motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 choix de casque

Aller en bas 
+5
GB Classic
buzzer
STOK51
Pierre
bandit78
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque Empty
MessageSujet: choix de casque   choix de casque Icon_minitime29/10/2016, 12:11

Salut

j'aurais besoin pour la saison prochaine de changer mon casque, le mien à l'heure actuelle est bien sur la route et pour les roadsters sur piste mais pour une sportive bracelet Fuck , le champ de vision est plus que nul sur le haut, je n'y vois rien du tout le dernier roulage obligé de mettre une grosse épaisseur pour le relever.

qu'y-a-t-il comme casque "abordable" d'intéressant, le confort et le bruit pour la piste je m'en fou un peu pour rouler des cessions de 20 mns.

Merci du retour d'info
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime29/10/2016, 13:40

si tu portes des lunettes, je n'ai trouvé que le SHOEI NXR...parait que XLITE aussi...attention, les fabricants changent sans cesse de configuration intérieure...Le HJC qui allait bien ne me va plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime29/10/2016, 15:45

cat hé oui je porte des lunettes, faut vraiment que je m'occupe de la solution lentille, j'en ai ras le bol de ces p....ns de lunettes elles me font chier en plus je transpire pas mal, le problème c'est ma vue mauvaise de loin et de près alors pas facile pour des lentilles.

le SHOEI est un peu hors budget pour moi, je vais voir pour faire le tour des mags afin d'en essayer plusieurs et d'attendre les soldes de cet hiver, c'est pour cela que je m'y prend à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime29/10/2016, 16:58

en ce moment il y a une opération "casques" chez cardy... le pb des lentilles en moto c'est le risque de le salir par des micro poussières voir des les railler et si tu en perds une, c'est la cata !

de plus, pour cette anomalie, une lentille est pour la vue de loin et l'autre de près...pas confortable

J'ai opté pour une paire très fine avec un champ "vue de loin" agrandie", avec des patins de nez  en silicone qui ne glissent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime29/10/2016, 18:57

J AI UN SCORPION EXO 1000 AIR
IL EST GONFLABLE ET NE BOUGE ABSOLUMENT PAS
LA VISIERE FUMEE EST TRES EFFICACE ET NE GENE PAS MES LUNETTES
ET L ENTREBAILLEUR BIEN FAIT ET EVITE LA BUEE DANS LES CONDITIONS DIFFICILES
IL EST PLUTOT BIEN VENTILE POUR L ETE
POUR NETTOYER LA VISIERE SE DEMONTE EN UNE SECONDE SANS OUTIL ET SANS FORCER
J EN SUIS TRES CONTENT

ENFIN UN CASQUE C EST COMME LES CHAUSSURES IL FAUT ESSAYER EN ROULANT
CERTAINS MAGASINS VOUS PRETENT LE CASQUE PENDANT 1 HEURE POUR LE VALIDER

J UTILISE DES MONTURES EN FIL DE TITANE w01 AVEC DES VERRES PERCES
TRAITES ANTI BUEE ET ANTI REFLETS
TU FAIS UN NOEUD AVEC SANS LES CASSER LES BRANCHES SONT TRES FACILES A GLISSER DANS LE CASQUE
ET NE TE RUINENT PAS LES OREILLES
CELA COUTE UN PEU pacontent01
MAIS AU MOINS J EN N EXPLOSE PAS UNE PAIRE TOUS LES 6 MOIS ET JE VOIS CLAIR MEME LA NUIT ...

IL N Y A QUE LE BROUILLARD OU C EST PAS POSSIBLE AVEC DES LUNETTES EN MOTO bom

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime29/10/2016, 19:54

??? des verres percés ???  explique moi
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime29/10/2016, 22:06

Merci mais mon casque actuel me convient très bien (ventilation, confort, bruit, qualité, lunettes) mais le seul problème et il est gros même énorme sur la piste sitôt que je suis en position couché et encore pire dans les virages et courbes j'ai beau relevé la tête au max je ni vois rien du tout, ma vision est complètement bouché par le haut du casque, donc ma recherche va vers un casque avec un angle de vision important sur la hauteur.

sur la région parisienne essayer un casque pendant une heure c'est Fuck casse , je le comprend parfaitement il faudrait un nombre énorme de casque en modèle et taille et la pas évident pour un magasin de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime29/10/2016, 23:59

? ben, non tu peux essayer partout ? cardy, teamaxxe, etc ??? comment crois tu que tout le monde fasse ?
 

J'ai fait comme ça pour choisir mon shoei...Av de la grane armée à Paris tuas tous les dealers...y a plus qu 'à  w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 00:30

Bonsoir à tous,

je sais plus si c'est le NXR ou le xlite que j'ai, mais il est prévu pour des lunettes, et ça le fais carrément bien, tu les mets aussi facilement que si tu n'avais pas le casque sur la tête et j'exagère pas.
Avec mon autre casque c'était franchement une galère.

A mon avis, les critères importants c'est le poids et la qualité aérodynamique pour pas qu'il bouge à haute vitesse (et ta tête aussi).
Sur le mien, ça va en poids, en stabilité je le trouve un peu moyen avec un roadster sur la route, mais sur la piste c'est bon (enfin, à partir de plus de 150/160 sur le roadster, donc jamais, hein innocent )

Champs de vision OK avec les lunettes sur piste  (c'est plus la position des verres qui limite). système anti buée OK sauf condition un peu extrème mais dans ce cas il position "très légèrement entr'ouvert" tiens très bien même à "haute" vitesse.

Bref, on en achète pas un tous les jours, donc bon, faut voir ça comme un investissement... w01

Pour les lentilles, j'ai tenté et abandonné de suite. Bon, perso j'aime pas ça déjà en temps normal, mais là sur un WE de course ou de roulage, manier ce truc dans des condition septiques, c'est même pas la peine + les risques de les perdre + le risque qu'elles se barrent n'importe où dans l'oeil. moi perso ça me saoule.

Donc ce que je fais, c'est que j'ai adapté mon ancienne paire de lunette en serrant la "pince" du nez et en tordant les patins pour qu'elles se maintiennent bien haut sur l'arrête du nez et qu'elles ne bougent plus. ça fonctionne.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 08:16

ericm a écrit:
Bonsoir à tous,

je sais plus si c'est le NXR ou le xlite que j'ai, 

A+
Eric

Very Happy  un alzheimer précoce peut-être  casse casse w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 08:38

Pierre a écrit:
??? des verres percés ???  explique moi

PAS DE MONTURE QUI FAIT LE TOUR DES VERRES
LES BRANCHES SONT DIRECTEMENT MONTEES SUR LES VERRES PAR 2 PERCAGES
MEME CHOSE AU NIVEAU DU PONTET SUR LE NEZ

CONTRAIREMENT A CE QUE L ON PENSE SI C EST BIEN FAIT C EST TRES COSTAUD

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : bandol 83
Date d'inscription : 08/07/2016

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 08:41

Perso, dans le sud, je n'ai jamais vu un magasin qui te laisse essayer un casque autrement que dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 10:28

STOK51 a écrit:
Pierre a écrit:
??? des verres percés ???  explique moi

PAS DE MONTURE QUI FAIT LE TOUR DES VERRES
LES BRANCHES SONT DIRECTEMENT MONTEES SUR LES VERRES PAR 2 PERCAGES
MEME CHOSE AU NIVEAU DU PONTET SUR LE NEZ

CONTRAIREMENT A CE QUE L ON PENSE SI C EST BIEN FAIT C EST TRES COSTAUD

A+
YVES
Ah oui d'accord je comprend mieux !! j'en ai eu...maintenant les miennes sont en titane et très fines Cool !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 10:43

Pierre a écrit:
ericm a écrit:
Bonsoir à tous,

je sais plus si c'est le NXR ou le xlite que j'ai, 

A+
Eric

Very Happy  un alzheimer précoce peut-être  casse casse w01

Very Happy Very Happy Very Happy
C'est surtout que je la plupart du temps je l'ai sur la tête, donc je vois l'étiquette Very Happy Very Happy
ou alors, il est dans le garage avec la moto... quant à retrouver la facture... pouifff casse

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 10:52

et la marque dessus ?? casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 11:57

oui, bon, c'est parce que j'en ai deux en fait... un avec le système pour mettre les lunettes et l'autre pas...
mais tu as raison : celui qui permet de mettre les lunettes, c'est le sheoi. du coup, j'ai regardé sur le net, c'est bien le NXR innocent innocent 

voila voila... Very Happy
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 13:00

bon moi je vois toujours pas (même avec lunettes  casse) de commentaire sur le champ de vision, le champ horizontal m'en fou celui qui m'intéresse c'est le champ vertical et encore plus vers le haut, mon casque bouge pas intérieur gonflable et une fois en place ben j'ai beau lever la tête au max en pilotage piste/bracelet j'y vois rien, c'est ça qui m'intéresse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 14:24

Hello
Depuis une 15è d'années je dois porter des lunettes (l'âge), avec des verres dits progressifs, c'est du bonheur, je roule avec le jour, la nuit, sous la pluie et visière fermée, vision de loin et de prêt comme avant.
j'utilise 2 marques de casque, shoei et shark. Une préférence pour les Shark car les mousses situées au niveau des mâchoires peuvent être changées pour améliorer le confort. Si ça t'intéresse je te communiquerai l'adresse du magasin située à côté de la Défense.
Mais le confort de ces verres est une très grosse dépenses pour moi : environ 550€. Les montures sont choisies après essai dans le casque. C'est cher mais c'est efficace et j'ai pas le choix.

GB


Dernière édition par GB Classic le 30/10/2016, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 14:44

Merci mais j'ai ce type de verre depuis bien longtemps (18 ans), mais encore la n'est pas mon soucis, en début d'année j'ai changé mes lunettes et pour être sur qu'il n'y aurait pas de problème j'ai amené mon casque pour choisir les montures, j'ai un shark comme casque, il est au box donc je crois que c'est un modèle S900 avec intérieur gonflable, j'en suis très très content maintenant il doit avoir 3 ans et franchement l'intérieur est encore en parfait état.

quand je gonfle les joues du casque il ne bouge absolument pas et les lunettes restent parfaitement à leur place, mais le haut des lunettes est vraiment très proche du haut de l'ouverture du casque donc pour avoir une vision correcte en position couché sur la moto et dans les virages il faut que je relève un maximum la tête, mais cela n'est pas suffisant de plus c'est une position hyper inconfortable.

avant je roulais avec un APRILIA TUONO donc position assez droite et déjà je n'étais pas trop à l'aise (sur piste bien sur) et l'autre jour quand j'ai essayé la moto de Roger c'était la catastrophe, obligé de mettre une épaisseur entre le crâne et la calotte pour relevé le casque, c'était un poil mieux mais cela n'est pas une solution.

l'année prochaine je vais reprendre les roulages sérieusement avec un VTR HONDA donc bracelet, c'est pour cela que je commence maintenant mes recherches et conseils afin d'optimiser l'achat.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 14:57

A part lire sur le net ce que pensent des ""pilotes" de leur casque et/ou de se mettre en situation en statique sur ta moto, je ne "vois"  Very Happy Cool !!! pas ...

D'autant que tu as un point de repaire avec ton casque ( la dimension de l'ouverture)
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 16:01

Re bonjour à tous,

Bandit78 écrit :

"pour avoir une vision correcte en position couché sur la moto et dans les virages il faut que je relève un maximum la tête, mais cela n'est pas suffisant de plus c'est une position hyper inconfortable."

Oui, c'est exactement, c'est hyper inconfortable : au début, j'avais mal à la nuque dès 5 à 10 min de piste, tenir 20' relevait de l'exploit.
Maintenant, ça va :
- la nuque a pris le "pli"
- je remonte mes lunettes en tordant la monture et les patins jusqu'à avoir le bord supérieur du verre au niveau des sourcils (sinon le regarde "passe" entre les sourcil et le haut du verre), et ce avec un verre qui fait en gros 3cm de haut. je pince suffisamment, mais pas trop non plus, pour que cela tienne y compris avec la sueur.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 16:50

ok je comprends ce que tu veux dire mais la il me faudrait une paire spéciale pour cela, si je déporte mes lunettes comme tu le dis je déporte du coup le réglage de ma vision sur les verres qui sont progressif.

mais je ne pense pas que cela règle complètement mon soucis, car mon soucis c'est qu'en position couché la nuque complètement plié je ne vois que le haut de l'ouverture du casque, donc même si je relève encore mes lunettes le résultat sera le même.

mon soucis n'est pas la qualité de vision en elle même mais l'ouverture du casque en elle même, bon il y a aussi le fait que j'ai plus un coup de taureau ancien pilier de rugby que le cou d'une danseuse contorsionniste casse .



.choix de casque Bandit10


Dernière édition par bandit78 le 30/10/2016, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 17:35

bandit78 a écrit:

mon soucis n'est pas la qualité de vision en elle même mais l'ouverture du casque en elle même, bon il y a aussi le fait que j'ai plus un coup de taureau ancien pilier de rugby que le cou d'une danseuse contorsionniste casse .


choix de casque 20161020
, et vu que tu sembles avoir peu de cou il t'est difficile de relever la tête...Je sais c 'est pareil pour moi....mesure l'ouverture de ton casque et vois si tu en trouve un avec une dimension supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 18:53

Bonsoir à tous,

Oui effectivement, pour la position des verres, moi je suis myope, donc j'ai pas ce soucis.
Comme dit Pierre, essai de voir si tu peux trouver un casque avec une ouverture plus grande, mais je pensais que c'était plus ou moins standard la taille de l'ouverture ??
Peut être que ton casque est un peu ancien et que les mousses se sont tassées ?

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime30/10/2016, 19:02

ericm a écrit:
Bonsoir à tous,

Oui effectivement, pour la position des verres, moi je suis myope, donc j'ai pas ce soucis.
Comme dit Pierre, essai de voir si tu peux trouver un casque avec une ouverture plus grande, mais je pensais que c'était plus ou moins standard la taille de l'ouverture ??
Peut être que ton casque est un peu ancien et que les mousses se sont tassées ?

A+
Eric
ouverture plus grande c'est ce que je cherche casse, non les mousses sont encore en très bon état, j'ai plusieurs casques et je roule beaucoup en jet avec mon VTX, mon intégral ne m'a servi que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de casque Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CASQUE
» CASQUE STRATOS MYTHIQUE
» casque GPA/SJ
» casque en cuir
» Casque carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: LE COIN DES AFFAIRES :: EQUIPEMENTS et ACCESSOIRES-
Sauter vers: