 2: 8.8
cylindre 3: 5.7 et 7 avec un peu d'huile
cylindre 4: 8.5

j'ai donné 2-3 coups de demarreur pour obtenir les valeurs.

verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime10/10/2007, 18:53

ton moteur a beaucoup de bornes et meriterai une nouvelle jeunesse w01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburation du à des cornets... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation du à des cornets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation avec cornets
» problème de carburation 900 bol d'or
» Problème carburation
» probleme de carburation sur le zz
» probleme carburation 1000 GS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: