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 Projet piste pour de vrai

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Coyote

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MessageSujet: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 21:52

D'abord un grand merci pour votre accueil, et comme promis je vous présente le projet:

Dimanche matin de septembre, petite bourse locale, on discute avec des tarmos qui ont vu mon kawa500(qui est d'ailleurs à vendre pour financer le projet qui suit) l

Je leur parle de mon gout prononcé pour les kawa pas mures, euh pardon, vertes. Et là on me parle d'un kawa godier qui dort dans une cave d'un ours mal léché depuis des années. Après avoir trouvé le nom du type, je prend contact, pas vendeur mais veut bien me rencontrer.
Voici ce que je trouve


Bon, ben c'est pas une godier mais un 1100 gpz b1 avec une coque apparemment godier (qu'est ce que vous en pensez?) et un tête de fourche dont je connais maintenant l'origine (merci STOK)
Après plusieurs coup de fil j'arrive à décider le proprio.
Toujours eu envie d'en avoir une comme ça mais pour quoi faire?
ca n'a pas trainé pour décider d'en faire une pour la piste, depuis le temps que je bave à chaque sortie d'ancienne sur les godiers.

Mais faut trouver les solutions techniques!!!! Après quelques recherches je suis tombé sur Team TZ, qui m'a fait avancer de 2 ans en me donnant toutes les ficelles (merci JJ)

Donc voilà le projet:
Montage de roue de gsxr 750 85 avant arrière
rigidification du cadre
montage d'un bras oscillant Zéphir 750
rampe bs 34 pour remplacer l'injection
2 p08 pour les freins et une paire de disques neuf
un réservoir de millji pour remplacer la coque
et on dépoile la bête


Une fois les pièces trouvées, la moto est partie chez jj et voici ce que ça donne pour l'instant

le pot vient de chez Harris, ils ont une série pour moto vintage . Les platines sont made JJD, ainsi que la préparation de la partie cycle.

Je vais m'attaquer à la restauration du moteur et je pense avoir bien besoin de vos conseils.
J'ai acheté des pipes de 34 pour la rampe: premier problème, l'entraxe des trous de fixation est plus grand sur les pipes que sur le moteur (ça commence bien).
Après avoir relu les post du site je me dis qu'un moteur de ZX ne couterait pas plus cher à restaurer que celui de b1 et qu'apparemment ça marche mieux, du coup le père noel en a mis un sous le sapin(il a due en chier pour le monter)


J'attaque bientôt le démontage, mais avant le vais commander le kit piston wiseco. j'ai vu les sites que vous plébiscitez aux états uni ou en Angleterre, je n'ai jamais commandé là bas c'est pas un peu risqué? ou faut-il mieux commander chez bihr? mais c'est pas le mm budget, et le mien fond à vu d'œil.

autre question: le maitre cylindre d'origine va-il avec les p08, il est noté 5/8

Est ce que le montage d'un étrier brembo permet-il de freiner + fort?

Dernière question pour aujourd'hui:
Auriez vous des photos de kr performance car je pense que je vais prendre selle et TDF chez GMP mais je voudrai être sur de ce que ça donne monté, et je crains que la selle ne soit un peu courte pour monter sur un cadre de GPZ, avez vous des infos la dessus?
Merci pour vos réponses...
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Pierre
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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 21:58

Pour les photos, tu trouveras tout ce que tu veux dans le post GODIER GENOUD ET kr

Pour les pièces tu peux commander chez les Ricains ou british, sans PB

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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Coyote

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 22:07

Je viens de trouver les photos, qu'est ce qu'elle est belle...
Pour les commandes il n'y a pas une histoire de taxe?
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Titane

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 22:25

Mais pourquoi remplacer l'injection qui est le paradis sur Terre par une vétuste rampe de carbus qui de toute façon marchera moins bien, surtout sur un moteur ZX. Une rampe racing CR à la rigueur, mais des carbus d'origine, je saisi pas ??? Quand on a une fois tâté de l'injection on se dit (moi en tout cas !) que des carbus c'est une punition.
JM
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Pierre
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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 22:32

Titane, il veut faire de la piste et seuls les carbs à boisseaux ronds sont admis, sauf si cela est de la démo / roulage

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Pierre
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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 22:33

Coyote a écrit:
Je viens de trouver les photos, qu'est ce qu'elle est belle...
Pour les commandes il n'y a pas une histoire de taxe?

Il y a risque pour certains dealers

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Titane

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 22:36

Pierre a écrit:
Titane, il veut faire de la piste et seuls les carbs à boisseaux ronds sont admis, sauf si cela est de la démo / roulage

Même si l'injection fait parti du package d'origine sur la machine ?
JM
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Coyote

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 22:38

Titane a écrit:
Mais pourquoi remplacer l'injection qui est le paradis sur Terre par une vétuste rampe de carbus qui de toute façon marchera moins bien, surtout sur un moteur ZX. Une rampe racing CR à la rigueur, mais des carbus d'origine, je saisi pas ??? Quand on a une fois tâté de l'injection on se dit (moi en tout cas !) que des carbus c'est une punition.
JM
C'est vrai, j'avais déjà remarqué que tu étais fan de l'injection!!! Je n'est aucun doute sur le bien fondé de l'injection, mais sur ce modèle , c'est une usine à gaz pour aller sur piste....quand je l'ai démontée, elle remplissait un carton entier+ son faisceau juste pour elle , alors que la rampe et 4 cornet et c'est fini, quant au poids je t'en parle même pas...
De plus au niveau des règlements je suis pas sur que les modèles a injections passent, enfin là je dis ptêtre une connerie
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Titane

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 22:42

Pas de problème, chacun voit midi à sa pendule et a ses raisons pour agir. Mais parfois les gars ont la chance d'avoir l'injection, surtout que sur ces modèles elle est très simple et fiable, et la remplace en pensant gagner des watts. Mais si le règlement l'exige, on ne discute pas, enfin pas trop quoi !!!
Dommage. JM
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Pierre
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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 22:44

Titane a écrit:
Pierre a écrit:
Titane, il veut faire de la piste et seuls les carbs à boisseaux ronds sont admis, sauf si cela est de la démo / roulage

Même si l'injection fait parti du package d'origine sur la machine ?
JM

Même

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- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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Titane

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   1/2/2011, 22:53

Moi qui voulai aligner une OURAL avec deux turbos alimentant un compresseur avec un zeste de gaz hilarant, je pense qu'ils seront pas d'accord ??? Quels petits joueurs !!!
JM
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Dimble

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 07:21

Bien le projet, tu peux aussi regarder ce qu'on a fait avec Richie..
http://www.fmsp.net/t6302-le-brelon-a-dimble-et-richie?highlight=brelon

si tu mets un cul de selle à la KR, il faudra couper un peu le cadre de GPZ....
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franck

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 08:49

Pierre a écrit:
Titane a écrit:
Pierre a écrit:
Titane, il veut faire de la piste et seuls les carbs à boisseaux ronds sont admis, sauf si cela est de la démo / roulage

Même si l'injection fait parti du package d'origine sur la machine ?
JM

Même

euh pierre t'es sur de ton coup la ???? je vois pas pourquoi tu devrais virer l'injection si c'est d'origine ???

a moins bien sur de vouloir courir ds la categorie pré 81 et la c'est vrai que l'injection donnerait des doutes aux controleurs

sinon si c'est pour faire de la demo , je laisserai a coup sur l'injection dessus , mieux meme le top serait de jouer avec l'injection ( programmable )
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chef

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 09:04

Faut prendre les choses dans le bon ordre : que veux tu faire avec cette machine?
Démo, BOC, VMA, PROCLASSIC?

Je me focalise sur VMA et selon la lecture du réglement je dirai que l'injection est OK :
http://www.pilotes-vma.fr/Reglement_VMA_%20Solo_19_01_2011.pdf

mais à confirmer

je suis de l'avis de titane

mon post si tu veux voir, avec le lien vers classic performance en Allemagne pour mes carénages :
http://www.fmsp.net/t7470-z1000j-chef-s-project-realisation

ju
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Dimble

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 09:08

On peut faire le BOC et/ou SPA avec un 1000H alors et on met une CPU dans le cul de selle avec un interrupteur au guidon: mouille, sec, race....

Non on s'égare, on s'égare.... ...on sera la derniere generation avec la boite de gicleurs et d'aiguilles alors....
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Titane

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 10:40

dimble a écrit:
On peut faire le BOC et/ou SPA avec un 1000H alors et on met une CPU dans le cul de selle avec un interrupteur au guidon: mouille, sec, race....

Non on s'égare, on s'égare.... ...on sera la derniere generation avec la boite de gicleurs et d'aiguilles alors....

C'est sur que l'injection c'est la porte ouverte à la magouille. Les teams avec un budget pourront facilement faire en sorte d'avoir des DFI en fonction des circuits et/ou des conditions météo. Cette possibilité mise à part, l'injection électronique est et restera une invention fabuleuse surtout pour une bécane qui roule tous les jours. Maintenant les réglages de carbus avec les gicleurs, les vis et les aiguilles a son charme également, et pour les amateurs et les semi-professionnels de la moto (de course ou non) cela reste le système de carburation le plus abordable en termes de facilités de réglages (et d'efficacité malgré tout).
Mais des MIKUNI BS34 pour faire de la piste, ça promet des séances de mise au point d'anthologie... pour un résultat, sauf coup de bol monstrueux, toujours très... disons mitigé pour ne pas tenir de propos agressifs comme dirait je ne sais plus qui !!!
JM
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Coyote

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 10:43

chef a écrit:
Faut prendre les choses dans le bon ordre : que veux tu faire avec cette machine?
Démo, BOC, VMA, PROCLASSIC?

Je me focalise sur VMA et selon la lecture du réglement je dirai que l'injection est OK :
http://www.pilotes-vma.fr/Reglement_VMA_%20Solo_19_01_2011.pdf

mais à confirmer

je suis de l'avis de titane

mon post si tu veux voir, avec le lien vers classic performance en Allemagne pour mes carénages :
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ju
je suis ton post avec interêt depuis 2 mois puisque nos projets se ressemblent..
J'ai pris la moto comme elle était mais je préfère la monter en carbu, même si c'est pas objectif, on ne se refait pas...
L'objectif, c'est le vma ou tout autres manif et je ne veux fermer aucune porte. Mais si quelqu'un veut tourner avec une injection, j'ai un moteur de b1 complet avec son injection et tout le toutim à vendre .. avis aux amateurs
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chef

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 10:49

Kool, on devrait être 3 au moins en VMA open 2012 : toi, fred, et moi
On va se tirer la bourre ensemble
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franck

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 10:56

chef a écrit:
Kool, on devrait être 3 au moins en VMA open 2012 : toi, fred, et moi
On va se tirer la bourre ensemble

4
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Pierre
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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 11:32

5 possible

_________________
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- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 11:36

http://www.fmsp.net/t8001-championnat-vma#143310
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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 12:09

chef a écrit:
Kool, on devrait être 3 au moins en VMA open 2012 : toi, fred, et moi
On va se tirer la bourre ensemble
J'ai eu des contact avec Fred qui m'a vendu des pièces..
En plus ça peut-être interessant pour les courses d'endurance classic qui se développent pas mal... J'ai hate d'y être...
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STOK51

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 13:19

franck a écrit:
Pierre a écrit:
Titane a écrit:
Pierre a écrit:
Titane, il veut faire de la piste et seuls les carbs à boisseaux ronds sont admis, sauf si cela est de la démo / roulage

Même si l'injection fait parti du package d'origine sur la machine ?
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Même

euh pierre t'es sur de ton coup la ???? je vois pas pourquoi tu devrais virer l'injection si c'est d'origine ???

a moins bien sur de vouloir courir ds la categorie pré 81 et la c'est vrai que l'injection donnerait des doutes aux controleurs

sinon si c'est pour faire de la demo , je laisserai a coup sur l'injection dessus , mieux meme le top serait de jouer avec l'injection ( programmable )

MA Z 1000 H A DEJA UNE INJECTION ELECTRONIQUE D ORIGINE KAWA ET EST COMMECIALISEE EN 1980
DONC THEORIQUEMENT PARFAITEMENT ELIGIBLE

J AI D AILLEURS MEME UNE VERSION COURSE A MOTEUR DE 1000 H INJECTION D UNE NATIONAL MOTO D EPOQUE
ENTIEREMENT MONTEE
ELLE N A SANS DOUTE PAS COURRU DANS CETTE CONFIGUTATION

UNE KAWA GG A CADRE DONCQUE A ETE EGALEMENT MONTEE EN INJECTION ET ESSAYEE EN PISTE
ET A PRIORI PAS NON PLUS EN COMPETITION OFFICIELLE


SAUF QUE DANS LES REGLEMENT LES CARBUS SONT IMPOSES

MAIS AVEC UN BON DOSSIER BIEN MONTE ET INATAQUABLE
IL EST PEUT ETRE POSSIBLE DE ROULER AVEC MA NATIONAL MOTO INJECTION
AVEC TOUTES SES PIECES D EPOQUE D ORIGINE CE SERAIT UN CHALENGE INTERESSANT ...

WALA

A+
YVES
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fred

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MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   2/2/2011, 20:26

Kool, on devrait être 3 au moins en VMA open 2012 : toi, fred, et moi
On va se tirer la bourre ensemble

Salut coyotte ,ça avance très bien ce projet ,
Chef tu fais chauffer les pneus après la soutenance
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Coyote

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MessageSujet: kit 1170 sur zx: pb de chemise?   6/2/2011, 16:35

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter le kit 1170 pour monter sur mon moteur de zx. Mais en me renseignant, j'apprends qu'il est risqué de monter ce kit sans changer les chemises car elles sont trop fines et bougent en chauffant, risquant de provoquer une casse.
L'info est sure car donné par un membre du forum très qualifié.
Ma question est:
Avez vous connaissance de ce pb, est ce que je peux prendre le risque ou pas? car c'est plus du tout le meme budget!
Ne faut il pas mieux monter alors un kit piston wiseco en cote réparation d'origine si il existe?
Merci de me faire par de votre expérience
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