motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    31/1/2016, 23:22

ON ATTAQUE CE PROJET



A LA BASE CE SONT DES CAISSES DE PIECES
DANS LES CAGETTES TOUT EST EN VRAC ET MELANGE AVEC DU 250 MZ ET AUTRES COCHONNERIES
APRES AVOIR FAIT UN TRI SEVERE J ATTAQUE PAR LA FACE NORD


LA FAMEUSE CULASSE DU 1100 ZX
SACHANT QU ELLE N A RIEN A VOIR AVEC TOUS LES MODELES PRECEDENT innocent
TOUT EST SPECIFIQUE

LES CHAMBRES DE COMBUSTION BI HEMISPHERIQUES COMME ILS DISENT CHEZ KAWA
VOLUME DE CHAMBRE 32.1 cc AU LIEU DE 34.5 cc
AVEC LES PISTONS A CALOTTE BOMBEE
RAPPORT VOLUMETRIQUE DE 9.5 /1  AU LIEU DE 8.9/1
L ANGLE DES SOUPAPES D ECHAPPEMENT DANS LA CULASSE -1° A 30°30
LES SOUPAPES D ADMISSION + 1 MM SOIT 38 MM
ET LES SOUPAPES D ECHAPPEMENT + 0.5 MM SOIT 32.5 MM

RESSORTS DE SOUPAPES SPECIAUX PLUS DURS
ENVIRON +4KG SOUS CHARGE SOIT PRES DE 10%

LES GODETS A PASTILLES EN DESSOUS DIAM 13 MM

LES ARBRES A CAMES A GRANDE LEVEE 9.5MM AU LIEU DE 8.7

ET LA FINITION DES CONDUITS A LA MAIN D ORIGINE ...
ENFIN IL NE FAIT RIEN EXAGERER JUSTE UN COUP DE FRAISE VITE FAIT POUR EGALISER LE FONDERIE
C EST PAS UNE PREPARATION YOSHIMURA innocent

TOUT CECI POUR S ADAPTER AU MIEUX A L INJECTION ET POUVOIR ANNONCER FIEREMENT 120 CV

ENFIN ON EN EST PAS ENCORE LA Question

DEJA LA MACHINE A UN PEU SOUFFERT D UN EXCES D OPTIMISME
ELLE N A POURTANT QUE 30 000 KM ENVIRON
MAIS UN JOLI SURREGIME A DONNE CELA IL Y A 16 ANS ... tongue

EN REALITE VOUS LE VERREZ PLUS TARD C EST PAS UN SURREGIME MAIS UN SOUCIS MECANIQUE QUI A CAUSE LA CASSE
DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION silent



RUPTURE DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION ET 2 SOUPAPES ONT ETES PERCUTEES PAR LES PISTONS
RESULTAT LES SOUPAPES TORDUES UN GUIDE ECLATE

ET UN PALIER D AAC ARRACHE affraid
ON VOIT BIEN L IMPACT A L INTERIEUR DU COUVRE AAC pale



RESTE PLUS QU A REMETTRE TOUT CELA EN ETAT

TANT QU A FAIRE
SOUPAPES ET JOINTS DE QUEUES SOUPAPES NEUFS
1 SIEGE DE SOUPAPE REMPLACE
2 GUIDES NEUFS
ET UN JOLI SURFACAGE HISTOIRE DE REMETTRE TOUT CELA PROPRE



TEST APRES REMONTAGE DES RESSORTS ...
C EST PRESQUE TOUT BON ... 7 SUR 8 silent

LA TECHNIQUE N° 1 REMPLIR LES CHAMBRES DE COMBUSTION DE LIQUIDE
NOTA LA FONTAINE DE NETTOYAGE FAIT PARFAITEMENT L AFFAIRE
AU PRIX DE L ESSENCE FAUT PAS GACHER Idea

TOUT EST OK LES CONDUITS SONT PARFAITEMENT SEC

TECHNIQUE N° 2 LE TEST A LA SOUFLETTE
ET LA DAMNED DES BULLES A LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT N° 2


YA PLUS QU A RECOMMENCER DEMONTAGE DES RESSORTS ET PETIT RODAGE A LA PATE FINE POUR PARFAIRE L ETANCHEITE
ET CE SERA PARFAIT IL NE MANQUAIT QUE TRES PEU DE CHOSE Crying or Very sad



UN TEL MOTEUR NE SE REMONTE QU AVEC DE LA PIECE DE QUALITE
RIEN NE REMPLACE LES PIECES KAWA D ORIGINE

C EST SUR RIEN QUE LES 2 DEMI JOINTS DE CULASSE SONT PLUS CHER QU UNE POCHETTE COMPLETTE CHEZ PING PONG
MAIS LA QUALITE N A RIEN A VOIR ET ZERO SOUCIS APRES REMONTAGE angel

UNE JOLIE SOUDURE SUR LE CACHE AAC FENDU A L AVANT COMME 90% DE CES PIECES
ON SERA AUSSI TRANQUILE DE CE COTE LA Cool !!!

 



A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 7/2/2016, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerylic



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    1/2/2016, 06:12

combien de pression tu mets pour le test avec l'air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    1/2/2016, 08:10

Tu mets le tuyau dans le conduit donc pas de pression mesurable , tu fait bouger le jet d'air et tu vois s'il y a des bulles Very Happy

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    1/2/2016, 13:13

COMME DIT ROGER  PAS BESOIN D UN TEST D EPREUVE A LA PRESSION ET DE MONTAGE COMPLIQUE
C EST JUSTE UNE INDICATION SIMPLE SUR LA QUALITE DE L ETANCHEITE DE LA SOUPAPE

ON POURRAIT FAIRE UN TEST AVEC UN REGULATEUR DE PRESSION DEPUIS LA CHAMBRE DE COMBUSTION
MAIS DANS CE SENS ON PLAQUE LA SOUPAPE SUR SON SIEGE ET LE RESULTAT N EN SERAIT PAS FORCEMENT PLUS SENSIBLE

MA METHODE A 3 CENTIMES ME DONNE  SATISFACTION DEPUIS 40 ANS ... JE PENSE QUE CELA VA CONTINUER UN MOMENT Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
kerylic



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    1/2/2016, 17:25

jusqu'a maintenant je fais le test avec de l'essence, si cela ne coule pas dans les 5mm qui suive je valide l'étancheite
la prochaine fois j'essayerais comme tu fais avec l'air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    7/2/2016, 21:15

SUITE DU REMONTAGE

TEST AU COUPLE DE LA TENUE AU SERRAGE DES PALIERS D AAC
CE SERAIT BALOT DE S EN APPERCEVOIR UNE FOIS LA CULASSE REMONTEE SUR LE MOTEUR
C EST TOUT DE MEME PLUS FACILE A FAIRE EN MACHINE

TOUT EST BON APRES SERRAGE AU COUPLE DE 15 Nm albino



C EST D AUTANT PLUS IMPORTANT SUR UN ZX QU IL FAUT REDEPOSER LES AAC POUR AJUSTER LES PASTILLES SOUS LES GODETS innocent

APRES QUELQUES INVESTIGATIONS DANS LE FOND DU PUIT DE CHAINE AVEC UN AIMANT CHARLES A REPECHE CELA affraid affraid affraid affraid



JE VOUS LE DONNE EN MILLE C EST TOUT SIMPLEMENT UN COUSSINET D AAC QUI S EST BARRE DU PALIER D ACC ARRACHE ET EST TOMBE DANS LE PUIT DE CHAINE DE DISTRIBUTION
A ETE AVALE PAR LE PIGNON DE VILO ET A CASSE NET LA CHAINE DE DISTRIB C EST PAS DE BOL innocent
LE SCENARIO CATASTROPHE IMPROBABLE MAIS BIEN REEL pale No

BON MAINTENANT QUE TOUT EST EXPLIQUE ET PLUS RIEN NE TRAINE NULLE PART ON VA POUVOIR REMONTER TOUT CELA
CORRECTEMENT angel

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    7/2/2016, 22:18

Les choses finissent toujours à retomber par la gravité et là.............la chaîne ne l'a pas laisser aller plus bas et c'est obligatoirement une belle casse bom
Vérifier quand même le pignon de vilebrequin , on ne sait jamais au cas ou.............

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

avatar

Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 41
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    8/2/2016, 09:10

Newton le disait, un motard sans doute, y a pas de chute sans gravité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    8/2/2016, 18:59

rogerboldor a écrit:
Les choses finissent toujours à retomber par la gravité et là.............la chaîne ne l'a pas laisser aller plus bas et c'est obligatoirement une belle casse bom
Vérifier quand même le pignon de vilebrequin , on ne sait jamais au cas ou.............
L UTILISATION D UNE PETITE CAMERA EQUIPEE D UN ENDOSCOPE ECLAIRE EST TRES PRECIEUSE DANS CE CAS


L AUSCULTATION DU PIGNON DE VILO A ETE MINUTIEUSE AUCUN SOUCIS DE CE COTE LA
IL FAUT DIRE QUE LE METAL DU COUSSINET EN PLUTOT MOU CELA A LIMITE LA CATASTROPHE
IL S EST PLIE EN 2 AVANT D ETRE AVALE PAR LA CHAINE QUI ELLE N A PAS RESISTE ET A CASSE NET
SUR LA PHOTO PRECEDENTE ON VOIT LA TRACE DES MAILLONS DE CHAINE ET
ON VOIT BIEN LA MORSURE DU PIGNON DE CE COTE  001



A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    14/2/2016, 16:14

SUITE DE LA RECONSTRUCTION
LA CULASSE A RETROUVE SON MOTEUR ET TOUT EST EN PLACE albino
JOINT DE CULASSE TRIMETAL ORIGINE KAWA SPECIFIQUE AU 1100ZX
JOINT DE PUIT DE CHAINE NEUF EVIDEMMENT
UNE BELLE CHAINE DE DISTRIBUTION NEUVE DES COUSSINETS D AAC NEUFS AUSSI
TOUJOURS KAWASAKI ORIGINE   Very Happy

QUELQUES INFOS SUR LE CALAGE DE LA DISTRIBUTION DU 1100 ZX
ATTENTION C EST SPECIFIQUE A CE MODELE
DEJA
LES AAC SONT IDENTIQUES LA SEULE FACON DE LE DIFFERENCIER EST LEUR MONTAGE SUR LES PIGNONS
VOICI L AAC D ECHAPPEMENT VIS DANS LES RONDS


L AAC D ADMISSION VIS DANS LES HEXAGONES ET POINT EN HAUT



LE CALAGE ENSUITE CLASSIQUE REPERE T 1.4


BRIN DE CHAINE AVANT TENDU

LA FLECHE AVANT EX AU NIVEAU DU PLAN DE JOINT
ET LE 45 EME  AXE EN FACE DE LA FLECHE IN DE L AAC D AMISSION
VERIFICATION LES CAMES ADMISSION ET ECHAPPEMENT SONT EN OPOSITION

C EST TOUT BON


PARTICULARITE DU 1100 ZX LES PASTILLES SONT SOUS LES GODETS DONC 2 REMONTAGES DES AAC A PREVOIR innocent
1 PREMIERE FOIS POUR FAIRE LA MESURE
IL EST CONSEILLE POUR AVOIR DES MESURES POSSIBLE D UTILISER DES PETITES PASTILLES ENTRE 2.10 ET 2.30 DE PREFERENCE

UNE FOIS LA MESURE FAITE REDEMONTAGE ET AJUSTAGE DES JEUX AVEC LES BONNES PASTILLES
POUR INFO JE REGLE LES ECHAPPEMENT DE 0.14 0.18
ET LES ADMISSIONS DE  0.9 A 0.13  ENVIRON

TRES IMPORTANT IL EST INDISPENSABLE D UTILISER UNE PINCE ETAU POUR COMPRIMER LES AAC EN PLACE ET EVITER DE FAIRE TRAVAILLER
INUTILEMENT LES FILETS DES PALIERS .... ILS ONT DEJA PAS BESOIN DE CELA POUR FOIRER tongue



A SUIVRE
A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 20/2/2016, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Rocket

avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : 94 Maisons-Alfort
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    15/2/2016, 09:01

Bonjour Yves

Merci pour toutes ces informations. Très utile car je suis entrain de préparer un moteur 1100 ZX (ou comme en dit en Allemagne : GPZ 1100 Unitrak).



Question : Comment t'a changé la chaine de distribution ? Sans démontage de vilebrequin ?

Salut
Dieter
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    15/2/2016, 09:05

Tu peux dériveter un maillon et tu accroches la chaîne neuve "ouverte" au bout de l'ancienne avec un axe "fil de fer" et tu fais passer puis tu la "re-rives"

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    15/2/2016, 18:55

SUPERBE TRAVAIL SUR TA CULASSE albino
LES CONDUITS SEMBLENT BIEN AMELIORES  Cool !!!
NUL DOUTE QUE CE SOIT TRES EFFICACE SI LES PISTONS SONT PERFORMANTS
ET ADAPTES A CETTE CULASSE TRES PARTICULIERE w01

POUR REPONDRE A TA QUESTION SUR LA CHAINE DE DISTRIBUTION
J AVAIS UNE CHAINE NEUVE KAWASAKI OUVERTE D ORIGINE
A L EPOQUE ON POUVAIT CHOISIR OUVERTE OU FERMEE
JE NE SAIS PAS SI C EST ENCORE POSSIBLE AUJOURD HUI Question




DANS TOUS LES CAS ON PEUT AUSSI L OUVRIR C EST UN PEU PLUS DELICAT ET IL FAUT FAIRE ATTENTION A NE PAS LA DEFORMER
UNE CHAINE HYVO C EST MOINS FACILE QU UNE CHAINE TRADITIONNELLE  AVEC SES NOMBREUSES PLAQUES
ET UTILISER UN BON DERIVE CHAINE BIEN RIGIDE ET BIEN GUIDE Very Happy  

POUR LA REMETTRE EN PLACE AUTOUR DU PIGNON DE VILO
C ETAIT PAS FACILE DANS MON CAS CAR L AUTRE ETANT CASSEE ...
IL A FALLU ALLER LA CHERCHER AVEC UN PETIT FIL DE FER ET UN  AIMANT TELESCOPIQUE
J Y AI PASSE UN PETIT MOMENT Basketball
LA VIS AIMANTE DU PONTET CENTRAL SOUS LE PIGNON DE VILO EST BIEN PENIBLE A PASSER innocent


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Don Rocket

avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : 94 Maisons-Alfort
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    16/2/2016, 09:16

STOK51 a écrit:
SUPERBE TRAVAIL SUR TA CULASSE albino
LES CONDUITS SEMBLENT BIEN AMELIORES  Cool !!!
NUL DOUTE QUE CE SOIT TRES EFFICACE SI LES PISTONS SONT PERFORMANTS
ET ADAPTES A CETTE CULASSE TRES PARTICULIERE w01

POUR REPONDRE A TA QUESTION SUR LA CHAINE DE DISTRIBUTION
J AVAIS UNE CHAINE NEUVE KAWASAKI OUVERTE D ORIGINE
A L EPOQUE ON POUVAIT CHOISIR OUVERTE OU FERMEE
JE NE SAIS PAS SI C EST ENCORE POSSIBLE AUJOURD HUI Question

DANS TOUS LES CAS ON PEUT AUSSI L OUVRIR C EST UN PEU PLUS DELICAT ET IL FAUT FAIRE ATTENTION A NE PAS LA DEFORMER
UNE CHAINE HYVO C EST MOINS FACILE QU UNE CHAINE TRADITIONNELLE  AVEC SES NOMBREUSES PLAQUES
ET UTILISER UN BON DERIVE CHAINE BIEN RIGIDE ET BIEN GUIDE Very Happy 

Merci Roger et Yves pour ces explications albino 

En fait je ne connait que les chaînes fermées de chez Kawasaki et je n'ai pas un dérive-chaîne. C'est encore un outil qu'il faut acheter...

J'ai choisi un kit piston WISECO, 75mm / 10,25:1 / 1170cc pour mon moteur, j’espère ça va bien marché Cool !!!

Salut
Dieter
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    16/2/2016, 09:23

Un chasse goupille fin fait l'affaire , il faut bien "porter coup" derrière mais c'est relativement simple,je l'ai fait souvent sans outil "spécial pour" albino

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17282
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    16/2/2016, 09:55

Dieter, tu rechemises j'espère ?

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Don Rocket

avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : 94 Maisons-Alfort
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    16/2/2016, 12:36

Pierre a écrit:
Dieter, tu rechemises j'espère ?

Pierre, non, juste un alésage de 72,5 mm à 75 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17282
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    16/2/2016, 12:46

ça laisse trop peu de matière, il me semble

J'ai rechemisé comme d'autres, mais c'est pour une utilisation course...

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Don Rocket

avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : 94 Maisons-Alfort
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    16/2/2016, 15:59

Pierre, je ne sais plus à 100 %, mais les chemises d'un bloc 1100 ZX sont plus épaisse comme celles-ci de la 1000 J. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    20/2/2016, 15:29

Don Rocket a écrit:
Pierre a écrit:
Dieter, tu rechemises j'espère ?

Pierre, non, juste un alésage de 72,5 mm à 75 mm.

75 MM C EST LA COTE MAXI POUR UN REALESAGE D UN BLOC DE 1100 ZX SOIT 1170 CC
ATTENTION AUX AXES DE PISTONS EN 18 MM innocent

73 MM POUR UN BLOC DE 1000J SOIT 1105 CC
EN AUCUN CAS FAIRE UN 1135CC DANS UN 1000 J SANS RECHEMISER C EST LA CATASTROPHE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    20/2/2016, 15:36

SUITE DU REMONTAGE
LES KAWA A AIR C EST TOUT PAREIL TOUT SE MONTE SUR TOUT .... ENFIN PRESQUE pacontent01

QUELQUES DETAILS QUI TUENT

LES GOUJONS D ECHAPPEMENT ONT UN SENS
LE BOUT SPHERIQUE A L EXTERIEUR


MAINTENANT PLUS IMPORTANT LE TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIBUTION Question





QUAND TU AS DE TOUT DANS UNE CAISSE EN VRAC OU QUE TU PASSES APRES 3 GENERATIONS DE BRICOLOS
YA INTERET A FAIRE ATTENTION A CE QUE TU FAIS


EN HAUT LE TENDEUR DU 1100 ZX EN BAS CELUI DE 1100 B1 ET B2 ... innocent
LE TENDEUR ET LE RESSORT SONT PLUS COURTS SUR LE ZX 1100
CAR LA CULASSE EST DIFFERENTE LES ANGLES DE SOUPAPES ET LE POSITIONNEMENT DES AAC AUSSI angel
ET IL N Y A PAS INTERET A SE TROMPER SINON C EST LA CASSE DE LA DISTRIBUTION  A COURT TERME
LA CHAINE EST BEAUCOUP TROP TENDUE LE RESSORT EST A SPIRES JOINTIVES ETC...



VOILA C EST REFERME C EST AUSSI BEAU DEDANS QUE C EST MOCHE DEHORS
CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS ET MA PRIORITE EST A LA BEAUTE INTERIEURE ON FERA DE LA COSMETIQUE APRES



POUR INFO LES VIS DU COUVRE AAC SE SERRENT A 8 NM PAS PLUS LA RMT INDIQUE 10 NM C EST TROP
SI CA FUIT C EST QU IL FAUT CHANGER LE JOINT CE QUI A ETE FAIT EVIDEMMENT AVEC LE MODELE D ORIGINE KAWA
AINSI QUE LES 4 CAOUTCHOUCS D EXTREMITE D AAC  NEUFS AUSSI

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 20/2/2016, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    20/2/2016, 16:12

Attention , je sais que tu es spécialiste des couples de serrage mais pour moi , je pense que les vis de 6 en qualité  6-8   se serrent à 6,2 Nm             et les vis de 6 en qualité 8-8 à 9,2 Nm

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    20/2/2016, 16:13

rogerboldor a écrit:
Un chasse goupille fin fait l'affaire , il faut bien "porter coup" derrière mais c'est relativement simple,je l'ai fait souvent sans outil "spécial pour" albino

MOI J UTILISE CECI DEPUIS DES ANNEES ET J EN SUIS TRES SATISFAIT



ON TROUVE FACILEMENT A PRIX RAISONNABLE w01
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    20/2/2016, 16:21

Moi je n'ai pas la bonne couleur de la boite mais ça fonctionne aussi bien qu'un chasse goupille pointeau  Very Happy 

.

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    20/2/2016, 16:29

rogerboldor a écrit:
Attention , je sais que tu es spécialiste des couples de serrage mais pour moi , je pense que les vis de 6 en qualité  6-8   se serrent à 6,2 Nm             et les vis de 6 en qualité 8-8 à 9,2 Nm

TU AS PARFAITEMENT RAISON ROGER albino



PLUS LISIBLE



A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE    

Revenir en haut Aller en bas
 
1100 ZX DOMINATOR BOXER BIKE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» grille boxer bike
» vecteur boxer bike
» Boxer Bike
» boxer bike lamborgini
» 1165 kawasaki Boxer Bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: