motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Problème carburation du à des cornets...

Aller en bas 
+2
Jean Louis
nini72
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime10/10/2007, 18:57

Nini , je pense que tu vas être obligé d'ouvrir, je pense à une soupape de fondue sur le 3 et du coup change ta segmentation. je t'envoie des ce WE les rens sur le Martin et ton cache poussière
JLS
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime10/10/2007, 19:15

la segmentation est récente à peine 5000 bornes...

environ 9 bars c'est bon signe, sans que la culasse soit refaite ? huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime10/10/2007, 20:11

j'ai acheté çà mais la notice est en allemand.....qui sait comment çà fonctionne, çà sert à quoi els numéros. merci
http://www.louis.de/_307a6e2a0d300ed290c4f069cde15c31ed/index.php?topic=search&searchterm=10003448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime10/10/2007, 20:25

Question Question Question un sextoy pour Jo et Gas casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime10/10/2007, 20:42

001 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime10/10/2007, 21:29

nini72 a écrit:
j'ai acheté çà mais la notice est en allemand.....qui sait comment çà fonctionne, çà sert à quoi els numéros. merci
http://www.louis.de/_307a6e2a0d300ed290c4f069cde15c31ed/index.php?topic=search&searchterm=10003448
Pour la température.... casse innocent jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime19/10/2007, 19:34

alors demain je reçois normalement une nouvelle culasse de 900BO!

Un NOUVEL ESPOIR POUR QUE MA MOTO TOURNE CORRECTEMENT.
donc je la refais entièrement: joint de soupape, rodage, controle AAC et ressort. pastillage etc...

mais pendant que j'y suis est ce que parmis vous, quelqu'un connait des astuces pour gagner quelques chevauX ou poneys sur une culasse.. Le but c'est pas faire de la piste c'est que çà respire mieux....

pour le moment j'hope pour la solution de ne pas toucher le bloc cylindre... trop cher pour moi... peut etre que c'est une bêtise mais bon au moins j'aurais une culasse nickel....
voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime19/10/2007, 19:47

le doc en dira beaucoup plus mais pour moi si tu veux un bon rapport qualité prix :

Polissage des conduits, des soupapes, alignement des pipes et des conduits, ressorts renforcés !!

après c'est soupapes plus grosses etc etc etc c'est plus le mème budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime19/10/2007, 20:35

desole kk mais tu gagnes rien avec des ressorts renforces. tu mets juste des ressorts renforces quand tu as les arbres a cames speciaux avec, ou quand tu fais prendre plus de tours/minutes au moulin, ca sert a fiabiliser le moulin. au fait nini, tu gagnes rien en touchant au bloc cylindre, sauf si tu mets un big bloc. sur les 4 temps, l endroit ou tu peus gagner le max de puissance, c est la culasse:
-polissage des conduits ( attention faut qu ils soient tous identiques)
-les conduits d echappement peuvent etre polis/chrome ( ceux d admission certains le deconseille )
-polissage des soupapes et verification de l etancheite et des jeux fonctionnels
-polissage nickel des chambres de combustion et tres important equilibrage ( que toutes les chambres aient le meme volume en tenant compte des pistons )
bon courage
a+ ss2r
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime19/10/2007, 20:36

KK production a écrit:
le doc en dira beaucoup plus mais pour moi si tu veux un bon rapport qualité prix :

Polissage des conduits, des soupapes, alignement des pipes et des conduits, ressorts renforcés !!

après c'est soupapes plus grosses etc etc etc c'est plus le mème budget
TOUT BON
JUSTE LES RESSORTS RENFORCES NE SONT UTILES QUE SI TU CHANGES LES AAC
AVEC LES ORIGINES IL FAUT JUSTE S ASSURER QU IL SONT AUX COTES

REGARDE TOUT DE MEME TA SEGMENTATION QUAND C EST OUVERT
CE CERAIT BETE DE REFERMER AVEC UN CYLINDRE OVALISE OU UN SEGMENT CASSE OU BRIDE
UN JEU DE SEGMENTS C EST PAS HORS DE PRIX
ET UN PIERRAGE DES CYLINDRES NON PLUS CELA PEUT MEME SE FAIRE
AT HOME AVEC UNE PERCEUSE


PS DESOLE J AVAIS PAS LU TOUT LE POST SI TA SEGMENTATION A 5000 BORNES C EST PAS LA PEINE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime19/10/2007, 20:55

nini72 a écrit:
j'ai acheté çà mais la notice est en allemand.....qui sait comment çà fonctionne, çà sert à quoi els numéros. merci
[url=http://www.louis.de/_307a6e2a0d300ed290c4f069cde15c31ed/index.php?topic=search&searchterm=10003448
http://www.louis.de/_307a6e2a0d300ed290c4f069cde15c31ed/index.php?topic=search&searchterm=10003448[/quote[/url]]

ANALYSEUR D ALLUMAGE
PERMET DE CONNAITE LA PUISSANCE DES BOBINES SUR CHAQUE CYLINDRE
LES GRADUATIONS SONT LA POUR COMPARER LES DISTANCE A LAQUELLE L ETINCELLE SE PRODUIT AU MAXIMUM

ATTENTION NE PAS TOURNER TROP LONGTEMPS AVEC UNE RUPTURE D ETINCELLE LES BOBINES ET LE CDI APRECIENT MODEREMENT

EN GROS IL FAUT QUE L ETINCELLE SOIT BIEN BLEUE ET DE LONGUEUR ENVIRON 10 MM EN GENERAL

SUR LES ALLUMAGES A VIS PLATINEES C EST PLUS FAIBLE CAR LES TENSIONS LE SONT AUSSI
SUR LES ALLUMAGES ELECTRONIQUES OU LES MAGNETO C EST TERRIBLE
DES FOIS PLUS DE 20 MM

ATTENTION SI L ETINCELLE EST ROUGE AU LIEU D ETRE BLEUE C EST CE QU ON APPELLE UNE ETINCELLE FROIDE AVEC LA PRESSION DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION ELLE NE SERA PAS SUFFISANTE POUR ENFLAMMER LE MELANGE AIR ESSENCE

POUR LA TRADUCTION EXACTE DU DOCUMENT DES MEMEBRES DU FORUM ORIGINAIRE DE L EST DE LA FRANCE OU DE LA SUISSE ALLEMANIQUE DEVRAIS POUVOIR TE FAIRE CELA TRES BIEN Very Happy Very Happy Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime19/10/2007, 21:59

je sais bien pour les ressorts, mais comme je suis un garçon prévoyant et que noèl arrive je me suis dit qu'il valait mieux prévoir au cas ou le pere noel soit généreux, ça évitera de redémonter la culasse Very Happy Very Happy Very Happy j'aime faire le boulot deux fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime19/10/2007, 22:35

KK production a écrit:
... ça évitera de redémonter la culasse...


KK production a écrit:
...j'aime faire le boulot deux fois


Question Rien compris Suspect


cafume1 cafume1 cafume1


Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime19/10/2007, 22:36

KK production a écrit:
j'aime pas faire le boulot deux fois

innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime19/10/2007, 23:16

Embarassed Embarassed innocent innocent innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 00:26

KK production a écrit:
Embarassed Embarassed innocent innocent innocent innocent

LABSUS REVELATEUR ....innocent innocent innocent
JE SAVAIS POUR LES SEGMENTATIONS Wink Wink Wink
REVELATION POUR LES CULASSES KEKE casse casse casse casse

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 07:05

STOK51 a écrit:

JE SAVAIS POUR LES SEGMENTATIONS Wink Wink Wink
A+
YVES

Very Happy Very Happy w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 09:42

nini72 a écrit:
merci, il reste la culasse a refaire pour etre puriste....
mais çà ronronne bien, un cylindre qui donne un peu moins mais çà explique pas pourquoi la moto a du mal a monter ou a des gros trous d'accélérations.

alors oui je suis en ce moment en 80 et 140 mais le problème, c'est que çà avance pas du tout... et je pense qu'il devait quand même toucher à la rampe de carbus, pas seulement les gicleurs....

oui j'ai monté une seconde rampe mais les symptomes sont les mêmes, la moto s'essoufle ou tire pas...

j'avoue le reglage carbu c'est pas mon fort.
mais là franchement je sais pas comment il faisait à l'époque il doit yavoir une combine...
sinon j'ai entièrement révissé la rampe de carbu, changé les bobines en Dyna,les fils haute tension, regler le callage de l'allumage, changer les pipes d'admission en caoutchouc...
mais rien n'y fait
huuuh1

salut! Very Happy
juste! t'as pas un probleme avec ton allumage pas une bobine, mais un OKY ou un capteur sur le plateau qui est mal mis ou qui a son fil presque coupé, voir une prise anti-parasite???... Question
non j'dis ca pour que tu regarde ca vite avant que tu ouvret tout ton moteur pour voir qu'il vat bien et que c'est autre chose!!!... I love you
A+aime
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 10:07

voici la bete::::
Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Dscn7410
Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Dscn7411
Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Dscn7412

pas mal de boulot...
je vais voir si je peux pas trouver une petite boite qui pourrait me nettoyer tout çà et polir les chambre de combustion...

est ce que un surfacage du plan de joint c'est utile?permet de gagner des bourrins?

en tout cas ya plus K.

merci yves pour l'explication du testeur d'etincelle.
sandro, j'ai des compressions pas terrible sur le cylindre 3, donc je vais refaire la culasse en espérant que le bloc cylindre n'est pas touché... mais quand j'ouvrirais le moteur je prendrais des photos et on analysera si le bloc est bon ou pas... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 11:11

nini72 a écrit:

quand j'ouvrirais le moteur je prendrais des photos et on analysera si le bloc est bon ou pas... albino

!! avec des photos je peux te dire si une meuf est bonne ou pas, mais un bloc !!?? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 13:28

bon j'ai peur qu'on met refilé une culasse de 750.... connaissez vous la différence entree une culasse de 900 et de 750???????

je pense que c'est une 750 car la forme des cavité d'echappement sont pas les mêmes que ma veille culasse de 900 .

j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de mettre fait baiser!!!!

Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 14:10

j'ai ça !!! si ça peu t'aider !!!


http://www.bike-parts.fr/
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 14:26

https://servimg.com/view/11589052/22
a gauche en bas de la cavité on voit de la matière en plus horizontale... alors que a gauche on a rien du tout....

coté admission c'est OK meme diamètre.....

çà me laisse perplexe


Dernière édition par le 20/10/2007, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 14:29

bof, c'est surtout le diamètre des soupapes qui est important ??
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 15:32

nini72 a écrit:
https://servimg.com/view/11589052/22
a gauche en bas de la cavité on voit de la matière en plus horizontale... alors que a gauche on a rien du tout....

coté admission c'est OK meme diamètre.....

çà me laisse perplexe

c'est fait pour donner du couple à bas regime,,,
rien à voir avec la cylmdré,,,
ils ont ete rajouter sur les 900FA-FB-FC albino
tu vois si c'est une 900 ou une 750 au diamtre des soupapes!!!... pacontent01 RMT
et à la ref gravé à l'arriere de la culasse entre les cylimdres 2 et 3
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation du à des cornets...   Problème carburation du à des cornets... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation du à des cornets...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation avec cornets
» problème de carburation 900 bol d'or
» Problème carburation
» probleme de carburation sur le zz
» probleme carburation 1000 GS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: