motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet piste pour de vrai

Aller en bas 
+23
Mécanono
Eldudo
rsvgaz
Fly
stephanedu14
COSMIK
tidji
Team TZ
greenpower90
TOMZJRACER
THIERRY67
ALAIN
Lemarquis
rogerboldor
Pascal94
bruno
STOK51
chef
franck
Dimble
Titane
Pierre
Coyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 16:41

nous on a le kit 1170 avec les grosses chemises mais ca veut dire reprise des carters inferieurs....mon conseil pour un premier moteur reste en 1135 et si tu n'en as pas assez il sera toujours temps d'en faire un plus gros w01
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 16:52

dimble a écrit:
nous on a le kit 1170 avec les grosses chemises mais ca veut dire reprise des carters inferieurs....mon conseil pour un premier moteur reste en 1135 et si tu n'en as pas assez il sera toujours temps d'en faire un plus gros Projet piste pour de vrai - Page 2 615257

Mais je ne crois pas qu'il existe le 1135 avec les axes de 18 (a moins que je raconte une connerie).
Si il existe ça me sauve la mise. Je vérifie...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 16:56

Un membre du forum très qualifié te donne un avis qui doit donc être un avis sûr et expérimenté, et visiblement tu ne lui fait pas confiance, c'est sympa pour lui !!!
Donc quelque soit l'avis que l'on te donne tu fera comme tu veux, alors il ne faut pas demander ce que les autres pensent, vis ta vie.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 17:00

pas de kit 1135 chez dynoman avec les axes de pistons en 18!!! aie!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 17:07

Titane a écrit:
Un membre du forum très qualifié te donne un avis qui doit donc être un avis sûr et expérimenté, et visiblement tu ne lui fait pas confiance, c'est sympa pour lui !!!
Donc quelque soit l'avis que l'on te donne tu fera comme tu veux, alors il ne faut pas demander ce que les autres pensent, vis ta vie.
JM
Encore une fois tu ne m'as pas compris....je ne mets pas en doute l'info, je demande un retour d'expérience pour savoir si ça va péter au coup ou si je peux prendre le risque...ou si il y a une autre solution...si quelqu'un roule en 1170 sans avoir rechemisé....bref de l'aide ...mais tu n'as pas l'air de vouloir m'en donner....je sais pas ce que je t'ai fait....c'est déjà la deuxième fois...désolé de ne pas te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 17:39

le mieux c est de rester d origine et au pire de prendre du 73mm

les quelques centimetre cubes de plus ne font de toute maniere pas gagner un cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 17:47

bruno a écrit:
le mieux c est de rester d origine et au pire de prendre du 73mm

les quelques centimetre cubes de plus ne font de toute maniere pas gagner un cheval
Et donc de remonter avec des pistons d'origine kawa en cote réparation?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 17:54

J'ai monté un 1170 Wiseco avec chemises orig, j'ai pris le risque, je verrai

Chez MTC, il y a un kit 1135 en 18 Projet piste pour de vrai - Page 2 615257 ce qui ne change pas grand chose vu que les chemises Kawa ne sont pas de très bonnes qualités

La côte réparation KAWA coûte plus cher qu'un kit, mais tu as tjrs les mêmes chemises Projet piste pour de vrai - Page 2 615257
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 18:20

Coyote a écrit:
bruno a écrit:
le mieux c est de rester d origine et au pire de prendre du 73mm

les quelques centimetre cubes de plus ne font de toute maniere pas gagner un cheval
Et donc de remonter avec des pistons d'origine kawa en cote réparation?

oui si tes chemises sont tres usées,autrement un jeux de segments neufs et ca marchera largement aussi bien qu avec un kit
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 18:30

Les épaisseurs de chemises sont considérées comme satisfaisantes jusqu'à 1,5mm. A 1,25 c'est encore jouable mais risqué sur le long terme, à 1mm ça fonctionne encore mais pour une ou deux courses maxi et avec un gros risque de conso d'huile. Pour minimiser le risque il faut trouver un TRES bon réaléseur qui sait travailler avec de faibles épaisseurs de chemises, à savoir utiliser des "torque plates" qui stressent le bloc en simulant la pression qu'exerce le serrage de la culasse sur le carter-moteur et qui travaille avec une séquence de réalésage de 2-4-1-3 et non pas 1-2-3-4 comme la majorité des rectifieurs pour permettre au cylindre voisin de celui qui vient d'être réalésé de ne pas subir la chaleur résiduelle de l'usinage ce qui faussera la prise de cote. Il faut également un pierrage de finition de minimum 800, l'idéal étant 1200, pour limiter au maximum la période de rodage et maximiser la période réellement utile du bloc.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 21:22

Coyote a écrit:
bruno a écrit:
le mieux c est de rester d origine et au pire de prendre du 73mm

les quelques centimetre cubes de plus ne font de toute maniere pas gagner un cheval
Et donc de remonter avec des pistons d'origine kawa en cote réparation?


Je me suis renseigné chez kawa les pistons n'étaient plus dispos (ça date de deux ou trois mois), chez mtc ils font le kit en 1135 et 18 d'axe.

Tu peux voir sur ebay motor, pit stop peformance, ou joe hopper ¨(c'est le même)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 00:45

merci pour vos infos je vais cogiter tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 14:14

[quote="road eagle"][quote="Coyote"]
bruno a écrit:
le mieux c est de rester d origine et au pire de prendre du 73mm



Je me suis renseigné chez kawa les pistons n'étaient plus dispos (ça date de deux ou trois mois), chez mtc ils font le kit en 1135 et 18 d'axe.

Tu peux voir sur ebay motor, pit stop peformance, ou joe hopper ¨(c'est le même)
j'ai été sur le site que tu m'indiques mais il semble que l'axe soit en 17mm
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MTC-Kawasaki-KZ1100A-B-D-Big-Bore-Piston-Kit-1135cc-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem587e53cd3eQQitemZ380076543294QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
The pistons have 17mm wrist pins


ça me semblait pourtant une bonne solution de mettre une cylindrée moins forte avec des pistons forgés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 14:23

[quote="Coyote"][quote="road eagle"]
Coyote a écrit:
bruno a écrit:
le mieux c est de rester d origine et au pire de prendre du 73mm



Je me suis renseigné chez kawa les pistons n'étaient plus dispos (ça date de deux ou trois mois), chez mtc ils font le kit en 1135 et 18 d'axe.

Tu peux voir sur ebay motor, pit stop peformance, ou joe hopper ¨(c'est le même)
j'ai été sur le site que tu m'indiques mais il semble que l'axe soit en 17mm
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MTC-Kawasaki-KZ1100A-B-D-Big-Bore-Piston-Kit-1135cc-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem587e53cd3eQQitemZ380076543294QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
The pistons have 17mm wrist pins


ça me semblait pourtant une bonne solution de mettre une cylindrée moins forte avec des pistons forgés

Envoies lui un message il n'a pas tout le stock sur le site, il en a en 18 j'ai pris mon kit chez lui w01 Suffit juste de lui demander albino
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 14:25

en 18 ca existe puisque road en a acheté : http://kawasaki-power.motards.net/t7326-mon-1100zx-street-drag-des-petites-routes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 14:27

hello
si tu vas à la source (pour avoir des infos) tu liras, sur le site de MTC qu'il est possible de réaléser le 17 pour passer des axes en 18
w01
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 14:54

Projet piste pour de vrai - Page 2 26876 Projet piste pour de vrai - Page 2 26876
Merci les gars je crois avoir enfin compris; c'est vrai que la langue de chekspire c pas trop mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 17:41

ça en 18 CHEZ MTC !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 18:53

sauf que c est une grosse connerie parce la course du zx est differente du 1100gpz Projet piste pour de vrai - Page 2 276328 Projet piste pour de vrai - Page 2 276328 Projet piste pour de vrai - Page 2 276328
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 18:55

bruno a écrit:
sauf que c est une grosse connerie parce la course du zx est differente du 1100gpz Projet piste pour de vrai - Page 2 276328 Projet piste pour de vrai - Page 2 276328 Projet piste pour de vrai - Page 2 276328
pas la course bruno, c est la longueur des bielles qui est differente.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94

Pascal94


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/06/2007

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 19:06

Les épaisseurs de chemises sont de 80 ext, 75 une fois réalèsé en 1170, donc il te reste 2,5 largement suffisant pour moi. Ne te fis pas au diametre 78 en bas des chemises c'est usiné pour rentrer dans le carter.
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 19:31

ss2r a écrit:
bruno a écrit:
sauf que c est une grosse connerie parce la course du zx est differente du 1100gpz Projet piste pour de vrai - Page 2 276328 Projet piste pour de vrai - Page 2 276328 Projet piste pour de vrai - Page 2 276328
pas la course bruno, c est la longueur des bielles qui est differente.
a+ luiggi

oui,au temps pour moi

ca n empeche que des pistons de 1100gpz ca ne se montera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 22:53

Ben faut prendre direct un kit pour ZX, en plus c'est le même prix en 17 ou 18. Si il n'a pas en stock, il va chez ape et reviens avec sous le bras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 14:25

Bonjour,

J'ai commencé le démontage du moteur.
Je souhaite démonter entièrement le moteur pour repeindre les demi-carter, les cylindres et la culasse.
Je change les pistons pour un kit MTC 1135.
Rodage de soupapes
Je souhaite aussi, si le budget me le permet, faire vérifier et équilibrer si besoin le vilebrequin.
Voila pour ce que je souhaite faire.
J'aurai besoin de vos conseils pour les points suivants
Il y a beaucoup de traces de vernis d'huile sur les arbres et ailleurs est ce normal?
Projet piste pour de vrai - Page 2 Dsc01613
Projet piste pour de vrai - Page 2 Dsc01710
Ce moteur à d'après l'acheteur 60 000km.

Comment puis-je faire pour démonter maintenant le volant moteur et la cloche d'embrayage si je n'ai pas les outils spéciaux mentionnés dans la RMT?
Si je dois fabriquer un outils est ce que quelqu'un à un plan ou autre?
Merci pour vos réponses

Projet piste pour de vrai - Page 2 Dsc01614
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 15:28

Tu n'aurais pas un concess qui pourrait te les prêter ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Projet piste pour de vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet piste pour de vrai
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Z 1000 J Piste
» mon nouveaux BITZA pour la piste
» Encore une Martin ....pour la piste !!
» sans CG vente moto pour la piste
» PHILIP ISLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: