motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aide pour réglage carburation sur GSXR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Aide pour réglage carburation sur GSXR Empty
MessageSujet: Aide pour réglage carburation sur GSXR   Aide pour réglage carburation sur GSXR Icon_minitime7/6/2014, 16:20

Sur mon GSXR je viens de refaire une cure de jouvence du haut moteur (nouvelle chaine de distri, reglage de soupapes, joint neufs)
J'en ai profité pour monter une nouvelle rampe en 38mm qui a moins de 30000kms  Idea 

évidement tout nettoyé et avec synchro de fait.

bilan:
Boite à air d'origine et moteur stock, mais 4 en1 racing de chez racing.

du la RTM:
gicleur principal 117.5
vis 1.8 tour desserré
hauteur aiguille 2iem cran

Au départ: j'étais parti avec un 125 et 2 tour desserré pour la vis de richesse et 3ieme cran pour l'aiguille
bilan: la moto chauffe et dès que j’accélère en grand la moto ne réagit pas puis doucement reprend du poil de la bête et monte dans les tours.Elle avait du mal à monter même quand j’accélérais doucement.

maintenant je suis en 135 et 2tour 1/4 desserré et 4 ieme et dernier cran de l'aiguille
bilan: la moto chauffe moins mais un peu quand même, dès que j'accélère en grand il y a toujours un trou par contre après c'est une balle, çà monte çà monte impeccable.
Si j’accélère progressivement il n'y a plus de trou, çà monte bien.

Comme je suis perdu, ma question est pour faire disparaitre ce trou (environ à 6000 tour), il faut jouer sur:
plus de richesse (vis de richesse)?
sur l'aiguille je peux plus rien faire?? mouais1 
Ou remonter un gicleur principal encore plus gros? (et peut être redescendre l'aiguille)


merci pour votre aide car je suis paumé dans ces réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Kerax




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/03/2014

Aide pour réglage carburation sur GSXR Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carburation sur GSXR   Aide pour réglage carburation sur GSXR Icon_minitime7/6/2014, 18:51

Alors pour débroussaillé un peu, 0 - 1/4 d'ouverture vis de richesse, 1/4- 3/4 aiguilles, 3/4- ouvert à fond gicleur principal.
Avec entre ces phases un fondu enchainé, il faut être méthodique faire élément par élément et tout noter sur un carnet en analysant bien les symptomes. Avec la boite à air c'est vraiment chian pour sortir la rampe! bon courage.
PS, il y a plein de post la dessus sur a/huile
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Aide pour réglage carburation sur GSXR Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carburation sur GSXR   Aide pour réglage carburation sur GSXR Icon_minitime8/6/2014, 00:28

Ok super  Merci 
le truc chiant c'est que je me situe sur la plage de l'aiguille et je suis au maxi du réglage, je pense que je vais essayer en 138 au GP et 3iem cran sur l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Kerax




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/03/2014

Aide pour réglage carburation sur GSXR Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carburation sur GSXR   Aide pour réglage carburation sur GSXR Icon_minitime8/6/2014, 10:13

Oui je pense qu'il faut revenir à un hauteur d'aiguille normale. Ce qui me semble moins logique, c'est ton échappement full vide et la boite à air avec filtre d'origine. Si on veut que ça sorte beaucoup il faut remplir beaucoup, donc à mon avis le mini c'est un kn dans la boite à air ou kn bouble sans boite à air.
Si en affinant tes règlages tu as des vis de richesses trop dessérées, pense à augmenter tes gicleurs de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour réglage carburation sur GSXR Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carburation sur GSXR   Aide pour réglage carburation sur GSXR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour réglage carburation sur GSXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage carburation
» Banc de puissance pour réglage carburation en Ïle de France
» Besoin d'aide pour réglage
» Réglage carburation avec cornets
» Réglage carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: