motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix moteur

Aller en bas 
+12
L@rgal
speed R1
rogerboldor
THIERRY67
japy
STOK51
nico636
mika46
Dimble
bruno
ALF
Pierre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 20:43

Pour ceux qui veulent prendre leur calculatrice ça fait 16260 euros la préparation!!
Put1 Very Happy ,moi qui gueule quand j'en ai eu pour 480 euros lors de mon dernier entretien  casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 20:52

Je tablais sur 10-15 ch avec carbu et ligne.

Il est vrai que quitte à ouvrir le moteur pour le contrôle des coussinets, état vilo et tout le reste, autant monter les arbres...puis le kit piston, puis la prépa culasse, puis les bielles qui vont bien et l'équilibrage du tout!Very Happy

Plus sérieusement, les arbres web cam sont les seuls valables pour ce type de moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 20:55

Nico5252 a écrit:
Je tablais sur 10-15 ch avec carbu et ligne.

Il est vrai que quitte à ouvrir le moteur pour le contrôle des coussinets, état vilo et tout le reste, autant monter les arbres...puis le kit piston, puis la prépa culasse, puis les bielles qui vont bien et l'équilibrage du tout!Very Happy

Plus sérieusement, les arbres web cam sont les seuls valables pour ce type de moteur?
casse casse casse  ben oui , on est TOUS là  casse casse casse

Oui pour les WebCam
Des Anglais mettent des Kent
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 20:56

nico636 a écrit:
Pour ceux qui veulent prendre leur calculatrice

Si tu veux te faire plaisir, tel que tu l'indiques dans ton post : un pot, une modification des carburateurs d'origine et roule.  innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 20:57

Extrait du règlement 2015 VMA:




Catégorie POST-CLASSIC :

Classe « OPEN» 2 temps et 4 temps (maxi 1983) Sport, compétition-clients, Super Bikes ou usines.

650/750 Twin (2 ou 4 soupapes), etc.

Exemple : Yamaha RDLC (avec cylindres spéciaux non d’origines ou vilebrequin portant la cylindrée à plus

de 350 cc) Laverda 1000/1200, Suzuki GSX 1000/1100, Kawasaki H2R 750/1135, Moto-Guzzi 1100

(endurance), Yamaha TZ 354/750, Honda 1000 PEM RSC, Kawasaki GG Endurance, Honda 998 RCB,

Suzuki GPZ, BMW 1000, Suzuki TR 750, etc.



Mais peu importe l'intitulé de la catégorie, tant que je peux rouler avec ce type de moto.



Vous êtes réactifs, ça fuse!

...et avec des réponses pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 20:59

Nico5252 a écrit:
... les arbres web cam sont les seuls valables pour ce type de moteur?
Dans l'ordre, et pour autant que tu trouves ton bonheur : 
Yoshimura L2 (JP)
CatCam (BE)
KenCam (UK)
WebCam (USA)
et puis les AAC modifiés par quelques préparateurs Français bien connus.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 21:00

merci christian pour ta contribution a eclairer notre discution

bon t en est deja a 13000 euro de pieces puisque c est ce qui compose un de tes moteurs,et je n ai pas compté la rampe cr l echappement l alternateur et l allumage racing ainsi que la fourniture d un moteur complet a refaire pas plus que les innombrables heures de main d oeuvre qu il faut pour le faire

mais je pense que tout compris avec le reste des pieces ci dessus ton moteur revient a 20000 euro en debut de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 21:00

Grizzly56, je suis Nico5252 et non Nico636.w01
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 21:03

Grizzly56: merci pour ces infos, c'est quand même sympa de voir grace à toi ce que l'on peut faire sur une prépa.
ça donne une échelle des prix (moi je reste sur la première marche Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 21:10

bruno a écrit:
merci christian pour ta contribution a eclairer notre discution
mais je pense que tout compris avec le reste des pieces ci dessus ton moteur revient a 20000 euro en debut de saison.

T'as tout bon Bruno, et n'oublies pas qu'il t'en faut deux au minimum, voire trois... plus les révisions, parce qu'avec ce qu'on leur fait subir, les carters de 35 ans finissent par dire AMEN.
Ceci dit, nous avons décidé de ne plus investir dans la main-d'oeuvre ou les pièces, mais dans des séances de culture physique et des bottes à clous pour envoyer les pilotes récalcitrants hors trajectoire (on l'a vu faire, si si si)
tof01
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 21:11

Pierre a écrit:


1° le GPZ ZX a le meilleur moteur avec 120cv sur le ""catalogue" innocent




Une CR 33 avec un bon 4/1 tu peux espérer gagner 10/15 cv pas plus

Concernant le GSX je ne prononce pas car je ne le connais pas "stock", mais 111cv on flirte avec le ZX
pierre,combien de cv sort ton moteur "titane" sur la #21?
t as eu l impression qu elle poussait plus que mon moteur de zx et ses 120cv catalogue a mettet? Very Happy

un gsx stock c est un poumon et a moins du minimum syndical premier chapitre de christian ca n avance pas

ah et une rampe cr et un 4/1 a part te faire gagner du poids et faire du bruit ca ne donne pas un seul cheval s il n y a pas le reste avec
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 21:14

Nico5252 a écrit:
Je tablais sur 10-15 ch avec carbu et ligne.

Il est vrai que quitte à ouvrir le moteur pour le contrôle des coussinets, état vilo

Plus sérieusement, les arbres web cam sont les seuls valables pour ce type de moteur?
SUR CES MACHINES LES VILO SONT MONTES SUR  DES ROULEMENTS w01
IL N Y A QUE LES  HONDA QUI SONT SUR COUSSINETS ET QUELQUES EXOTIQUES BM OU DUCAT ETC... innocent

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 21:14

Grizzly56 a écrit:
bruno a écrit:
merci christian pour ta contribution a eclairer notre discution
mais je pense que tout compris avec le reste des pieces ci dessus ton moteur revient a 20000 euro en debut de saison.

T'as tout bon Bruno, et n'oublies pas qu'il t'en faut deux au minimum, voire trois... plus les révisions, parce qu'avec ce qu'on leur fait subir, les carters de 35 ans finissent par dire AMEN.
Ceci dit, nous avons décidé de ne plus investir dans la main-d'oeuvre ou les pièces, mais dans des séances de culture physique et des bottes à clous pour envoyer les pilotes récalcitrants hors trajectoire (on l'a vu faire, si si si)
tof01
non pas besoin de bottes a clous pour vous,par contre pour nous c est pas une mauvaise idée Very Happy Very Happy

quel dommage qu il ne lui ait pas mis un bon coup de casque dans la gueule a la petite pedale sur sa honda  casse Fuck Fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 21:15

Grizzly56 a écrit:
Nico5252 a écrit:
... les arbres web cam sont les seuls valables pour ce type de moteur?
Dans l'ordre, et pour autant que tu trouves ton bonheur : 
Yoshimura L2 (JP)
CatCam (BE)
KenCam (UK)
WebCam (USA)
et puis les AAC modifiés par quelques préparateurs Français bien connus.
Bonsoir Grizzly

Jte fait le mecs pas intéressé  w01, j aime bien avoir qq idées en projets !!!!

Tu site les fabricants d arbre dans l ordre décroissant, d un point vue: qualité ou efficacité ou dans l ordre ou ils te sont venue ????? et tu serais plus pour des arbres de fabricants que pour des arbres modifiés par les préparateurs Français ???

Japy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 21:23

Nico5252 a écrit:
Extrait du règlement 2015 VMA:




Catégorie POST-CLASSIC :

Classe « OPEN» 2 temps et 4 temps (maxi 1983) Sport, compétition-clients, Super Bikes ou usines.

650/750 Twin (2 ou 4 soupapes), etc.

Exemple : Yamaha RDLC (avec cylindres spéciaux non d’origines ou vilebrequin portant la cylindrée à plus

de 350 cc) Laverda 1000/1200, Suzuki GSX 1000/1100, Kawasaki H2R 750/1135, Moto-Guzzi 1100

(endurance), Yamaha TZ 354/750, Honda 1000 PEM RSC, Kawasaki GG Endurance, Honda 998 RCB,

Suzuki GPZ, BMW 1000, Suzuki TR 750, etc.



Mais peu importe l'intitulé de la catégorie, tant que je peux rouler avec ce type de moto.



Vous êtes réactifs, ça fuse!

...et avec des réponses pertinentes.
MOI SI JE SUIS UN VRAI PILOTE Very Happy
JE PRENDS LA TZ350 OU LA YAM RDLC AMELIOREE
LE PLAISIR EST IMMEDIAT ET BEAUCOUP PLUS EFFICACE AVEC LA MACHINE D ORIGINE Cool !!!

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 21:26

Nico5252 a écrit:

Je suis conscient que monter une moto de ce type coûte de l'argent et surtout beaucoup de temps, mais que les choses soient claires, je n'ai pas un budget de team usine, très loin de là!
Disons que je suis prêt à investir dans du matériel nécessaire plutôt que dans du superflu...mais un minimum si possible!

Pour le moteur, j'étais parti sur une rampe racing et une ligne d'échappement pour un moteur en parfait état de fonctionnement (donc hors frais de remise en état d'un moteur ayant vécu).
J'ai eu cette configuration sur une de mes précédentes motos et le résultat était convaincant.
Nous sommes loin des 5000 euros évoqués plus haut.

ne pas confondre les machines modernes que tu as eu precedemment et nos engins,avec une rampe et un 4/1 t auras pas un seul cv de plus
va falloir rajouter pas mal de chose pour avoir une vingtaine de cv supplementaire


Le soudage du vilbrequin pour éviter un faux rond est obligatoire sur ces moteurs?

le soudage c est pas pour le faux rond mais pour eviter a l embiellage de tournait sur lui meme


Il me semblait que le 1100 GSX (type GU72A)sortait déjà 111ch, et qu'en 4 soupapes il en avait largement sous la pédale pour monter à 130ch, d'autant que ce bloc semble réputé très robuste, comme le 1100 GPZ d'ailleurs.

bon deja les moteurs katana ca ne court pas les rues,et pour avoir les 20cv qui manquent faut alonger

Concernant le 1100 GPZ, il existe une différence de puissance de 10ch entre les premières versions, (B1 et B2) et la suivante, est-ce dû simplement au changement d'injection?
N'est-il pas profitable de repasser en carbu (Keihin CR) pour gagner du poids en retirant tout le système d'injection?
Les fixations moteur entre B2 et ZX sont identiques?

un 1100zx c est un 1000j ou un 1100gpz en mieux soit 120cv "catalogue" comme les 111cv "catalogue" du gsx

Je pensais que le Z1000 faisait seulement 90ch, auquel cas rajouter 30 à 40 ch est mission impossible.

plus personne n utilise de moteur z1000 ca coute trop cher pour avoir seulement l equivalence d un 1100gpz stock

Quelques points faibles à regarder lors de l'achat de l'un ou de l'autre?

pas de point faible vu que de toute facon si tu veux faire de la course avec ces moteurs il faut imperativement les refaire a neufs sous peine de les voir exploser tres rapidement en utilisation course

Soyons d'accord, quand je dis 130ch, ce n'est pas le but ultime à atteindre, mais à plus ou moins 5 ch c'est une base de puissance qui me parait raisonnable, vu le poids du bestiau.

Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 22:01

Hello 

juste pour dire que 130 CVS à la roue  d'une  kawa , j'en ai  pas vu beaucoup 

celle du team Hampe et quelques anglaises ...

celles des 2 Pierre vont très biens 

mais elles sont préparées , donc avec des sous dedans .... pas moins que dans un GSX normalement plus costaud

quand à ta moto Bruno ou à ta philosophie de la course , ta moto est très légère , homogène , 

mais elle sort pas 100 cvs à la roue et les bricolages à 2 BALLES ont leur limite ... 12 Tours c'est le max que j'ai fais à Mettet avec ta moto à 1,17 le tour fais le calcul 

au bout du compte , c'est cher la minute .
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 22:10

THIERRY67 a écrit:
Hello 

juste pour dire que 130 CVS à la roue  d'une  kawa , j'en ai  pas vu beaucoup 

celle du team Hampe et quelques anglaises ...

celles des 2 Pierre vont très biens 

mais elles sont préparées , donc avec des sous dedans .... pas moins que dans un GSX normalement plus costaud

quand à ta moto Bruno ou à ta philosophie de la course , ta moto est très légère , homogène , 

mais elle sort pas 100 cvs à la roue et les bricolages à 2 BALLES ont leur limite ... 12 Tours c'est le max que j'ai fais à Mettet avec ta moto à 1,17 le tour fais le calcul 

au bout du compte , c'est cher la minute .
en 2014 t as rouler bien plus de 12 tours puisque on a fait la premiere manche sans aucun probleme et on a finit 8eme
la seconde manche t as arreté ton relais a cause d une fuite du reservoir,bon tu t es vengé le mois suivant en nous faisant perdre la course pour une pate de bobine cassée ,c est une bonne philosophie aussi d avoir un moteur d usine(le meilleur a air que j ai utilisé,si si) mais associé a une partie cycle de merde ou tout tombe en ruines(selle qui se fait la malle,pas de fourche pas d amorto,bobine qui pete...... Very Happy
en 2013 effectivement on a cassé un moteur mais c etait un zx d origine d ou ma remarque un peu plus haut sur le fait de refaire le moteur a neuf avant de courir
et depuis que j utilise le moteur neuf je n ai plus jamais rien cassé dessus.

et 1.17 le tour a mettet avec 100cv c est aussi bien que les gsx preparées a 130cv,non? Very Happy


Dernière édition par bruno le 25/10/2015, 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 22:15

japy a écrit:
Tu site les fabricants d arbre dans l ordre décroissant, d un point vue: qualité ou efficacité ou dans l ordre ou ils te sont venue ????? et tu serais plus pour des arbres de fabricants que pour des arbres modifiés par les préparateurs Français ???
Japy
bonsoir Japy,

C'est un classement personnel qui tient compte de l'efficacité, de la qualité des matériaux, des usinages sans oublier la disponibilité des cames.
Pour les AAC rectifiés, tout dépend de ce qui se fait, mais pour avoir constaté l'efficacité de certains teams qui les utilisent, ces cames sont plus que performantes pour un prix très compétitif.
Afin de répondre à ta question relative au choix des cames, il convient de connaître le degré de préparation de ta culasse et la destination du moteur. (en gros, aller chercher le pain <> s'aligner au départ d'une course de dragster)
Je sais, cette réponse fait un peu Jésuite, mais c'est la culasse et sa distribution qui font le secret d'un moteur qui marche en bas et qui allonge.
Pour plus de précisions techniques, je t'invite à contacter des pointures expérimentées telles que Roger ou Titane qui ont listé dans leurs tablettes (nom donné au bloc-note quadrillé de l'époque) les timings et les lobes qui fonctionnent en regard de la préparation de la culasse.

A ton service,

Christian

Choix moteur - Page 2 P1040410
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 22:35

Ton moteur de 2013 qui a cassé , c'était un vrai poumon , 

l'autre allait un poil mieux , mais comme tu dis il est neuf et stock , ce serait un comble si en plus il cassait ... 

je me souvenais même plus avoir réussit à finir une manche .. la fuite au réservoir , oui celle là je m'en souviens .

il ne peux y avoir de miracle , si tu veux un moteur vieux de 35 ans , qui marche , il faut mettre de la bonne pièce et en général les suzuki sont un poil plus costaud 

même si plus lourds .

et pour avoir 130 cv à la roue , faut mettre un billet ou deux ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 22:47

THIERRY67 a écrit:
Ton moteur de 2013 qui a cassé , c'était un vrai poumon , 

l'autre allait un poil mieux , mais comme tu dis il est neuf et stock , ce serait un comble si en plus il cassait ... 

je me souvenais même plus avoir réussit à finir une manche .. la fuite au réservoir , oui celle là je m'en souviens .

il ne peux y avoir de miracle , si tu veux un moteur vieux de 35 ans , qui marche , il faut mettre de la bonne pièce et en général les suzuki sont un poil plus costaud 

même si plus lourds .

