motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglage carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 68
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Réglage carburation   27/9/2017, 10:06

Bonjours,

Voila, de retour après qques semaines (voir mois) et tjrs des problèmes carbus huuuh1  sur mon bol d'or, il démarre bien maintenant et tourne très bien sur ses 4 pattes au ralenti , mais...à l'accélération il broute??grogne???  apd. 5 ou 6000 tours ,. Que faire?

Merci a +

Maurice.


Dernière édition par windle le 3/10/2017, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 44
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

MessageSujet: Re: Réglage carburation   27/9/2017, 11:28

tu me la donne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

avatar

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Réglage carburation   27/9/2017, 11:53

as tu essayé avec d autres bobines??
Revenir en haut Aller en bas
mika46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 44
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

MessageSujet: Re: Réglage carburation   27/9/2017, 13:55

mise a l air du réservoir ?
bobines ?
arrivée d essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo

avatar

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/02/2011

MessageSujet: Re: Réglage carburation   27/9/2017, 18:17

barry 72 a écrit:
as tu essayé avec d autres bobines??
+1 J'ai eu les même symptômes sur mon Gex et parfois l'inverse en dessus de 5000 ça broute et en dessous ok, à ne rien y comprendre...
Jusqu'à vérifier les résistances du primaire et secondaire des bobines...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5702
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Réglage carburation   28/9/2017, 07:38

Les connectiques des boitiers d'allumage peuvent être oxydées , voir en les inversant par exemple, un thermomètre sur les tubes d'échappement te fixera sur les cylindres en cause .

.

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 68
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Réglage carbus   28/9/2017, 17:16

Bonjour,

Voila, j'ai contrôlé les bobines en primaire et secondaire et les capteurs allumage et tout est ok , bougies neuves, fils de bougies neufs, embouts cables bougies neufs! Synchro aussi (voir photos avant/après


)
Revenir en haut Aller en bas
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 68
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Réglage carbus   28/9/2017, 17:20

Oups deux fois la mme photos, bon on recommence, ahhhh, la c'est mieux! albino
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

avatar

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Réglage carburation   28/9/2017, 17:25

j ai eu le soucis elle bloquait vers 5 -6000  j avais controlé le primaire et secondaire des bobines , c etait bon .ne sachant plus ou taper ,J ai quand meme finis par mettre 2 bobines neuves et depuis elle monte nikel . ça vaut ptet le coup d'essayer avec d autres bobines .
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Réglage carburation   28/9/2017, 18:45

Moi aussi je milite pour l'usage du pisolet thermique. 
C'est tellement pratique pour détecter le cylindre qui donne le moins.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 38
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Réglage carburation   29/9/2017, 11:12

C'est modifier pour le doublon de photo albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
le cht'orne

avatar

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

MessageSujet: Re: Réglage carburation   29/9/2017, 19:42

thierysp a écrit:
Moi aussi je milite pour l'usage du pisolet thermique. 
C'est tellement pratique pour détecter le cylindre qui donne le moins.
  Salut tout le monde.
C'est vraiment efficace ce truc ??
Parce que un cylindre qui donne pas du tout, c'est facile à repérer ( technique du bout de doigt mouillé Very Happy ) mais un cylindre qui donne mal ou pas tout le temps mais qui chauffe quand même le pot, c'est vraiment visible avec ce petit appareil ? On voit réellement une différence de température suffisante pour identifier le fautif ?

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5702
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Réglage carburation   29/9/2017, 21:45

Personnellement je m'en sers très souvent pour vérifier s'il n'y a pas trop d'écart entre les tubes et je détecte facilement le souci quand il y en a un

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 68
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Réglage carbus ?   1/10/2017, 11:54

Bonjour,

Peut être qu'il faut faire tourner le moteur "avec" les filtres à air sur les carbus? Déjà connu ce "problème"  sur un gsxr 1100w  Question.
NB: J'ai permuté les OKI sur le Honda.... et ça reste pareil.

Bon dimanche,

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

avatar

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: caoutchoucs   1/10/2017, 22:59

Si tu essaye de la faire tourné sans filtre , au minimum monte lui les caoutchoucs pour faire office de "cornets" 

les caoutchoucs qui sont monter d'origines entre les carbus et le boitier du filtre a air ont par leur forme une petite bosse 

qui empêche l'air de venir trop directement dans les conduits vers les dépressions , ce qui a tendance a partir de 4000 a 5000 TPM

a donner des ratés !

par contre ce que tu semble dire c'est qu'elle ne prend pas plus de 5000 a 6000 TPM !! la cela ressemble a un autre soucis !!

Ed..
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 68
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Reglage carbus   2/10/2017, 09:04


Si,Si elle prends ses tours aussi après 5000 tours ( en broutant) mais.... si je tourne la poignée lentement! Question sans gros coups de gaz! Il faudra que j'investisse dans des filtres style KN pour voir! + 1 Photo du montage sur la moto. Une autre question, les "pistons porte aiguille" commandés par la membrane au dessus des carbus doivent t' il monter avec les coups de gaz? Chez moi ils ne montent pas a l'accélération es ce normal?

Merci a +

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5702
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Réglage carburation   2/10/2017, 09:14

Faire fonctionner une rampe à dépression sans accord avec une boite à air , c'est une mission............... bom

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

avatar

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: Réglage carburation   2/10/2017, 14:18

Comme dis plus haut , au minimum !!!

Si tu essaye de la faire tourné sans filtre , au minimum monte lui les caoutchoucs pour faire office de "cornets" 

les caoutchoucs qui sont monter d'origines entre les carbus et le boitier du filtre a air ont par leur forme une petite bosse 

qui empêche l'air de venir trop directement dans les conduits vers les dépressions , ce qui a tendance a partir de 4000 a 5000 TPM

a donner des ratés !
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 68
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: réglages carbus   2/10/2017, 15:29

Bonjour, 

Bien vu Vollegaaaz et Roger albino on va remédier à cela au plus vite w01

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 68
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Reglage carbus   2/10/2017, 16:05

Et zut, j'ai des filtres kn en dia. 48mm et des imitations kn en 52mm, Bol d'or = 54mm Very Happy

Vu les prix, c'est possible 50€ pièce?? 

A+ 

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 68
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Reglage carbus   2/10/2017, 17:47

Voila, j'ai pu mettre les faux kns sur mes carbus et dès la mise en route du moteur mes carbus ont coulés par les trop-pleins d'essence????Sans doutes que les filtres obstruent les passages d'air sup. des carbus. Donc? peut être des filtres spéciaux? a+


Dernière édition par windle le 2/10/2017, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Réglage carburation   2/10/2017, 18:02

Tes cornets doivent se serrer sur tes carbus sans empêcher le passage d air.
Là dans ton cas, c'est pas bon. T'a une restriction d'air qui bouche le passage. Surtout pour des carbus à dépression.
C'est souvent le cas pour les copies pas chères.
A voir avec d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 68
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: Réglage carburation   2/10/2017, 18:51

Effectivement les filtres obstruent une grande partie de l'entrée d'air comparativement  aux KNs qui n'ont pas de rebords vers l'intérieur des carbus, faut que je trouve donc des KNs de dia. 54mm ou 55mm. Bien vu Thierysp : w01 Sur la Photo on voit bien la différence avec rebord (pirate) et sans rebord KN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 68
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Reglage carbus   4/10/2017, 15:17

Bonjour,

Qq'un a une idée pour une alternative, ou a déjà utilisé des filtres air" cornet" de qualité autre que les filtres à air KN innocent

A+ Maurice


Dernière édition par windle le 4/10/2017, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bandit78



Masculin Nombre de messages : 552
Age : 59
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Réglage carburation   4/10/2017, 16:04

est-ce que tes cornets sont de vrai KN.

Roger en a déjà parlé des problèmes des cornets qui obstruent le passage d'air, je pense qu'il devait parler des copies chinoises à voir s'il passe sur le post pour en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage carburation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation avec cornets
» [Technique] Réglage carburation 2 temps
» réglage carburation ®
» hornet 600- réglage carburation
» Réglage carburation Weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: