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 question sur les origines

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4 participants
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MessageSujet: question sur les origines   question sur les origines Icon_minitime26/8/2010, 09:00

bonjour
une question au paleonthologue de la moto speciale
qui a fait le premier cadre perimetrique ?
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GEORGES

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MessageSujet: Re: question sur les origines   question sur les origines Icon_minitime26/8/2010, 09:18

Yves va surement répondre, pas Yves Coppens mais le notre Very Happy
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MessageSujet: Re: question sur les origines   question sur les origines Icon_minitime26/8/2010, 09:23

je compte bien sur lui pour une reponse
il est le seul a reconnaitre des morceaux de tubes fossilisaient
avec lui pas besoin de datation au carbone 14
merci Yves
je te remercie avant
je sais que tu connais la reponse
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MessageSujet: Re: question sur les origines   question sur les origines Icon_minitime27/8/2010, 17:45

pas de reponse
aurais je posé un cole
pour moi le premier se serais George 1975
qui dit mieux
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Fly

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MessageSujet: Re: question sur les origines   question sur les origines Icon_minitime27/8/2010, 17:50

joss31 a écrit:
pas de reponse
aurais je posé un cole
pour moi le premier se serais George 1975
qui dit mieux


Cadre Doncques en 1974 pour Godier & Genoud, je pense...

Alain vante qu' il a été concu pour l' accessibilité mécanique et que c' est le premier...

Maintenant, beaucoup de chose ont été faite dans l' histoire de la moto et a cette époque, j' avais deux ans... w01
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denis gg 95

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MessageSujet: Re: question sur les origines   question sur les origines Icon_minitime27/8/2010, 18:00

question sur les origines C_Ev100De nombreux constructeurs, vers 1935, dont notamment, B.M.W. et Zundapp en Allemagne, Gnôme et Rhône (ci-contre) en France, reprendront l'idée de "La Mondiale" (vue ci-dessus / 1929) et remplaceront les tubes du cadre par de la tôle emboutie. Pour autant, l'arrière est toujours démuni de suspensions.
Notons que la plupart des constructeurs qui ont adopté cette solution, utilisaient des bicylindres à plat (ou "flat-twin") et que cette architecture reprend le principe de la ligne la plus droite possible pour rejoindre l'axe de direction à la roue arrière, se rapprochant, en quelque sorte, des cadres périmétriques des motos actuelles.
Cette technique présente l'avantage d'une grande rigidité, puisqu'elle permet de se dispenser quasiment de toute soudure. Ce qui entraîne également une grande rapidité de fabrication. Par contre, on imagine les matrices nécessaires pour emboutir de telles pièces. Matrices qui occupent, en outre, une place conséquente. De telles techniques ne pouvaient donc être mises en oeuvre que pour des quantités de production importantes permettant d'amortir l'investissement. Raison pour laquelle elle ne connut pas une plus grande diffusion.
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jhonguy

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MessageSujet: Re: question sur les origines   question sur les origines Icon_minitime27/8/2010, 18:31

mgc en 1928 avait sortie une moto avec un cadre en aluminium couler,mais c'etait pas vraiment un perimetrique,la mondiale une marque belge avait sortie dans les années 20 un cadre en tole emboutie qui resemble plus au cadre perimetrique
question sur les origines C_ev0810
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Fly

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MessageSujet: Re: question sur les origines   question sur les origines Icon_minitime28/8/2010, 00:14

denis gg 95 a écrit:
question sur les origines C_Ev100De nombreux constructeurs, vers 1935, dont notamment, B.M.W. et Zundapp en Allemagne, Gnôme et Rhône (ci-contre) en France, reprendront l'idée de "La Mondiale" (vue ci-dessus / 1929) et remplaceront les tubes du cadre par de la tôle emboutie. Pour autant, l'arrière est toujours démuni de suspensions.
Notons que la plupart des constructeurs qui ont adopté cette solution, utilisaient des bicylindres à plat (ou "flat-twin") et que cette architecture reprend le principe de la ligne la plus droite possible pour rejoindre l'axe de direction à la roue arrière, se rapprochant, en quelque sorte, des cadres périmétriques des motos actuelles.
Cette technique présente l'avantage d'une grande rigidité, puisqu'elle permet de se dispenser quasiment de toute soudure. Ce qui entraîne également une grande rapidité de fabrication. Par contre, on imagine les matrices nécessaires pour emboutir de telles pièces. Matrices qui occupent, en outre, une place conséquente. De telles techniques ne pouvaient donc être mises en oeuvre que pour des quantités de production importantes permettant d'amortir l'investissement. Raison pour laquelle elle ne connut pas une plus grande diffusion.

Oui, mais on est loin du périmétrique...

Imagine un chassis qui "entoure" un flat twin... Sad

On parle bien de chassis ou la culasse se démonterai par le milieu du celui ci sur un moteur en ligne...

Parce que, dans ce cas, périmétrique par rapport a quoi? une entretube peut être périmétrique dans ce cas...Razz

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