motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reglage carburation 1000J

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime11/7/2007, 20:58

Salut à tous,

Je progresse dans la remise en route de mon J2, cependant j'ai un peu de mal avec mes reglages carbu...

J'ai la boite à air d'origine avec filtre neuf, des gicleurs de 125 (il me semble), les niveau de cuve sont ok, et les fils et bougies sont neufs.

Pour l'instant le meilleur reglage que j'ai trouvé, c'est dévissé de 3 tours 1/4, et ca me semble un peut loin du reglage usine qui est de 2 tours et demi.

A haut régime le moulin tourne plutot bien et ca pousse pas mal, par contre il me semble qu'elle s'etouffe un peu à bas régime (entre 1500 et 2500) ainsi que sur les filets de gaz, puis après quand on accélère franchement ca part plutot bien, meme si j'ai l'impression d'entendre un grésillement qui me parrait bizarre....

Autre truc, je la prend pour l'instant en ville, et le ralenti est a des moments parfait, et a d'autre trop bas...A cause de ca je n'arrive pas a regler ma richesse en faisant tourner la brele au ralenti...

Dernier truc : j'ai cru comprendre dans un post, que les vis de richesse sur le J n'en sont en fait pas, et que contrairement à d'habitude on sert pour enrichir...vous pouvez me confirmer ?

Merci à vous albino


Dernière édition par le 11/7/2007, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime11/7/2007, 21:30

j'espère que ce ne sont pas des gicleurs de 105 gonz!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime11/7/2007, 21:47

nan c'etait juste pour voir si tu suivais casse
Me suis trompé c'est du 125 Very Happy
Par contre, truc très bizarre : sur la rampe qu'etait montée à l'origine sur le Z, les inscriptions des gicleurs ont été rayées, comme si le gars avait voulu faire disparaite le chiffre cafume1

Possible de repercer des gicleurs ? je ne vois que cette explication huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime11/7/2007, 21:56

oui cela se réalèse mais bon...Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 10:14

C'est normal avec ces vieilles rampes...la mienne est passée par tous les produits : vigor casse casse casse (à ne pas faire) , acide sulfurique, et ultra sons.....et bien après ça la richesse du 1 était inopérante....j y ai foutu du break cleaner et j'ai roulé....et au bout de 200km, ça le fait.

Pour autant, les réglages sont loin de l'origine , comme toi : 2 à 3 tours et c'est comme ça.... moi aussi à froid j'ai un ralenti trop bas et à chaud je suis à 1300trs/mn sinon elle tombe en dessous de 700trs et cale....donc je reste comme ça.

Et à froid, je dois attendre un peu pour qu'elle daigne être se stabilisé après en roulant, très chaude 1300trs !!!

Mais avant tout ça, faut rouler et rouler encore...w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 11:51

Ouai le seul truc c'est que j'aimerais pas foutre mon moteur en vrac pour un mauvais reglage...

Avant d'essayer de regler au poil, je vais déja me fabriquer une rampe de depression, histoire de voir si ca peut pas regler certains problemes...

Vous tiens au jus w01
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 12:03

à la base faut une bonne synchro....mais tu auras tjrs des pb dûs à l'àage de la rampe
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 12:23

tant que tu mets de l'huile, tu vas avoir du mal à niker le moteur, crois moi migos!!Cool !!! w01

mais sinon, une bonne syncro (tu n'as pas un top mécano par chez toi??) et gaaaaaaaaaaaz!!:banane2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 12:36

jimstinger a écrit:
tant que tu mets de l'huile, tu vas avoir du mal à niker le moteur, crois moi migos!!Cool !!! w01

C'est mal me connaitre casse

Pour la synchro je vais m'y coller doit pas bien etre compliqué w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 19:02

Mig a écrit:
jimstinger a écrit:
tant que tu mets de l'huile, tu vas avoir du mal à niker le moteur, crois moi migos!!Cool !!! w01

C'est mal me connaitre casse

Pour la synchro je vais m'y coller doit pas bien etre compliqué w01

j'apprendais avant, mais enfin de compte ca va tout seul albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 21:53

jokawa a écrit:
Mig a écrit:
jimstinger a écrit:
tant que tu mets de l'huile, tu vas avoir du mal à niker le moteur, crois moi migos!!Cool !!! w01

C'est mal me connaitre casse

Pour la synchro je vais m'y coller doit pas bien etre compliqué w01

j'apprendais avant, mais enfin de compte ca va tout seul albino albino

Tu l'a fais avec une ou deux collones ?

Si tu l'as fais avec 2, ca serait bien cool de me donner la procédure à suivre pour l'ordre des carbus et des vis à regler albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 22:16

j'ai fait avec un cadran acheté chez wemoto:

http://shop.wemoto.com/index.dyn?flag=19&type=tool&offset=60

rapide et pas cher albino

en plus tout simple d'utilisation, tu regle les cylindres 1 et 2 puis 3 et 4 et ensuite les deux paires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 22:47

jokawa a écrit:
j'ai fait avec un cadran acheté chez wemoto:

http://shop.wemoto.com/index.dyn?flag=19&type=tool&offset=60

rapide et pas cher albino

en plus tout simple d'utilisation, tu regle les cylindres 1 et 2 puis 3 et 4 et ensuite les deux paires

Pour les deux paires, tu branches sur les carbus 2 et 3 et tu regles avec la vis centrale c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 22:56

vi, 2 et 3
tu peux controler ensuite, pour etre que tout est ok avec 1 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 23:09

Au fait t'as quoi comme bécane ?

J'ai regardé vite fait le Z tout à l'heure et le systeme des vis avec ecrou m'a l'air completement merdique, quand tu ressert l'ecrou à la fin ca bousille compltetement le reglage cafume1

Pour l'instant la solution que je vois pour que ca soit propre c'est de tomber la rampe après le reglage afin de maintenir la vis de reglage pour resserer les ecrous....encore cette foutue boite à aire à remettre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime12/7/2007, 23:23

je sais pas comment c'est branlé sur le j, attend les experts, ils sauront bien mieux que moi w01

en becane, j'ai un tomcat, un er5, un 600 gilera et un z1000st que je retape (sauf en ce moment, j'ai laissé de coté :sleep: :sleep: )
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime13/7/2007, 00:12

Mig a écrit:
jokawa a écrit:
Mig a écrit:
jimstinger a écrit:
tant que tu mets de l'huile, tu vas avoir du mal à niker le moteur, crois moi migos!!Cool !!! w01

C'est mal me connaitre casse

Pour la synchro je vais m'y coller doit pas bien etre compliqué w01

j'apprendais avant, mais enfin de compte ca va tout seul albino albino

Tu l'a fais avec une ou deux collones ?

Si tu l'as fais avec 2, ca serait bien cool de me donner la procédure à suivre pour l'ordre des carbus et des vis à regler albino

PRENDRE LA REVUE TECHNIQUE DE LA MOTO AVANT TOUTE CHOSE ET LIRE LE CHAPITRE TRES ATTENTIVEMENT C EST UN MINIMUM

SI TU VEUT FAIRE UN REGLAGE DE SYNCHRO PROPRE
DEJA AVEC UNE COLONNE JE VOIT PAS CE QUE TU VAS FAIRE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
LE BUT DE LA SYNCHRO C EST DE REGLER LES DEPRESSIONS DES CARBUS LES UNES PAR RAPPORT AUX AUTRES
DONC LE PLUS SIMPLE ET SURTOUT LE PLUS EFFICACE C EST D AVOIR 4 COLONNES OU 4 MANO POUR COMMENCER

ENSUITE LE REGLAGE SE FAIT DE LA FACON SUIVANTE LE N° 3 SERT DE REFERENCE CAR IL N EST REGLABLE QU AVEC LA MOLETTE GENERALE DE BUTEE DE PALONNIER
ENSUITE LE BUT EST DE REGLER DE PROCHE EN PROCHE CHAQUE CYLINDRE AVEC LA MEME DEPRESSION EXACTEMENT EGALE A CELLE DU CARBU N° 3
EN AGISSANT SUR LES VIS DE LIAISON DES OUVERTURES DE PAPILLON SUR LA 1000 J
SUR LE 1000 ST ON TRAVAILLE TRES DIFFEREMENT CAR CE NE SONT PAS DES DEPRESSION ON AGIT DIRECTEMENT SUR LES HAUTEURS DES BOISSEAUX
AVEC UN PEU D HABITUDE CELA PRENDS 10 MINUTES

PAR CONTRE IL FAUT DU BON MATOS
SOIT UNE CLE A PIPE DEBOUCHEE TYPE FACOM OU EQUIVALENT SOIT UNE CLE A OEUIL POUR POUVOIR PASSER LE TOURNEVIS A TRAVERS CE QUI EMPECHE LE REGLAGE DE BOUGER LORSQUE L ON RESSERT LE CONTRE ECROU

ATTENTION AU DELA DE 5 MINUTES LE MOTEUR VA COMMENCER A DEVENIR INREGLABLE CAR IL CHAUFFE BEAUCOUP TROP NE PAS OUBLIER
QUE C EST UN MOTEUR A REFROIDISSEMENT PAR AIR ET A L ARRET IL NE SE REFROIDIT PLUS
UTILISER UN GROS VENTILATEUR POUR AIDER AU REFROIDISSEMENT SINON FAIRE EN 2 OU 3 FOIS ESPACEE DE 1/2 HEURE MINIMUM SI ON DEBUTE
ENSUITE NE PAS METTRE LE RESERVOIR A 2M DE HAUT COMME JE L AI DEJA VU RALONGER LA DURITE ET LE POSER A UNE HAUTEUR EQUIVALENTE A CELLE SUR LE CADRE DE LA MOTO POUR EVITER LES PROBLEMES DE VARIATION DE HAUTEUR DANS LES CUVES DE CARBU

ENFIN FAIRE CELA DE PREFERENCE A L EXTERIEUR SURTOUT PAS DANS UN GARAGE LES FUMEES D ECHAPPEMENT CO/CO2 SONT MORTELLES
A MOINS DE POSSEDER UN EXTRACTEUR A MANCHON MAIS C EST DU MATERIEL DE PRO ET PAS LE SUJET ICI

WALA
BON REGLAGE C EST NI COMPLIQUE NI DIFFICILE IL FAUT SIMPLEMENT UN MINIMUM DE MATOS ET SURTOUT DE LA METHODE CAR SINON ON FAIT NIMPORTE QUOI IL N Y A QU UN ORDRE POUR REGLER
C EST 3 REFERENCE PUIS 4 PUIS 2 PUIS ENFIN 1
ET SI L ON RETOUCHE LE 2 ON DEVRA AJUSTER ENSUITE LE 1
LOGIQUE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime13/7/2007, 00:17

toujurs aussi pointu yves bounce 🤡 pour lui, et pour moi Idea w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime13/7/2007, 07:08

Merci pour ta réponse yves, je vais donc essayer de me fabriquer une colonne à 4 voies et brancher le ventilo devant albino

Par contre j'ai regarder hier, le coup de la clée débouchée peut marcher pour les vis exterieur, par contre au milieu impossible de tourner la clée, qu'elle soit à pipe ou a oeuil huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime13/7/2007, 12:46

Mig a écrit:

Par contre j'ai regarder hier, le coup de la clée débouchée peut marcher pour les vis exterieur, par contre au milieu impossible de tourner la clée, qu'elle soit à pipe ou a oeuil huuuh1


tu prends une clef à pipe et tu la perce d'un coté, comme ça tu peux régler / serrer / desserer ...................... w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime13/7/2007, 13:58

Mig a écrit:
Merci pour ta réponse yves, je vais donc essayer de me fabriquer une colonne à 4 voies et brancher le ventilo devant albino

Par contre j'ai regarder hier, le coup de la clée débouchée peut marcher pour les vis exterieur, par contre au milieu impossible de tourner la clée, qu'elle soit à pipe ou a oeuil huuuh1

C EST VRAI QUE SUR CELLE CI IL N Y A PAS BEAUCOUP DE PLACE
MOI JE DEBLOQUE LES CONTRE ECROUS QUAND LE MOTEUR EST FROID ET
ENSUITE LORS DU REGLAGE CELA VA PLUS VITE ET JE NE ME BRULE PAS LES DOIGTS
C EST VRAI QUE POUR LA VIS CENTRALE C EST PAS FACILE MAIS AVEC UNE CLE A TUBE J Y ARRIVE ET AUSSI AVEC UNE CLE A OUEIL AVEC UN DEPORT
JE FINIT LES BLOCAGES MOTEUR FROID ....Very Happy Very Happy Very Happy

POUR LES DEPRESSIOMETRES MAISON C ETAIT VALABLE DANS LES ANNEES 70 :flower: :flower: :flower:

MAIS AUJOURD HUI AVEC LE PRIX DE VENTE DU MATERIEL TU VAS AVOIR POUR PLUS CHER DE FOURNITURE POUR UN RESULTAT HAZARDEUX QUE SI TU ACHETES UN MATERIEL DE BASE SUR INTERNET OU CHEZ TON FOURNISSEUR LOCAL ET DONT TU SERA CERTAIN DES VALEURS

C EST VRAI QUE DE MON COTE J AI ENCORE LES COLONNES DE MERCURE TRADITIONNELLES QUI FONT FREMIR D HORREUR TOUS LES SAUVEURS DE LA PLANETE
C EST INUSABLE ET EXTREMEMENT PRECIS casse casse casse casse

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime13/7/2007, 20:49

Bon syncrho faite avec ma colonne de fortune (9 euros qui dit mieux ?), à mon grand regret y'avais pas grand chose comme décallage :huuuh:

Par contre vous me bluffer avec votre clée à tube, meme pour devisser j'y arrive pas (j'ai pourtant du facom) suis obligé de mettre la clée à la vertical pour debloquer et clée plate ensuite...

Bon j'ai pas encore resséré les vis, je vais me trouver une clé à oeil déporté avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime13/7/2007, 21:01

j'aimerai bien voir cette colonne!!affraid casse casse

migos, ce n'est pas de l'huile de cana que l'on met dedans hein!!pacontent01 casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime13/7/2007, 21:09

jimstinger a écrit:
j'aimerai bien voir cette colonne!!affraid casse casse

C'est parfois les choses les plus simple qui fonctionnent le mieux w01

J'ai récupéré la manip sur internet et bien simplifié le systeme...Suffit d'avoir un cerveau quoi innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime13/7/2007, 21:17

Reglage carburation 1000J 9jPeXQScRX

Je la transformerais en 4 collones plus tard quand j'aurais les moyens, 4 euros de plus casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage carburation 1000J Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation 1000J   Reglage carburation 1000J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage carburation 1000J
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation
» réglage carburation
» réglage carburation sur banc
» Réglage carburation avec cornets
» Aide pour réglage carburation sur GSXR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: