motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikekoka

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   9/1/2018, 11:03

Toujours admiratif de ton travail, et la manière dont tu le partages (j'ai en mémoire une préparation que tu avais montré ici ou sur un autre forum, je ne sais plus, avec une précision et un humour délectable)... bounce 

J'ai deux questions sur ton axe de fourche: quel est l'alliage utilisé (7075, autre..?), et quel est le serrage que tu as mis?
J'ai envie de m'en faire un en utilisant le 7075 avec 1/10° de serrage, mais je ne suis pas sûr de la validité de mon projet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   9/1/2018, 11:11

Pour l'alliage, oui c'est du 7075, le plus costaud qu'un particulier puisse se procurer.
Pour le serrage, j'ai pompé ce que j'ai mesuré sur plusieurs motos japonaises : 7/100 ème. Axe au congélateur et zone de l'alésage du té chauffé à la lance à souder (genre matériel de couvreur) pour une mise en place facile.
kikekoka

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   9/1/2018, 11:50

albino
bruno
Admin

Masculin Nombre de messages : 13580

MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   9/1/2018, 12:29

oui c est des deux pistons,mais ca freine super bien

bon les deux vieux je ne veux pas etre médisant mais a carole par exemple les 500 cup sont sous les 1.10  Very Happy Very Happy Very Happy donc ca freine
http://special-kawasaki.aforumfree.com
macpepr

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Déplacement des pontets de guidon.   11/1/2018, 18:41

Une fourche, un frein et une roue qui se sont appairés. Jusque là ça va. Au-dessus de tout ça, il y a un guidon et là, problème :

Ca touche, pas moyen de remonter les tubes dans les tés pour trouver une assiette normale. Nom dé Diou comme disaient les anciens, va pas me gonfler longtemps !

Voila ce que j’en fait des pontets de guidon pas à la bonne place :

Surfaçage du té :

Surfaçage des pontets précédemment découpés à la scie :

Avant soudure :

Positionnements des pontets en place sur la moto, avec un faux guidon écarté des tubes de fourche :

Quelques points pour figer les positions :

Soudures complètes en cours de réalisation :

Remontage, ça passe et les tubes ont pu remonter pour que la moto ne soit plus en attitude « chopper ».

Nouveau petit problème, le maître-cylindre bute dans le tube. Grrr !

Passage dans une casse pour trouver un maître-cylindre avec une sortie qui ne gêne pas.

Le puzzle s’emboîte petit à petit. Euh ! Qui a dit : normalement dans un puzzle, on ne force pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2