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 Remise en forme de la "Janine" d'Alex

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Alex_GpzRX

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MessageSujet: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    13/1/2017, 23:05

Salut !

Voici un petit topic à propos de la restauration de ma moto que j'ai entamé il y'a maintenant 2 mois.



La voilà, a l'achat aprés un bon coup de nettoyage, pas mal pour une trentenaire dans son jus !  albino 


Prologue : 

C'est une A1 de 85 dans son jus, que j'ai acheté eu avec une seconde A1 accidentée incomplete, egalment de 85, mais qui possede sa CG d'origine (1ere main)... je verrais plus tard ce que je ferais d'elle, pour le moment, la priorité c'etait de faire tourner correctement la 1ere pour pouvoir avoir une moto roulante, pendant que je m'occuperais certainement de la seconde !!!   Very Happy

En ce qui concerne la premiere elle a appartenue 25 ans a la meme personne, autant dire que la separation a du lui faire bizzare; elle est stock, si ce n'est la ligne devil d'epoque, meme la bavette a survecue aux années, la partie cycle à 60Mkm, pour le moteur j'ignore son kilometrage, elle n'a plus son moteur d'origine, mais celui d'un 1000RX, apparament elle a subit comme beaucoup de "janine" de son epoque, un coulage de la bielle n°3 dans les années 90' et comme a ce moment là son proprio ne trouvais pas de bloc de GPZ900 il s'est rabatue sur un RX accidentée pour lui oter son moteur.

Et quelque années aprés il est tombé sur la janine N°2 accidenté avec un moteur d'origine tournant, il l'a achetée c'est pourquoi j'ai achetée deux Janine d'une pierre deux coups.

Sinon c'est une moto qui a peu roulé ces 5 dernieres années.

Donc dans un premier temps, je lui ai fait un petit chekup histoire de faire un etat de lieu... car quand je l'ai ramenée, elle ne fonctionnait pas correctement, sa ratatouiller pas mal... avec au programme : 

* Demontage de la rampe de carbu pour inspection et nettoyage (R.A.S...)
* Nettoyage et huilage du filtre à air
* Remplacements des bougies
* Montage d'un filtre à essence (histoire d'eviter que la cochonnerie, viennent faire cafouiller les poiteaux).
*Vidange et filtre à huile (je suis parti sur une visco en 15W50, je trouvais ça pas mal pour une moto qui a un peu d'age et pas mal de bornes)...l'huile de la moto avait 5 ans, mais a peine 800 kms.
*Nettoyage des anti parasites et des cosses de bobine haut tension
*Remplacement du cable d'accélérateur.
*Vidange, netoyage et purge du circuit de freinage et de récepteur d'embrayage (Pas du luxe, vu la tronche du locked...).
*Graissage du kit chaine
*Remontage correctement des durites de mise à l'air du réservoir ainsi que des manchons que la boite à air. (une galere, j'ai du les mettre a bouillir pendant plusieur minute afin de pouvoir les retroussés comme dans la RMT... d'ailleurs c"etait eux qui foutaient la merde, comme ils etaient mal mis j'avais une enorme prise d'air... ce qui faisait que sa ratatouillé pas mal a la remise des gazs. (J'en ai commandé des neufs chez GPZzone.uk au cas ou...).
*Mise en charge lente de la batterie neuve...
*Remplacement de l'habillage interieur de la tete de fourche


Verdict du moment : Sa roule, c'est cool, le moteur tourne rond, ralenti stable et bas... je peux rouler sur un filet de gaz sa peut etre souple et quand j'ouvre en grand sa repond franchement , bref j'avais la banane, j'ai pas fait une mauvaise affaire !!!! 

Ensuite je me suis attaqué au chose sérieuse...

Il y'avait quelque point noire pour entaché le tableaux, a commencer par : 

1er soucis le circuit electrique : 

J'ai remis comme à l'origine le faisceau electrique qui avait été bidouillée par le passé et je me suis confronter au premier soucis, le ventilo ne se declanchait pas automatiquement, aprés plusieurs investigations sur les trois sonde de thermocontact j'en avais une HS celle sur le radiateur la 97°c, ainsi que le relais qui reçoit le signal des sonde...

La tronche du relais : 

 

Je l'ai remplacé par un relais de bagnole, classique, juste eux besoin de faire un beau de faisceau maison pour adapter le relais auto sur la cosse du faisceau d'origine et c'est reparti... du coup j'en ai profité pour faire une petite modif à la mode à l'epoque : la pose d'un interupteur pour declancher manuellement le ventilo de la janine, en mettant la sonde 110°c qui se trouve sur le calorstat à la masse, ce qui declanche le ventilo.

Je n'avais pas de klaxon, le commodo etait HS, je l'ai remplacé.

2eme soucis : 

J'avais pas mal de jeu dans la roue arriere, donc j'ai remplacé les roulements de roue arriere et de porte courronne.

3eme soucis :

J'avais le tube gauche sur ma fourche qui pissait l'huile, un spi etait HS, certainement due a l'antiplongé qui etait grippé. 

J'ai revisé tout ça :



Je l'ai completement demontée, pour inspection, j'ai netoyé chaque elements et remplacé spi/cache poussiere, les bagues de guidages était comme neuve donc je ne les ais pas changées.



4 eme soucis :


Le garde boue avant etait un peu fatigué, les fixations etait quasiment tous cassés

Jugez par vous meme :



Fixations avant cassées des deux cotés, fissure et plastique super cassant... faut dire que de l'abs qui affiche 31 printemps... sa n'aide pas !

Du coup j'ai trouvés ça :



Un peu plus en forme... une seule fixation cassé sur l'ensemble, et l'arriere de coupés... certainement pour le look...

J'ai reparés la fixation HS, renforcés avec de l'alu de 2mm collés à l'interieur et j'ai greffer la bavette du rouge sur le garde boue que j'ai trouvés, puis mastiqué la soudure et remis un coup de peinture sur cette derniere....



Puis j'ai attaqué la peinture finale....



Premieres couches de rouges (4 couches) un leger un coup de papier 1000 à l'eau avant de le vernir.



Vernissage : 





Remonté sur la moto avec la bride qui sert de rigidificateur de fourche netoyée et polie : 










La suite ce sont des petit coup de jeune par ci par là, comme : 


Restauration du Devil d'epoque, avec le remplacement de la plaque d'epoque 

Echappement a l'achat : 



Puis remis au gout du jours : 


 
Puis quelque bricoles que j'ai sablés et repeint : 







Marquage comme à la sortie d'usine...



Peinture cylindre/culasse avec polissage





Puis j'ai repris tous les plastique qui avait blanchi au polytrol... Génial ce truc... 20 ans de moins !

Voilà fin de ma synthèse succincte, j'ai du oublier quelques trucs... en tout cas bravo au courageux qui ont pris le temps de tout lire... 


Actuellement j'en suis là j'attend mon train de pneu neuf qui devrait arrivé la semaine prochaine, je vais la faire rouler un peu, verifier que tout ce que j'ai fait est OK, puis il me restera a reprendre en peinture le cache culbuteur et le carter d'embrayage, mais je ferais ça quand je m'occuperais du J.A.S & chaine de distribution ainsi que de la chaine de l'alternateur, ce qui me fera deposer ces deux éléments qu'une seule fois.
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Dimble

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    14/1/2017, 07:35

Bravo, très bel exemplaire...qui a bien resisté au temps et aux humiliations en tout genres...tu fais ce qu'il faut pour la rendre très desirable Merci
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    14/1/2017, 08:08

Ça c'est une restauration parfaite , plein de "détails" pour peaufiner la belle Bravo Bravo Bravo 

Il y a un post sur la fiabilisation de la bielle n°3 par une modif de graissage...............

http://www.fmsp.net/t3217-modif-lubrification-3eme-bielle?highlight=bielle+n%B03

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-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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STOK51

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    14/1/2017, 11:12

SUPER TRAVAIL DANS L ESPRIT QUE J AIME BIEN
REPRENDRE LES PIECES D ORIGINE LES RESTORER OU LES COMPLETER
A BUDGET MODIQUE ON ARRIVE A FAIRE UNE TRES BELLE MACHINE QUI FONCTIONNE PARFAITEMENT
ET ELLE GARDE SON CACHET ET SA PATINE DE MACHINE QUI A 30 ANS
ON RETROUVE AINSI LES SENSATIONS ET LE CARACTERE QUI EST LE REFLET DE L EPOQUE

PAS DE ROUE DE 200 A L ARRIERE OU DE FOURCHE INVERSEE QUI EST UNE AUTRE DEMARCHE QUE J AIME MOINS
MAIS C EST UN GOUT PERSONNEL PAS UNE CRITIQUE

LA 900 GPZ NINJA A ETE UNE REVOLUTION CHEZ KAWASAKI EN PASSANT BRUTALEMENT A UNE ARCHITECTURE EXTRAORDINAIREMENT
NOVATRICE A L EPOQUE EN 1985
LE REFROIDISSEMENT LIQUIDE UNE PREMIERE CHEZ KAWASAKI C EST CE QUE TOUT LE MONDE A RETENU Very Happy

MOI CE QUE J Y VOIS C EST L ARCHITECTURE MOTEUR
MOTEUR HYPER COMPACT 4 SOUPAPES PAR CYLINDRES MAIS SURTOUT LA CHAINE DE DISTRIBUTION AU BOUT DU BLOC
C EST CA QUI EST REVOLUTIONNAIRE UN MOTEUR DE R1 OU DE F4R EST ENCORE CONSTRUIT COMME CELA AUJOURD HUI bounce bounce bounce

UN GSXR QUI A ETE SA CONCURENTE IMMEDIATE A L EPOQUE ETAIT ENCORE AVEC UNE DISTRIBUTION AU MILIEU DU BLOC innocent
COMME UN 750 FOUR DE 69 Sad  

A+
YVES
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STOK51

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    14/1/2017, 11:40

JUSTE CONCERNANT LA REMISE EN ROUTE
UNE PETITE OBSERVATION DE TAILLE

LE DEMONTAGE DU CARTER INFERIEUR POUR NETTOYAGE DE LA BOUE ACCUMULEE ET DE LA CREPINE DE POMPE A HUILE
EST INDISPENSABLE
CELA EVITE DE REMONTER UN TAS DE COCHONNERIES SOIGNEUSEMENT DEPOSEES LA PAR LE TEMPS
ET LES HUILES ANCIENNES DECOMPOSEES
QUI VONT ETRE DISSOUTES ACTIVEMENT PAR LA TRES BONNE HUILE MODERNE ULTRA DETERGENTE
QUI JUSTEMENT EST FAITE POUR EVITER LES DEPOTS DANS LE MOTEUR

UN MOTEUR D AUJOURD HUI A 350 000 KM EST PROPRE COMME UN SOU NEUF QUAND IL A ETE VIDANGE CORRECTEMENT
ET AVEC UNE HUILE DE QUALITE


IL Y A 30 ANS ... A 100 000 KM
IL FALLAIT FAIRE TREMPER LE CARTER 24H00 DANS LE TRYCHLO POUR ESPERER VOIR REAPARAITRE LA COULEUR DE L ALU innocent


QUAND A LA MODIF DU CIRCUIT D HUILE LE NOMBRE DE 900 GPZ AVEC LA 3EME BIELLE MORTE EST SUFFISAMENT FLAGRANT
POUR DEVOIR FAIRE CETTE MODIFICATION SYSTEMATIQUEMENT SUR LE GPZ 900 DE RECHANGE

LE PLUS DELICAT ETANT L AJUSTAGE TRES SOIGNEUX DU TUBE DE DERIVATION ET SURTOUT SA BRASURE
IL FAUT ETRE METICULEUX  DANS LA PREPARATION ET NE PAS ESITER A CONFIER CE TRAVAIL A UN SPECIALISTE DE LA SOUDURE
SI ON NE SE SENT PAS PARFAITEMENT SUR DE SOI OU QUE L ON NE POSSEDE PAS LE MATERIEL CORRECT

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 14/1/2017, 11:51, édité 1 fois
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FIFI

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    14/1/2017, 11:41

albino albino
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Alex_GpzRX

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    14/1/2017, 12:17

Merci pour vos encouragement et vos conseils !  albino

La rouge restera dans l'esprit full stock, comme elle a été bien bichonnée au court des années elle a survecue au temps qui passe en gardant son cachet d'origine ! 

La seconde vu qu'il manque pas mal de pieces je pense que je m'en ferais une sorte de roadster  un peu dans l'esprit du ZRX R, au coloris Godier Genou. 

Ce qui determinera un peu la chose c'est de voir comment je peux faire pour la faire immatriculer a mon nom (j'ai la CG du 1er proprietaire non barré, un certifcat de non gage,bref elle est clean au niveau administratif).

Si je ne peux pas l'immatriculer trois options :

1er : je m'en servirais en becane de piste.
2eme : je trouve un cadre avec CG (j'en ai vu en casse pour 150 euros).
3eme : je la garde en donneuse d'organe pour continuer a faire rouler la rouge a moindre frais.

Elle devait ressembler à ça il y'a 30 ans :




C'est un model allemand, imatriculé dans le 57, je me demande d'ailleurs si c'est pas une moto qui aurait fait un peu de course de cote dans l'Est dans les années 80, il y'a quelque details qui me font à dire ça (pneus michelin de course d'epoque, les echappement d'origine et cale pied sont rappé de partout, la fourche etait preparé avec des cales...etc.


En ce qui concerne la depose du carter et la modif du circuit d'huile, je le ferais sur le deuxieme GPZ quand je m'attaquerais a son cas   bounce . 


Vu qu'il n'a pas tourner depuis au moins 20 ans ! Dans tous les cas sa ne sera pas du luxe.


Sur le GPZ rouge a moteur de RX je vais le laisser tel quel et m'en servir comme moto de route !
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Alex_GpzRX

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    15/1/2017, 15:18

Comme j'attend mes pneus sur la rouge, je suis un peu bloqués pour le moment....

Du coup je me suis penché sur la bleu...

J'ai deposé les bougies, j'ai mis une bonne dose de petrole dans chaque cylindre, j'ai laisser ça agir une bonne heure, ensuite j'ai deposé le carter d'embrayge et j'ai fait tourner le moteur manuellement progressivement : Verdict c'est pas gommés...


Prochaine etape sur ce dernier deposer le carter d'huile moteur, le mettre a tremper dans du degraissant, lui remettre une huile bas de gamme (qui servira de rincage) + filtre neuf  remonter la rampe et essayer de le demarrer. Si il tourne, je le demonte du cadre et j'attaque le demontage complet de la bleu et aprés je vois ce que j'en fais.
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chigoum

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    15/1/2017, 19:45

penses à mettre un peu de gasoil dans l'huile si tu veux faire un bon rinçage
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STOK51

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    16/1/2017, 23:49

POUR LE GASOIL DANS L HUILE J AI DEJA EU UNE MAUVAISE EXPERIENCE
UN COPAIN M AVAIT FAIT CELA SUR SA MOTO UN 750 FOUR
IL AVAIT DU Y ALLER UN PEU FORT  Embarassed
LE FILTRE A HUILE EN CARTON N A PAS APPRECIE LA MIXTURE ET EST PARTI EN MORCEAUX DANS LES CIRCUITS D HUILE
LE RESULTAT A ETE MOYEN ....   bom
J EN AI RETROUVE A PEU PRES PARTOUT AU DEMONTAGE DU MOTEUR
JUSQUE DANS LES REMONTEES D HUILE VERS LA CULASSE ET LA C EST DRAMATIQUE L ARBRE A CAME AVAIT SERRE affraid

A+
YVES
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chigoum

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    17/1/2017, 07:56

J'ai vu qu'il existait un produit détergent qu'on trouve dans le commerce. C'est peut-être moins agressif que le gasoil. Quoi qu'il en soit moi j'en mets pas plus d1/2 litre. Peut-être que ton pote en a mis 2 litres. Dans ce cas c'est clairement trop
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Alex_GpzRX

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    17/1/2017, 15:48

C'est bizzare que le gazoil ait desintégré le filtre, c'est pas ce qu'il y'a de plus corrosif.

Peut etre une reaction chimique avec l'huile ou des ses aditifs ? mouais1
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chef

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    17/1/2017, 19:13

Comme dit Yves, le mieux est de démonter le carter d'huile pour les motos qui n'ont pas tourné depuis longtemps, on y trouve souvent une espèce de boue noire très visqueuse  affraid

Bravo pour le coup de jeune à ta Janine  albino

Question : quand tu lâches le guidon vers 80km/h, elle a pas tendance à louvoyer?
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chigoum

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    17/1/2017, 19:28

chef a écrit:
Question : quand tu lâches le guidon vers 80km/h, elle a pas tendance à louvoyer?

la sienne je sais pas mais la mienne oui et il est même impossible de lâcher le guidon
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chigoum

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    17/1/2017, 19:30

tiens Alex, voici la mienne après sa remise en forme

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Alex_GpzRX

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    17/1/2017, 21:15

chef a écrit:
Comme dit Yves, le mieux est de démonter le carter d'huile pour les motos qui n'ont pas tourné depuis longtemps, on y trouve souvent une espèce de boue noire très visqueuse  affraid

Bravo pour le coup de jeune à ta Janine  albino

Question : quand tu lâches le guidon vers 80km/h, elle a pas tendance à louvoyer?

Pour le  carter c'est prévu pour ma seconde Janine.

Pour le louvoiement, pas a ma conaissance, meme si j'ai pas encore l'occasion d'enormement rouler, j'en ai pas souvenir, ceci dit elle avait un foureau de fourche dur comme comme tout a cause d'un antiplongé de grippé, sans parler  des spi de fourche qui pissait l'huile, et avec des roulements de roues arriere avec pas mal de jeu et des pneus diago a l'arriere et radial a l'avant d'une autre epoque dans des etat avancés....

Bref que de la belle !!!  innocent

Là tout est neuf, je vais bientot lui mettre un train de gommard  moderne tout neuf... donc je n'espere pas ! 


Merci  chigoum !!! 

J'avais vu le post sur ta moto et sans rire elle est magnifique, full stock et comme neuve une piece rare a garder longtemps !!!
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John KB1

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    17/1/2017, 21:41

Voilà Alex, il ne te reste plus qu' à atteindre ce résultat Very Happy !

John
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Alex_GpzRX

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    17/1/2017, 22:55

Il y'a encore un peu de taff... Very Happy


Sinon quelqu'un aurait il une idée, pour savoir ou on peut trouver la fameuse grille de phare pour le 900 GPZ façon "boxer bike" ? 

Comme celle ci : 



Meme des pieces refabriqués, d'occase, bref peut  importe.
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Alex_GpzRX

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    29/1/2017, 00:46

Salut !!!

Je viens de finir de remontée ma janine à l'instant, c'est nickel de bosser a cette heure là, au moins tu as pas les mioches dans les pattes et tu n'es pas pressé par le temps...bref !

Il y'a plus qu'a essayé demain, si la meteo est pas trop mauvaise...

Maintenant qu'elle est sur ses roues et que la fourche est révisée, j'ai pu constater une différence flagrante avec avant... c'est surprennant un antiplongé qui fonctionne correctement....

D'ailleurs j'ai une question qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme reglages de  fourche pour un usage routier ? 

Sachant que là j'ai mis 0.5 bar de pression dans les tubes (vu qu'il préconise entre 0.4 et 0.6kg/cm2) et réglé la molette de l'antiplongé sur 1 et que l'huile de fourche est un peu plus epaisse (j'ai mis de la W15 a la place de la 10).

Et si vous avez egalement des conseils sur les reglages de l'amortos arriere, je suis prenneur aussi !

Merci d'avances pour vos conseils !

En attendant, deux petites photos de la moto fraichement remontée avec son garde boue refait, sa fourche revisée, ses deux pneus neufs,ses  nombreux roulements neufs et sa ligne Devil restaurée... 




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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    29/1/2017, 08:31

Pour la pression de la fourche en air , personnellement je ne mets rien,pour la compétition,on change les ressorts trop mous d'origine et on supprime le système anti plongée qui était une mode dans les années 80 (j'ai des fourches de 1000 R) 
Pour le tourisme , je n'ai pas les info................
Ta moto est bien belle et le réglage dépend de ta façon de conduire , trop dur ou trop souple et tu ajustes selon ton ressenti , la pression dans la fourche à été assez vite abandonnée aussi , les joints spi s'usant un peu plus vite...............
Belle restauration   Bravo

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chigoum

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    29/1/2017, 10:49

pour moi l'anti plongé n'a aucune utilité et je me demande même à quoi ça sert. Sur les VF de la même époque on constate la même chose. Donc pour l'effet placebo je le mets a fond en pensant que ça durci un peu même si dans les faits je ne vois quasiment pas différence. Pour l'huile tu as bien fait de mettre de la 15W car c'est la viscosité qui va bien sur route. Pour la pression d'air c'est toujours comme sur les VF il y a les gens qui en mettent et d'autre pas. Perso je mets 500grs car j'ai le sentiment que le fourche est plus ferme et moins pompe à vélo
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John KB1

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    29/1/2017, 21:02

Elle est belle albino , vivement quelques photos au soleil.

John
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Alex_GpzRX

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    30/1/2017, 15:38

Merci les gars, pour les photos en extérieur, j'en ferais quand il fera meilleur !

Je viens d'aller l'essayer, sur une dizaine de kilometres, malheureusement sous la flotte, donc j'ai pas pu avoir un avis concluant sur l'antiplongé, je l'avais mi sur 1 et 0.5Bar de pression, et sur 1 c'est limite sans effet d'antiplongé, ce qui est selon moi pas plus mal sous la pluie avec des pneus neufs... 

Sur le sec, quand les pneus seront bien rodés je passerais certainement la molette sur 2. 

Sinon la moto a demarrée facilement, malgré qu'elle n'avait pas tourné depuis Novembre, sa ratatouille un peu à froid, mais je pense que les pipes sont poreuses, je vais en commander 4 neuves et je changerais les soufflets de boite a air en même temps (d'ailleurs je les ais déjà).

J'ai même pu tester les thermocontacts en essai grandeur nature, le ventilos s'est déclanché, donc j'ai bien bossé avec mon relais de voiture 5 branches bidouillé et mon faisceau refait.

Sinon l'essai fut nickel tout fonctionne correctement a part la jauge a essence et qui malgrés le fait que j'avais remplacé sa connectique par une conectique deutch etanche car elle etait completement oxydée a mort, c'est dommage sa ne fonctionne toujours pas... je pense que c'est le flotteur qui donne pas les bonnes infos au cadran, car lui je l'ai testé et il fonctionne bien.

Et aussi je n'ai plus de feu de croisement, je pense que sa vient d'une connectique de commodo, il faudra que je me penche là dessus....

Bref... encore deux ou trois bricoles a faire et je m'attaque a la seconde...

 Vivement les beaux jours !


Dernière édition par Alex_GpzRX le 30/1/2017, 18:23, édité 1 fois
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chigoum

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    30/1/2017, 15:41

ton anti plongée tu peux le mettre à fond sans souci vu le peu d'impacte que ça a. Autre point ne sois pas surpris que ton ventilo se déclenche très rapidement. En effet la taille du radiateur fait que le moteur chauffe très très vite et il refroidi très lentement. Normalement tu constatera aussi que le ventilo reste en marche après avoir coupé le contact si le moteur est chaud. Il se coupera dès que la température sera revenue à la normale
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Alex_GpzRX

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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    30/1/2017, 15:51

Sa change quand meme pas mal entre le mini sur 1 et le maxi sur 3.

Sinon pour le ventilo, oui je connais bien soucis, j'ai bien étudié le schema du circuit du ventilo, car sa ne fonctionné pas quand je l'ai eu, il y'a trois sonde une sur le radiateur avec une consigne à 97°c et ensuite deux autres sonde qui déclanchent  le ventilo si consigne mutuelle ( une sur le calorstat la 110°c et une autre sur le carter d'huile avec comme consigne 120°c).

J'ai d'ailleurs ajouter un interupteur qui shunte la 97°c en la mettant a la masse, ce qui permet de déclancher manuellement le ventilo si besoins.
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MessageSujet: Re: Remise en forme de la "Janine" d'Alex    

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Remise en forme de la "Janine" d'Alex
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