et pour avoir 130 cv à la roue , faut mettre un billet ou deux ...
non le neuf n est pas stock mais n a pas une grosse preparation non plus,mais que je sache elle marche aussi bien que celles des deux pierre
mais je suis bien d accord,faut mettre un bon paquet de pieces et de billets pour avoir un tres bon moteur.

quand aux 130cv a la roue en fait presque personne ne les a,on est bien d accord,pour info mon R1 1999 faisait 136cv a la roue arriere  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 23:43

Grizzly56 a écrit:
japy a écrit:
Tu site les fabricants d arbre dans l ordre décroissant, d un point vue: qualité ou efficacité ou dans l ordre ou ils te sont venue ????? et tu serais plus pour des arbres de fabricants que pour des arbres modifiés par les préparateurs Français ???
Japy
bonsoir Japy,

C'est un classement personnel qui tient compte de l'efficacité, de la qualité des matériaux, des usinages sans oublier la disponibilité des cames.
Pour les AAC rectifiés, tout dépend de ce qui se fait, mais pour avoir constaté l'efficacité de certains teams qui les utilisent, ces cames sont plus que performantes pour un prix très compétitif.
Afin de répondre à ta question relative au choix des cames, il convient de connaître le degré de préparation de ta culasse et la destination du moteur. (en gros, aller chercher le pain <> s'aligner au départ d'une course de dragster)
Je sais, cette réponse fait un peu Jésuite, mais c'est la culasse et sa distribution qui font le secret d'un moteur qui marche en bas et qui allonge.
Pour plus de précisions techniques, je t'invite à contacter des pointures expérimentées telles que Roger ou Titane qui ont listé dans leurs tablettes (nom donné au bloc-note quadrillé de l'époque) les timings et les lobes qui fonctionnent en regard de la préparation de la culasse.

A ton service,

Christian

Choix moteur - Page 2 P1040410

Merci Christian Merci albino

Japy




Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime26/10/2015, 08:04

Pour faire simple ,
Le pilote représente 70% du chrono
La moto fait les 30% restants
Dans ces 30% , la tenue de route,la motricité , le freinage , le poids  alléger au maximum joue sur tout, le choix des pressions de pneus font 20%
Il reste 10% sur le moteur qui en gagne un peu avec une préparation hors de prix
Mes motos sont des GSX avec cadre origine , fourche 1000 CBR en 41mm,roues de GSXR comme presque tout les concurrents et amortisseurs réglables YSS.

Le moteur,presque d'origine , 1mm de moins sur la culasse , pistons wiseco en 1166 cm3,rotor d'alternateur enlevé (en gardant le démarreur) et voila

la rampe CR fait gagner 10cv sur le banc (vérifié moi même) la rampe d'origine modifiée est plus agréable à piloter (plus souple) et je la préfère au détriment de la puissance

Mes pneus sont = un train de pneus par course , je n'en change pas comme les équipes de pointe

le coût: une moto occasion 1200€,un échappement collecteur 4 en 2 en 1   1000€, un silencieux et l'adaptation.....€,le train avant : fourche 200€,pinces de frein 450€,disques 400€,durites de frein 100€,tés de fourche faits par moi même (500€) carénage , selle , peinture , protection de carters d'allumage , guidons bracelets , maitre cylindre en 5/8
platines de reposes pieds,pédales frein et sélecteur,une paire de roues 250 à 300€,garde boue avant,les fixations carénage sur le cadre à l'avant avec le compte tours,
un circuit électrique à faire soi même,une batterie,et je dois oublier pas mal de choses genre fixations de diabolos pour la béquille de stand obligatoire etc......................

Une moto prête à rouler sur circuit n'est pas forcément une moto prête à courir,pleins de détails de fiabilisation à prévoir enfin c'est un coût important tant en argent qu'en investissement TEMPS , ce qui est loin d'être négligeable .................bonne continuation    albino
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime26/10/2015, 08:53

PS: j'ai oublié le radiateur indispensable....................300€  casse
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

speed R1


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime26/10/2015, 09:25

Bien résumé comme toujours Roger !   albino

C'est comme çà !!


A bientôt

"Michel aux stands" innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur   Choix moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de pot
» choix pneu
» choix de casque
» choix de fourche
» Choix moto pour VMA 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: