motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Carburation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 20:07

Aller, je connais la réponse mais si ça peu faire avancer le shmilblick Very Happy :


peut on supposer qu'une moto qui démarre sans starter ( à froid bien sur ) par tous les temps est trop riche ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 20:10

l'avance a l'allumage aussi, mais si c'est bien sur le tom, le probleme ne se pose pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 20:14

on part du principe que l'avance est bien réglé ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 20:17

ouai ouai, bah, je sais pas du tout Very Happy

aller p'tet une conneries encore... heu les bougies sont t'elles conforment a l'indice d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 20:20

relis la question, je ne cherches pas ailleurs, simplement a savoir si on peut considérer que des gicleurs principaux trop gros ( donc une carburation trop riche ) peut faire que l'on puisse démarer sans starter ,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 20:21

ha vi albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 20:42

sans starter par tous les temps c chaud!Question mais ne pas pouvoir mettre le starter à donf, ça oui!!albino

et puis il y a plusieurs type de starter: des volets qui obstruent le passage de l'air et des enrichisseurs!w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 23:28

NAN,NAN KK rien a voir:
la leçon de YVES:
en gros, ton régime moteur est : en bas,-- à mi régime --et en haut dans les tours.Ces trois stades correspondent respectivement à: vis de richesse et taille gicleur de ralenti-- Profil des aiguilles et position dans le puit-- taille du gicleur principal
DONC tu peux très bien être riche en bas(et démarrer sans starter à froid) et pauvre après(aiguilles trop basses puis gicleur principal trop petit)

Sur la SB3 full tapée (et donc rien ni personne pour te filer un réglage "standard"), j'ai merdé grave à cause de ça; j'avais beau tout bidouiller dans tous les sens, j'avais toujours un énorme trou à 7000

C'est seulement au banc ou tu as une courbe richesse, tours, puissance
que tout est devenu clair:j'étais monstrueusement riche partout
Au banc, on a fini avec les aiguilles tout en bas (pour apauvrir un max) et des gicleurs principaux de 130 ce qui est vraiment petit pour ce type de moteur
Et tout ça çà cause de saloperies de gicleurs de ralenti dont je n'avais pas vérifié la taille (j'ai toujours reçu mes rampes CR avec des 40 ou 45); Eh ben, là, j'avais des 58 !!!(rampe neuve aussi)
Il faut savoir que les gicleurs de ralenti influent sur toute la plage et de façon mathématique; En clair: si tu baisses de 5 points tes gicleurs de ralenti, il te faut augmenter d'autant tes gicleurs principaux pour retouver ta richesse initiale en haut
TE PIGES ?
Yves va bien passer par là et nous mettre une tof (un diagramme ou tout est bien clair)
Juste entre nous, on a roulé comme ça au bol...
Les bons gicleurs de ralenti sont arrivés et la courbe va enfin avoir une autre gueule, passque là, c'est encore (un peu) montagnes russes..
Juste pour info: le fait d'être passé d'extèmement riche à trop riche nous a quand même fait gagner 9 CV roue ar...
Avant réglage au banc, on avait une chute de 20 (!) chevaux dès 5500 tours... ET c'était disons,.... puissant quand ça revenait...
Le rapport idéal air essence (pour k'ça braise komifo), c'est 13; on est actuellement à 14--15 et avant passage au banc, on était entre 17 et 18

QUI A DIT QUE CA ALLAIT CHIER A SPA??? passque là, y va être TIP TOP, le brêlon. On a déja prévu d'allonger la démult, passque ON RISQUE DE PLAFONNER A 250:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad(la suz YOSH avec le meme moteur et un grand guidon prenait 275 à DAYTONA et elle était bien plus lourde que la notre)Wink
YES !!!
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 23:38

albino albino albino top la démo Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 23:39

alors ca, je l'imprime et je le colle partout dans mon garage!! albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime14/5/2007, 23:59

j-yves a écrit:
NAN,NAN KK rien a voir:
la leçon de YVES:
en gros, ton régime moteur est : en bas,-- à mi régime --et en haut dans les tours.Ces trois stades correspondent respectivement à: vis de richesse et taille gicleur de ralenti-- Profil des aiguilles et position dans le puit-- taille du gicleur principal
DONC tu peux très bien être riche en bas(et démarrer sans starter à froid) et pauvre après(aiguilles trop basses puis gicleur principal trop petit)

Sur la SB3 full tapée (et donc rien ni personne pour te filer un réglage "standard"), j'ai merdé grave à cause de ça; j'avais beau tout bidouiller dans tous les sens, j'avais toujours un énorme trou à 7000

C'est seulement au banc ou tu as une courbe richesse, tours, puissance
que tout est devenu clair:j'étais monstrueusement riche partout
Au banc, on a fini avec les aiguilles tout en bas (pour apauvrir un max) et des gicleurs principaux de 130 ce qui est vraiment petit pour ce type de moteur
Et tout ça çà cause de saloperies de gicleurs de ralenti dont je n'avais pas vérifié la taille (j'ai toujours reçu mes rampes CR avec des 40 ou 45); Eh ben, là, j'avais des 58 !!!(rampe neuve aussi)
Il faut savoir que les gicleurs de ralenti influent sur toute la plage et de façon mathématique; En clair: si tu baisses de 5 points tes gicleurs de ralenti, il te faut augmenter d'autant tes gicleurs principaux pour retouver ta richesse initiale en haut
TE PIGES ?
Yves va bien passer par là et nous mettre une tof (un diagramme ou tout est bien clair)
Juste entre nous, on a roulé comme ça au bol...
Les bons gicleurs de ralenti sont arrivés et la courbe va enfin avoir une autre gueule, passque là, c'est encore (un peu) montagnes russes..
Juste pour info: le fait d'être passé d'extèmement riche à trop riche nous a quand même fait gagner 9 CV roue ar...
Avant réglage au banc, on avait une chute de 20 (!) chevaux dès 5500 tours... ET c'était disons,.... puissant quand ça revenait...
Le rapport idéal air essence (pour k'ça braise komifo), c'est 13; on est actuellement à 14--15 et avant passage au banc, on était entre 17 et 18

QUI A DIT QUE CA ALLAIT CHIER A SPA??? passque là, y va être TIP TOP, le brêlon. On a déja prévu d'allonger la démult, passque ON RISQUE DE PLAFONNER A 250:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad(la suz YOSH avec le meme moteur et un grand guidon prenait 275 à DAYTONA et elle était bien plus lourde que la notre)Wink
YES !!!

MON CHER JEAN YVES 18/20 albino albino albino
JUSTE OUBLIE LES BUTEES DE BOISSEAU QUI INFLUENT SUR LA RICHESSE DE RALENTI ET SON REGIME CAR POUR UNE MEME TAILLE DE GICLEUR DE RALENTI LA QUANTITE D AIR ADMISE A UNE IMPORTANCE
CE QUI PEUT EXPLIQUER SOIT UN TROU A L ACCELERATION A PARTIR DU REGIME DE RALENTI SOIT L IMPOSSIBILITE DE REGLER LE RALENTI EN DESSOUS DE 1500 TR/MIN SANS QU ELLE S ETOUFFE

VOICI LA COURBE DE LA COUPABLE
ET VOUS ALLEZ POUVOIR CONSTATER QU ON A PAS UN MOTEUR DE FILLETTE ET QUE LES LES WHEELINGS QUE L ON VOIT SUR LA VIDEO DES 2 PREMIERS TOURS DE PISTE AU BOC NE SONT PAS DUS A DES COUPS DE GAZ POUR FRIMER MAIS L EXPRESSION EUPHORIQUE DE LA CAVALERIE QUI DEBARQUE A L ENROULAGE DU CABLE DE GAZZZZZZZZ...
Cool !!! Cool !!! Cool !!! Cool !!! Cool !!! Cool !!! Cool !!! Cool !!!

Carburation Courbe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime15/5/2007, 00:26

J'ai jamais aimé l'école, mais un cours magistral par deux professeurs ... je dois dire que c'est passionnant ... cheers 8) cheers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime15/5/2007, 19:13

C'est clair que vu comme ça, j'aurais pu m'y intéresser!tongue

Ca me fait penser que sans jamais changer de carb, j'ai toujours "habitué" mes kawas à démarrer sans starter!

Je m'explique, sur mon Zéphyr dès que je le mettais c'était la chienlit!
Ou insuffisant, ou un moteur direct à 4000 trs à froid!!!Razz
J'ai donc petit à peti pris l'habitude de ne plus en mettre, pour, au bout d'un mois, ne plus jamais en mettre, même par -5!

Chauffe uniquement au ralenti accéléré par la molette dans le pire des cas!

Ca a toujours fonctionné (les 2 Tomcat, les ZXR, la Janine...)...sauf sur le 1000 J! Rien à faire, il ne veut pas démarrer sans! Ca cale de suite!bom

Alors c'est dû à quoi?
Mes brèles se sont "naturellement" enrichies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime15/5/2007, 19:13

En même temps que moi je me suis appauvri? casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime15/5/2007, 19:16

FONEBONE a écrit:
J'ai jamais aimé l'école, mais un cours magistral par deux professeurs ... je dois dire que c'est passionnant ... cheers 8) cheers jocolor


Question Question Question vais me coucher j'ai mal à la tète Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime15/5/2007, 21:16

hors moteur de course tout depend de l engin

les z sans starter point d espoir alors que le r6 jamais besoin ete comme hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime15/5/2007, 22:50

KK production a écrit:

Question Question Question vais me coucher j'ai mal à la tète Very Happy Very Happy Very Happy

tu t'es remis au blanc.....? Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime16/5/2007, 13:29

Le bol, sans starter,ou juste un petit poil pour que ca pete et apres je l'enleve , le 1100 je ne sait pas encore pour l'hiver mais en ce moment il demarre ( rarement bom ) mais bien a chaque fois, il ne tient pas bien le ralenti a froid par contre .
Le 600 jamais de starter non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime16/5/2007, 23:51

poils au cul Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime17/5/2007, 05:30

jokawa a écrit:
poils au cul Cool !!!


I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
barabas
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime17/5/2007, 09:05

le seul probleme, avoir un banc à dispo......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime27/5/2007, 19:51

un pote mecano ca doit aider aussi:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime27/5/2007, 23:21

Poils au...innocent casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime12/12/2008, 19:47

et quand le ralenti a du mal à redescendre, qu'il n'y a pas de prises d'air, et queles vis de richesses ont été vissées, dévissées, et ressérées dans tous les sens, vous en pensez quoi ? top riche, trop pauvre, rampe hs huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime12/12/2008, 19:57

peu ètre tout simplement que ton palonier revient mal w01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburation Empty
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARBURATION
» help carburation
» carburation
» carburation
» carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: