motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme carburation 1000 GS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

probleme carburation 1000 GS  Empty
MessageSujet: probleme carburation 1000 GS    probleme carburation 1000 GS  Icon_minitime16/4/2020, 10:55

bjr a tous ! j'espere que vous allez tous bien ! j'ai un soucis avec la Suzuki 1000 GS d'un copain     il a acheter une Suzuki 1000 GS dans un etat déplorable sans freins qui ne démarrais pas  reservoir pourri  bref une "belle" epave   apres avoir remis la partie cycle en etat de rouler  et refait la rampe carbus  nettoyage manuel + passage ultrason 2fois soufflage de tout les conduits  et contrôle remontage avec kit keyster complet gicleurs pointeaux flotteur joints ect  synchro   , jeu aux cables  correct  la moto tourne  mais malgré toutes mes tentatives de réglage vis richesse + vis d'air  le ralentit n'est pas stable et surtout souvent ne redescend pas reste a 2000TR  et redescend ensuite et cale !!  certes le moteur est loin d'etre neuf fume au démarrage  mais ce qui m'étonne le plus c'est que rien n'y fait   a noter que cette moto est un bitza de pieces et qu'elle possède un allumage a vis platinés  donc ma question est la suivante  quelqu'un  a t'il a vendre un plateau de capteurs + avance + cdi  de 1000 gs voir gsx  l me semble que c'est les mêmes  et aussi quelqu'un a t'il une idée  car je voulais aider bénévolement un pote et la ca commence a me faire perdre mon latin  ! sinon elle demarre au quart  et roule bien  !   merci de vos idée   j'en perd mon latin 
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

probleme carburation 1000 GS  Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation 1000 GS    probleme carburation 1000 GS  Icon_minitime16/4/2020, 11:31

Salut Baloo,

Si la moto est équipée de vis platinées, cela devrait donc être des carbus classiques (pas à dépression) soit de 26, soit de 28. La différence entre les 2 rampes : 26 = starter à levier sur le carbu gauche, carbus de 28 = commande starter à câble.
Confirme de quelle rampe il s'agit et je pourrai te donner les réglages préconisés si tu en as besoin.
Pour l'allumage électronique, on peut monter ceux de 1100 sans problème mais il faut le mécanisme d'avance du 1000 car les valeurs d'avance (initiale et pleine avance) ne sont pas identique. Ceci dit, on peut monter le rotor de l'avance électronique du 1100 sur le système mécanique du 1000 à la place de la came des rupteurs. Ou décaler la platine capteurs de 5° puisque c'est la différence entre les 2 systèmes (12/32 = 1100, 17/37 = 1000).
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

probleme carburation 1000 GS  Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation 1000 GS    probleme carburation 1000 GS  Icon_minitime16/4/2020, 11:44

bonjour Baloo

j ai un peu de scrupules a donner des pistes que semble t il tu as déjà exploré mais tout de même

pour le GS1000 il faut bien vérifier les pipes d admission pour rechercher une éventuelle prise d air
contrairement aux pipes des kawa par exemple celles ci possèdent des joints toriques qui peuvent se changer

ensuite autre piste les rampes de carbu de kawa qui sont beaucoup plus faciles a trouver  peuvent se monter sur les Suzuki
cela permet de faire un test et isoler le problème de rampe ou de culasse

autre piste les culasse de Suzuki ont des vis pour brancher les prises de dépression sur la culasse
vérifier que celle ci sont bien montées et bien étanches

enfin tu n a pas précisé si c est une rampe mécanique ou a dépression car les 2 existent
il est évident qu' une rampe a dépression ne peut fonctionner correctement
qu' avec une boite a air complète équipée de son filtre

je suis un peu gêné de te donner ce genre de piste car tu sais probablement tout cela bien mieux que moi
mais si je peux aider sur un indice ...

bonne journée
Yves
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

probleme carburation 1000 GS  Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation 1000 GS    probleme carburation 1000 GS  Icon_minitime16/4/2020, 11:53

Autre piste pour l allumage

les vis platinées fonctionnent en général très bien pour une moto de route et c est très fiable
juste les condensateurs a vérifier si ils sont d époque
un modele standard de Honda four fonctionne
pour l anecdote j ai déjà couru au BOC  avec un plateau de 750 FOUR modifié sur le GS1000
car je n avais rien d autre sous la main Very Happy
et on a terminé la course    

pour ma machine de route j ai monté un DYNA  S  que j avais dans mes réserves cela fonctionne parfaitement
et se monte en lieu et place de l allumage en 5 minutes sans aucune modification de câblage
cela fait 10 ans aucun soucis cela démarre sur 1/2 quart de tour

bonne recherche
Yves
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

probleme carburation 1000 GS  Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation 1000 GS    probleme carburation 1000 GS  Icon_minitime16/4/2020, 13:13

merci  a tous  ! bien evidemment j'ai controlé les pipes , l'étanchéité  j'ai demonté 3 fois la rampe  , pris les compression (pas terrible)   ; le truc c'est que j'ai  voulu rendre service  a un ami  qui ne peut mettre beaucoup d'argent !! (la connerie a jamais faire) bref  je vais essayer (j'ai du temps libre ) 

ce matin j'ai essayer de bloquer l'avance centrifuge  et miracle ca marche ( en statique ) le moteur rechute bien le ralentit est correct  , je debloque les masselottes  ca recommence !  pourtant les ressorts sont en place  et ont l'air de faire le job correctement    pour la rampe c'est une 26 (mesuré)  cable starter qui sort dans l'axe du T de fourche !!   je essayer de durcir les ressorts de masselotte a l'africaine ! 
encore merci 
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

probleme carburation 1000 GS  Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation 1000 GS    probleme carburation 1000 GS  Icon_minitime16/4/2020, 13:26

Salut, j'ai eu un souci similaire sur un 550 four, j'ai déposer l'allumage et verdict l’avance centrifuge était collée par de la graisse séchée, tout bien nettoyer et remontage
maintenant ça tourne impec
a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

probleme carburation 1000 GS  Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation 1000 GS    probleme carburation 1000 GS  Icon_minitime16/4/2020, 16:53

probleme carburation 1000 GS  Carbus11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme carburation 1000 GS  Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation 1000 GS    probleme carburation 1000 GS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme carburation 1000 GS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carburation Z 1000 R
» probleme de carburation sur le zz
» problème de carburation 900 bol d'or
» Problème carburation
» Problème carburation du à des cornets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: