motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en forme de la "Janine" d'Alex

Aller en bas 
+20
cric29
macpepr
Mike29
Eldudo
DBJ
netienne
baba41
rsvgaz
COCHE FREDO
speed R1
Grosomoto
mika46
John KB1
chef
chigoum
FIFI
STOK51
rogerboldor
Dimble
Alex_GpzRX
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime1/3/2017, 16:15

Sur le tard: ( mais vieux motard que jamais...)

              - Je veux bien tes plans pour ce repiquage, stp?

              - Pour cette histoire de Mécacyl, j'en ai mis dans ma Daytona 675 qui ne fait que de la piste... Sur les conseils du gars de l'atelier de la conces sur Amiens. Elle fonctionne très bien jusque là... A voir, mais le post me fait réfléchir... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime1/3/2017, 19:59

si tu as un silencieux d'origine gauche en super état, fais le moi savoir w01
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime1/3/2017, 22:01

Le droit est pas mal... mais le gauche est poqué et un peu pourri a cause du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime2/3/2017, 21:28

rsvgaz a écrit:
Sur le tard: ( mais vieux motard que jamais...)

              - Je veux bien tes plans pour ce repiquage, stp?

            

Pas moyen de remettre la main dessus, par contre ça sa peut t'interesser : CLIC ICI

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime4/3/2017, 09:56

Merci albino pour le lien et surtout pour les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime4/3/2017, 09:58

De rien, tu nous fait peter une photo du RX ?????  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime5/3/2017, 18:14

Sinon un peu de bricole cette aprés midi sur la deuxieme janine qui est partie en piece...

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 408762IMG4566

J'ai fin de trier, nettoyer et de ranger ce qui etait recuperable donc je me suis occupé du moteur avant de le stocker, je l'ai vidangé, j'ai mis un bon coup d'huile  sur les AAC,un coup de WD40 dans les cylindres (meme si je l'avais deja fait tourner l'autre jour, comme il n'était gommé) je l'ai rincé au petrole et fait tourner au demarreur j'ai deposer le carter d'huile, et je lui ai remis un filtre a huile neuf ainsi que de l'huile neuve et je l'ai re-fait tourner au demarreur....

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 537079IMG4576

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 152854IMG4577

Verdict aprés inspection, les AAC ne presentent pas de trace surchauffe, de corrosion ou d'usure quelconques, le carter n'etait pas trop chargé de boue et la distribution est bien tendu,donc sa plus les disques de frein et embrayage en cote origine sa me conforte dans l'idée que ce moteur n'a pas trop de kilometre, donc je vais me le garder bien au chaud de coté Wink pour plus tard...  ce qui est juste dommage c'est que le cache culbuteur, la culasse et le carter d'allumage ont gouté au bitume..., je verais peut etre pour les recharger a l'arametal et leur donner la forme voulu.

Donc je verrais ce que j'en ferais, le top serait de trouver une deuxieme jannine en bon etat avec un moteur HS avec des papier ou le super top serait de carrement trouver un cadre_martin pour GPZR.... et de reconstruire de A à Z la moto !
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime5/3/2017, 19:10

il y a ça en belgique 
si ça peux t aider

https://www.2ememain.be/moto/moto/kawasaki/kawasaki-gpz-900-r-335275734.html

https://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/autre/kawasaki-gpz-900-r-pi%C3%A8ces-325700041.html
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime5/3/2017, 19:14

il y a ça en belgique 
si ça peux t aider

https://www.2ememain.be/moto/moto/kawasaki/kawasaki-gpz-900-r-335275734.html

https://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/autre/kawasaki-gpz-900-r-pi%C3%A8ces-325700041.html

http://www.kapaza.be/fr/pieces-et-accessoires-moto/kawasaki-gpz900-r-ninja-motorblok-2-104637412.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime5/3/2017, 19:22

chigoum a écrit:
si tu as un silencieux d'origine gauche en super état, fais le moi savoir w01

J'ai trouvé ça pour toi : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1099553326.htm?ca=18_s

@Mika ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime5/3/2017, 19:26

albino
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime5/3/2017, 19:37

Sinon j'ai trouvé ça plus prés de chez moi Mika  w01 : https://www.leboncoin.fr/motos/1101099882.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime5/3/2017, 19:42

ha oui c est mieux et bien plus près  albino
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime5/3/2017, 19:57

Alex_GpzRX a écrit:
chigoum a écrit:
si tu as un silencieux d'origine gauche en super état, fais le moi savoir w01

J'ai trouvé ça pour toi : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1099553326.htm?ca=18_s

@Mika ! Merci.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime5/3/2017, 20:02

ce forum est quand même super non  Very Happy
un vrai site de rencontre pour pièces mécanique  albino
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime6/3/2017, 09:49

salut, pour le mecacyl (le bleu pour huile moteur) le dosage c'est 5% de la quantité d'huile
dans la garage ou je bosse on en colle a chaque fois et aucun retour pour le moment 
j'en ai même collé dans mon 400j de 1980 et aucun souci pour ma part  albino
a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime7/3/2017, 23:14

Je me suis commandé un petite bricole qui donnera un look encore plus 80's : 

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 $(KGrHqJHJBQFJ,rd9KfoBSdWiPurPg~~60_35

Et j'attend toujours un des derniers elements manquant de la moto, j'ai trouvé sur LBC un "carter de chaine"... j'attend que le gars l'expedie et sinon je suis toujours à la recherche du cache noire coté embrayage qui se fixe sur la partie "sabot"; mais c'est pas evident à trouver ref 14025-1897 chez Kawa : 


Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Hirochi_14025-1897_1

Et sinon, vu qu'il va falloir bientot passer au nouveau format de plaque (c'est a se demander si ils ont que sa a branler là haut... en pleine etat d'urgence de nous casser les burnes avec ce genre de conneries... bref) je me demandais si j'allais pas lui refaire une plaque avec numero couleur alu sur fond noire... mais je crois qu'il faut une carte grise collect' pour pouvoir rouler legalement avec sa ? 

Dans ce genre là :

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Ua00350-1--40dfe86
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime8/3/2017, 08:23

Sur eBay tu as un vendeur qui fait ce genre de plaque. Je commande régulièrement chez lui et de mémoire la plaque noire est à 14€
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime12/3/2017, 18:09

Salut !

Je vais chercher a ameliorer le freinage de ma janine car l'avant c'est catastrophique... car j'ai l'impression qu'il faut vraiment prendre le levier a pleine main, et j'ai vraiment pas l'habitude de ça... aprés c'est peut etre normal ! 

Je trouve le MC de spongieux quand elle n'a pas servi plusieur jours, aprés sa revient, pourtant pas d'air dans le circuit, je l'ai purgé plusieurs fois comme dans la RMT et R.A.S !

Donc je pensais dans un premier temps :

* prendre un kit de renovation de MC 
* monter un kit de renovation d'etrier
* trouver de la plaquettes qui freinent.

Eventuellement monter des disques que j'ai en rabe, qui sont en cote origine.

Et si vraiment c'est pas mieux passer sur de la durite avia.

Je suis prenneur à tout vos conseils, adresses pour le matos. fournisseurs.... bref à tout !
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime12/3/2017, 19:01

je le même phénomène que toi. Dès que je laisse la moto quelques jours sans servir le levier et tout mou et ça revient presque aussitôt. J'ai essayé des purges et ça ne change rien. J'ai mis un collier pour serrer le levier durant une nuit et le lendemain c'est ferme mais ça ne dure pas
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime12/3/2017, 19:03

Je suspecte le maitre cylindre fatigué...

Je vais essayer de lui mettre un kit de reparation, le top serait du kawa, mais j'ai vu que "tourmax" en faisait.

Sinon j'ai une solution radicale, j'ai un pote qui veut se debarrasser d'un MC beringer... mais j'ai peur que sa fasse un tache sur la Janine, sans parler que sa risque d'etre un peu trop "ON/OFF".
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime16/3/2017, 20:59

Salut 

J'ai enfin reçu l'avant dernier element manquant de la moto : Le carter de chaine d'origine....

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 801623IMG4608

J'ai bien cru qu'il n'allait jamais arriver... 

Il me manque juste le cache inferieur qui se fixe dans le sabot, coté embrayage et elle sera complete !  w01

Mine de rien, c'est pas évident a trouver toutes ces bricoles !
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime19/4/2017, 09:38

chigoum a écrit:
je le même phénomène que toi. Dès que je laisse la moto quelques jours sans servir le levier et tout mou et ça revient presque aussitôt. J'ai essayé des purges et ça ne change rien. J'ai mis un collier pour serrer le levier durant une nuit et le lendemain c'est ferme mais ça ne dure pas

J'ai résolu ce probleme...

J'ai entierement refait le circuit de freinage avant (en conservant les durites) et c'est nettement mieux.

Je trouvais qu'elle manquait de mordant, donc au programme de la refection des freins avant :

Donc démontage des étriers, gros nettoyage, mise en peinture des supports d’étriers, graissage des axes,remplacements des pistons par des occases comme neuf que j'avais en stock , remplacement des joints, cache poussière et des soufflets, ensuite j'ai enquillé par la refection du maitre  cylindre, remplacement du piston et des joints/souflets, deglacage des plaquettes et j'ai finis par le remplacement du DOT4 avec une bonne purge, c'est un peu long a faire avec les 6 purgeurs (anti-plongé, "collecteur" et etriers)...

J'ai aussi une paire de disques de frein en cote origine, mais je prefere les changer lors d'une changement de plaquettes par des neuves; histoire que sa se rode de façon homogene.

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 213774IMG4689

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 289199IMG46901

VERDICT : levier de frein, bien dur, et meme 1 semaines aprés le levier reste dur, plus besoin de pomper un ou deux coup c'est vraiment mieux !

J'ai AUSSI enfin trouvé le cache en plastique manquant... il m'aura donné du fil à retordre celui là, je le cherchais depuis novembre !!!! 

J'en ai trouvé un sur LBC reparé à la resine, j'ai pas fait trop le difficile, donc sa y'est ma Ninja est complete à 99%  et presque fullstock si on oubli la ligne 4/1 devil d'epoque qui d'ailleurs fait suprimer la bequille centrale (que j'ai quand meme dans le garage).

Le voici en place : 

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 636867IMG4641

Et la petite touche finale..... 

Le globe jaune  sur l'H4 pour la "final touch' Eightie's !!!"

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 694269IMG4632

Prochaine etape la distribution... mais pour ça j'ai quelque questions a  poser aux experts du forum, car faire des distributions sur des bagnoles j'en ai faite plusieurs fois, mais sur une moto mise a part ma ducati j'en ai jamais faite et encore moins avec une chaine de distribution ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime19/4/2017, 20:01

sur cette moto il y a eu une évolution sur les tendeurs entre le modèle d'origine et celui vendu plus tard en pièces détachée
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime20/4/2017, 09:58

Oui ils en parlent dans la RMT...

Mais comme j'ai un moteur de 1000 RX dessus j'ai automatiquement le "tendeur evolution", il y'a juste une rallonge en bout par apport au tendeur original.

Par contre il y'a trois patins, un sur le dessus entres les AAC (j'imagine qu'il sert a eviter en cas de chaine detendu de sauter une dents), un coté tendeur (le plus solicité?) et un autre en face (coté echappement).

C'est une distribution laterale, donc chaine fermé et les pignons sont boulonnés sur les AAC ce qui signifie que j'ai pas forcement besoin de deposer les AAC, hors si je ne depose pas les AAC, je ne peux pas deposer le patin cotés echappements.

Forcement je prefere, ne pas deposer les AAC.

Vous croyez qu'il y'a un risque de ne pas le changer ? Sachant qu'il est du coté du "bras mou de la chaine" ?

Je changerais obligatoirement celui tendeur et peut etre celui du dessus, en fonction de son usure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    Remise en forme de la "Janine" d'Alex  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme de la "Janine" d'Alex
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RC 166 QUOI CAISSE ? la forme ?
» Z 650 GG, la remise en route...
» Janine et moi : les évo et péripéties
» Révision des 161 000 Km de janine
» REMISE EN ROUTE z 1000H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: