motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réglage carburation

Aller en bas 
+10
bandit78
vollegaaaz
le cht'orne
phiphi
thierysp
rogerboldor
Eldudo
barry 72
mika46
windle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime4/10/2017, 19:40

Bonsoir,
Oui des BMC, mais pas moins chers que les KN à mon avis.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime4/10/2017, 20:07

Les bon cornets ne vont pas forcément résoudre tous tes problèmes. 
Fait quelques recherches sur le fonctionnement des carbus à dépression. Tu comprendras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: reglage vcarbus   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime4/10/2017, 20:13

Ben non,les 52mm sont de  faux KN...avec rebord intérieur qui obstruent en grande partie les orifices d'air bom les 48mm dont je dispose sont de vrais KN  (c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus) , mais sont trop petit pour mes carbus Question

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime4/10/2017, 20:18

allez une foi essaye ces cornets la  Very Happy Very Happy Very Happy
Embarassed
Réglage carburation - Page 2 875072
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Reglage carbus   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime6/10/2017, 17:13

Voila, un voisin sympa m'a prêté un pistolet lazer/ infrarouge ( Fluke 63) pour vérifier la temp.  sur mes échappements et... verdict à chaud et au ralenti.

1=249°
2=243°
3=242°
4=246°, maintenant, quel est le bon ratio? 

A+
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime6/10/2017, 17:30

Tout ce que tu peux déduire est que les quatre cylindres fonctionnent pareil. Ce qui est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Reglage carbus   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime6/10/2017, 18:29

Bonjour Macpepr,

Bonne nouvelle effectivement w01 , plus qu'a me procurer des filtres KN  et espérer que ça le fasse!

A+
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime6/10/2017, 20:19

Comme l'a dit Roger, la misère avec les carbus à dépression est d'étrangler juste ce qu'il faut le passage dans le filtre à air ou bien de trouver LE réglage de la dépression pour que les boisseaux montent harmonieusement. Mes voeux de succès t'accompagnent dans cette quête ...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime6/10/2017, 21:50

Il n'y a pas que les filtres KN qui sont en jeu pour l'équilibre très délicat , les trous des boisseaux sont à rechercher ainsi que les gicleurs , beaucoup d'essais en perspective
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Reglage carbus   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime7/10/2017, 08:50

Merci pour les encouragements w01 , on fera pas à pas et ça va le faire 1x albino .

Bonnes journées!
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime7/10/2017, 11:13

windle  tu regarde pas tes MP


,???
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime8/10/2017, 11:12

macpepr a écrit:
Comme l'a dit Roger, la misère avec les carbus à dépression est d'étrangler juste ce qu'il faut le passage dans le filtre à air ou bien de trouver LE réglage de la dépression pour que les boisseaux montent harmonieusement. Mes voeux de succès t'accompagnent dans cette quête ...


Very Happy  toi tu es le dépressif des carbu à dépression à Carole en Juin dernier tu as failli rendre Alf aussi dépressif que toi avec ces carbu... Very Happy
casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime8/10/2017, 11:23

windle a écrit:
Bonjour Macpepr,

Bonne nouvelle effectivement w01 , plus qu'a me procurer des filtres KN  et espérer que ça le fasse!

A+


albino  il y a plein de BO qui tournent avec les rampes d'origines et filtre KN ou BMC et aucun problème
pour info j'ai des BMC sur plusieurs rampes VB en 32 et 33 sur des BO de cylindrées et autre prépas différentes...
ma base : 4 BMC ovale ; vis de richesse 1 tour 3/4 ; GP 68 (sur une 900 stock 62 ou 65 je sais plus) ; GS entre 130 et 140...
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime8/10/2017, 11:51

sandro a écrit:
  toi tu es le dépressif des carbu à dépression à Carole en Juin dernier tu as failli rendre Alf aussi dépressif que toi avec ces carbu...

Hi ! Hi ! Il en faut plus pour me faire perdre la tête. J'ai simplement constaté par exemple en essayant la 750 GPZ de mon partenaire d'endurance que la mienne avec ses carbus conventionnels marche bien mieux. Sans à-coups dans tous les sens, avec une reprise en sortie de virage bien continue, bien proportionnelle à ce que tu demandes avec la poignée de droite.
J'ai aussi laissé traîner mes oreilles à droite, à gauche pour entendre les plaintes de malheureux qui ne s'en sortaient pas. Le dernier en date que j'ai suivi de près avec une SV 650. Par son boulot, le gars a pu exposer son cas à un ingénieur motoriste qui lui a confirmé la nécessité absolue d'un bon équilibre entre dépression en amont et en aval des papillons. Là où le bât blesse, c'est que l'ingé en question n'a pas su dire comment procéder avec les moyens d'amateurs comme nous. Tout est rentré dans l'ordre avec deux carbus classiques. OK, la note est salée et je comprends aisément que ça freine les ardeurs.
Je termine en observant que sur les motos de course à carbus des années 70/80, à l'exception notoire de la Honda RCB, c'est carbus classiques partout.
Alors je veux bien être le dépressif de la dépression pour le jeu de mots. Mais juste pour ça.

sandro a écrit:
  il y a plein de BO qui tournent avec les rampes d'origines et filtre KN ou BMC et aucun problème
pour info j'ai des BMC sur plusieurs rampes VB en 32 et 33 sur des BO de cylindrées et autre prépas différentes...
ma base : 4 BMC ovale ; vis de richesse 1 tour 3/4 ; GP 68 (sur une 900 stock 62 ou 65 je sais plus) ; GS entre 130 et 140..


Eh bien tant mieux si ça se passe bien dans ce cas précis. Peut-être que le principe de fonctionnement est légèrement différent sur ces rampes là.
Je repense à Roger qui doit percer les boisseaux à un diamètre précis pour que ça fonctionne. Avant de trouver le bon diamètre, il y a quelques essais pas simples à faire. D'ailleurs, lors de la course d'Aragon l'an passé, j'ai constaté que l'écrasante majorité des nombreuses 1 110 GSX présentes étaient en rampe CR.
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime8/10/2017, 11:58

albino je comprend bien que celui qui veut pas d’emmerde avec ces carbu passe sur des RS ou CR plus simple et performant albino
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Reglage carbus   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime11/10/2017, 09:24

Sur la doc. Honda c'est GP=68  GS=98, vis richesse 1,7/8  tours, donc 1,3/4.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime11/10/2017, 20:50

Oui il faut faire ce que dit la revue.............................. casse  comme ça tu seras sûr que ça viendra bien de là Razz
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Reglage carbus   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime12/10/2017, 07:51

J'aurais mes KN ce we puis on avisera, merci pour l'info Roger albino faut commencer par le début :cpasmoi:Quand au GS je regarde sur ma rampe Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réglage carburation
» Reglage carburation 1000J
» Banc de puissance pour réglage carburation en Ïle de France
» Réglage carburation avec cornets
» Carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: