Encore quelques images ...
Un exemple de certaines pièces utilisées sur une des variantes d'un moteur de réserve, les moteurs de course étant encore différents.
Au départ, sur cette variante, on est parti sur des pistons WISECO Ø75 (1166 cc) avec 13.5 de compression. Beaucoup trop pour l'usage, donc modification des calottes pour décomprimer et traitement MoS2 des jupes.
![Moteur de réserve 20160810](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/20160810.jpg)
![Moteur de réserve 20160811](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/20160811.jpg)
Travail sur la culasse évidemment, grosses soupapes et diverses modifications.
![Moteur de réserve 20160812](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/20160812.jpg)
Utilisation d'une cloche d'embrayage FALICON "billet" taillée dans la masse et utilisation d'une transmission primaire spécifique, avec des pignons très différents tant en taille des dents que en rapport de démultiplication permettant d'avoir une boite de vitesses tournant moins vite. A signaler également l'équilibrage dynamique effectué sur cette cloche.
![Moteur de réserve 20160813](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/20160813.jpg)
![Moteur de réserve 20160814](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/20160814.jpg)
Vilebrequin VANCE & HINES entièrement taillé masse et bielles CARRILLO.
![Moteur de réserve P1050012](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1050012.jpg)
Pour en arriver là :
![Moteur de réserve P1050013](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1050013.jpg)
![Moteur de réserve P1050214](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1050214.jpg)
![Moteur de réserve P1050014](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1050014.jpg)