motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Aller en bas 
+44
L@rgal
Flo
windle
sandro
COSMIK
Bernard
imod_13
jp
robichon
Franky
chef
olivierdupont
phiphi
Pat750
nico636
Rossifumi_46
Léon
japy
PKRT
Eldudo
chigoum
TOMZJRACER
thierysp
onze35
JackCélaire
Lemarquis
la tige
ALAIN
ecrrmoto
bruno
nini72
STOK51
j-c
franck
Michel
Team TZ
Dimble
ALF
THIERRY67
Pierre
rogerboldor
Vuidar Marc
ag2
macpepr
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime13/3/2014, 00:19

Sur la seule boucle, je crois 2,5 kg environ. Il y avait 4,2 d'acier, remplacés par moins de 2 d'alu. En toute honnêteté, la solidité n'est plus la même. Hors de question par exemple de convoyer le panneauteur en croupe entre le paddock et la pré-grille.
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Le réservoir anti-ennuis   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime17/3/2014, 03:05

De quoi est constituée l’expérience ? De la somme des conneries déjà faites sur un sujet. Dans le cas présent, il en tourne pas mal autour du réservoir qui peut contenir des causes d’abandon en plus du carburant. Il est donc prudent de prendre quelques mesures préventives à l’encontre des ennuis potentiels connus.
Ma dernière prise d’expérience, en décodé une bêtise, au sujet des réservoirs est très récente. Pour ma GPZ, j’ai commencé par faire une copie en polyester du résé. d’origine. Sauf que pour qu’il soit solide, le poly doit être là en masse et du coup … ma copie qui devait battre des records de légèreté se retrouve plus lourde que l’élément d’origine. So bad !
Juste pour rire, deux photos de ce truc inutile qu m’a pourtant demandé quelques heures de travail.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph1_im14
 
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph2_im13
 
Au boulot sur le vilain réservoir qui était sur la moto. Pour commencer, ablation du robinet et de la jauge d’origine. Ensuite, il faut refaire la patte arrière qui était absente, en commençant par ôter le paquet de mastic qui manifestement avait tenté de ressouder la papatte volage. Non seulement la patte est partie, mais ça fuyait très certainement dans le secteur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph3_im13
 
En ressoudant la contre-plaque qu’on voit sur la photo précédente, j’ai régulièrement mis le feu aux cochonneries qui traînaient sous la tôle. Une petite photo prise au cours d’un de ces débuts d’incendie.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph4_im14
 
Une fois le stock d’énergie fossile consommé, la patte de remplacement naît de la transformation de chutes de tôles.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph5_im14
 
Nouvelles soudures, cette fois sans départ de feu, et mise en place sur le cadre.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph6_im14
 
Premier point de lutte contre les ennuis potentiels : remplacer le bouchon à clé par un modèle vissé. Celle-là, je ne l’ai pas encore eue personnellement, mais je l’ai observée plus d’une fois : la clé perdue ou cassée ou qui ne fonctionne plus. Le bouchon nouveau est un accessoire acheté en solde sur Internet et qui devait finir dans le réservoir de remplacement en poly.  Il est en alu et même à la NASA, on ne soude pas l’alu sur l’acier (Pépère radote, laisse …).
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph7_im14
 
Il va donc bénéficier d’un support sur mesure, et Pépère va radoter techniquement en liant l’alu à l’acier par des vis. Ca commence comme ça.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph8_im14
 
Puis comme ça.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph9_im14
 
Avant soudage d’écrous à sertir et obstruction de leurs extrémités.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph10_i14
 
Le même ensemble côté face, de la pâte à joint assurera l’étanchéité entre les deux pièces.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph11_i14
 
Adieu siège de bouchon d’origine.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph12_i14
 
C’est malin, maintenant il va falloir reboucher le trou.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph13_i14
 
Voilà qui est fait. La balance n’était pas de sortie mais le nouveau système de bouchon doit faire grignoter un peu de poids (alors que le résé. en poly non ! Merci, je sais …). Notez aussi que cette Kawa a eu plusieurs vies et qu’une fois décapées les nombreuses couches de peinture et d’apprêt, le réservoir va maigrir de moitié (fallait commencer par là !!!).
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph14_i14
 
On continue dans les mesures préventives avec un tuyau de mise à l’air libre afin d’éviter celle réputée comme « la plus vieille panne de la moto ». Votre serviteur a donné en 1987 ou 88. La pièce est recourbée vers l’avant à l’intérieur, afin de limiter les débordements au freinage.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph15_i14
 
Un autre tube du même genre en haut et sur le côté, pour faire une jauge avec une Durit transparente. Ceci pour éviter de partir à vide. Celle-là a été vu et revue et même des équipes de F1 l’ont faite. Alors, le cerveau du Pépère qui radote sera rappelé à l’ordre d’un simple coup d’œil : « mets du fuel ! ».
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph16_i13
 
Les dernières soudures pour la partie basse de la jauge et un support de robinet mahousse. C’est un authentique morceau de tube « chauffage » de 13 mm de diamètre intérieur, qui recevra une vanne industrialo/plomberie capable de vider tout le réservoir en 5 secondes. Ca, pour être sûr que les carbus ne se retrouvent jamais à sec, comme on l’a déjà vu sur d’autres motos … Certains se reconnaîtront peut-être.
Un gros filtre automobile, transparent et extérieur viendra dans le circuit, en se passant complètement du petit filtre tamis immergé qui se bouche sans qu’on le voit. N’est-ce pas Pépère (l’an passé à Lédenon) ?
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph17_i13
 
C’est tout pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime17/3/2014, 07:05

Sympa ce post avant de partir au boulot albino 

Dommage pour ton reservoir en poly , il etait peut être plus interaissant de faire un réservoir différent mais dans l'esprit du ZX.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime17/3/2014, 07:40

Le travail sur le réservoir est bien avancé , cependant , j'aurais peut être mis une petite cuvette pour récupérer les derniers centilitres au robinet , ce n'est pas trop tard pour le faire , tout dépend de l'emplacement occupé par le robinet , sur les 750 HONDA DAYTONA , le réservoir descendait bien à l'arrière  pour tout vider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime17/3/2014, 11:26

sacré taf  albino 

je corix que je vais reprendre la définition d l'expérience ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime17/3/2014, 12:57

JOLI TRAVAIL DE CHAUDRONNIER  albino 

EXPERIENCE TOUJOURS  innocent 

 L IDEE DU TUYAU TRANSPARENT SUR LE COTE DU RESERVOIR POUR VOIR LE NIVEAU DE CARBURANT  EST BONNE DANS LE PRINCIPE MAIS EXTREMEMENT DANGEREUSE DANS LA PRATIQUE LA OU IL EST PLACE
EN CAS DE CHUTE LE TUYAU S ARRACHE ET AVEC LES ETINCELLES DU RESERVOIR ACIER
IL Y A TOUS LES INGREDIENTS POUR FAIRE DU PILOTE UN JOLI COCHON ROTI  bom 

UNE PROTECTION CORRECTE DE CE TUYAU EST NECESSAIRE ET LE PASSER DANS UNE POSITION OU MEME EN CAS DE CHUTE IL NE PUISSE ETRE EN CONTACT AVEC LE BITUME

A L AVANT DU RESERVOIR PAR EXEMPLE
JE SAIS C EST MOINS VISIBLE MAIS UN PEU PLUS SECURISANT  w01 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime17/3/2014, 13:21

Si cette moto doit faire des courses,avec le tuyau de niveau exterieur,le controle technque va la rejeter direct parce que c est dangereux

pour les courses d endurance c est le plein direct et pour celle de vitesse qui ne dure apres tout que 20 mn c est 5l

la jauge n a pas une grande utilité et comme dit le proverbe le mieux est l ennemi du bien  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime17/3/2014, 13:30

Vous avez l'expérience de cette mésaventure ?  lol! 
Je n'avais pas pensé à cet écueil mais vous avez mille fois raisons, je vais le déplacer, sur l'arrière, entre réservoir et selle, bien protégé.
Merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime17/3/2014, 17:09

non,c est juste que j ai l habitude de la logique des controleurs techniques
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime17/3/2014, 17:27

Dans le cas présent, ils n'ont pas tort. Le risque que les tuyaux s'arrachent même lors d'une petite pelle est important. Il y a des points à la con dans les règlements techniques, mais aussi des trucs de bon sens. Dans le cas présent, c'est moi qui en manquait un peu de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Vous êtes des réservoirs de bonnes idées.   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime20/3/2014, 02:44

A la suite de mon dernier compte-rendu, j’ai eu le plaisir de recevoir quelques remarques constructives. Il eût été fort dommage que je les laissasse à leurs auteurs. D’autant plus que ce réservoir qui se voulait anti-ennuis risquait d’en provoquer.
L’œil exercé tel celui de l’aigle de mes correspondants se doublait des visions de Mme Irma, bohémienne qui prédit l’amour aux jeunes filles en fleurs et aux femmes divorcées, en projetant deux soucis potentiels avec ma jauge. En cas de chute, même bénigne, la bigne contre le résé. risquait fort de finir en arrachement des tuyaux de jauge, potentiellement suivi d’une étincelle. De quoi transformer la Kawa en chaleur et lumière. Destin spectaculaire que les contrôleurs techniques ne manqueraient pas d’anticiper en interdisant l’accès à la piste pour mon grand œuvre. Exit donc la jauge latérale très exposée, elle prend désormais place à l’arrière et s’incruste dans le volume tel le diamant serti sur la bague de fiançailles offerte par le gugusse qui a rencontré une cliente de Mme Irma. Dans sa nouvelle configuration, il faudra que le reste reçoive sévèrement pour qu’elle s’arrache. Qu’en dit Mme Irma ?
Le résultat ci-dessous.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph1_im15
 
L’idée et la méthode m’ont été soufflées par un grand bricoleur devant l’éternel, détenteur d’un grand machin en or en forme de bol avec deux grandes anses. Tout part d’un morceau de tube découpé en deux dans sa longueur, qu’il suffit d’incruster dans une découpe ad hoc.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph2_im14
 
Après chauffe et cintrage, le demi-tube prend une forme proche de la courbure du réservoir. Les deux bouts de tubes diamètre 6 sont désormais soudés aux extrémités par l’intermédiaire de rondelles.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph3_im14
 
Détail des bouts de tube.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph4_im15
 
Mise en place avant les premiers points. Les deux fils de fer sont là pour aller rechercher la pièce qui parfois se barrait au fond du réservoir.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph5_im15
 
La selle ne gêne pas trop la lecture, le regard arrivant à se glisser entre elle et le réservoir.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph6_im15
 
D’autres suggestions ? J‘espère que non, car il y a à faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime20/3/2014, 06:36

Toujours sympa de voir des idees comme celle ci avant d aller au boulot albino 

Ca doit pas être facile d’emmancher le tube  ét d'avoir l’étanchéité w01
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime20/3/2014, 07:56

Bien , voila une modif utile sécurisée de belle et bonne manière .  albino 
Reste l'étanchéité à réaliser et quelques heures de ponçage avant peinture , ça arrive vite les dates des courses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime20/3/2014, 11:21

faudra quand même faire gaffe que la selle ne frotte pas contre la durite en plastique sinon elle risque de se percer à la longue
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Chape d’amortisseur   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 02:08

Lors de ses années passées dans une grange, Miss GPZ a eu tout le loisir de servir de HLM aux araignées et à la rouille. Du côté de l’articulation de suspension arrière, ça donnait ça.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph1_im16
 
Outre qu’il rouille, l’acier est en plus bien lourd. Un changement de matériau se profile. Il faut tout d’abord démonter. Certains élément viennent tout seul, tellement les précédents propriétaires ont étés rigoureux sur l’entretien (ceci est bien sûr un second degré, voir l'état lamentable de l'ensemble). Les roulements à aiguilles tombent en ruines et les axes sortent à la seule vue du marteau qui s’approche. Ailleurs, il faut user de force. Heureusement, les paliers sur le cadre ne sont pas touchés. Ca fera un truc de moins à retourner, souder bien dans l’axe, etc.
L’amorto d’origine qui pèse une tonne et est en bien sale état laissera place à un TTX 36 destiné primitivement à une 600 CBR. Les poids des deux motos seront assez proches, à défaut des performances. Et puis, je l’avais sous la main. Ca aide à choisir. Problème comme on le voit sur cette photo, les systèmes de fixation sont différents et il faut munir l’Ohlins d’un pied en forme de fourche (côté droit sur les docs).
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph2_co10
 
La tête d’origine est filetée pour permettre un réglage d’assiette. Un coup de clé de 24 plus tard, elle disparaît. Sa remplaçante roupille encore à ce moment dans le confort d’une barre de Forthal de 40 mm. Le réveil commence par l’usinage de l’extérieur de la dite barre.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph3_im15
 
Une diminution de diamètre pour le futur filetage.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph4_im16
 
Un raccord tout en courbes entre les deux diamètres.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph5_im16
 
Filetage
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph6_im16
 
Séparation. La barre de Forthal ne s’est presque pas aperçu de ce qui lui arrivait.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph7_im15
 
Fraisage de l’encoche qui coiffera le basculeur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph8_im15
 
Perçage du passage d’axe.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph9_im15
 
Nouveau passage au tour pour un peu d’allègement, plus pour le principe que pour gagner 1/10 ème au 400 m départ arrêté.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph10_i15
 
Là, c’est le début de la fabrication des rondelles qui viendront de part et d’autre de l’axe de chape. Deux embrèvements presque au même rayon que le diamètre extérieur de la chape, à chaque extrémité d’une petite chute d’alu de récupération qui est a priori de l’AU4G.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph11_i15
 
Perçage puis tronçonnage du barreau. Deux rondelles tombent au milieu des copeaux (petite, petite !!!).
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph12_i15
 
Le tout monté sur le basculeur. La vis de provenance Casto-Merlin-Dépôt-Brico (je n’ai oublié personne ?) sera remplacée par une pièce plus solide. Sur cette photo, on comprend la nécessité des embrèvements dans les rondelles et on voit bien la liaison chape/amortisseur avec son contre-écrou de blocage (lui d’origine Ohlins).

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph13_i15
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 07:52

limite l'éligibilité de l'amorto avec le réservoir séparé...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 08:27

Pierre a écrit:
limite l'éligibilité de l'amorto avec le réservoir séparé...

non c est autorisé maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 09:19

bruno a écrit:
Pierre a écrit:
limite l'éligibilité de l'amorto avec le réservoir séparé...

non c est autorisé maintenant

en post-classic Open ça l'a toujours été..bien avant l'injection !  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 09:20

TRES JOLI TRAVAIL D USINAGE
JUSTE UN POIL LIMITE EN SECTION DE MATIERE MEME EN FORTAL  innocent 
CETTE PIECE EST SOUMISE A DE TRES FORTES CONTRAINTES ET PARTICULIER SI L AMORTISSEUR TALONNE  affraid 
HEUREUSEMENT CE N EST PAS POUR UNE MACHINE QUI EST PREVU POUR FAIRE LE SUPER CROSS DE BERCY   Very Happy 

IL SERAIT ASSEZ FACILE DE SOLIDARISER LES DEMIES LUNES PAR SOUDURE EN CAS D ALERTE ET DE DEBUT DE CRIQUE
BIEN QUE LA SOUDURE DU FORTAL N EST PAS EVIDENTE ... 

IL EST DOMAGE DE N AVOIR PAS TAILLE CETTE PIECE DANS UNE BARRE UN POIL PLUS GROSSE CELA AURAIT EVITE
DE FAIRE LES 2 PIECES RAPPORTEES

CECI N ETANT COMME D HABITUDE JAMAIS UNE CRITIQUE DU TRAVAIL REALISE JUSTE UNE INFORMATION CONSTRUCTIVE
J IMAGINE EN PLUS AISEMENT QUE TU T EN ETAIT APPERCU AUSSI TOI MEME LORS DU FRAISAGE DE LA CHAPE
C EST EN EFFET TROMPEUR QUAND ON TAILLE DANS DU ROND DE VOIR LA SECTION DE MATIERE RESIDUELLE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 11:08

JUSTE UN POIL LIMITE EN SECTION DE MATIERE MEME EN FORTAL  innocent 
CETTE PIECE EST SOUMISE A DE TRES FORTES CONTRAINTES ET PARTICULIER SI L AMORTISSEUR TALONNE  affraid 
HEUREUSEMENT CE N EST PAS POUR UNE MACHINE QUI EST PREVU POUR FAIRE LE SUPER CROSS DE BERCY   Very Happy 

Pour sûr, si j'avais eu une barre plus grosse, j'aurais tapé dedans. A la réflexion, les contraintes sont surtout en compression, limite du flambage entre l'axe et l'arrondi. Ca me parait un poil limite quand-même et à l'occasion je referai.

STOK5
IL SERAIT ASSEZ FACILE DE SOLIDARISER LES DEMIES LUNES PAR SOUDURE EN CAS D ALERTE ET DE DEBUT DE CRIQUE
BIEN QUE LA SOUDURE DU FORTAL N EST PAS EVIDENTE ... 

Tu as déjà essayé la soudure du Forthal ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 12:39

SOUDURE DU FORTAL SE FAIT SOUS ATHMOSPHERE NEUTRE ARGON EN GENERAL
LA MISE AU FOUR EST UN PLUS
AVEC METAL D APPORT ADAPTE AU POSTE TIG QUE TU POSSEDES
LA FAIBLE EPAISSEUR DE LA PIECE VA RENDRE TOUT DE MEME L OPERATION PERILLEUSE

ALCAN LE PRODUCTEUR DE CETTE MATIERE PRECONISE CECI

SOUDAGE
TIG AC METAL D APPORT 5356
TIG DC METAL D APPORT 4145 OU 5356


C EST DU TRAVAIL DE SPECIALISTE AVIATION EQUIPE OU DE SOUDEUR PRO AVEC BEAUCOUP D EXPERIENCE  bounce 

AU VU DE CE QUE TU REALISES IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE QUE TU T EN SORTES TRES BIEN  Very Happy 


POUR UNE PIECE DE CETTE TAILLE IL EST EFFECTIVEMENT PAS FORCEMENT INTERESSANT DE FAIRE UNE SOUDURE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 13:41

ALF a écrit:
bruno a écrit:
Pierre a écrit:
limite l'éligibilité de l'amorto avec le réservoir séparé...

non c est autorisé maintenant

en post-classic Open ça l'a toujours été..bien avant l'injection !  innocent 
Voici ce qui est écrit

 Amortisseurs : d’époque ou d’aspect d’époque. Pas de bi-amortisseurs à réservoirs séparés (du corps de 
l’amortisseur par un tuyau souple) 


jdcjdr
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 14:16

Pierre a écrit:
ALF a écrit:
bruno a écrit:
Pierre a écrit:
limite l'éligibilité de l'amorto avec le réservoir séparé...

non c est autorisé maintenant

en post-classic Open ça l'a toujours été..bien avant l'injection !  innocent 
Voici ce qui est écrit

 Amortisseurs : d’époque ou d’aspect d’époque. Pas de bi-amortisseurs à réservoirs séparés (du corps de 
l’amortisseur par un tuyau souple) 


jdcjdr

j'avais un doute alors j'avais demandé à l'époque, on m'avait dit OK, tout comme on m'avait dit jante en 17 et injection interdits meme si d'origines Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 14:25

idem..roues en 18...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime21/3/2014, 14:45

Pierre a écrit:

 Amortisseurs : d’époque ou d’aspect d’époque. Pas de bi-amortisseurs à réservoirs séparés (du corps de 
l’amortisseur par un tuyau souple) 
J'avais aussi vérifié. Dans mon cas, c'est un mono amortisseur et la bonbonne est solidaire du corps de l'amortisseur. Tout va bien.

Merci Stok pour les renseignements sur la soudure du Forthal. Je referai la pièce dans une barre plus grosse, ça ira beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prepa Kawa GPZ 750 pour 2012
» Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne
» compteur de vitesse électrique sur kawa Z1000
» Vitesse moto anciennes 27 septembre 2014
» Dde renseignements pour prépa z650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: